un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 23 septembre 2015

Yoann pas avant 2016 ?

 
René Ruello le président du stade Rennais s'est exprimé dans l'équipe du jour et bien sûr il a été question de Yoann / voilà l('extrait de l'ITW qui donne des réponses claires sur la blessure au sésamoïde, sur sa présence à Rennes qui n'est nécessaire .. sujet dont il a été question dans les commentaires ..

Il dit ,"il ne peut rien faire ".. je pense qu'il fait allusion à un travail intense car on sait quand même que Yoann fait du vélo ,un peu de footing .. et sûrement du travail dans une salle de sport sur machine .. 







 Le reste de l'ITW ..où on apprend que Montanier et ses adjoints ont baissé leur salaire de 25% lors de la prolongation de contrat .. Rennes mène  comme Lorient ,Sainté et qqs autres une politique salariale proche du "salary cap"

28 commentaires:

  1. Jusqu'en 2016 ? Ce n'est pas parce qu'un médecin belge a donné ce délai que c'est forcément vrai pour Yo. Il faut attendre des nouvelles venant du club. On verra ......
    De toute façon, le SRFC ne perd rien en l'attendant. Ils jouent comme ils en ont l'habitude, et plutôt bien jusque là. Et il ne leur coûte rien. Celui qui est puni, c'est Yo .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yoann out jusqu en 2016 ???? aurais je raison de dire qu il ne signera qu au mercato d hiver ? a croire que oui .... Seb

      Supprimer
    2. He ! Seb , ,tu avais raison sur le choix de Rennes et maintenant ta 2éme "vision" serait en passe de se réaliser... tes intuitions sont justes pour Yoann j'aimerais que ce soit un peu moins juste pour la dernière

      Supprimer
  2. Il va vraiment falloir qu'il arrête sa carrière,il en devient vraiment ridicule.
    Et quel intêret pour rennes de recruter un tel joueur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là pour le coup, je ne me demande pas qui est ridicule ! Les blessures de Yoann sont visibles sur des radios mais il y a des sens de réflexion qui sont déficitaires ..le tien en l'occurrence ..et là ,je suis virulente .

      Supprimer
    2. le message de 14 h 20 me fait bondir ! comment peut-on dire de telles choses sur Yoann ??
      le staff médical de l'O.L. n'a pas décelé la blessure, c'est trop frustrant, trop rageant mais bien sûr, c'est Yoann le plus frustré de cette situation qui n'en finit pas... Il est très courageux et j'espère qu'il reviendra en bonne forme, qu'il prenne son temps, Rennes a l'air très compréhensif et ne lui met pas la pression, c'est bien de leur part.
      JY

      Supprimer
    3. @Anonyme de 14h20 : Tu trouves Yoann "ridicule" avec sa blessure .....
      Et Grenier, Fofana, et plus récemment Fékir, les "blessés OL", ils sont indisponibles pour combien de temps ? Des mois, voire des années ..... Est-ce qu'ils sont eux aussi "ridicules" ?
      MH

      Supprimer
    4. sans doute pour cette personne devient-on "ridicule" quand on est blessé ou que la guérison est longue .. j'imagine qu"elle applique ça à sa famille , ses amis , à elle-même dans un cas de figure similaire ...

      Supprimer
  3. Je me pose vraiment des questions sur le staff médical de l'ol.ils l'ont ruiné le mec,c'est fou
    Eg

    RépondreSupprimer
  4. Bien triste nouvelle , le revoir en 2016 ? de quel mois ?
    Je ne crois plus à son retour .
    " On ne nous dit pas tout " comme dirait une humoriste célèbre .
    Le sourire à la télé de son père , en disait long .....
    Quant à Galtier , il a tenté le coup , juste pour emmerder Aulas . On connait la grande sympathie entre les 2 clubs .

    Tous des faux-culs ces mecs .

    Gourcuff , bien sûr qu'on le veut , on parlera de nous et il fait vendre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois pas un instant que Galtier ait voulu Yoann pour embêter JMA ,il a toujours souligné la qualité de Yoann pourtant adversaire de son équipe .

      Supprimer
    2. Coco, je suis tout à fait d'accord avec toi et je ne pense pas que Christophe Galtier aurait fait tous les kilomètres qu'il a parcourus jusque dans le sud de la France s'il n'avait pas souhaité vraiment recruter Yoann, dont il a toujours dit beaucoup de bien, il disait "l'O.L. avec ou sans Gourcuff, il y a une grosse différence" et j'ai toujours partagé cet avis d'ailleurs.
      JY

      Supprimer
  5. Je suis d'accord que Galtier cherche à emm...... Aulas .
    Il savait très bien que Gourcuff ne viendrait pas à St Etienne , ce n'est pas possible , Gourcuff n'est pas con ....

