un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 14 septembre 2015

R .Ruello ,président de Rennes ,s'exprime

Stade Rennais : 14/09/2015 Communiqué : Accord entre le SRFC et Y. Gourcuff
But! Rennes Le Stade Rennais FC et Yoann Gourcuff se sont mis d'accord pour la saison 2015-2016. Yoann Gourcuff rejoindra le Stade Rennais dés qu’il sera guéri de ses fractures de fatigue sous la voute plantaire et qu'il sera apte à reprendre l'entraînement avec le groupe professionnel du Stade Rennais.

 RTL : Ch.Olivier 

Permalien de l'image intégréeR Ruello " il guérit actuellement ses fractures/fatigue réelles,mal placées,voute plantaire ça va de mieux en mieux" .
René Ruello " il m'avait donné son accord verbal il y a plusieurs mois , avant l'été (...) pas de date pour jouer "
René Ruello " satisfait de l'avoir dans notre groupe demandeur de son arrivée, garçon intelligent grand footballeur"

20 minil y a 20 minutes
Abdoulaye Doucouré : "Gourcuff ? J'ai suivi ça de loin. Son arrivée est une bonne chose pour le groupe
Abdoulaye Doucouré : "Gourcuff est un bon mec. Je ne vois pas en quoi son arrivée va créer des tensions"

http://fr.euronews.com/sport/3070498-transfert-gourcuff-a-signe-a-rennes/ 
Pierre Mankowski, sélectionneur des Espoirs et qui l’a côtoyé comme adjoint de Raymond Domenech au Mondial-2010 en Afrique du Sud, y croit.
“Pour lui, l’important, c’est de jouer, c’est de se sentir bien dans son corps, dans sa nouvelle équipe. A partir de là, Yoann Gourcuff est capable d‘être très très brillant”, a-t-il assuré à l’AFP.
“Des joueurs comme ça, les qualités, ils les ont et ils les perdent pas (...) mais à 29 ans, c’est pas vieux”, a-t-il poursuivi.
Rennes ne lui mettra en tout cas aucune pression.
“Si jamais Yoann vient, on sait bien qu’il ne va pas casser la baraque tout de suite”, a récemment reconnu Montanier dans France Football.
“J’espère que ça va marcher et que ça va lui donner envie de rester. Et, si jamais il part, on se dira qu’on a fait quelque chose de bien pour un gars d’ici”, a-t-il conclu.
http://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/575/reader/reader.html?t=1442248074293#!preferred/1/package/575/pub/576/page/14
  


4 commentaires:

  1. "L’histoire est belle. Elle croise les parcours d’un gamin né pour le football et d’un club qui l’a révélé au grand public, elle porte le souvenir d’une séparation précoce au cours de l’été 2006, et va désormais s’enrichir de retrouvailles opportunes neuf ans plus tard. Yoann Gourcuff et le Stade Rennais, c’était écrit depuis début juin, quand le milieu de terrain s’est retrouvé libre après cinq ans de galères à Lyon." (Ouest-France)

    Oui, "l'histoire est belle", en effet.
    Encore un peu de patience pour le revoir vêtu du maillot noir et rouge, juste un peu....
    JY

    JY

    RépondreSupprimer
  2. Yg à rennes c'est fait ,j'espère que ça va aller pour lui et qu'on va réentendre parler de lui pour ses exploits sportifs.
    Eg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'entends tu par là?

      Supprimer
    2. Rien de plus que ce que j'ai ecrit précedemment sans arrière pensée,je lui souhaite de réussir à rennes
      Eg

      Supprimer