un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 2 septembre 2015

On peut dire : Ce sera Rennes !



18/09/05 : Yoann Gourcuff (59') : Monaco... par StreamRougeMemoire

 Montanier : "Yoann #Gourcuff a l'air de vouloir venir à Rennes, les choses sont en train de bien évoluer" #SRF— Benjamin Idrac (@bidrac15)2 Septembre 2015 

— François David (@bcnFD) 29 Août 2015Quant à Gourcuff, son avocat maître Poulmaire m´a indiqué qu´il avait fait son choix. Rennes probablement.

Permalien de l'image intégrée

Libre de tout contrat après son départ en juin de Lyon (2010-2015) et qui n'est donc pas concerné par la clôture du mercato lundi dernier en France,Yoann Gourcuff a "engagé une discussion contractuelle"en début de semaine  avec Rennes et veut «entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques», a dit mercredi son avocat, Didier Poulmaire. 
Quand les négociations aboutiront-elles ?
 «Ça dépend de ce qui se passe sur le plan physique et des discussions, a répondu Me Poulmaire. Yoann est en phase de remise en forme. On essaie de mener les deux en parallèle. Les deux timings sont importants, les deux sont indépendants dans leur nature mais forcément liés».
«Yoann veut entrer dans un club en étant en pleine possession de ses moyens physiques. Il est très motivé, très désireux de rejouer mais ne veut pas brûler les étapes», a-t-il assuré à propos de Gourcuff, qui se trouve en Bretagne actuellement. Didier Poulmaire a aussi affirmé que les discussions, dont la teneur est «confidentielle», se déroulaient «avec Rennes seulement», après «des échanges avec Montpellier et Bordeaux, et d'autres clubs qui se sont manifestés à titre confidentiel».(source :AFP -ouest-france -20mn)


Comme nous l’annoncions en exclusivité le 24 août dernier, Yoann Gourcuff se dirige bel et bien vers le Stade Rennais. Le milieu de terrain de 29 ans ne manque pas de prétendants à l’image des Girondins de Bordeaux, de Montpellier, de l’OM, de l’ASSE, du LOSC. Interrogé sur le sujet, Maxime Gonalons, son ex-coéquipier à l’OL, a évoqué le départ sur la pointe des pieds de l’international français en juin dernier.

« IL N'A PAS BIEN FINI JE DIRAIS »

« C’est vrai qu’il a fini sur une sortie à Gerland où il se blesse et sort sans rien dire à personne. Il n’a pas bien fini je dirais. C’est vraiment dommage car je peux vous dire que c’est un joueur exceptionnel mais malheureusement il n’a pas pu apporter ce qu’il aurait dû à Lyon », a assuré Maxime Gonalons lundi lors d’un entretien accordé à l'émission Luis Attaque sur RMC.(10 sport)

Hier dans un question /réponse lecteur -Damien Degorre: 
 Que pensez-vous du mercato du Stade Rennais ?
Je le trouve cohérent et très intéressant. Je pense que Quintero peut faire très mal en Ligue 1. Avec Gourcuff pour alimenter Sio et Ntep (que Rennes a su conserver), en bons ballons, cela peut être très solide. J'aime beaucoup également Pedro Mendes, recruté à Parme, et qui me fait plutôt bonne impression.

6 commentaires:

  1. çà se précise pour Yoann et pour Rennes... on en saura sans doute un peu plus d'ici la fin de semaine ?? j'ai bon espoir que cette fois-ci la signature est toute proche. Espérons-le pour lui et pour nous, car quel plaisir de le revoir bientôt sur le terrain. Ce jour-là CHAMPAGNE pour fêter son retour !!

    Encore une fois, on sent qu'il a beaucoup souffert physiquement et beaucoup aussi moralement de toutes ses blessures qui se sont succédées et lui ont gâché la vie à l'O.L....il veut absolument revenir à 100 %.
    Je lui souhaite sincèrement que tout rentre dans l'ordre et qu'il soit épargné par les blessures à l'avenir, il a assez donné.
    j'ai vraiment hâte de le revoir sur un terrain, distillant de beaux ballons aux attaquants, comme il sait si bien le faire...
    JY

