Interrogé sur la possible arrivée de Yoann Gourcuff à Rennes, Philippe Montanier assure que rien n’est encore bouclé. Mais l’entraîneur du club breton semble plutôt confiant.
L’épilogue du feuilleton Yoann Gourcuff est-il pour bientôt ? Libre de tout contrat, le meneur de jeu international semble en tout cas se diriger vers Rennes, son club formateur. Interrogé sur le sujet ce vendredi en conférence de presse, Philippe Montanier n’a toutefois pas voulu dévoiler l’avancée des discussions.« Je ne suis sûr de rien, a déclaré l’entraîneur breton. Pour vous c’est intéressant quand il y a des choses à dire, que vous avez une information à véhiculer. Vous pouvez essayer de la créer mais ce n’est pas votre job de créer de l’info. Votre job c’est de la rendre ou alors vous n’êtes plus journalistes, vous êtes cinéastes, scénaristes. Et au sujet de Yoann il n’y a pour l’instant toujours rien à déclarer, mais c’est promis, si on a quelque chose à déclarer ce sera avec plaisir qu’on vous verra. »
Publicité
Montanier : « Quand il viendra, on sera très content »
Même s’il n’a rien officialisé, Montanier s’est tout de même montré plutôt confiant quant à un retour de Gourcuff à Rennes. « Rien à déclarer, beaucoup de supputations et quand il viendra, on sera très content, on vous le signifiera et on fera peut-être une conférence de presse pour vous faire plaisir », a lâché le technicien.(bmftv)ITW : S.Armand ..extrait de Ouest-France
Yoann Gourcuff et Sylvain Armand se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises lors de matchs de Ligue 1, la plus marquante étant un soir de janvier 2009. À l’époque, le Breton des Girondins de Bordeaux affrontait l’arrière gauche, alors, lui au PSG. Après un mauvais renvoi, le premier récupère la balle, dribble le second, puis Sammy Traoré avant de décocher une frappe en lucarne. Une action d’anthologie qui a fait très mal au club de la capitale, battu ce soir-là (4-0).
A Rennes on commence a s'impatienter fortement, au point que certains n'attendent plus rien De Yoann. Sur le Ouest France de ce jour on peut lire que la photo officielle du SFRC qui devait se faire lundi a été reportée à mardi. Peut-être un signe !... On se raccroche à ce que l'on peut. D'ici qu'il nous fasse faux bond. De toute façon son silence ne fait qu'attiser les supputations de tout genre, il ne pourra pas échapper à la presse.
RépondreSupprimerMB
MB, ne t'inquiète pas, il faut garder espoir : connaissant Yoann, je ne pense pas qu'il fasse "faux bond à Rennes". Il a l'air d'y avoir assez réfléchi avant de donner sa réponse.
Supprimerà mon avis, çà va se faire, moi, j'y crois, mais peut-être un ou deux petits détails à régler encore...
JY