un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 13 septembre 2015

Gourcuff et Rennes se sont mis d'accord pour… "dans quelques semaines"

Pour la première fois depuis longtemps, Gourcuff ne serait plus le mieux payé de son équipe.

Il faudra attendre encore "quelques semaines" selon son entourage pour voir le milieu breton jouer avec son club formateur. Actuellement chez lui près de Lorient, il ne conclura son arrivée au Stade Rennais que lorsqu'il s'estimera tout à fait prêt physiquement à évoluer dans l'équipe de Philippe Montanier. En coulisses, les deux parties sont toutefois tombées d'accord pour un contrat courant jusqu'à la fin de la saison. Yoann Gourcuff, qui émargeait jusqu'à 450.000 euros mensuels à Lyon, aurait consenti un important effort financier en acceptant, selon nos informations, un salaire fixe de bien moins de 100.000 euros. Pour la première fois depuis longtemps, il ne serait plus le mieux payé de son équipe (Paul-Georges Ntep et Sylvain Armand le sont davantage). Redevenir un joueur lambda, c'est tout ce qu'il demande.Stéphane Joby - Le Journal du Dimanche

CFC : 
Dugarry  : "Rennes, c'est une équipe qui tourne bien, et avec Gourcuff, ce sera encore mieux ...."

27 commentaires:

  1. C'est pas vrai?
    Je ne comprends pas cette attitude
    Pourtant j'adore yoann mais là c'est trop
    Il ne fait vraiment rien comme tout le monde.
    Pour moi ce n'est pas normal qu'il reprenne aussi tard.c'est déja être en marge du groupe.
    T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord. A ce rythme là il ne jouera pas avant l'année prochaine, s'il rejoue avant la fin de saison !
      Il ne joue plus depuis mars. Il faut qu'il reprenne l'entraînement collectif, qu'il retrouve le niveau des autres, qu'il s'intègre dans le collectif, qu'il trouve des automatismes, ... et pendant ce temps l'équipe est formée, joue .... de quel droit retirer un joueur pour lui faire une place, ... encore une fois c'est lui qui se met à l'écart des autres. Il ne se comporte pas comme un joueur lambda.

      Supprimer
    2. Si Rennes est d'accord avec lui et accepte .. c'est qu'ils savent ce qu'il en est .. Mo,ntanier l'a dit ,ils n'ont pas construit l'équipe pour lui et quand il viendra ,il devra trouver sa place .. il ne sera pas un titulaire d'office . Alors pourquoi se plaindre et dire "de quel droit retiré ..." ? Il apportera ce qu'il pourra et j'imagine que les gens du Stade Rennais ne sont pas des imbéciles et que s'ils ont persisté ,ils ont leurs raisons .
      Pour nous ,c'est un peu plus compliqué à comprendre .. car on ne sait pas exactement où il en est .. que veux dire le 100% ? plus de douleurs ? ou une bonne tonicité ,de l'explosivité ?
      C'est un peu lassant ,l'attente génère de l'impatience ..

      Supprimer
    3. Il ne prendra une place que s'il la mérite. Il sera essayé au poste où le coach voudra le mettre (probablement en meneur de jeu) et on verra s'il y est meilleur que le joueur qui occupe habituellement le poste. Personne n'est propriétaire de son poste de jeu.
      S'il apporte à l'équipe, ce sera tout bénéfice pour le club et pour lui, et ça m'étonnerait qu'il soit mal vu dans le vestiaire ......
      Et, même s'il joue peu, on ne pourra plus lui reprocher son "énorme salaire" ......
      MH

      Supprimer
    4. Très bien pensé MH et je partage votre point de vue. Toutefois peut etre Yoann va signer sous peu et participer aux entrainements collectifs du club jusqu'à sa totale intégration dans l'équipe afin de pouvoir jouer en match......AMF

      Supprimer
  2. Rennes joue bien et gagne sans Gourcuff .
    Pourquoi le recruter ? sûrement pour la pub et faire parler du club.
    Qui va lui laisser sa place ? Sera t-il un joker de luxe ?
    A t-il vraiment envie d'aller à Rennes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as lu les derniers articles ? le seul club avec lequel ils ontdiscuté et à priori réglé les points de contrat ,c'est Rennes ,Rennes le voulait en connaissance de cause !
      Pour la pub pour Rennes ,c'est déjà fait ,depuis juin ,il y a bons nombres d'articles sur le sujet de son arrivée ou non ou oui ...
      Un bon joker de luxe .... et plus si affinités ! .