    RépondreSupprimer
  2. L'équipe commence enfin a comprendre que la propagande lyonnaise sur le salaire de Gourcuff qui plombait soi disant les compte lyonnais c'était du flan !!! Parce que cette année il explose le budget même si il on les 20 millions de ligue des champions ( merci Yo)
    Aulas a l'air d'en etre revenu de son équipe tout lyonnais made in centre de formation. c'est sa qui a pourri l'ambiance.
    Il doit etre vert d'avoir resigné grenier et fofana. Fofana je pense que c'est finit pour lui le haut niveau et Grenier va se repeter encore et encore .
    J'espère maintenant que Alex va retrouver son niveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois dire que l'attitude Lyonnaise par rapport aux recrutements cette saison m'étonne assez par rapport à tout ce qu'ils ont pu dire sur le "haut salaire" de Yoann. C'est assez révoltant...
      En tous cas, comme tu le dis ils peuvent remercier Yoann pour la deuxième place et les 20 millions d'euros LDC, j'ai toujours pensé que sans lui ils n'auraient pas eu cette belle deuxième place la saison dernière, mais j'aimerais au moins qu'ils le reconnaissent, que c'est avec Yoann, malheureusement personne ne le dit. Même s'il n'a pas pu jouer tous les matchs, son apport technique a été précieux et a rapporté de gros points importants au classement.

      J'espère moi aussi qu'Alex va retrouver son très bon niveau : l'avoir sifflé lors de son dernier match, c'est complètement absurde, surtout qu'il a joué blessé (douleurs au dos), les supporters ont la mémoire courte, très courte...
      et j'espère que Fofana pourra revenir bientôt en forme. Interrogé sur la durée de cet arrêt, Fofana avait répondu qu'il espérait être de retour début 2016. «On m'enlèvera les vis avant la fin de l'année. Mon objectif est d’être à 100 % en janvier prochain. C'est difficile car je vais rater des échéances importantes mais c'est une précaution à prendre dans la dernière ligne droite.» Je lui souhaite, j'aime bien ce joueur.
      JY

      Supprimer
  3. Alors Coco tu vas devoir suivre les matchs de Rennes !... Je me souviens avoir lu sur ton blog il n'y a pas si longtemps que tu n'aimais pas beaucoup Rennes. Quant à moi, l'attente a été tellement longue que ça me ne me fait plus ni chaud ni froid. Je lui souhaite de réussir son nouveau challenge, bonne chance à toi YO.
    MB

    RépondreSupprimer
  4. info Rennes
    Le Colombien Juan Fernando Quintero du FC Porto a signé avec le Stade Rennais. Il est prêté jusqu’ à la fin de la saison par le FC Porto. Le milieu offensif a évolué deux saisons dans le championnat portugais où il a disputé 53 matchs et inscrit 6 buts.

    "C’est un meneur de jeu, polyvalent et technique. Il n’a que 22 ans mais il a réalisé de belles apparitions sous le maillot de Porto. Il doit confirmer dans le championnat français. Il a en tout cas un potentiel intéressant" a commenté Philippe Montanier sur le site du club. Le joueur compte 13 sélections avec la Colombie.

    Autre joueur à avoir signé le dernier jour du mercato : l'attaquant Jérémie Boga (19 ans) prêté par le club anglais de Chelsea."

    Je suis impatiente de voir cette équipe avec Yoann en meneur de jeu car moi aussi je vais suivre assidument les matchs de Rennes.
    JY

    RépondreSupprimer
  5. j'aimerais pas beaucoup Rennes ? j'ai dit que je connaissais peu les joueurs de Rennes mais je n'ai rien contre Rennes . Je ne les suivais pas particulièrement ,juste les résultats ,les buts comme pour pas mal d'autres clubs ou certains matches de temps en temps .
    Et pour moi ,que Yo signe à Rennes ,ça ne me pose aucun problème, pour la bonne raison que c'est son job ,c'est lui qui sait ce qui lui convient ..où il se sentira bien .. et pas moi . Comme j'aime le voir jouer ,je suivrais Rennes évidemment ,j'espère juste qu'avec les recrues qui viennent d'arriver ,Montanier fera un jeu moins défensif . Je dirais la même chose s'il avait signer à Montpellier ou à l'EAG ou Bordeaux .. Rennes,à une époque était une équipe joueuse ,j'espère vraiment qu'il réussiront et Montanier à VA avait fait du bon boulot ..alors pourquoi pas ..et puis j'aime le rouge et noir .
    l'attente était longue parce que sa blessure est longue à guérir ,ces fractures de fatigue sont longues à guérir et empêche le travail physique nécessaire ..après il faut refaire la "réathlétisation "et ça prend du temps . En tout cas,il a été honnête en attendant ,il aurait pu s'engager et être payer à se soigner ..!

    RépondreSupprimer