un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 22 septembre 2015

Ces entraineurs qui évoquent leur échec dans le dossier Gourcuff !

 

Alors que Yoann Gourcuff a opté pour le Stade Rennais, son club formateur, trois entraîneurs de Ligue 1 sont revenus sur leurs approches pour convaincre l’ancien Lyonnais.
« Il a grandi à Lorient, moi aussi. Je l’ai connu tout petit, quand son papa était entraîneur-joueur et que j’évoluais en jeunes. J’ai aussi un feeling particulier avec Yoann, au-delà du fait qu’il est un N°10 formé à Rennes, comme j’ai pu l’être. Je pense savoir aussi ce qu’il ressent. Et je lui ai expliqué », a ainsi déclaré Jocelyn Gourvennec, coach de Guingamp, sur sa volonté d’enrôler Yoann Gourcuff. Mais l’ancien Lyonnais a décidé de rejoindre le Stade Rennais, son club formateur. Un refus également évoqué par Rolland Courbis et Willy Sagnol, le tout dans les colonnes de France Football.

« TU AS VU NOTRE CLASSEMENT ? »

« Au départ, j’ai eu Christian Gourcuff au téléphone au sujet de deux joueurs algériens qui sont dans notre groupe. Et j’enchaîne : "Et Yoann, il ne viendrait pas faire un tour du côté de Montpellier. C’est un endroit sympa...". Il me répond : "Pourquoi pas, appelle-le !". Les discussions se sont bien passées. Il était emmerdé par ses blessures, mais son discours était celui de quelqu’un qui n’avait pris aucune décision. Il ne voulait rejoindre aucun club sans être opérationnel. Son calcul à lui ; Rennes ou Montpellier, c’était d’y aller guéri ! Tu as vu notre classement ? Je suis obligé de te dire qu’il serait venu un peu, beaucoup, pour moi ! », explique Rolland Courbis, coach de Montpellier.

« J’AURAIS AIMÉ TENTER CE PARI »

« Nous avons pris contact avec lui. On lui a dit qu’un retour à Bordeaux nous intéressait. S’il avait eu envie de revenir dans un club où il a brillé, les portes lui étaient ouvertes. Mais on était d’accord avec les dirigeants qu’il reviendrait uniquement s’il était motivé, et à certaines conditions. Tout le monde aurait pu être gagnant ? J’aurais aimé tenter ce pari », assure quant à lui Willy Sagnol, entraîneur des Girondins de Bordeaux.(10sport)

4 commentaires:

  1. Cela prouve que beaucoup d'entraineurs étaient partants pour recruter Yoann, contrairement à ce que certains pensaient...

    Allez l'O.L. pour ce soir
    L'OL a annoncé que Valbuena serait bien forfait contre Bastia

    "Forcément, ça laisse des traces. Deux jours après le très houleux déplacement au Vélodrome, Mathieu Valbuena n'est pas dans la forme de sa vie. Le milieu international de l'Olympique lyonnais est contraint de déclarer forfait pour le match Lyon-Bastia de la 7e journée de Ligue 1, mercredi au stade de Gerland. «Il est incertain en raison de plusieurs traumatismes, dont un à un mollet, liés au traitement de faveur qui lui a été infligé dimanche à Marseille», avait commenté Hubert Fournier plus tôt dans l'après-midi.

    «Avec l'accumulation des rendez-vous qui nous attendent, il faut faire attention», a-t-il ajouté. L'absence de Valbuena s'ajoute à celles des défenseurs Rafael, Henri Bedimo, Mapou Yanga-Mbiwa, Bakary Koné, des milieux Rachid Guezzal, Clément Grenier, Gueïda Fofana et celle de l'attaquant Nabil Fekir."

    Allez l'O.L. et allez Rennes !
    JY

    RépondreSupprimer
  2. Yoann out jusqu en 2016 ???? aurais je raison de dire qu il ne signera qu au mercato d hiver ? a croire que oui .... Seb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'en 2016 ? Ce n'est pas parce qu'un médecin belge a donné ce délai que c'est forcément vrai pour Yo. Il faut attendre des nouvelles venant du club. On verra ......
      De toute façon, le SRFC ne perd rien en l'attendant. Ils jouent comme ils en ont l'habitude, et plutôt bien jusque là. Et il ne leur coûte rien. Celui qui est puni, c'est Yo .....
      MH

      Supprimer
  3. Seb, j'aurais préféré que tu se sois trompé...
    mais il faut ne rien brusquer, l'essentiel est qu'il revienne en bonne forme mais comme il doit être frustré de cette situation, de ne pas pouvoir jouer, l'O.L. n'ayant pas décelé cette blessure. C'est rageant...
    JY

    RépondreSupprimer