    Je doute même que Galtier et Gourcuff se sont rencontrés , et en plus pendant 5h . Il nous prend pour des guignols , sa compagne savait tout sur lui ....( il rêve ) . Nous savons tous que l'intéressé ne répond jamais ,
    donc , on peut dire ce que l'on veut sur lui . Si cela avait été vrai , Galtier n'aurait rien dit .
    Galtier a menti pour se donner l'occasion de dire à Aulas et compagnie qu'ils sont des nuls ; une pique et une vacherie de plus .
    Gourcuff a coûté très cher à l 'OL , ils se sont fait avoir , quel bonheur pour St Etienne .

    Je suis Lyonnais , et la colère monte en moi quand je lis tout ça .
    Oui , Gourcuff nous a déçus , aujourd'hui j'ai tourné la page pour ce joueur ......

    Bon courage Coco pour la suite , merci de soutenir l ' OL .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis l'OL depuis pas mal de temps ... je suis pas une supportrice acharnée comme peuvent l'être d'autres (ça fait peur qd on voit certain résultat) mais c'est l'équipe que je regarde en priorité .
      L'OL ne s'est pas fait avoir ,quand Gourcuff est arrivé ,ni lui ,ni le club ne pouvait prévoir ce qu'il lui tomberait dessus !
      Je dirais que c'est toujours un risque ..Grenier a prolongé ,le club pouvait-il prévoir qu'il se repéterait si vite ,et il n'y aura aucune garantie ,hélas pour lui ,que d'autres blessures n'arrivent . Fofana ,nul ne sait s'il retrouvera son niveau .. même s'il va tout faire pour essayer de le retrouver ,Nabil a eu très grave blessure ,on croise les doigts pour qu'il retrouve son jeu . ...tout cela personne ne peut le prévoir ,ce sont les aléas du foot .Le Gourcuff de l'OM ,de Montpellier ou de Sainté ,celui qui permet l'égalisation en faisant une superbe entrée à Lorient ou encore contre Nantes ... ,on aurait aimé le voir plus souvent .. on est d'accord ,mais moi ,je reste fan de son talent .
      Je ne vois pourquoi Galtier mentirait ! "Si c'est vrai on dit rien" ? bizarre de dire ça ,j'espère que tu n'appliques pas ça à tout !
      Galtier a toujours apprécié Gourcuff ,il l'a dit souvent ... Qd à savoir "tout de lui " ,je pense que c'est sur le plan sportif et le prof YG en sait bcp sur le sujet donc assez facile de rencarder sa moitié !
      Sinon ,merci ,je vois qu'il y a au moins un supporter lyonnais qui ne me dénie pas le droit de parler de l'OL contrairement à un troll qui "m'interdit" régulièrement au nom des supporters de le faire ,quel présomptueux troll ..lol

      Supprimer
    2. Il y en a au moins 2! Je suis supportrice de L'OL mon équipe de cœur depuis longtemps! Merci de nous soutenir encore, c'est d'ailleurs bien plus sain & facile de parler ici (surtout avec mon pseudo) que sur O&L �� Ici je me sens chez moi & plus légitime ��

      Supprimer
  6. l'Equipe 21 a encore parlé de Yoann hier soir - je vous joins le lien
    http://www.lequipe21.fr/emissions/lequipe-du-soir.html

    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans intérêt surtout qd un espèce de "journaliste " qui n' l'air au courant de rien se lance ds une diatribe ridicule pour le coup ! Séverac et même Sneider (étonnant) ont relevé le niveau !

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord avec toi, Coco.
      JY

      Supprimer
  7. Quelqu'un t'interdis de parler de l'ol
    Voilà autre chose.vraiment tout les fous sont pas enférmés
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour preuve EG ,je vais laisser un peu en lecture ces extraits de deux com's reçu :
      """Présomptueux non! Juste pas dupe c....! Et ton supporter en est pas un alors ta g..... t'impressionne personne. Au passage les supporters t'e......et vu comme tu parles d'eux te cracher à la g.... est une oeuvre de salut public. ""
      ""'t'es pas des nôtres. T'es juste une groupie qui essaie de s'acheter une légitimité..faut voir comment tu "s.." ton pseudo supp. Peine perdue c..., nous on de la mémoire. Sinon si un jour tu vas au stade préviens nous qu'on t'accueille comme il se doit.."""
      Voilà une expression de troll qui se veut être celle de tous les supporters lyonnais ..

