un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 22 septembre 2015

Gourcuff : Galtier le voulait à l'ASSE

Galtier dithyrambique envers Gourcuff qu'il a fortement désiré !

Publié le  
Cette passe de Yo et ce but de Jimmy .....  en toute fin de match ...

Le mercato de l'ASSE aurait pu connaitre un épisode inédit et qui aurait fait beaucoup de bruits ! Christophe Galtier a indiqué pour France Football (à paraître demain en kiosque) qu'il s'est rendu personnellement sur le lieu de vacances de l'ancien Lyonnais Yoann Gourcuff pour le convaincre de rallier le Forez cet été. 

Libre de tout contrat, le milieu de terrain a pris tout son temps pour choisir la bonne solution et s'est engagé après la fermeture du mercato avec le Stade Rennais. Actuellement encore blessé, il rejoindra les bretons dès que son état le lui permet.
Quoi qu'il en soit, il ne défendra pas les couleurs vertes, au plus grand dam de Galtier :

"J'adore ce joueur. Même dans l'image qu'il donne, dans le paraître. A Saint-Etienne, ç'aurait été une locomotive de folie ! Chez moi, il aurait été chouchouté par les autres ! Par un Jérémy Clément, un Fabien Lemoine... Je suis comme ça. Je n'ai pas honte de le dire, mais je fais partie de ces entraîneurs qui, quand il y a un joueur hors normes, ne le traite pas comme les autres. Comme un Juninho quand il était avec moi à Lyon. A Saint-Etienne, on lui aurait donné tout l'amour qu'il mérite !"

Après avoir contacté Christian, le père de Yoann, ce dernier met en garde le technicien stéphanois au sujet du passage entre Lyon et Saint-Etienne, qui pourrait être "volcanique". Pas de quoi refroidir Galtier qui, avec l'autorisation de Christian Gourcuff, prend sa voiture et descend jusqu'à St-Raphael pour rencontrer Yoann et sa compagne, Karine Ferri, alors en vacances :

"Elle (Karine Ferri) savait tout de moi ! J'ai passé cinq heures en leur compagnie. J'avais préparé un topo pendant deux jours façon discours de prof : ce qui l'attendait aux entraînements, dans le jeu, etc. J'aurais vraiment bâti l'équipe en fonction de lui. C'est un tel joueur... J'aurais su le protéger."
Ça ,ce n'est pas des inventions de D.P  pour soi-disant faire monter la valeur de son poulain ou parce que personne n'en voulait ! 
Gourcuff voulait rester en L1 et des entraineurs de L1 ,Courbis ,Sagnol ,Montanier et maintenant Galtier n'ont pas eu "peur " de le solliciter pour  travailler avec lui et qu'il aille dans leur club . Galtier a toujours souligné la qualité et l'apport de YG lors des rencontres contre OL .

  • Sylvain SRO @sylvain_sro · 29 minil y a 29 minutes
    Galtier aurait été très persuasif avec Gourcuff, ms celui-ci ne voulait pas rajouter de l'huile sur le feu en passant de Lyon à Sainté [FF]

  • Sylvain SRO @sylvain_sro · 33 minil y a 33 minutes
    En plus des offres françaises, Gourcuff aurait reçu des propositions d'Espagne, des USA, et du Moyen Orient avec 5 à 10 M
http://www.lequipe21.fr/emissions/lequipe-du-soir/diffusion-21-septembre-x37h9om.html 
sur l'E21 :  invité Ch. Gourcuff, intéressant ,franc parler et conviction ... 
je ne peux mettre la vidéo , il n'y a pas de code d'intégration ..
 Yoann Gourcuff s’est engagé librement en faveur du Stade Rennais, club qui l’a formé il y a une décennie. Christian Gourcuff, son père, actuel sélectionneur de l’Algérie est revenu sur ce transfert sur le plateau de l’Equipe 21. Il indique n’y avoir joué aucun rôle.« Non, Yoann a toujours fait ses choix. On en discute. J’ai de bonnes relations avec René Ruello (le président du Stade Rennais, Ndlr) mais son choix lui appartenait complètement. Il connait mon avis sur son choix » , a-t-il indiqué, avec un léger sourire tout de même

