un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 17 septembre 2015

LDC : Gand (ou Gent) - OL : 1-1

La compo lyonnaise : Lopes, Rafael, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel, Gonalons, Ferri, Tolisso, Valbuena, Lacazette, Beauvue.


L'OL aurait pu gagner ce match ,ils ont joué à 11 contre 10 une bonne partie du match ,puis contre 9 après l'expulsion du joueur qui a provoqué un penalty tiré par Alex,mais superbement détourné par le gardien belge . Jallet , auteur d'une bonne entrée en 2 ème mi-temps à la place de Rafael, a marqué le but.
Que dire du jeu lyonnais ? Quelques bons moments mais trop court ,un jeu plan-plan ,pas d'accélération ,et dsl ,mais Valbuena est certes actif mais il est trop lent dans ses transitions ,ou sa course , en contre c'est net...  Il ne varie pas assez ses passes , il n'a pas été mauvais ,mais un Grenier au même poste apporterait plus ,et pourtant je le préfère en relayeur.
 Le jeu passait bcp trop à droite après l"entrée de Jallet ,le côté gauche a été "oublié"
Jordan ,actif mais techniquement très faible ce soir ,Tolisso n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière .Alex est mieux ,on l'a vu accélérer .. j'espère que ce pénalty arrêté ne va pas trop le perturber ,tout comme ce but refusé pour H-J . 
Il manque de la gniaque ,de la puissance ,du mouvement ,de la disponilité ,de la solidité et de la solidarité dans cette équipe de l'OL vue ce soir . 
Au contraire , la Gantoise est belle découverte , ils courent ,se soutiennent ,sont ensembles ,proposent du jeu ... ils se sont "dépouillés" , bref ,une équipe vaillante ,là où l'Ol a été "suffisant " et n'a pas su ou pu continuer à pousser à fond pour marquer un autre but !

6 commentaires:

  1. Allez l'O.L. pour ce soir.
    La ligue des Champions, c'est un autre pas de danse...attention quand même !!

    "OL : Lacombe envoie un message fort aux joueurs !
    Publié le 15/09/2015 à 23:50 par La Rédaction

    Sur les antennes de L’Équipe 21 ce mardi, Bernard Lacombe s’est montré alarmiste quant au niveau du jeu proposé par l’OL avant de rencontre La Gantoise mercredi soir : « La Coupe d’Europe, c’est un autre monde, et il faut vite s’y mettre pour ne pas avoir de grosses surprises. Il y a un peu d’inquiétude. On ne marque pas beaucoup à domicile. À part sur coups de pied arrêtés, le reste c’est le néant, alors que l’année dernière il y avait tout. Aujourd’hui, quand je vois l’équipe actuellement, hormis à Caen où il y avait un Nabil énorme, je dis attention à La Gantoise. Le haut niveau, ce sont des exigences autres Tout le monde est en deçà de ses performances normales. Il faut se retrousser les manches et se bouger pour que le réveil ne soit pas douloureux. Tout le monde doit être présent, attentif, imprégné de cette Coupe d’Europe. Il faut que tout le monde s’y mette et rapidement "
    YJ

    et allez le Barça face à la Roma (ce soir aussi, sur Bein)!
    YJ

    RépondreSupprimer
  2. l'O.L. a raté le coche hier soir ...Dommage ! surtout en plus que Valence a perdu à domicile...
    J'étais inquiète avant le match mais hélas j'avais raison...
    Nos Lyonnais n'ont pas retrouvé leur belle énergie de la saison dernière, ni leur efficacité...ils ont manqué d'envie, de précision et de solidarité, heureusement qu'Antho était là et a évité la défaite !
    Je suis déçue pour Alex pour le pénalty (arrêté par le gardien belge), mais çà arrive à tout le monde (même Messi rate aussi parfois...) .Toutefois, ce qui est rassurant est qu'Alex a affiché une belle forme physique. Alex et Jallet ont été pour moi les meilleurs sur le terrain, ainsi qu'Antho notre super gardien, bien sûr.
    Les automatismes Valbuena-Lacazette-Beauvue, ce n'est pas encore super performant, loin de là. Nabil a évidemment manqué, c'est certain.
    Jordan Ferri a manqué souvent de précision, de concentration...
    Il ne faudrait pas que l'O.L. et les supporters mettent trop de pression sur Alex uniquement, au contraire il a besoin d'être encouragé. C'est, à mon avis, l'équipe toute entière qui doit retrouver confiance et esprit de solidarité et se remotiver sérieusement pour affronter les prochains matchs, car on ne retrouve pas pour l'instant l'équipe pleine d'envie et d'efficacité de la saison dernière, mais espérons pour la suite...