      Supprimer
    2. Wouah! Quelle violence dans ces 2 extraits mais tu leur as fait quoi Coco à ces 2 malades qui salissent les vrais supporters (de l'OL ou d'ailleurs) il n'y a pas qu'à L'OM ou au Psg qu'il y a des debiles, on en a aussi même si je doute qu'ils soient vraiment lyonnais!

      Supprimer
    3. Coco, je tiens à te remercier à nouveau pour le travail que tu fais, le tri de tous les commentaires que tu reçois doit être fastidieux ...et tu dois en voir de toutes les couleurs...
      c'est toujours avec plaisir que je viens sur ton blog car il est sain, de bon ton. J'ai plaisir à le consulter et à échanger sur Yoann, Rennes, l'O.L. et l'Equipe de France.
      JY

      Supprimer
  8. Bonsoir a tout le monde.
    "je reste fan de son talent" Ahi Coco Je suis fan de Yoann, dans tous les sens. Mais je l'ai toujours vu derrière le joueur l'homme, si je reste objective sans subir le subjectif de conditionnement définisco les caractéristiques et parle du role et de l'importance pour l'équipe, pour l'entraineur, in generale, parlando di questa o quella squadra. Par exemple, je le dis pour la première fois, licenciée exclusivement à travers le monde, Messi ne mi piace comme joueur pas, conditionné par le fait que non simpatique? Peut-etre. Mais si je parle de Ribéry? Je l'aime comme joueur et je ne me soucie pas de qui est la personne, je ne ai aucune influence, en fait, je dirais que ce fut un grand trou du cul, parce que avec Yoann grande intesa, dans un hypothétique mon équipe, je vais le prendre, tout comme je prends Robben. Commentaire est une chose, objectivement parlant, alors pourquoi utiliser la langue de bois et le long tag à la majorité, je suis dans la minorité et d'avoir moi-meme.
    La frontière est mince, mais l'émotion est pure et ne dit pas, vous vivez est suffisant. Yoann me fait secouer vos poignets, Yoann est la joie.Dans le passé, je l'ai connu tellement de joueurs, découvrir leur facon d'etre, leur nature.
    Peut-etre que mon discours est compliqué et pas facile à lire, car il ya toujours la sfumatura.
    Merci pour la lecture et Je suis désolé pour le manque de correction linguistique.
    Cordialmente.
    Castaldi Angelo

    p.s. Cependant, celui qui a eu le plaisir de voir Sheva et vivre beaucoup d'émotions, en termes de buteurs pas pour tout le monde. Le plus grand pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,j'admirele talent de Yoann et dans ma réponse à ce supporter lyonnais ,c'est ce que je voulais souligner ,son apport même s'il n'a pas été régulier était celui d'un joueur de talent .
      J'admire son mental pour ne pas dire ,avec tout ce qui lui est arrivé, "stop j'en peux plus " ,son abnégation à bosser à fond pour revenir et devant ce dernier coup de sort une fois de plus ,il doit prendre son mal en patience .
      Moi aussi je prends Yoann dans mon équipe ..et c'est pas pour rien si des entraineurs de L1 étaient prêt à le prendre ..

      Supprimer
    2. je laisse un peu la réponse car on ne sait jamais "un vrai supporter lyonnais " peut passer par là .... et avoir un autre avis que Troll !

      Supprimer
    3. J'admire Yoann pour son talent, et pour son mental car quel mental il a, pour s'être relevé chaque fois de toutes ces blessures qui se sont succédées, il a une telle passion du foot que pour lui ne pas être sur le terrain depuis des mois doit être très dur à vivre. Quel courage, quelle volonté il a pour retrouver son beau niveau.

      Je le prendrais dans mon équipe, bien sûr, sans hésitation. Il a un tel talent. Je lui souhaite de retrouver le plaisir de jouer.
      JY

      Supprimer
  9. Je me demande si le Président du SFRC ne nous fait pas un coup de bluff, ce ne serait pas la première fois. En juin juillet il nous disait bien qu'il n'avait aucun contact avec Yoann, hors cela s'est révélé faux. Si ça se trouve nous allons avoir une bonne surprise. Je crois qu'il a envie que son retour se fasse sans pression et il fait tout pour calmer le jeux.
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me le suis aussi demandé ,car les médias n'arrêtaient pas de poser des questions à tout un chacun et en disant cela ,ça coupe court et laisse aussi le SRFC plus tranquille tout comme Yoann ,Ruello semble être malin ..

      Supprimer