un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 16 septembre 2015

Question sur ..Yoann :P.Montanier ,R.Danzé

 
http://www.rennes.maville.com/sport/detail_-yoann-gourcuff-loin-des-cliches-mais-dans-les-tetes_fil-2830772_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_rennes&utm_medium=RSS&utm_campaign=R



photo rené ruello (à gauche) et philippe montanier ont discuté avec rufin boumpoutou (à l'arrière-plan), le médecin du club. les trois hommes vont suivre de près le retour en forme de yoann gourcuff. © philippe renaultRené Ruello (à gauche) et Philippe Montanier ont discuté avec Rufin Boumpoutou (à l'arrière-plan), le médecin du club. Les trois hommes vont suivre de près le retour en forme de Yoann Gourcuff.

© Philippe Renault

Stade Rennais. C'était jour de photo officielle, hier. Avec un absent de marque, prévu. Yoann Gourcuff était loin des yeux, mais présent dans les conversations.
C'était annoncé. Yoann Gourcuff, qui a signé lundi un protocole d'accord avec le Stade Rennais, n'était pas sur la photo officielle, prise hier. Il y figurera peut-être lorsqu'il sera effectivement redevenu joueur, sa grande priorité. La condition sine qua non à son engagement réel, matériel, pour une saison. Et si le club a ménagé un espace vide parmi les maillots rouges, au moment de la prise du cliché, c'était prévu de longue date. Cela permettra aux supporters de s'y glisser. Cela pourra aussi autoriser un montage où placer l'ancien Lyonnais. Mais on n'en est pas là.
La question qui se pose désormais, c'est quand? Quand Yoann Gourcuff rejouera-t-il? Le président René Ruello a rappelé que celui qu'il a convaincu aurait « le temps. » Philippe Montanier ne précipitera pas les choses non plus, a fortiori car rien ne presse sportivement pour les dauphins du Paris SG. Gourcuff, qui n'a plus joué depuis le 21mars et sa sortie contre Nice, aura besoin de séances et de semaines d'entraînement. Il devra s'astreindre auprès du staff au même régime que Juan Quintero, qui double actuellement les exercices pour compenser son retard, et retrouver la condition.
Sans doute faut-il aussi, malheureusement, avoir à l'esprit que son come-back puisse ne pas survenir. Sa blessure au pied est « réelle », a rappelé son président, et le corps d'un athlète est une mécanique de précision. Elle n'a pas le droit à l'erreur pour s'accommoder des exigences du haut niveau. Diaby à Marseille mène le même combat. On ne le gagne pas toujours.
Son copain Zeffane l'attend
En attendant, hier, Gourcuff était dans toutes les têtes. Il y avait le discours officiel, rappelé par Gelson Fernandes: « C'est un enfant du club, alors bienvenue ! Son retour est une bonne chose pour la région, mais on n'en a pas plus parlé que ça. » Et celui, plus intime, de son copain Mehdi Zeffane.
Les deux hommes se sont longtemps côtoyés à Lyon. Ils s'apprécient au point de s'avoir « tous les jours » au téléphone. « Je lui demandais, mais pourquoi tu t'entends bien avec moi ? sourit l'international algérien. Je ne suis qu'un gamin. Mais Yoann a un côté humain incroyable. Il est très simple, malgré tout ce que les gens pensent. »
Zeffane, le compagnon d'entraînement, est ravi de voir revenir son pote. « L'annonce de son retour lui enlève un poids, et à nous aussi. Il ne peut que nous aider. » Il a été, aussi, compagnon de doute dans le Rhône: « Yoann était vraiment dégoûté par ses blessures. Très affecté. Je lui demandais comment il faisait pour ne pas pleurer. Mais il ne disait rien, et il bossait. J'avais mal au coeur pour lui, car c'était le mec le plus pro du vestiaire. »
Gourcuff devra se faire une place dans celui de Rennes, quand celui de Lyon grinçait parfois des dents. Mais il ne revient pas en Bretagne comme une star aux gras émoluments. Pour l'heure, il ne touche pas de salaire. « Blessé, il a su ne pas écouter tout ce qui se passait, ou se disait, assure Zeffane. Ce dont il a envie, c'est d'être à 100 %. Il va falloir du temps. Mais quand on va le récupérer, il sera apte à s'entraîner et à jouer. Il saura à quel moment cela viendra. 

