un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 11 septembre 2015

Ol- LIlle : 0-0


La compo OL : Lopes, Yanga-Mbiwa, Bedimo, Jallet, Umtiti, Tolisso, Ferri, Valbuena, Gonalons, Beauvue, Lacazette ‪#‎teamOL‬

Pas de "pluie "de but sous la pluie intensequi est tombée tout le long du match .
Un match un peu ennuyeux en 1ère mi-temps , des Lillois parfaitement en place respectant le schéma mis en place par H.Renard ,un peu comme les Rennais , et partanten contre dès la perte du ballon ,un pressing haut et une bonne maitrise des milieux lyonnais . Le manque d'inspiration ,de créativité des lyonnais est flagrant .. En fin de 1ère mi-temps ,les lyonnais se sont un peu réveillés .
Alex débarassé de ses douleurs ,nous a montré qu'avec plus de ryuthme ,il redeviendra le Alex que nous connaissons ,les deux attaquants n'ont eu que peu de ballons à négocier . Les actions les plus dangereuses l'ont été sur CPA avec Valbuena à la baguette de tous les corners et CF  dont l'un a touché le poteau ,un autre tir a eu aussi été contrer par un poteau  ,sinon c'est le formidable gardien lillois Enyama qui a sauvé les siens ,commme d'ailleurs Antho l'a fait de son côté . 
La 2éme mi-temps a été plus lyonnaise en terme de possession ,les Lillois ont défendu plus bas mais pour autant les Lyonnais n'ont pas su donner l'accélération qui aurait permis de faire la différence . 
Du mieux ,mais pas encore assez de liant ,de tonicité .. 
Les supporters lyonnais sont durs envers les leurs ,Jordan a été sifflé à sa sortie ,pourtant il a été actif et combattif même si comme ça lui arrive ,il pêche dans le dernier geste  ,il ne méritait pas d'être conspué 
Benzia le néo-lillois a aussi été sifflé à sa sortie .. un gone pourtant contraint de partir .. je ne comprends pas les sifflets à son égard .
La semaine qui arrive verra le retour de l'OL en LDC ,Gand en Belgique les recevra .
 

2 commentaires:

  1. ALLEZ L'O.L. sans Fékir mais toujours avec Lacazette, Beauvue...
    espérons un beau match et une belle victoire des Lyonnais !
    voir article ci-dessous
    pour Ben Yedder en renfort, moi personnellement, j'aimerais bien, c'est un super joueur ! ou Belhanda qui a été aussi relancé par l'O.L., paraît-il.
    http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/l-ol-n-a-plus-fekir-n-oubliez-pas-qu-il-a-toujours-lacazette_sto4905057/story.shtml

    ajoutons une pensée pour Nabil qui doit être opéré lundi. J'espère que tout se passera au mieux pour lui.
    trop dommage, cette grave blessure !

    YJ

    RépondreSupprimer
  2. un match pas vraiment captivant...avec malgré tout quelques bonnes séquences de jeu collectif, mais hélas, deux poteaux ...et Vincent Enyeama a encore confirmé qu'il est vraiment un super gardien !! une pièce maitresse du LOSC !
    la bonne nouvelle pour l'O.L. est qu'Alex a l'air d'avoir retrouvé une bonne forme physique et à l'approche des matchs LDC, c'est quand même de bonne augure mais il faut encore bonifier les automatismes VALBUENA-LACAZETTE-BEAUVUE (ce dernier étant un peu esseulé, il ne reçoit pas assez de ballons à mon avis...), encore une fois on est loin des passes que Yoann distillait intelligemment vers les attaquants...Espérons que cela s'améliorera car j'avoue que çà m'inquiète un peu pour les futurs matchs LDC...heureusement déjà que le tirage au sort a été plutôt favorable à l'O.L.....

    J'ai bien apprécié Tolisso et Ferri, ainsi que Bedimo et Umtiti et j'espère que Bisévac va revenir bientôt.
    Je ne comprends pas les sifflets des supporters à l'égard de Ferri qui pourtant a fait plutôt un bon match, et les sifflets vis à vis de Benzia sont très durs aussi, d'autant plus que c'est l'O.L. qui l'a poussé dehors, mais H. Renard lui se réjouit de l'arrivée de ce joueur talentueux, formé à l'O.L.
    Merci à Antho qui a fait encore de super arrêts.
    JY

    RépondreSupprimer