un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 25 septembre 2015

Bordeaux-OL : 3-1 /Rennes -Troyes :1-1

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Morel, Umtiti, Rose, Bisevac, Jallet - Tolisso, Ferri, Darder, Mvuemba, Gonalons, Malbranque, Valbuena - Ghezzal, Cornet, Kalulu, Beauvue.
Alex forfait laissé au repos ,selon l'équipe il souffrirait encore du dos .. 
Les Bordelais se sont bien rattrappés après leur défaite contre Nice et l'OL, bien pâle ,en a fait les frais .
H.fournier a du composer avec de nombreux blessés et avec en arrière-plan le match contre Valence mardi .
Ce qui est flagrant , c'est la même chose depuis un bon moment , l'OL n'arrive pas à jouer son jeu ,le manque d'énergie ,le manque de cohésion et une piètre vision du jeu ,des placements peu judicieux .. l'impossibilité pour le meneur à créer du jeu ,pas épaulé par les attaquant qui sont en retard ou en avance, les erreurs techniques sont trop nombreuses  , la débauche d'énergie de Valbuena ou de Jallet ne peut pas tout faire . Soit l'OL va trop vite et a du mal a faire des passes propres ,soit ils les font mais trop lents se font prendre par les défenses .
Ghezzal a remplacé Valbuena ,il a tenté sans réussite mais là où il apporté un peu ,c'est quand il a joué à gauche ,l'ailier de formation se retrouve dans son élément ....Préposé au corner ,celui qu'il a tiré ,et la tête de Beauvue ont permis à l'OL de réduire l'addition . 
Souhaitons que mardi en retrouvant ses titulaires ,l'OL réussisse à gagner à Gerland ,et là ,je dirais ,peu importe la manière !  




 L'équipe du jour


16 commentaires:

  1. Heureusement qu'il ne s'est pas engagé avec Montpellier ou même bordeaux, car vu les résultats de ces 2 équipes il y aurait eu une énorme pression pour qu'il reprenne plus tôt (la même qu'à Lyon en fin de compte).
    Là, Rennes fait un très bon début de saison et lorsqu'il viendra , ce ne sera pas en sauveur du club (enfin j'espère qu'il vont maintenir de bons résultat même si ce n'est pas au niveau actuel).
    Et avec le temps il faut espérer que les médias vont un peu se lasser.
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Allez l'O.L. sans Alex, laissé au repos (douleurs au dos) : ils ont bien fait de le préserver, espérons qu'il sera en mesure de jouer pour le prochain match Ligue Des Champions, mardi soir face à Valence, match important pour la suite...
    J'ai hâte de revoir jouer Kalulu et Darder (que j'ai beaucoup appréciés au dernier match) mais j'aimerais bien également que Claudio Beauvue marque un joli but, c'est un super buteur, cela lui ferait du bien moralement...

    Allez Rennes aussi ! ils font un super début de saison, en effet. Et avec un Yoann en forme, ils seront encore plus forts !
    JY

    RépondreSupprimer
  3. Je veux tous féliciter d'avoir encore la patience,de supporter encore Yoann gourcuff.et de toujours lui trouver des excuses
    Franchement chapeau
    Moi je ne peux plus croire à son retour

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vois pas où on lui trouve "des excuses " car il n'y a pas d'excuses à trouver ! Il est blessé ,une sale blessure qui est longue à guérir .Pour lui trouver des excuses ,il faudrait qu'il en soit responsable or ce n'est pas le cas !
    Drôle de vision ...Ça n'a rien à voir avec de la patiente .. j'imagine que ceux qui aime Fékir ou Grenier seront heureux lors de leur retour , c'est pareil pour Yoann .,en attendant le foot continue
    Donc pas besoin de félicitations pour une supposée patience ,c'est juste comme quand on aime un artiste ..on ne le lâche pas parce qu'on ne le voit pas très souvent dans les médias ou qu'on l'entend peu ou qu'on attend sa prochaine production .. .. on l'apprécie et on attend ! idem avec Yoann et vraiment, j'espère qu'il arrivera à guérir cette foutue blessure et qu'il retrouvera ce qu'il aime ..le foot ! Et ceux qui apprécient son talent seront là et heureux pour lui !