    Les Belges sont des battants (même à 10 !!!), l'équipe est intéressante, ils sont bien au point dans leurs passes, avec des automatismes, et ils ont mérité leur match nul...mais j'avoue que d'une manière générale, j'ai été déçue par le jeu collectif de l'O.L.- d'ailleurs depuis le début de saison.
    J'espère que H. Fournier trouver les mots pour les remobiliser. Allez l'O.L. pour les prochains matchs.
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Coco, Merci pour cet article de Vincent Duluc, bien écrit et qui est malheureusement le reflet de ce qu'on a vu hier lors du match LDC.
    Enfin, espérons que tout s'améliore très vite mais on est loin du super trio offensif GOURCUFF-LACAZETTE-FEKIR qui nous enchantait la saison dernière !!. VALBUENA fait ce qu'il peut mais çà n'a rien à voir.
    JY

    RépondreSupprimer
  4. salut coco
    entièrement d'accord avec ton analyse juste que moi l'arrivée de valbuena ne m'inspire pas du tout je n'aime pas trop le joueur je trouve qu'il n'est pas intelligent sur un terrain il tombe trop souvent à mon gout et avec l'om il obtenait des CPA mais se ne sera pas le cas avec l'ol. Oui mathieu est généreux mais je trouve quil n'est pas performant alex manque de chance mais lui fait un vrai boulot avec et sans ballon un vrai poison pour une défense par contre les nouveaux je les trouve très léger je ne comprends morel dans le jeu de lyon il n'apporte pas ce qu'il doit et le jeune raphael trop trop léger pour la ligue 1 enfin je l'espère pour le moment mais j'voue que christophe et bédimo me manque
    Il manque le volume de jeu au milieu là ou était notre force l'année dernière en fait tout repose sur alex il n'y a plus que lui qu'il faut suivre le bloquer et on paralyse l'ol. Avant tu avais nabil alex yo donc les espaces de jeu pour corentin et jordan permetaient de belles occasions aujourd'hui moi je trouve que le jeu sans ballon est devenu nul presonne ne reclame le ballon personne ne bouge ils se cachent
    je suis triste de voir cette ol là l'année dernière l'ol démarrait mal mais ils manquaient de chance mais ils se créaient des occasions aujourd'hui les occases sont plus nombreuses pour l'équipe advers par conttre ils ont bcp de chance d'avoir un antho dans les buts qui lui est vraiment top
    bref j'ai l'impression que yoann manque bien plus que les joueurs pouvaient le penser alex quand yo était sur le terrain n'était jamais aussi fort car d'abord il savait qu'il pouvait faire les appels qu'il aurait des occasions d'obtenir le ballon il était toujours prêt aujourd'hui mathieu n'apporte pas l'intelligence de jeu dans ces déplacement combien de fois yosans ballon attiré la défense mathieu lui tourne mais n'attire pas bcp alors certes il est présent mais je suis très déçu du travail qu'il fournit sa côte en edf est bonne car il s'active par rapport à d'autres mais je lui reproche les même choses on le voit pas organiser le jeu il fait de belles passes mais ne crée pas d'espaces d'ailleurs il a tendance à trop dribblé et donc a se faire piquer le ballon j'ai toujours trouvé que c'est un joueur sur côté d'ailleurs j'ai été très étonné de son arrivée à l'ol car pour moi il n'a pas le profil.
    le championnat est belge est peu côté en europe mais les joueurs belge sont très physiques nous dans le nord on sait que si on rencontre une équipe belge ca va jouer physique alors en plus en ldc c'était obligé
    j'espère que pour alex il va reprendre les choses en mains mais qu'il sera aidé par le reste de l'équipe
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chrys ,
      Alex a retrouvé des jambes ,il a retrouvé de la vitesse aussi ,on le revoit réussir à garder le ballon ou le sortir au milieu des autres .Il a le sens du placement mais pas assez servi a certes raté le pénalty ,il en était affecté et j'espère qu'il aura un vrai soutien des autres ! les critiques que j'ai lu sur les forums lyonnais envers sont très dures ,trop .L'OL n'utilise que peut le contre et quand il le font ,Valbuena n'a pas les jambes ..; Il
      Heureusement qu'ils ont Antho .. Pour Henri ,je me demande ce qui se passe ,le Progres a fait état de relations tendues entre lui et l'OL ? Méfiance sur ces dires ,il était en tribune pour le match ,il avait peut-être un petit souci ...
      Le déficit en énergie physique de l'OL est quand même surprenant ,tout autant que les erreurs ,la précipitation .. Ils ont perdu ce qui faisait le charme de cette équipe la saison dernière ,même si tout n'était pas parfait ,il y a eu de tres bons moment . Et ils n'ont plus de créateur ... Valbuena est actif ,on ne peut pas lui reprocher de ne pas se donner mais il n'est pas inspiré dans la vision du jeu .. comme peut l'être Yo .
      D'ailleurs quand Yo sera complètement sur pied et jouera ,je me dis qu'avec NTep et Sio ,on pourrait avoir un beau trio à Rennes ..à défaut de l'avoir à Lyon ,Fékir va manquer mais je crois en Alex!