      Supprimer
  3. Moi je suis rennes je laisse tomber, ils en n'ont pas besoin dans une équipe qui tourne depuis 1 mois. Une fracture de fatigue en mai 4 à 6 semaines + rééducation . Et la on en est a 5 mois et il peut toujours pas reprendre l'entrainement ?? on l'a vu faire du vélo, courrir ect alors qu'est ce qui va pas Yo ?
    Les supporters rennais se réjouissaient de te voir et là ils commence a en avoir ras le bol de t'attendre. Si à chaque choc ou traumatisme il met 6 mois pour s'en remettre qu'il arrête sa carrière. parce que en 2 chocs sa saison est foutue et au foot des coups tu en prends et il le sait. Alors qu'il prenne une décision radical.

    RépondreSupprimer
  4. Il doit vraiment être mal entouré pour se comporté ainsi .... de toute façon il reviendra ( en janvier pour moi ) il sera un joker de luxe pour Rennes , le président de Rennes est vraiment cool d être patient ... Yoann met les choses au clair car ca use beaucoup de gens ... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi mal entouré ? et le fait d'attendre d'être "totalement bien" serait "mal se comporter" ? Il a parlé avec le président Ruello ,il a rencontré le staff rennais ..Montanier s'est exprimé encore vendredi sur le sujet . Rennes ne lui verse pas de salaire mais le veut toujours et a trouvé un terrain d'entente sur le contrat..,à priori selon le JDD (qui en dit bien d'autres .+ou- juste) , C'est un 1er point ,si ce qui est dit est vrai
      Maintenant je pense que Yoann ne doit pas être loin de la fin de son parcours " retrouver un physique" et qu'il pourrait peut-être le terminer avec Rennes ... mais je ne suis pas à sa place ,ni à celle du Stade Rennais !
      On est d'accord que l'attente génère de l'impatience !

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi Seb. Cela devient surréaliste et je pense aussi que son entourage est néfaste et sa communicatiin désastreuse. En tout cas il hypothèque clairement ses chances pour l'Euro vu les propos récents de Deschamps.JJ

      Supprimer
    3. JJ ,l'euro ? mais DD ne l'a pas pris lors de son beaux début de saison ..disant qu'il fallait que le club soit bien classé ..que le joueur devait être titulaire ... qu'il devait enchainer ..etc ... et puis une autre fois "on n'a pas vraiment d'un 10 .." etc ... DD ne le prendrait pas même s'il enchainait les matches !
      Moi nje me demande toujours comment on peut affirmer que son entoutrage est néfaste ? Vous les connaissez en vrai ? vous les fréquentez ? vous avez parlé avec eux ? ou ce sont juste des suppositions au vu de la situation ?
      Seul point sur lequel je suis OK ,c'est sa "communication niveau zéro" .
      Pour le reste ,on s'impatiente mais on avait quand même les données ,Montanier avait dit "il pourra même venir apres la fin du mercato" Je suis impatiente .. aussi

      Supprimer
    4. Coco nous sommes en désaccord fondamental sur son entourage. Je ne les connais pas mais pour moi le résultat est là et il est désastreux. Je pense que s'il était bien entouré cela ne se passerait pas ainsi. C'est un ressenti mais comme c'est ton ressenti que DD ne le prendrait pas. Tu ne le connais pas et il ne l'a jamais dit. J'avoue que tout cela me saoule furieusement et que le coup de la fracture je n'y crois plus. Cela fait vraiment trop long et je ne suis pas loin de comprendre le problème avec l'OL. Tu es encore pleine d'empathie pour lui. Tant mieux. Il en faut. Moi j'attends de voir la suite pour me forger une opinion.

      Supprimer
    5. Tout à fait JJ. C'est suicidaire comme attitude. Il faut qu'il fasse l'Euro! Comment intéresser un club huppé sans cela? C'est impératif pour lui. Il en est conscient j'imagine. MB

