un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 17 septembre 2013

Reprise de l'entrainement +le groupe pour Seville

OL : Gourcuff a repris l’entraînement collectif


Hier, il s’était entraîné en compagnie du préparateur physique adjoint
De retour après sa blessure (un décollement de l’aponévrose), Yoann Gourcuff a participé ce mardi après-midi à l’entraînement collectif.
Le milieu de terrain pourrait faire partie du groupe pour le déplacement à Séville.
Danic a aussi repris l'entrainement collectif .

Le groupe lyonnais


Publié le 17 septembre 2013 à 17:30 par RB
Le groupe lyonnais pour Séville

A.Lopes - Gorgelin – Frick - Zeffane - Umtiti - Bedimo – Koné.B - Dabo – Ferri - Fofana - Gonalons – Grenier - Malbranque - Mvuemba – Briand – Fekir - Plea – Gomis - Lacazette
Soins : Bisevac - M.Lopes – Ghezzal
Reprise : Vercoutre - Danic - Gourcuff

Il semblait évident que Yo ne serait pas du déplacement à Séville  ;on le verra sûrement contre Nantes dimanche .
Vu dans Olsystem ,dès le matin Yo était à Tola sur le terrain avec Vercoutre et l'AM ,il a intégré le groupe ,heureux de retrouver une opposition et d'être avec ses coéquipiers.

36 commentaires:

  1. Pas pressé de le réintégrer au groupe le Remi, remake de l'an dernier F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal qu'il n'aille pas à Séville. Une ou 2 journées d'entraînement collectif, c'était trop juste. Il a fait 2 séances aujourd'hui, il vaut mieux qu'il se prépare pour aller à Nantes dimanche.
      MH

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, il y avait seulement une session d'entrainement, 16H, et le match dimanche est à domicile.
      Merci.
      Angelo

      Supprimer
    3. Je n'en suis pas surpris également, mieux vaut une reprise lente mais sure que rapide avec rechute, car alors là ce sera plus long pour Yoann, et en plus très problématique pour RG et l'OL puisque pas de trêve internationale pour masquer cette absence.
      L'OL à besoin de Yoann, il est l'un des seuls a savoir conserver la balle et à pouvoir adresser la bonne passe ensuite. Sa technique rassure son équipe de jeunes, et en plus c'est un guerrier sur le terrain.
      Par ailleurs RG fait quand même jouer un CG plutôt mal en point (parce qu'il n'a pas vraiment le choix), bref un peu le même scénario que Yoann l’année dernière (ca fait pas mal réfléchir sur les choix discutables de RG l'année dernière après la blessure de Yoann). De plus CG est assez inconstant comme on l'a déjà évoqué ici, contrairement à la régularité de Yoann en ce début de saison.
      Je ne me fait donc aucun soucis pour sa réintégration dans le onze, et idéalement contre Naoned (dédicace aux bretons). JB

      Supprimer
  2. 3 semaines d'absence ,s'il joue dimanche ,c'est énorme
    surtout pour une blessure qu'il s'est fait tout seul
    vous me direz ,il se donne à fond , c'est vrai ,mais il n'est pas le seul
    je suis pessimiste pour son avenir sportif
    j'espère me tromper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grenier ,Bisevac ,Lopes ..ishios ,blessure faite "tout seul'" aussi ,les efforts répétés ,une accélération ,c'est le lot des joueurs de foot ! la blessure n'était pas très grave comme dit dès le départ donc reprise en match apres 3 semaines ,normal ! pourquoi être pessimiste ? Il n'a aucune blessure rédhibitoire pour le foot ? non ?