    RépondreSupprimer
  5. très bien, ta réponse, Coco.
    entièrement d'accord avec toi.
    Bonne soirée "Foot", en espérant la victoire de nos équipes préférées.
    JY

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il n'est nullement responsable de ses blessures, mais c'est vrai aussi que tu lui pardonne tout. Dès que l'on émet un jugement pas toujours favorable tu lui trouve toujours des excuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'aurais-je à lui pardonner ?Il ne m'a rien fait de particulier personnellement .Je n'ai rien lu sur lui qui soit rédhibitoire ... il n'agresse personne ,ne critique personne ,ne se plaint pas et n'étale pas ses souffrances dans de multiples articles ..,il se soigne ... fait ce qu'il peut .. moi ça me suffit ..le reste ne me concerne pas . Donc ,je ne vois ce que je pourrais avoir à lui pardonner !
      Quand il est sorti contre Nice ,j'ai pas aimé ,même si j'ai compris l"état d'esprit ds lequel il était et j'ai dit aussi à ce moment-là ,il aurait du expliquer !
      ""Dès que l'on émet un jugement pas toujours favorable tu lui trouve toujours des excuses."" Non !,réagir ou avoir un autre point de vue n'est pas "trouver des excuses "! Je ne devrais pas réagir ,si je vois les choses autrement ?

      Supprimer
  7. Mais des excuses à propos de quoi ? Quelles sont les fautes que Yoann aurait à se faire pardonner ? Il serait bon que l'anonyme de 18h22 nous le précise ..... Merci
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son silence par exemple, s'il donnait un peu de ses nouvelles sans passer par les autres, ses supporters seraient contents et je pense que les médias le laisserait plus tranquille au lieu de supputé tout un tas de choses .Benoit Costil qui dit l'avoir aperçu seulement le jour ou il a signé son protocole d'accord ça me choque, il aurait pu aller saluer ses futurs coéquipiers. Je serais joueur je n'apprécierais pas forcément.

      Supprimer
    2. S'il n'est pas allé saluer ses futurs coéquipiers lors de son passage à Rennes, je suis d'accord avec toi, il aurait du le faire. Je reconnais que Yo manque souvent d'ouverture aux autres .....
      Mais en ce qui concerne les Itw, là je dis qu'il a raison de refuser. Il suffit de voir comme Alex et Claudio se font critiquer pour leurs récentes déclarations qui ne font que les enfoncer. Ils sont tombés dans le piège médiatique, ce que Yo a réussi à éviter jusque là, et je ne peux lui donner tort .....
      MH

      Supprimer
  8. Mauvaise soirée foot pour "mes chouchous" !!
    défaite de l'O.L. face à Bordeaux, coup dur pour le FC Barcelone face à Las Palmas : Léo Messi a été blessé (rupture du ligament collatéral interne du genou gauche) et sera absent environ deux mois. Le Barça devra faire sans son Messi pour les prochains matchs Liga et LDC. Courage Léo !
    Rennes n'a pu faire mieux qu'un score nul. Dommage aussi !

    Pour en revenir à l'O.L., je suis contente pour Claudio Beauvue qui a marqué un beau but. Mais pour le reste, on a vraiment du mal à reconnaitre l'équipe dynamique et efficace de la saison passée : manque d'énergie, de cohésion, de liant, de vision du jeu, de précision dans les gestes techniques, de solidarité...et aussi de joie de vivre, par rapport à l'an dernier...
    Il est vrai que H. Fournier n'a pas aligné l'équipe type, en vue du match de mardi LDC, mais il va falloir faire nettement mieux dans le jeu, sinon ils vont se manger manger tout crus...
    J'espère que la célèbre musique LDC va les transcender et que le public de Gerland les encouragera de belle manière pendant tout le match...
    JY

    RépondreSupprimer
  9. voir déclaration d'Alex LACAZETTE très blessé par l'attitude de JM AULAS.
    http://www.20minutes.fr/sport/football/1696563-20150928-ol-attitude-jean-michel-aulas-blesse-alexandre-lacazette

    JY

    RépondreSupprimer
  10. ci-joint, pour le plaisir, le slalom fantastique de Ben Arfa qui illumine la Ligue 1 en ce début de saison - superbe !
    il rejoint Cavani au classement des buteurs, avec 6 buts déjà marqués ! BRAVO !
    voir la vidéo des deux buts de Ben Arfa (hier face à St Etienne)
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-s-impose-a-saint-etienne-1-4/594309
    J

    RépondreSupprimer
  11. Coco, encore un article sur Alex qui règle ses comptes avec JM AULAS et H FOURNIER.
    Il semble en avoir gros sur le cœur...
    personnellement, je suis d'accord avec lui : il n'a pas été soutenu par H.Fournier, l'entraineur aurait dû dire qu'il souffrait du dos, les supporters auraient mieux compris son manque de forme et ne l'auraient pas sifflé ainsi. J'avais d'ailleurs fait la remarque dans un de mes commentaires sur ton blog.
    http://rmcsport.bfmtv.com/football/lyon-lacazette-regle-ses-comptes-avec-aulas-et-fournier-918214.html
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le punching ball est parti, que les gones assument F

      Supprimer
    2. ils font la même chose qu'il ont faite avec Gourcuff. Pauvre alex peut etre va til mieux comprendre Yoann maintenant

      Supprimer