      Supprimer
    6. Pourquoi douter de la fracture de fatigue ,ce qui a été décrit quand il était encore à l'OL correspond bien à ce qui arrive lors de cette fracture en terme de douleurs et de temps de guérison assez long .L'OL a reconnu l'inflammation au pied ....qui a d'ailleurs a peut-être masquée la fracture ! Sinon ,dis carrément qu'il ment et ce sera plus simple .
      Tu ne connais pas son entourage ,alors tu te bases sur quoi pour dire qu'il serait responsable de "ce résultat désastreux"" sur des on-dits ou des antipathies ou des suppositions ou un ressenti au travers des médias .. etc .. ? L'entourage peut-il le guérir plus vite .? non ....si on croit le médecin du CERS qui en a parlé ,mais toi tu ne crois pas à la blessure ! Alors mis à part sa com qui est désastreuse et dont son avocat souhaiterait quelle soit différente ,qu'est-ce qui est désastreux ?
      Quant à DD ,non je le connais pas ,plus qu'un ressenti ,je me base juste sur ses déclarations ,là ce ne sont pas suppositions et les choix de joueurs qu'il a fait pour son groupe et son style de jeu ... alors bien sûr tout est possible ... m^ que Yo retrouve l'EDF ...
      Quant à son entourage ,hormis ce que son avocat dit , qui y a t 'il d'autre ? son père ? il ne s'exprime pas .,plus sur son fils . et ce sont les seuls ,à ma connaissance, qui puissent parler dans le domaine sportif .. le seul qui m'intéresse .
      Houla "empathie ,aie nous voilà dans la "psycho " et le "tu es encore en pleine empathie"... m'amuse surtout le "encore" ! DSL non ,je ne suis pas dans ce registre ... !Je suis triste pour lui de voir cette "fixation , ses doutes " mais tristesse n'est pas empathie ... j'essaie juste de rester raisonnable ,de raisonner avec ce qu'on sait et de ne pas penser" à sa place "ou de supposer .. j'attends juste qu'il rejoue .(et oui ENCORE supportrice ),.et quand ce sera le moment ,je le suivrais .avec sa nouvelle équipe .Je ne suis pas là pour le "juger " .. on ne sait qu'une part infime des choses ,rien des discussions ..etc .Et le foot est un vrai plaisir pour moi ,je regarde des matches avec ou sans lui et avec un plus quand il y a des joueurs comme Yoann ! Libre à chacun de le suivre ou plus ou pas .. Peu n'importe ,quand il rejouera ,je serais contente de le revoir et j'espère qu'il apportera à son équipe !

      Supprimer
    7. Je serais ravie pour lui s'il faisait l'euro ...

      Supprimer
    8. Oui MB. Pour moi Rennes est un cul de sac. Sans l'Euro et l'exposition qui va avec pas de sortie possible vers le haut en si peu de temps. Mais bon après tout il fait des choix, il les assume. On verra.

      Supprimer
  5. Bravo Rennes , encore une victoire , chapeau les gars , vous nous faites plaisir .
    Entièrement d'accord , Rennes n'a pas besoin de Gourcuff car c'est une équipe qui tourne .
    La saison est longue , mais aujourd'hui son arrivée ne serait pas appréciée par le vestiaire .
    S'il vient et si l'équipe perd , ce sera de sa faute ......
    Qu' il se fasse oublier dans un club étranger !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , Bravo Rennes ,mais qu'est-ce qui te permet de dire qu'aujourd'hui son arrivée ne serait pas appréciée par le vestiaire ? tu y est? tu les as entendu le dire ?
      Moi ,je pense qu'un joueur de foot sait ce que Gourcuff vaut sur un terrain et ils savent aussi dans quelles conditions ,il sera avec eux .. les aider et s'aider comme l'a dit P.Montanier .
      Quant à ce fantasme de l'étranger prôné par certains ,il n'en a pas voulu dixit D.P

      Supprimer
  6. Est ce que vous connaissez l état de santé de y gourcuff? Savez vous s il est apte à s entraîner avec une équipe? Pourquoi ne pas lui faire confiance? S il estime qu il doit attendre, j attends. Point final. Il est libre et fait ce qu il veut! Ceusses qui veulent se payer sa tête peuvent aller sur mercato. Com ou foot 01 avec les haineux. Biberon29

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne se moque sur le blog,mais les gens sont déçus et pensaient voir yoann sur le terrain plus vite.
      Du coup ça interroge. Yoann a 29 ans ne l'oublions pas.sa carrière est bien avancé quand même
      Eg

      Supprimer
    2. 5 mois pour une fracture de fatigue faut arreter. J'en vois des fracture dans le cabinet de kiné dans lequel je fais ma rééducation et les mec sont pas la pendant 5 mois. Enfin bref sa fait 2 -3 mois qu'il court et fais du vélo. Pourquoi il ne signe pas se foutu contrat et s'entrainerait pas avec les autres ?
      il voulait une entrée discrète. Ben c'est encore ratée.