33 commentaires:

  1. Merci Coco pour les propos de Christophe Galtier.
    quelle belle déclaration d'Amour (avec un grand A) pour Yoann ! cela fait plaisir d'entendre de tels propos admiratifs, enthousiastes sur Yoann : les mots sont forts "c'est un tel joueur, j'aurais su le protéger", on sent qu'il apprécie vraiment le joueur et l'homme et qu'il aurait aimé beaucoup l'avoir dans son équipe, que son talent bonifie ses joueurs, on perçoit qu'il regrette qu'il n'ait pas accepté son offre. Il avait tout bien préparé pour son opération séduction "j'aurais vraiment bâti l'équipe autour de lui"...
    il est très conscient de ce que Yoann, par ses grandes qualités, est capable d'apporter sur un terrain à une équipe.

    BRAVO à Christophe Galtier pour son honnêteté, sa sincérité et son amour du football et des joueurs de talent !

    Il est vrai que le passage de Yoann de l'O.L. à St Etienne aurait pu être très "volcanique" ...pour retrouver la sérénité qu'il souhaite, ce n'était pas l'idéal pour Yoann, donc je pense que Yoann a fait le bon choix en choisissant Rennes par rapport à l' environnement...
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Ouais bof yg a l'asse je ne crois pas que ça l'aurait fait vu la rivalité entre les 2 clubs
    Et on apprend quand même que c'est le 2e entraineur de ligue1,après Rolland courbis qui va à sa rencontre pendant les vacances.

    RépondreSupprimer
  3. ça ne ressemble tellement pas à yoann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce qui ne ressemble pas à Yoann ? Que sais-tu de lui pour dire ça ,je ne vois rien dans cet article qui permet de dire ça .
      D'aller à Sainté ? il a dit ,non .
      Que Galtier se rende sur son lieu de vacances pour le rencontrer puisque que c'est lui le demandeur ? c'est normal ...


      Supprimer
    2. Certainement un ami très proche voire la mère de YG l'anonyme de 15:55

      L.

      Supprimer
  4. Je trouve Christophe Galtier un peu ridicule dans sa façon de clamer son amour à Yoann. Il a du lui mettre une telle pression ( faire l'équipe autour de lui..) que Yoann ne pouvait que fuir, lui qui veut justement ne pas avoir de pression et se fondre dans le groupe comme n'importe quel joueur
    MB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand Yoann jouait à l'Ol et après les matches contre Saintéoù il était ,le seul joueur que Galtier citait en conf' et sur qui il faisait des compliments ,c'était Gourcuff ,le joueur qui avec Jimmy ,les a fait perdre plusieurs fois ! Donc moi ,je ne trouve pas ça ridicule ,un peu exagéré peut-être mais pas étonnant .

      Supprimer
    2. Tout à fait ridicule effectivement. Le trait est beaucoup trop forcé et tu ne comprends pas vraiment pourquoi il fait ça. Il peut le faire de manière posée. Là c'est totalement excessif et pas très crédible. Cela ne m'étonnerait pas qu'il veuille titiller les lyonnais et rien d'autre. D'ailleurs, les propos de Romeyer laisse entendre que cela ne pouvait dans tous les cas pas se faire (« Yoann Gourcuff ? Oui, il y a eu des discussions amicales, mais je n’ai jamais pensé qu’il viendrait chez nous. D’abord, il y a ses blessures. Ensuite, il a joué dans un club proche de chez nous (ndlr : l'OL). Ce n'était donc pas possible ».

      Supprimer
    3. Je ne sais pas. En tout cas c'est sans commune mesure avec la réflexion de son président, qui est celui qui signe le contrat. Bâtir l'équipe autour de lui me parait aussi un voeu pieu, avec quel argent? Saint Etienne a un salary cap très strict. Rien ne l'empêche de dire qu'il apprécie le joueur, mais je maintiens que sa sortie est démesurée et rend son propos peu crédible. Les supporters stéphanois sont d'ailleurs très étonnés.