      Supprimer
    2. bonjour

      voilà mon emploie du temps ne me permet plus de pouvoir converser avec vous autant que je le souhaiterai mais sachez que je vous lis tous les jours. Enfin là pour la blessure de yoann elle est anormale non pas parce qu'il se blesse seul mais moi ce qui me choque c'est le fait que en très peu de temps l'ol a des blessures du même style ischio aponévrose... avec tous des joueurs différents sur une même période cela démontre que le travail de fond soit il est mauvais soit il est trop intense pour les organisme. Dans le monde amateur ces blessures sont très régulière lors des reprises et surtout elles interviennent lors d'un début d'accumulation car les sportifs amateurs non pas une préparation en règles mais là à l'ol ils sont sensé en avoir une. En plus il travail avec une service de recherche sur le sport et les blessures bref je pense que le gros pb actuelle c'est que les joueurs ont fait une préparation intense et courte at que les organismes vont commencé à empatir. Bref en rien yoann, clément ou autre ne peuvent être incriminé d'ailleurs cela fait des années que nous supp nous nous posons des questions.
      De plus la préparation, les médecins gravitant autour du club sont aussi à l'origine d'une bonne réflexion sur la prise et la surveillance des besoins nutritifs.
      Ex: je sais qu'à lens les U15 sont suivies quotidiennement dans leurs analyses urinaires selon leur alimentation les efforts physiques et l'analyse urinaires (déchets organiques qui permettent d'évaluer les souffrances musculaire)selon les résultats de tout cela le joueur se voit réadapter son régime alimentaire de façon individuel. Car chaque organisme est propre à soi donc doit bénéficier d'une traitement personnalisé. Hors je ne suis pas sûr qu'à l'ol cela soit fait comme cela.
      Après pour Clément sa reprise fût plus rapide mais il ne faut pas oublié que lui ce n'était qu'une douleure alors que yoann un décollement était avéré donc l'un c'était une alerte l'autre une réelle blessure. Voilà la différence.
      Pour danic lui se fût plus important donc plus temps pour cicatriser le muscle et pour le faire reprendre. Je suis contente pour yoann qu'on ne le pousse pas à reprendre par contre comme toi coco très surprise de la reprise de clément (surtout vu son niveau sur le match) la question que je me pose ne l'a t on pas poussé à jouer rapidement et qu'il n'avait pas peur de se blesser.Après j'avoue que j'ai peur que l'ol grille un peu trop clément d'ailleurs je pense que l'ol et son staff a force d'avois mis sur un pied d'estale les jeunes du centre de formations, ils commencent à avoir le revers de la médaille. Et ils vont donc en payé les pots cassés. Alors surtout que entre les pb de jeunes de réintégrations des anciens pour leur redonner confiance et statut plus les pb de blessures récurentes l'ol aura du mal à suivre le rythme.
      chrys

      Supprimer
    3. analyse très intéressante .
      merci

      Supprimer
    4. Oui il s'est fait ça chez lui tout seul en effectuant un pas de samba mdr.
      Oh les médecins du dimanche allez jouer à Docteur Quinn ailleurs lol...

      Le week end où il s'est fait mal 2/3 joueurs ont eu le même type de blessure (Diawara et Toulalan de mémoire et un autre je crois)...ils ont toujours pas repris au passage...

      Grenier comme Danic ont été blessé bien avant Yo normal qu'il reprenne avant.

      Et puis reprendre ok mais si c'est pour se reblesser ensuite parce qu'il a repris trop vite ça sert à rien.

      C'est vrai qu'il y a des questions à se poser à l'ol...mais il semble évident qu'ils allaient payer leur début de saison. Avec la ldc ils ont enchaîné une préparation trop intense et rapide les organismes souffrent et j'ai peur pour cet hiver car là ça morfle.

      C'est la presse et le club qui a fait de Grenier un sauveur...d'ailleurs même avant Rennes sa groupie Laytaud de l'Equipe disait qu'il allait sauver l'équipe...sauf qu'il a fait un match pourri dans la ligné de celui de Yo contre le Real quand il a repris de blessure trop vite...physiquement il n'y était pas. Donc reprendre trop vite n'est pas bon.
      So foot a très bien dit d'ailleurs que si Yoyo avait fait ce même match c'était le lynchage médiatique.

      Moi j'ai de gros doutes sur cette équipe mais je n'oublie pas que dans le foot tout est possible. C'est plus l'entraîneur et son incompétence qui m'inquiète que les joueurs eux-mêmes.

      L.

      Supprimer
    5. Si je comprends bien ,pour être un bon footballeur ,il faut être :très,très costaud ou
      si on est un peu moins robuste : mener une vie de moine ............
      J'ai toujours pensé , que ces grands sportifs qui restent bon très longtemps , ne pouvaient pas mener une vie et une jeunesse normale pour des gars de leur âge .
      Mais enfin " la carotte " financière est au bout , je crois plus à ça qu'à la passion du foot
      pour certain ,ça demande beaucoup de sacrifices .

      Supprimer
    6. Oui L , YO adore la SAMBA , même la LAMBADA .....

      Supprimer
    7. pour moi c'était le hip hop au vue des musiques d'avant match il a dû certainement se mettre au gout des autres pour s'intégrer. donc hip hop. laeti la samba c'était avant avec les brésiliens. Où mieux comme il est breton il nous a fait une danse bretonne et paf claquage. Non MDR!!!!
      chrys

      Supprimer
    8. On se demande vraiment, à lire les allusions doucereuses des "anonyme 17 septembre 22:50" quelle compréhension réelle certains ont du sport de haut niveau. Même le simple jogging, ils ont pas dû pratiquer souvent, au contraire de la causerie sur canapé.
      Merci donc à Chrys, Laurelo, Laeti Coco... pour leurs interventions argumentées et techniques qui remettent certaines évidences en place. CP

