un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 29 janvier 2014

Gourcuff joueur du mois de janvier

Publié le 29 janvier 2014 à 15:32 par R.B
Les internautes du site OLweb.fr ont élu à une large majorité Yoann Gourcuff… Henri Bedimo et Alex Lacazette complètent le podium…
6 matchs en janvier : 3 en L1, 2 en coupe de France et 1 de coupe de la Ligue. 6 succès. Les trois joueurs sur le podium sont largement impliqués sur le carton plein des Lyonnais. «Yo » a obtenu 54% des suffrages. Henri, 24%, et Alex, 18%. Un sondage qui a réuni 4 579 votes.
Yoann Gourcuff :
6 titularisations pour 481 minutes jouées. 3 buts inscrits tous les 3 importants (Sochaux, Yzeure et OM). 2 passes décisives et 2 implications directes dans deux autres buts. Il y a ces chiffres du numéro 8 olympien et tout le reste. Comment ne pas saluer l’implication collective du Breton à la construction, récupération… pour huiler le jeu de son équipe dans cette position haute du losange du milieu de terrain? « Yo » est physiquement en grande forme et cela se voit sur le terrain. Il peut se dépenser sans compter pour être quasi systématiquement dans le bon tempo et pour le donner. Il a ressenti une petite gêne aux adducteurs lors du match face à l’ETG et il est sorti en début de seconde période. Souhaitons que cela ne le pénalise pas ainsi que le groupe.
 Henri Bedimo
 5 titularisations pour 465 minutes jouées. Le Camerounais est un lion avec un tigre dans le moteur. Il arpente son couloir gauche sans la moindre lassitude. Un poison pour ses adversaires par ses courses, ses dribbles qui le rende imprévisible et ses centres. Il  aurait dû marquer à Reims… il a trouvé le poteau. 2 passes décisives (Reims et Yzeure). Le latéral gauche est en plein boum. Depuis son arrivée à l’OL, il est monté en régime.  Indéniablement un des atouts majeurs de ce 4-4-2 mis en place par Rémi Garde.
 Alex Lacazette
 5 titularisations pour 416 minutes jouées. 5 buts inscrits pour le 10 olympien avec deux doublés. Une passe décisive pour Gomis face à l’OM. Alex a tout simplement confirmé en janvier ses prestations des mois précédents. Il est à l’aise dans ce système de jeu. Il marque, il bouge, il déstabilise les défenseurs adverses par ses dribbles déroutants, il ose, il provoque…  Une image ? Son action face à l’OM où il embarque la défense marseillaise en repiquant au centre pour solliciter Gourcuff qui lui rend le ballon dans la course. Alex conclut par un caviar pour Gomis. Sublime ! Alex a déjà Inscrit 15 passes cette saison toutes compétitions confondues.(olweb)

7 commentaires:

  1. Bonsoir Coco,

    Je tenais à te souhaiter une très bonne année 2014 et surtout bonne santé, je sais bien que nous sommes le 29 janvier et que c'est un peu tard pour souhaiter la bonne année mais y paraîtrait que nous pouvons jusqu'à la fin janvier :). Qu'est-ce que ça faisait longtemps que je n'étais pas passé ici, je me suis quelque peu couper du monde du football depuis la fin juin, avec les études etc.. Quel plaisir de retrouver ton blog, de nouveau te lire et surtout de voir un Yoann Gourcuff aussi épanoui, aussi heureux et au top de son niveau.J'ai comme l'impression d'avoir disparu pendant une année sur une île déserte et de retrouver la civilisation. J'en crois pas mes oreilles, tout ce que j'ai pu lire au sujet de Yo'. Qu'est-ce que ça fait du bien de voir enfin Garde parler de lui en bien, de voir tout ce que l'homme et le joueur apporte à cette équipe, quel régale de le voir jouer à ce niveau.
    Encore merci énormément pour tout le boulot que tu fais sur ton blog , grâce à toi je rattrape mon retard et je peux revoir ou voir des matchs que je n'ai pas pu voir.

    Cha'

    RépondreSupprimer
  2. Retournement des supporters du forum qui majoritairement semble voir éventuellement partir Grenier sans trop de regrets ( sauf que cela risque de casser la dynamique actuelle) et le jugent remplaçable mais par contre souhaitent voir Gourcuff rester !!! MC

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'évidence... Déjà en décembre il était super. Le jeu de l'équipe entière est quand même plus intéressant à regarder maintenant, parce qu'avant c'était parfois bien pesant. Pourvu que ça dure et que Yoann puisse se tirer l'été prochain à ses conditions. CP

    RépondreSupprimer
  4. Cha'
    merci de tes bons voeux ,il n'est pas tard ! Très contente de te relire ,je ne t'avais pas oublier mais je me disais que tu devais être très prise par tes études !
    Et si tu peux voir les matches ,c'est encore mieux ,surtout de revoir Yo aussi heureux sur un terrain ,c'est en pensant à tous ceux qui ne peuvent les voir en direct que je mets les streams quand je les trouve .
    J'espère que dans tes études ,tout se passe bien !
    Au plaisir de relire tes avis et perceptions !

    RépondreSupprimer
  5. Savez-vous pour combien de temps YG est arrêté avec sa nouvelle blessure aux adducteurs ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'instant ,il n'est pas question de blessure ,donc pas de délai d'arrêt ,il est resté en soins à Tola aujourd'hui ,il le sera peut-être un jour ou plus ,nul ne sait pour le moment ,on en saura plus demain ou vendredi avec la conf' de RG .
    Bien sûr,on espère que c'est bénin !

    RépondreSupprimer