      Supprimer
    4. Evidement qu'il ment ça doit faire partie du plan com de la sorcière (suivez-mon regard) hihihi...

      Non mais quand je lis ce que dit Galtier je me dis qu'il a tout compris. C'est tout ce dont à besoin Yo c'est comme ça qu'il était traîté à Bordeaux...M'enfin peut être que si Galtier quitte St Etienne ça se fera.

      L.

      Supprimer
    5. Et oui ça existe chère L

      Supprimer
  5. Galtier à raison sur une chose : Pour que Gourcuff soit un joueur hors norme sur le terrain il faut tout donner pour lui. Il faut que les autres joueurs fasses des efforts supplémentaires pour que Gourcuff fasse moins les choses qu'il n'aime pas. C'est ce qui se passait à bordeaux en défense notamment. Il doit avoir un traitement de faveur sur et en dehors du terrain. Apparemment Galtier était prêt à lui donner tout ca...cependant je doute que le club de st Étienne (l'équipe et les hautes instances) soit d'accord avec ca.
    Saint Etienne n'aurait pas été une bonne option et je suis content que Gourcuff est pris en compte son passé de Lyonnais dans ce choix la. Ca montre quand même un certain respect pour les équipes avec lesquels on a joué.

    Sinon j'ai regarder l'emission sur l'Equipe 21 avec Christian Gourcuff comme invité. J'ai pas vraiment aimé son discours à chaque question qu'il lui était posé. Quand il a abordé le transfert de Yoann à Rennes, son "léger sourire tout de même" me faisait penser à un hypocrite ! Pour moi c'est évident, quand tu vois comment il en parle et son langage corporel quand il en parle, il a fortement conseillé (ou déconseillé) a Yoann d'aller a Rennes. Je sais pas s'il est satisfait de cette destination. En tout cas il a montrer qu'il pesait encore lourd sur les décisions de son fils même si comme il le dit "Yoann a toujours fait ses choix".

    Ca ressemble un peu a : "Fais comme tu veux mais si tu fais ca alors..." (non non je pense pas à ma copine en disant ca :-p )

    Bien amicalement,

    Zaltaiis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir les propos de papa gourcuff
      Effectivement j'ai pensé comme toi
      Yoann a du et doit faire un peu ce qu'il veut.
      Si il avait accepté l'asse oh malheur pour subir le même traitement que valbuena après son retour au vélodrome.
      avec un match ol- asse.
      il a bien fait d'aller a Rennes
      Eg

      Supprimer
  6. Ni St-é ni paris... heureusement, il a choisi Rennes, ouf! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais aimé voir Yoann faire perdre les lyonnais contre l'Asse mais bon d'un autre coté la bronca qu'il aurait pris, vaut mieux qu'il se refasse à Rennes F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ose même pas imaginer de JM AULAS et de Bernard LACOMBE si Yoann avait signé à ST ETIENNE !! ....
      J

      Supprimer
  8. christian gourcuff sait très bien que son fils est fini pour les grands clubs , il n'ira jamais jouer dans un club étranger.
    yoann ne quittera pas la France , sa vie est ici ....
    il est fragile , au moins Rennes est tout près de chez lui , ouf....
    aujourd'hui , le personnage ( footeux ) me gonfle .
    merci coco et adieu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. adieu .. je vois que tu appréciais beaucoup le footballeur de talent qu'est Yoann ... et le foot en général ..

      Supprimer
    2. Je continue à penser que Yoann, après s'être relancé à Rennes, avec une saison sans blessure, peut très bien prétendre à jouer encore dans un grand club car il a toujours une très bonne réputation de meneur de jeu de talent.
      JY

      Supprimer
    3. Sa vie est ici en effet, entouré de sa famille, de ses amis (car il a l'air d'en avoir et des vrais, solides et fideles) alors moi je suis heureuse pour lui et qu'il ne renonce pas à ses valeurs. Et si ça ne colle pas avec la fan-fiction de certaines, tant pis !