      Supprimer
    3. sauf que pour lui ,il aurait mieux valu une fracture classique ,celles-là quérissent beaucoup plus vite qu'une"fracture dite "de fatigue " du à une trop forte charge de travail et qui peut gênée le sportif victime (pro ou amateur) durant plusieurs mois parfois .
      Si tu vas dans un cabinet de kiné ,tu côtoies des gens qui ont des "fractures classiques " qui guérissent normalement . Va sur Google et cherche "fracture de fatigue " ...J'ai déjà mis des liens ... Sa fracture est guérie .. c'est sa condition physique qu'il peaufine .... comme déjà dit !
      Pourquoi ? pourquoi ? .....parce qu'il est "fixé" sur une condition physique optimum avant de venir ..c'est la même chose qu'hier et ce le sera sûrement encore demain ... On s'impatiente .. mais c'est le problème de YG et des Rennais .. puisque ces dernier semblent accepter "sa condition "pour arriver ..
      C'est un point de "fixation pour YG car Rennes s'il signait maintenant sait parfaitement qu'il lui faut encore bosser . Mais on sait qu'avec Yoann c'est pas si simple et qu'il est assez entêté sur ce sujet de son physique .

      Supprimer
  7. Commentaires, toujours couvert de l'anonymat, en dehors de Seb, qui mettent en évidence une nuisance de plus en plus. Tout d'abord, je vous le dis, mais vous n'avez rien d'autre à penser? Fan de une équipe? très bien, allez-y, faites votre chemin, sans problèmes et ne pas briser. Je suis passé par ces mois, j'ai vécu dans l'attente d'une annonce que longtemps à venir, je vais devoir attendre, avec moi coeur, ame, estime et proximité morale et grande affetto que j'ai envers ce garcon. Yoann de moi n'est pas astuces, je suis ici et je serai toujours là. Fan pas aucune équipe, je l'avoue j'étais un peu plus proche de Milan, ma dernière passion, équipe favorite et suivez la Ligue 1, avec digital pay tv. Aujourd'hui, j'ai vu sur portable la partita del Rennes. Commentaire pas parce que je ne veux pas me mettre sur le meme étage des experts qui fréquentent ce site, sinon je vais regarder les mauvais.
    Je suis honnete en disant que j'ai pensieri que je voudrais obtenir des réponses à mes questions. Mais tout cela fait partie de ce que j'ai écrit avant.
    Je ne suis pas maitre de la situation, je ne peux pas dicter le moment, je ne peux rien faire. Je peux seulement s'attendre à ce qu'il décide et quand il le fait.
    Cordialmente.
    Castaldi Angelo

    RépondreSupprimer
  8. Son arrivée ne serait pas appréciée de ses équipiers? Depuis quand demande t on son avis aux joueurs pour recruter? Toute arrivée au mercato d hiver serait malvenue? Pour remplacer un joueur décevant, pour renforcer telle ligne? A gourcuff on a reproché tout et n importe quoi: maintenant son salaire trop bas...... A bientôt au stade roazhon! Biberon29

    RépondreSupprimer
  9. J'ai entendu à plusieurs reprises des joueurs de Rennes dire qu'ils attendaient avec impatience l'arrivée de Yoann (ARMAND, ZEFFANE encore hier sur Canal,...).
    Rennes, c'est une équipe qui a bien commencé la saison, qui tourne bien (à un point du PSG !!), et je suis persuadée qu'avec Yoann, celle sera encore plus performante, même s'il ne joue pas tous les matchs en entier. d'ailleurs, PH. Montanier a précisé qu'il le prenait en connaissance de cause, qu'il ne pourrait pas être au top dès le premier match et c'est normal .
    Mais c'est vrai que cela semble long pour Yoann, mais faisons-lui confiance, c'est son côté perfectionniste et très PRO.
    il veut revenir en bonne forme physique, c'est son but essentiel, et pour lui le salaire (beaucoup diminué par rapport à celui de l'O.L.), à ses yeux cela n'est pas le plus important, d'ailleurs si cela avait été le cas, il serait parti à l'étranger...où il avait eu des offres très juteuses...il a privilégié la ligue 1, réjouissons-nous de cette bonne nouvelle car si déjà le quart des joueurs de ligue 1 avait ses qualités techniques, sa vision du jeu et son talent, les matchs seraient bien plus attractifs à suivre...et j'ajouterai même en Equipe de France...
    souvent, quand ils sont bons, ils partent à l'étranger...la liste est longue...
    JY

    RépondreSupprimer
  10. Je pense que ces longs délais montrent à quel point il était mal physiquement ( et peut-être psychologiquement ) quand il a quitté Lyon. J'espère que ce long temps sans jouer ne le handicapera pas trop pour sa reprise.
    C'est lui qui prend les risques. Pas le club, puisqu'ils ne le payent pas tant qu'il n'a pas signé.
    Une fois qu'il aura signé, il faut espérer qu'il sera assez rapidement opérationnel. C'est ce qu'il veut. Lui et le club y ont intérêt.
    MH

    RépondreSupprimer