un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 4 septembre 2015

D.P sur RMC hier

Tout proche de rejoindre Rennes, Yoann Gourcuff peaufine les derniers détails de son retour à la compétition.
Le joueur entend bien entamer son nouveau parcours en Bretagne au maximum de sa forme, tandis que son avocat gère son contrat qui sera sur mesure, avec une paye diminuée par quatre ou cinq par rapport à ce qu’il gagnait à Lyon, et une durée réduite à une saison. Représentant du joueur, Didier Poulmaire a confirmé qu’il n’y avait plus que Rennes sur Yoann Gourcuff, et que son joueur ne recherchait clairement pas un gros contrat. Sinon, il aurait déjà accepté l’une des offres copieuses qu’il dit avoir reçu.

« Yoann a manifesté le souhait de discuter avec Rennes. C’est un processus qui suit son cours. On a entamé les discussions. C’est engagé. L’intention est là. Il n’y a pas de plan B aujourd’hui. Il y a des clubs qui ont manifesté l’intention de recruter Yohann. Il y a eu beaucoup d’échanges pendant l’été entre Yoann et les dirigeants des clubs en question. On ne se dit pas "il y a un plan B". On se dit qu’on va quand même tout mettre en œuvre pour que l’intention de Yoann et celle du club se recoupent. Je me réjouis que Yoann souhaite rester en France. Nos joueurs partent aux quatre coins du monde. A l’heure de la "fuite des mollets", c’est sympa pour le public français qu’il y ait de très bons joueurs qui restent en France. J’ai été très surpris de voir autant de clubs français se manifester pour Yoann. Il y a des clubs qui l’ont fait, qui ont discuté avec nous mais qui ne l’ont pas dit. J’ai reçu beaucoup d’appels de l’étranger aussi. Encore même récemment, notamment de l’Espagne. Il faut savoir rendre hommage à ceux qui affrontent la difficulté. J’ai reçu un appel d’un monsieur il y a quatre ou cinq jours qui me dit "si Yoann vient chez nous, il recevra 5 millions de dollars nets. " Ce que je veux dire, c’est qu’il aurait pu signer très rapidement dans des clubs étrangers. Yoann choisit de se relancer en France, de montrer son talent. A ce stade, je trouve ça fort », a confié à RMC Didier Poulmaire, pour qui la proximité avec sa famille a été un élément décisif pour convaincre Gourcuff de rejoindre le club breton, même si tout n’est pas encore bouclé dans ce dossier. 

22 commentaires:

  1. tout cela on le sait . ce qu'on veut savoir c'est ou il en est physiquement. On l'a vu y a un mois faire du velo en juillet il a fait un dvd sur les techniques du foot donc il a touché le ballon . on a vu courrir également. Alors ou en est il ? Quand est ce qu'il signe et s'entraine enfin avec son équipe ? quand est ce qu'on le revoir jouer bordel !!!!! ( désolé c'est la frustration)

    N/B : Quand je vois fékir qui c'est plaint de douleur au genou avant le match et que le staff lyonnais la laisser allez jouer en équipe de france , je me dis que yo a finallement eu le corps massacré. Bon rétablissement a fekir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient il y en a qui réalisent enfin ce qu'est le foot pro ? Fekir, Gourcuff, Fofana = pions, petits soldats mécaniques à remonter avant un match, malheur à celui qui se révolte..

      Supprimer
  2. A part ça, quelle merde le match d'hier, on a le droit de pas s'extasier devant cette pauvre équipe de France ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le match d'hier des Bleus n'a pas été très attrayant...
      à part Griezmann et Koscielny que j'ai trouvé les meilleurs, et Merci aussi à Hugo pour ses quelques arrêts et à Valbuena pour le but de la victoire.
      l'Equipe de France ne semble pas très motivée, pas très enthousiaste, je trouve d'ailleurs que D.Deschamps change trop souvent, on n'a pas encore vraiment d'équipe type.
      j'aimerais bien voir jouer Kurzawa à la place d'Evra.
      en général, je prends souvent plus de plaisir à voir un bon match de Ligue 1 qu'un match de l'Equipe de France, souvent décevante, pas assez d'engagement. Et en plus, maintenant Nabil gravement blessé, qui sera absent de longs mois...pas de chance vraiment, trop triste pour lui.
      JY

      Supprimer
  3. Pour Yoann, c'est pour bientôt, restons confiants.