      Supprimer
  9. Pas etonnée de Galtier.il a toujours été complice avec Yoann. Rappelez-vous le vent, Yoann qui etait mort de rire.!

    RépondreSupprimer
  10. Je lis avec grand plaisir les mots de M. Galtier. Quelqu'un ne doute pas? Comme nous Yoann et à quiconque allons leur demander de lire, de sorte qu'il peut dire ou ne pas dire si elles sont vraies ou non. Mais où est le problème?, vous devons toujours nous voyons quelque chose que vous ne voyez pas, a l'interprétation, il non-dit, alors je vois meme les experts les mouvements du corps, les experts messages corporels.
    Quant à Mister Christian, il est le père, je pense qu'aucun de vous ne peut connaitre le lien qui existe entre eux, la relation entre eux vous due.Siete genitori? Allora guardate il vostro modo di essere genitori. Oppure come i vostri genitori si comportano nei vostri confronti. Sul rapporto con il padre non fatevi influenzare da ciò che da sempre viene detto o scritto. In parole povere,trattato come se non ha le palle per decidere da solo? Perchè un padre, una madre, la sua donna, la sua nonna scomparsa, non possono aiutarlo, parlare, discutere anche animatamente...........poi si dice che è uno che si isola....mah bien. Nell'articola l'appunto che faccio e quel " chiamato il padre per chiedere il permesso di parlare con lui" ma realmente sapete le cose come sono andate? Galtier chiama Christian perchè ha il suo numero, semplicemente per avere il numero di Yoann.
    La non scelta di andare a Sain-Etienne? Visto cosa è successo a Marsiglia domenica.............ma attenzione a non finire a giustificare ciò che è avvenuto, attenzione. In Italia diversi calciatori sono passati da una squadra ad un'altra, a Milano, quanti. Il rispetto non deve mancare, si fischia, si urla qualcosina ma basta. A me personalmente non è accaduto di vivere un cambio di maglia, per esempio, dal milan all'inter, il contrario si. Ho visto Baggio, dimenticavo........nessun problema. Non è che uno cambia maglia e diventa uno da mandare a quel paese o una merda. Io sono cosi.
    Grazie per l'attenzione, scusate se ho scritto in italiano e in maniera pessima in francese.
    Cordialmente,
    Castaldi Angelo.

    p.s. video non visibile nella mia area.

    RépondreSupprimer
  11. Je voudrais savoir quel footballeur va avec sa compagne ou son épouse rencontrer un éventuel futur entraineur?
    décidement le gourcuff ne fait vraiment rien comme tout le monde.

    RépondreSupprimer
  12. 1 ) parce que déjà pour les autres joueurs la femme ou compagne n'est jamais évoquée bien qu''elle joue un rôle dans la décision ...comme pour tous les couples quand il y a une décision à prendre ...surtout quand il faut changer de lieu de vie ,de ville ou de pays .. C'est pas le cas pour vous ? Votre compagnon décide de tout tout seul et vous suivez ? Avant d'aller à Malaga ,Toulalan en a discuté avec sa femme et elle l'a accompagné pour la signature .mais bon elle ne travaille pas dans les médias ,ça n'intéressait donc que peu ces derniers .
    2 )Ce n'est pas Gourcuff qui est allé voir Galtier mais l'inverse ,c'est lui qui s'est rendu à St Raphael .. et ensuite Yoann rencontre qui il veut ,avec qui il veut ,ce n'est pas à nous de juger ça ! Les présidents de club aiment rencontrer les épouses ... JMA pour le citer avait dit que les épouses sont un élément important dans les choix ...pour le joueur mais également pour le club .
    3 ) c'est fou comme la simple mention de sa compagne déclenche des réactions assez étranges ,virulentes que je ne publie pas . 4 ) Faut vous y faire que ça vous plaise ou pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'a dit le contraire,tout le monde sait que les compagnes sont importantes dans les choix pour un joueur et pour n'importe qui d'ailleurs.c'etait juste une question et une constatation
      Pas la peine de monter sur des grands chevaux pou expliquer tout cela.
      réactions étranges et virulentes dites vous?
      Je trouve la votre pas mal dans le genre.