      Supprimer
    9. Bon courage Chrys !
      Tu as raison sur les ischios ,c'est qd m^embêtant mais il est vrai aussi que les joueurs ont du tres tôt rentré ds le vif du sujet ! Certain comme M.Lopes n'avait que peu joué ,revenait ,je crois de blessure de son autre club et se retrouve balancé titu ,Danic a sûrement joué en sur régime ds sa volonté de convaincre au lieu de pouvoir s'installer doucement ,d'où sans doute les adducteurs en délicatesse.
      Yo ne fait pas de matches prépas ,entier alors qu'il est apte ,Grenier les joue tous ,alors qu'on sait qu'il a du mal à enchainer ,Malbranque titulaire pour tous les matches de prépa .
      Cet enchainement ,c'est la résultante des choix de RG ,je n'ai rien compris à sa gestion des joueurs .
      Yo revient brutalement titulaire sans avoir pu emmagasiner ,ce qui pour lui est essentiel ,sa blessure est la conséquence de ses efforts comme on l'a vu au moment où elle s'est produite contre ETG .
      Je vois que pour certain l'argent est le moteur de tout ,c'est sans doute le cas de notre anonyme qui doit être heureux de toucher son salaire s'il est en arrêt ..... ,car pour moi ,l'argent gagné est la résultante du travail et des sacrifices consentis ,notamment ceux de l'adolescence et des sorties ,de la vie familiale ,d'une alimentation rigoureuse ,d'une hygiène de vie rigoureuse qui n'exclut pas de sortir et s'amuser mais de manière très "encadrée" si le gars ou la fille veut pratiquer un sport de haut niveau ,impossible sans cela .
      Comme partout il y a sûrement des mecs qui voient d'abord l'argent mais ceux là ne réussissent que rarement ,je ne crois pas que Messi ,Ronaldo ,enfin ceux qui sont devenus des grands joueurs ont d'abord raisonné en termes de millions ,c'est venu grâce à leur travail ! Il faut vraiment ne rien comprendre à la passion pour dire ça ,c'est la même chose pour les musiciens,chanteurs ,comédiens ,peintre devenus célèbres et côtés ,certains gagnent beaucoup mais leur but était d'abord de vivre leur passion et d'en vivre ,la fortune n'est pas leur but ! Le foot pro est un métier , une passion ou l'exploitation du talent singulier que l'on a ,comme dans beaucoup de sport pro ,l'argent est là ,trop p-être mais ce ne sont pas les joueurs qui ont crée cela .

      Supprimer
    10. Coco, l'un ne va pas sans l'autre ( l'argent et le sport )
      Va dans les centres de formation et pose la question aux jeunes , tu serais surprise et surement déçue.
      C'est ce j'ai eu l'occasion de faire dans le centre de foot de Montpellier .
      Devenir riche et célèbre ....... les jeunes avaient entre 13 et 17 ans
      C'est peut être unique à Montpellier ?
      J'ai oublié , avoir des femmes " top modèle " .........

      Supprimer
    11. je ne suis pas naïve et ne serais pas déçue ,ainsi va la jeunesse ,je sais que pour certains c'est un moteur ,mais ceux-là ne font pas vraiment carrière en géneral ,il est évident que pour ces gamins à qui on bassine qu'ils ont du talent ,qu'ils méritent ceci et cela ,l'argent est un but ,mais il oublient souvent le travail qui va avec et se retrouvent vite ds les divisions inférieurs ,ils sont ados et "voient" ce qu'on leur montrent comme modèle mais tu seras sûrement d'accord pour dire que si bcp rêvent de gloire ,de fric ,de top-models ,de grosse voiture peu y arrivent sur la durée !
      J'ai svt entendu sur oltv,les éducateurs du centre de formation de L'OL des différents niveaux d'âge parler de l'influence de l'entourage de leur difficulté à faire comprendre aux gamins ,la nécessité de travailler constamment alors que les jeunes ne pensent qu'à l'argent et ne voit pas la nécessité de travailler à l'école ,mais à l'Ol comme à Rennes par ex ,je sais qu'ils font bcp de travail pour leur faire comprendre ainsi qu'à l'entourage ,y compris en faisant venir des gars qui ont "raté" le coche ! Mais on sait qu'un ado est un ado et qd papa ,maman ,tonton lui disent "n'écoutent pas ,t'as du talent ,ils doivent être à tes pieds " (j'exagére mais c'est un peu ça ),il est dur derrière de remettre les choses ds le bon sens . Néanmoins ,je pense que pour d'autres la passion est le 1er moteur !
      Les filles ont connu ça en rêvant d'être Carla ,Claudia ,Kate etc..... qui gagnaient bcp d'argent......
      Tout ça pour dire que moi ,c'est le jeu qui m'intéresse ,que je sais parfaitement ce qui "gravite "autour du foot ,que je suis informée et pas naïve ,que depuis 45 ans que je suis ce sport ,j'en ai vu l'évolution ,mais voilà ,j'aime voir du "foot " !

