un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 30 janvier 2014

L'OL ne parlera plus contrat avec Gourcuff et Lacombe ITW

L'OL ne parlera plus contrat avec Gourcuff

Il est l’une des énigmes de l’Olympique Lyonnais de ces dernières années, une énigme très coûteuse, mais actuellement, Yoann Gourcuff est l’un des hommes forts de la formation de Rémi Garde. Et pour une fois, cette bonne passe commence à durer, laissant entrevoir le joueur actif, précis et décisif qu’il était à Bordeaux. Un rendement qui pose bien évidemment la question du contrat du joueur le mieux payé du club, qui a récemment refusé une offre de prolongation en rappelant qu’il n’avait pas été réellement soutenu par l’OL lorsque les choses allaient moins bien. Une version des faits confirmée par Jean-Michel Aulas, qui a reconnu qu’il n’y avait pas d’accord pour un nouveau contrat, et que la situation n’allait pas évoluer prochainement.

« Pour Gourcuff, c’est le statut quo. La proposition de contrat que j’avais formulée n’a pas été validée. Et comme il joue de manière formidable, on a jugé qu’il n’était pas opportun de modifier ce qui fonctionne », a fait savoir le président lyonnais, qui risque tout de même de devoir mettre sur la table ce dossier l’été prochain, puisque l’ancien rennais n’aura dès lors plus qu’une année de contrat avec l’OL, et pourrait donc partir libre en juin 2015. Une situation que Jean-Michel Aulas n’apprécie guère, même s’il a – difficilement - fini par l’accepter pour Briand et Gomis.(foot01)


 Bernard Lacombe :ITW à sport.fr
Mais à quoi attribuez-vous ce redressement opéré depuis bientôt deux mois ?
On a été costaud, investi, avec une sérieuse pris de conscience des joueurs, un gros travail effectué par le staff à leurs côtés… Là, tout le monde est au diapason. Si vous comparez nos matches de l’automne avec ceux d’aujourd’hui, vous verrez un monde d’écart ! Même lorsqu’on est un peu moins bien, un peu moins flamboyant comme face à Evian dimanche dernier, les buts arrivent au bon moment, la confiance revient, et il y a 3-0 au coup de sifflet final.


Elle vous plaît enfin cette équipe ?
Oui, c’est une équipe qui joue bien, même si l’on doit mieux défendre à mon sens. J’ai beau avoir été un buteur, j’insiste toujours là-dessus parce que, plus on défendra bien, mieux on attaquera. En plus, avec des garçons au milieu comme Grenier, Gourcuff, Gonalons, Fofana aussi, on est sûr que nos attaquants auront, ensuite, des balles de but… En tout cas, je me rends compte aujourd’hui que nous, dirigeants, nous sommes tellement exigeants avec notre équipe, qu’on ne se rend pas forcément compte de ce qui se passe. Alors que plein de gens que je croise sont emballés par notre jeu ! Mais bon, maintenant, pour aller chercher les récompenses, on devra être solide jusqu’au mois de mai.

Et très endurant en févier, avec un calendrier qui s’annonce infernal : 9 matches en un mois !
(sourires) Je n’oublie pas non plus que si l’on reste en course sur tous les tableaux, ce sera la même chose en mars également… Oui, c’est sûr qu’on aura besoin de tout le monde. C’est aussi là où les jeunes qui entrent désormais de temps en temps dans l’équipe devront s’investir encore plus. En tout cas, si l’on est toujours dans cette position fin mars, cela deviendra vraiment intéressant…

Vous misez visiblement sur la culture lyonnaise du sprint final, n’est-ce pas ?
C’est vrai que cela nous a souvent réussi, ces derniers temps. Mais c’est à nous ! Il reste seize matches, des joueurs ont franchi des paliers et puis, si nos buteurs continuent de répondre présents… Bon, Bafé (Gomis), vu la régularité qu’on lui connaît, il va nous inscrire entre 12 et 16 buts et le "petit" Lacazette, peut-être plus de vingt. Comme je lui dis : "c’est bien d’arriver à mi championnat avec deux chiffres au compteur (21e journée, ndlr) ; mais si tu peux finir la saison en changeant de dizaine, c’est toujours mieux." (sourires).

Peut-il être, au printemps, l'une des surprises de la liste de Didier Deschamps ?
Je ne suis pas sélectionneur, mais oui. Quand je le voyais en CFA, je me disais déjà qu’avec un caractère plus "tueur", ça allait être quelque chose… Et là, c’est du très haut-niveau. Bon, Karim (Benzema), à mes yeux, apparait très au-dessus, Giroud reste intéressant, Gignac traverse une bonne période… mais Lacazette a vraiment un potentiel énorme.

Et Yoann Gourcuff ?
Le plus grand adversaire de Yoann ces dernières saisons, cela a été son corps : il jouait deux matches, se blessait et était continuellement en train de rattraper le temps perdu. Là, il retrouve son jeu, avec toute sa qualité, son potentiel (le joueur a néanmoins connu une alerte aux adducteurs dimanche, ndlr), et il a aussi sa chance pour la Coupe du monde. Tout comme Clément (Grenier), Max (Gonalons), Bafé (Gomis) bien sûr, et même le petit Fofana… En tout cas, si on peut retrouver plusieurs de nos joueurs au Brésil, ce serait une belle fierté pour le club.



3 commentaires:

  1. Cela fait du bien Coco de lire ces deux derniers articles d'une part un commentaire positif de Bernard Lacombe envers Yoann et d'autre part le club va le laisser tranquille sur son contrat et salaire. Yoann va enfin souffler de ce côté là.. J'ai comme l'impression qu'il ne voudra pas prolonger à Lyon et je le comprends. Aujourd'hui on devrait avoir de ses nouvelles par RG en conférence de presse et il serait prudent qu'il se repose ce Dimanche surtout qu'il y a un autre match mercredi. Mais Yoann le voudra-t-il ? surtout contre Rennes....... A suivre ... Bonne chance Yoann AMF

    RépondreSupprimer
  2. Enfin des paroles encourageantes de Lacombe envers Yoann !!! Ils doivent vraiment avoir besoin de lui .....

    Selon Rémi Garde, ce n'est qu'une "petite fatigue musculaire " ..... Donc repos ce WE ?
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien oui, moi je suis d'accord pour le laisser au repos ce WE, je suis Rennaise et on a besoin de points. Désolée !...
      Qu'il se repose bien et qu'il reparte encore plus fort pour les prochains matchs.
      J'ai la chance de le croiser parfois à Ploemeur quand les beaux jours arrivent et que je vais dans mon petit studio qui est près de la maison de sa maman

      Supprimer