      Supprimer
    2. Si ""tout le monde le sait .....""pourquoi poser la question ? " Je voudrais savoir quel footballeur va avec sa compagne ou son épouse rencontrer un éventuel futur entraineur? " ...et votre 2éme com montre que vous connaissiez la réponse donc pourquoi poser la question ? c'est un peu ... étrange !

      Pour le reste si vous trouvez que je suis virulente ,on n'a pas la même définition du mot .

      Supprimer
    3. J'ai lu un commentaire l'autre jour qui m'a fait sourire. N'y voyez aucun manque de respect ou quoi que ce soit d'autre ! Forcément la phrase sera mieux apprécier par un public masculin (du coup, ici, c'est peut-être pas la majorité ;-p )

      "Quand tu as Karine Ferri dans ton lit, tu écoute ce qu'elle te dit " ou une phrase similaire ^^

      Mais en dehors de souligner la beauté de Mme Ferri, le sens de la phrase est le même. Je trouve ca normal que les joueurs consultent leurs femmes/épousent avant de signer quelques part. Surtout si le couple a des enfants. Dans le cas qui nous intéresse on parle de bébé à naitre. C'est aussi important dans la décision je pense.

      Il ne faut pas oublier que c'est leur métiers au joueurs. C'est leur métier de jouer au football. Même si le football est un autre monde, la comparaison de Coco avec les personnes ordinaires est très justifié. Ils gagnent plus d'argent que nous tous réunis sur toute notre vie (ca fait peur dit comme ca ^^) mais c'est aussi des hommes normaux avec des familles. Beaucoup oubli ca vu qu'on parle du joueur de football célèbre qui sort aussi avec une personne public connue contrairement à beaucoup de footballeur. Quand la femme ou le mari doit être muté ailleurs il y a forcément une discussion.

      Bien amicalement,

      Zaltaiis

      Supprimer
    4. Oh un petit commentaire people au passage!!
      Maintenant à chaque fois que son nom est cité je ris d'avance en voyant les commentaires que ça va susciter.et je crois que coco doit être submergé.c'est fou le temps que les gens passe sur ce sujet quand même
      Eg

      Supprimer
  13. "mais bon elle ne travaille pas dans les médias ,ça n'intéressait donc que peu ces derniers ." Perfetta Coco,brava, ecco il problema.Sempre saputo.
    Comunque,riletto il mio post,pessimo,scrittuta da cane.Ma è stato scritto di fretta e furia,senza rilettura preventiva.
    Con chi volete che parli? Il padre no, la madre nemmeno, a proposito perchè ogni tanto viene tirata in ballo? La sua donna nemmeno. Certo a me piacerebbe che mi chiamasse, fornisco il numero di cellulare,posso? Coco pubblica i post indesiderati, premessa,quelli senza schifezze,cosi si risponde con ironia.
    Grazie a voi tutti e addio a color che dalla barca son scesi,spero in porto.
    Castaldi Angelo YG

    RépondreSupprimer
  14. C'est lacombe qui disait que lorsqu'il voulait un joueur il voyait d'abord sa femme car si elle hésitait il fallait la convaincre pour que le joueur s'épanouisse dans le club
    Dc c'est normal moi ce qui me fait rire c'est que personne ne parle de la supercherie de yo avec Karine quoi c'est un vrai couple maintenant alors que pdt des mois on nous bassinait que c'était pipo bizarre non !
    Et oui pour un entraîneur avoir un yo doit être génial à lol c'est l'ambiance médiatique autour de yo qui a été néfaste enfin je suis très heureuse pour lui qu'il est eu ces nombreuses sollicitations cela a du lui faire plaisir même si de ce fait il a du réfléchir et faire qq mécontent
    Chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys..la théorie que tu évoques est toujours d'actualité ..je reçois des com's en ce sens que je ne publie pas .. naturellement

      Supprimer
    2. À OK mais il faut dire que je ne mis plus que ton site donc comme tu trie les annerie je suis tranquille
      Chrys

      Supprimer