un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 27 janvier 2014

Ils ont parlé de Yoann


Dans l'après-match de dimanche sur Oltv après avoir dit que l'équipe a mis du temps à se mettre en route ,qu'il y a eu beaucoup d'erreurs techniques ,de pertes de balle  ,que la fatigue n'est sans pas étrangère à tout ça ,qu'un CPA a débloqué le jeu et que l'OL, même moins flamboyant que sur les autres matches , a réussi à gagner ,a su rester solide  ,souligné la bonne entrée de Mvuemba et le repositionnement de Clément  , parlé de la progression d'Alex  et que tout ça démontre que l'équipe est en confiance  ,il a été question de Yo et de l'inquiétude soulevé par sa sortie . 
On voit des images de Yo sur le banc et  la pose d'une vessie de glace sur le haut de la cuisse ,vers l'intérieur .
Basile :
Autre moment important de cette rencontre ,on en a parlé avec Baticle ,53ème minute de jeu , et comme tout ce que fait Yoann prend des proportions énormes c'est vrai ,la sortie de Yoann ,on la craint et on a scruté tous les mouvements de Yoann sur le banc ,Christian ? 
Ch.Basila :
Oui ,bien sûr ,parce que y a t'il une Gourcuff dépendance ? non ,mais quand il est sorti,finalement ,je crois que c'est une réponse un  petit peu erronée de notre part , on sent quand même qu'il y a une YG dépendance,on était tous aux infos ,attentifs à avoir des nouvelles . 
Oui ,aujourd'hui,Yo a une part très importante dans le collectif lyonnais,d'ailleurs on le sent quand il est bien ,le collectif l'est aussi et inversement .
Basile : 
Il enchainait bien ,on l'avait dit ?
Guillaume 
10 titularisations de suite ,24 ème match cette saison .C'est vrai qu'il a beaucoup enchainé,il est l'un des deux qui était titulaire contre Yzeure ,c'est vrai qu'il avait peut-être les jambes lourdes aujourd'hui sur des terrains de + en + compliqués  et puis il est d'une générosité ...
Ch.Basilla 
C'est ce que j'allais dire ! Il a enchainé les matches mais à quel niveau ! à quel NIVEAU !! On a vu contre Yzeure ,il n'a pas été avare d'efforts ,c'est lui qui nous débmloque la situation sur iune magnifique frappe. 
Il a joué tous les matches ,quasiment tous, quelque que soit l'adversaire ,toujours au taquet,ça m'a inquiété un peu et j'espère que c'est pas trop grave et que si absence ce ne sera pas trop long .


Autre média ,RMC et Luis-Attaque qui reçoit cette semaine les entraineurs de L1 et aujourd'hui R.Garde :
Bla bla bla puis :
Luis :Rémi ,c'est bien d'avoir pu garder Max Gonalons et de retrouver Yoann Gourcuff ? 
RG : 
C'était très important de garder ces éléments-là ,qui sont fondamentaux pour l'équilibre de l'équipe.
P.Dorian :La forme de Y.G ,c'est l'une des raisons du renouveau de l'OL ,pas la seule ,il s'est exprimé une fois il y a peu ,écoutez ce qu'il disait --passage sur la confiance ----Comment vous fonctionnez ensemble ? C'est le "gentleman agrément " ? 
R.G : Vous savez ,j'ai pas de commentaires à faire sur des propos publics ,on est dans un milieu de pro .J'ai pas de problème avec ça .
Je retiens plutôt le mérite du joueur et éventuellement d'autres personnes,d'avoir su renverser cette situation.
 Quand il parle de la confiance, je suis pas tout à fait  sûr que Yo  faisait référence qu'à moi ,je suis pas sûr que je sois l'unique ,le principal ou le seul visé par ses propos . 
Je retiens que tout le monde a agi en bonne intelligence ,pas seulement Yoann .Mais je faisais référence au bon début de saison tout à l'heure ,et je pense qu'aujourd'hui tout le monde a été assez intelligent pour travailler dans l'intérêt de l'équipe .
Luis : Et puis ,lui aussi ,il a pris conscience qu'il fallait changer certaine chose de son côté pour pouvoir revenir ,pour pouvoir jouer ,s'exprimer ? 
R.G : Oui ,certainement ,c'est pour ça que je dis que tout le monde a oeuvré pour trouver des solutions et aujourd'hui ,les rapports sont normaux ,sont bons avec Yoann ,avec les autres . Vous savez ,il faut dépasser ses égos ,qui que ce soit ,pour être au service de ceux qui nous emploient . J'ai pas de problème avec ça .



1 commentaire:

  1. salut coco salut a tous j ai lu ca sur le net

    OL – Transferts : l’agent de Gourcuff répond à Arsenal

    Lire la suite sur : http://www.foot-sur7.fr/127968...

    Annoncé comme potentiel partant en cette fin de mercato hivernal,
    l'international français devrait néanmoins poursuivre son aventure
    lyonnaise jusqu'au terme de la saison.

    Suite à sa résurrection ces dernières semaines, l'ancien bordelais attire de nouveau l'attention de prestigieuses formations européennes. En perte de vitesse dans le dossier Julian Draxler, Arsenal souhaitait ainsi accueillir Yohan Gourcuff au mois de janvier. A en croire le témoignage de son agent, Didier Poulmaire, le joueur de l'Olympique lyonnais devrait néanmoins rester sur les bords du Rhône cet hiver.

    "Yohan a eu deux offres durant ce mercato d'hiver, mais il a
    décidé de rester. Concernant son avenir, nous allons en premier lieu
    regarder le projet sportif. C'est une chose essentiel pour Yohan."

    Un départ en juin ?

    Tandis que son contrat arrive à échéance dans dix-huit mois, le milieu de terrain ne devrait pas faire de vieux os du côté de Gerland. Metro affirme en ce sens que les Gunners seraient enclins à patienter jusqu'en juin afin d'arracher le Gone aux Rhodaniens. Selon le quotidien britannique, la décision sera prise mercredi durant une réunion du conseil d'administration des Londoniens, qui décidera alors qui de Gourcuff ou Draxler sera la cible prioritaire l'été prochain.......seb

    RépondreSupprimer