    En ce qui concerne Nabil FEKIR, c'est terrible, trop triste (rupture des ligaments genou droit), et en plus lors d'un match amical et de sa première titularisation !!....triste souvenir pour lui ! c'est trop moche ! lui qui semblait en pleine forme et qui avait marqué un superbe triplé lors du dernier match avec l'O.L....comme il doit être déçu ...
    Il sera opéré et sera absent de 5 à 6 mois ...la vraie tuile pour l'O.L. et les Bleus !. Il va nous manquer en Ligue 1 . Et sera-t-il rétabli assez tôt pour l'Euro ? je lui souhaite de tout cœur. Bon courage, Nabil !
    l'O.L. va devoir peut-être recruter un attaquant ?? heureusement on a Lacazette et Beauvue, mais le jeune Cornet est encore un peu trop juste, Clinton Njie est parti, vraiment dommage. Alors, vont-ils relancer la piste Belhanda ? personnellement, j'aimerais bien.

    je dois dire que moi aussi je m'interroge de plus en plus sur les compétences du staff médical lyonnais...et Yoann a eu sa part...hélas !...
    JY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comment se fait-il que tant de joueurs lyonnais se blessent aussi gravement sur des actions anodines ou de simples appuis ? Comme Grenier en juillet et Fékir hier, pour ne pas remonter au-delà ..... Mauvaise préparation ? Mauvais diagnostiques ? Mauvais suivi médical ?
      On l'a bien vu, hélas, avec Yo .....

      Extrêmement triste pour Nabil. Courage à lui .....
      MH

      Supprimer
  4. Yoann a un talent fou,c'était pour moi le meilleur joueur technique de sa génération,mais je ne le reconnais plus.je suis déçu par ces choix
    Rennes est un petit club sans ambition
    Il aurait mérité mieux que ça.

    RépondreSupprimer
  5. sauf que Yoann, s'il n'avait pas eu toutes ces blessures, serait sans doute dans un club plus "ambitieux"comme tu dis ,il a CHOISI de faire un an au moins dans un club "moyen" pour se remettre et retrouver une sorte de sérénité ,moi je le trouve cohérent dans son choix ,vu la ligne qu'il s'est fixée et j'espère pour lui qu"il réussira .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'il réussira,et que nous saurons enfin les raisons de son mal être de ces dernières années.en esperant le voir sur le terrain dans les prochains jours.

      Supprimer
    2. Ouais il est pas encore arrivé qu'il fait déjà parler de lui,lui qui voulait venir discrètement
      Dommage,c'est vraiment nul.mais j'espère qu'il fera parler de lui sur le terrain et en bien,c'est tout le mal que je lui souhaite.

      Supprimer
  6. allez on y croit c'est pour aujourd'hui ! cette semaine ? ce mois ci ? cette année ?

    RépondreSupprimer
  7. oui, on y croit pour Yoann ! c'est pour très bientôt.

    Allez les Bleus pour ce soir
    mais avouez que les Bleus n'ont pas vraiment de meneur de jeu actuellement (digne de ce nom) et que si Yoann revient à son meilleur niveau, il aurait encore sa place en Equipe de France pour l'Euro. Pogba l'autre soir n'a pas été très convaincant, placé juste derrière les attaquants...
    espérons un meilleur match que le dernier, j'aimerais que Benzéma marque et je verrais bien aussi un beau but de Griezmann.
    YJ

    RépondreSupprimer
  8. Le vendredi 18 septembre, Rennes reçoit Lille. A cette occasion, le nouveau stade Roahzon Park sera inauguré officiellement. Il est fort possible que Yo soit présenté à cette occasion .....
    Oui, c'est long ..... Mais à quoi sert d'ironiser ? Il a certainement des raisons de faire ainsi .....
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MH, espérons en effet que Yoann sera présenté à l'occasion de l'inauguration du nouveau Stade, ce serait très bien.
      mais après tout, qu'il fasse comme il le sent. Faisons lui confiance.
      JY

      Supprimer
  9. selon 20 minutes le journal Yo signera MARDI donc demain à rennes hihihihihihihihihi http://www.20minutes.fr/rennes/1681291-20150907-stade-rennais-yoann-gourcuff-signe-demain
    je suis impatient de le voir jouer de nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle bonne nouvelle ! je suis ravie depuis le temps qu'on attend...
      moi aussi je suis super impatiente de revoir Yoann à nouveau jouer.
      à Rennes, ils ont été patients et ils sont récompensés : avoir Yoann dans leur équipe va leur donner du baume au cœur et les faire progresser. Le club idéal pour qu'il se relance dans un climat sain.
      YJ

      Supprimer
    2. Attention aux infos reprises par plusieurs médias et qui ne sont pas vérifiées,je ne crois que ce que je vois.donc on verra bien
      Si c'est vrai tant mieux.

      Supprimer
    3. oui, tu as raison, Coco, mais j'ai tellement hâte de le revoir...
      je pense quand même que c'est bien engagé avec Rennes.
      apparemment, JL TRIAUD est toujours très intéressé...
      JY

      Supprimer
  10. Autre article pour la signature de Yoann demain à Rennes
    c'est tout bon ! j'ai tellement hâte de le revoir sur un terrain. Pour Rennes, avoir un tel joueur, génial pour eux !

    http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/gourcuff-a-dit-oui-a-rennes_161605

    J

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !
    Rennes est déjà en train de réaliser un exploit en ce début de championnat. Il est 3e au classement et si un joueur expérimenté comme Yoann Gourcuff le rejoint, il sera plus fort…

    RépondreSupprimer