«Ça y est, désormais, c’est officiel: Yoann Gourcuff évoluera bien à Rennes cette saison. Quel peut être son apport?
Philippe Montanier avec son président, René Ruello. (Michel) (L'Equipe)
Il va renforcer le groupe, forcément, comme chaque joueur qui nous rejoint. Il va falloir encore être un peu patient avant qu’il nous rejoigne. En attendant, on s’occupe de Lille.
L’avez-vous eu au téléphone? 
Oui. Il est heureux sinon il ne signerait pas. Et nous aussi, on l’est. Maintenant, on ne va pas non plus faire la conférence de presse sur Yoann sinon on va tourner en rond. 

6 hil y a 6 heures
Mehdi Zeffane a Yoann Gourcuff au téléphone "tous les jours" [OF]
 Zeffane : "Je lui demandais, mais pourquoi tu t'entends bien avec moi ? Je ne suis qu'un gamin. Mais Yoann a un côté humain incroyable" [O-F)
 "L'annonce de son retour lui enlève un poids, et à nous aussi. Il ne peut que nous aider" [OF]
 "L'accumulation des blessures ? Je lui demandais comment il faisait pour ne pas pleurer. Ms il ne disait rien, et il bossait" [OF]
  6 hil y a 6 heures
L'humilité de Zeffane est assez amusante. Il a l'air d'halluciner d'avoir Gourcuff parmi ses amis...

3 commentaires:

  1. J'apprécie beaucoup ce que disent Romain Danzé et Medhi Zeffane concernant Yoann et je pense que Yoann aussi appréciera.
    des réponses intelligentes de leur part. Cela fait du bien d'entendre de tels propos, sensés, on perçoit qu'ils apprécient à la fois le footballeur et l'homme.
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends Yoann son choix de Rennes..... Au moins le club communique sur son état de santé et ce qu'il devra faire pour revenir au plus haut niveau. En tout cas il sera bien soutenu par toute l'équipe ce qui est formidable pour lui moralement. Lyon devrait avoir honte de la façon dont il a été traité par de nombreuses critiques pour cacher leur incompétence.....On a plus qu'à souhaiter à Yoann bonne chance, bon courage et nous sommes tous et toutes derrière lui.....AMF

    RépondreSupprimer
  3. moi honnetement je me fou du nom du club avec le quel il a signé l'important c'était qu'il signe car cela veut dire qu'il sera de nouveau sur le terrain vert sa prairie son terrain jeu celui où il s'exprime le mieux car il me manque son foot. les médias je ne les écoute plus depuis très longtemps surtout quand il parle de yoann car ils ne sont pas objectifs
    je sais juste une chose montanier le vouler déjà en espagne donc il aime ce joueur depuis longtemps, je suis juste contente qu'il n'a pas signé à montpellier car là je ne comprennais pas le choix. Mais je vois que yo a réfléchi et surtout qu'il a fait un choix fort
    après il retrouve du monde là bas se sera bien pour lui en plus avec la flèche de ntep j'imagine déjà les passes en profondeurs de yo je suis très heureuse pour zefanne un mec qui je trouve n'a jamais ouvert sa bouche en mal alors qu'il a été écarté on ne sait pour quelle raison puisque pour moi il était pas mauvais je l'avais vu s'entrainer seul moins de 15 jours avant son transfert où il faisait un spécifique avec accélération et centre. A la fin de la séance il a ramassé tout le matos avec la personne du staf qui lui faisait faire le spécifique alors que pour des plus jeunes les entraineurs ont dû leur dire un bel exemple
    medhi j'ai toujours trouvé que l'ol ne lui avait pas laissé sa chance comme avec d'autre jeune encore un point où il y a deux poids deux mesures je dirai plus bizarement les potes de yoann n'avaient pas ou plus leur place dans l'équipe.
    dire que l'on disait que le vestiaire n'était pas sein à cause de yo et son comportement on s'aperçoit aujourd'hui le vestiaire n'est toujours pas sain c'est même pire ils ne sont plus solidaire entre eux et pourtant o n'est plus là alors à qui la faute marle ou fournier
    chrys

    RépondreSupprimer