Mikaël Silvestre en direct sur beIN SPORTS : "Yoann Gourcuff évoluera dans un univers positif" #SRFCLOSC http://t.co/E69I4h66Gi
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 18 Septembre 2015
CFC : Invité dans le cadre du Canal Football Club dimanche soir en tant que nouveau conseiller du président du Stade Rennais, Mikaël Silvestre a abordé le cas Yoann Gourcuff, qui ne s’est toujours pas engagé officiellement avec le club breton. "On attend les derniers examens, il va encore en passer cette semaine. Il consulte à l’extérieur du club mais nos médecins sont en relation directe avec ses thérapeutes. Il va venir, c’est juste une question de temps. C’est un garçon sérieux, il a vraiment faim et il a envie de jouer avec nous", dixit l’ancien international tricolore, avant d’ajouter: "Vous connaissez Yoann, il a envie d’être traité comme les autres. A Rennes, on est assez tranquille, il n’y pas de pression et c’est pour ça - je pense - qu’il a choisi de nous rejoindre."
http://www.girondins33.com/Breves-10297-alou-diarra-vole-au-secours-de-yoann-gourcuff
Une semaine après Rio Mavuba, un autre ancien milieu défensif des Girondins, en la personne d'Alou Diarra, était invité ce dimanche matin sur le plateau de l'émission de TF1 "Téléfoot". L'ex capitaine du FCGB, coéquipier de Yoann Gourcuff pendant deux ans, a ainsi été amené à commenter la signature de Gourcuff à Rennes (club où il a également évolué quelques mois). Il est d'ailleurs important de préciser que son "protocole d'accord" avec le club breton indique bien que l'ancien lyonnais ne sera pas payé tant qu'il est blessé... comme c'est (encore) le cas actuellement.
Soutenant toujours son partenaire du passé à Bordeaux et en Bleu, Alou Diarra a déclaré "croire en son retour" et que son arrivée à Rennes était même "une bonne chose" dans cette optique.
"Je connais les qualités physiques et mentales du joueur, c’est un gros travailleur, un perfectionniste et
je suis surpris de le voir dans cet état car pour moi Yoann est un
indestructible. A Bordeaux, je devais parfois même le calmer sur
certains entrainements car il voulait continuer de travailler pour
progresser. Il a rarement été blessé aux Girondins, c'est par la suite qu'il a accumulé les blessures. J'apprécie beaucoup Yoann.
Un mec bien éduqué, qui est très sociable contrairement à tout ce que
l'on peut dire. Sur le terrain comme ne dehors, je n'ai connu que du bon
avec lui."
Espérons que les derniers examens médicaux seront bons pour Yoann et récompenseront toute la volonté et le professionnalisme dont il fait preuve pour revenir à son bon niveau. Sincèrement, je lui souhaite, il mérite de retrouver une bonne forme physique, de bonnes sensations et le plaisir de rejouer sereinement. En tous cas, il est exemplaire dans son attitude vis à vis de Rennes, il tient à revenir en ayant récupéré tous ses moyens physiques.
RépondreSupprimerJY
Alou fidèle comme toujours
RépondreSupprimerCp
Alou fidèle comme toujours !
RépondreSupprimer