      Supprimer
  5. Je partage votre avis, Coco et Chrys.
    Valbuena n'est pas un véritable meneur de jeu, en tous cas il est loin du niveau et de l'efficacité qu'avait Yoann au cours de la saison dernière (même entre plusieurs blessures) : il n'a pas son intelligence de jeu, ni sa précision dans les passes, d'ailleurs d'une manière générale à mon avis l'O.L. n'a pas fait un bon Mercato, notamment j'ai été étonnée des arrivées de Valbuena et Morel...je n'ai pas trop compris ces recrutements...et avoir laissé partir Clinton Njie a été aussi une grosse erreur, il combinait très bien avec Alex sur le terrain, il avait un jeu rapide, très projeté vers l'avant, cela stimulait les autres vers l'avant. Depuis le début de saison, çà lambine, çà tournicote dans l'ensemble, à part quelques actions pas mal senties mais qui souvent pêchent en fin d'action mais souvent trop de déchets techniques et peu font des appels dans la profondeur c'était le cas l'an dernier. Les défenseurs adverses se concentrent surtout sur Alex car c'est le plus dangereux. Je trouve aussi que Claudio Beauvue est moins mis en valeur, moins bien utilisé qu'à Guingamp. Il ne sait pas trop où se placer souvent. Dommage car c'est un super joueur que j'apprécie beaucoup.

    Pour Alex je pense que çà va revenir, qu'il va marquer, j'ai confiance en lui, c'est un super joueur, mais il faut éviter de mettre la faute uniquement sur lui, surtout qu'il est un des seuls à avoir fait un bon match face aux Belges (son pénalty a été arrêté, certes mais il ne faut pas lui lancer la pierre pour autant, il a eu le courage de le tenter, et de plus, les autres joueurs n'ont pas fait un grand match, loin du niveau LIGUE DES CHAMPIONS, où on doit tout donner...du début à la fin...pourtant, le fait de re-disputer cette compétition prestigieuse dont l'O.L. a été privée trois ans, aurait dû les booster...mais en fait, ils ont raté leur match (cette énergie, les Belges l'ont eue donc félicitations à eux, le nul a été fêté d'ailleurs comme une victoire pour eux, je les comprends, ils étaient heureux d'être allés arracher ce point important).
    pour moi, les trois seuls joueurs de l'O.L. qui sont sortis du lot et qui avaient le niveau LDC ont été JALLET, LACAZETTE et LOPES, par contre les autres vraiment pas top...on ne reconnait plus l'équipe de l'an dernier qui était pleine d'énergie, efficace, enjouée, ils ont perdu aussi leur esprit de solidarité. Il est temps qu'ils se ressaisissent : déjà face à Marseille, on verra comment ils sont capables de réagir.
    J'ai hâte aussi de revoir Bisévac et Bédimo.

    Pour le trio d'attaque dont tu parles pour Rennes, Coco, avec Yoann, Ntep et Sio, moi aussi je suis impatiente de voir cela. Je pense que ce sera magique.
    JY

    RépondreSupprimer