      Supprimer
  3. Salut a tous , coco :)... Mon avis pour le match contre le betis seville est très clair l ol perdra de 2 buts d écart , alors vaut mieux que yoann soit la pour Nantes ..... ( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est possible que l'OL laisse aller le match à Séville pour se concentrer sur le championnat. Avec son effectif allégé, l'Europa League est maintenant trop fort pour le club. Mais il faudra être costauds à Nantes ....
      MH

      Supprimer
    2. Non ,je ne crois pas une seconde que l'OL laissera filer le match à Seville ,. Ils voudront qd m^se qualifier pour la 2 ième phase ! Comme le dit Laeti ,en foot rien n'est écrit ,les choses changent vite ! A Garde de rester juste dans ses choix et de mettre les meilleurs sur le terrain et de ne pas refaire le coup de la saison dernière ,en pesistant avec des joueurs ou compo pas top .

      Supprimer
    3. Re-Coco .... on en reparle jeudi après le match :D ...( seb )

      Supprimer
    4. L a vraiment un probleme avec grenier!

      Supprimer
    5. Oh non je l'aime d'amour d'ailleurs je songe ouvrir un blog sur lui.

      Pour le nom du blog j'hésite...Platini Junior...ou Dieu créa la Merdeille !

      L.

      Supprimer
    6. LIS ce que L a écrit avant de dire qu'elle a un problème avec Grenier ,elle parlait des deux blessés dont personne ne met en doute qu'ils continueront à jouer au foot ,ils se sont blessés avant Yoann ,ceci étant pour dire que YG n'est pas un cas isolé ds les blessés de l'OL !
      C'est dingue d'interpréter comme ça une phrase sans aucune intention médisante !

      Supprimer
    7. SEB ,je ne dis pas que l'OL va gagner mais je crois qu'ils joueront le jeu ,même si ça va être dur ,Séville étant en pleine réussite . Pour l'Ol ce sera dur ,je n'en doute pas !

      Supprimer
  4. Excusez-moi ! Je me suis trompée. Je croyais que l'OL se déplaçait à Nantes, du fait que le match contre Rennes avait déjà eu lieu à Lyon. Pardon ..... MH

    RépondreSupprimer
  5. oui dommage que ne soit pas a Nantes ce dimanche, j'y serais aller!! (faut en profiter tant que les canaris sont encore en ligue 1!!)
    bon j'attendrai fin fevrier je crois pour la reception de Lyon (si bien sur rien ne se passe pr Yo durant le mercato...)

    qui irait??

    @BIENTÖT
    KENAVO DE NANTES

    val

    RépondreSupprimer

  6. oups, j'y serais allée avec ée
    dsleé ;(

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. à part la presse people quelqu'un a t'il des news de gourcuff?
    opé pas opé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une chose est sure,il est forfait pour l'EL et pour le prochain match suprise,surprise
      on verra si il fait parti du groupe ou pas!

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. parce que la presse people parle foot maintenant ,c'est nouveau ? j'imagine donc que tu as des news foot , puisque tu lis cette presse ! moi pas ! on verra dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais dit que la presse people parlait foot mais que la presse people parlait de gourcuff,c'est pas la même chose.mais en même temps ce n'est pas sa faute!
      et il n'y a aucune honte à lire ou à feuilleter la presse people(et oui ça m'arrive de regarder,je l'avoue)
      ce que je voulais savoir ç'etait par rapport a sa blessure sera t'il pret ou pas?
      puisque tu ne reponds pas a ma question.on verra dimanche ouais.

      Supprimer
    2. ce qui me gêne c'est que tu parles de la presse people qui n'a rien à voir sur ce blog ,il n'y aucune honte à la lire ,chacun fait ce qu'il veut ,mais ici ,je le redis ,on n'en parle pas du tout ,ni même des allusions !
      Maintenant ,je sais que Yo s'entraine ,qu'il fait des oppositions qu'il est bien en jambe ; En tout cas ,il devrait être opérationnel dimanche . Titulaire ,on ne sait pas ,mais sans doute rentrera-t'il ,on en saura plus demain aux infos d'oltv .
      Julien huet ds olsystem hier soir ,et qui etait à Tola mardi et a vu Yoann s'entrainer disait que si c'était pour la LDC ,Yo aurait sûrement été ds le groupe pour jouer un peu ,il pense que RG le préserve pour jouer contre Nantes ."
      Respecte la ligne du blog qui est fixée des l'accueil (lis ,tout en haut )et tu auras des réponses ! Suis-je claire ?

      Supprimer
    3. j’espère que c’est vraiment pour le préserver pour Nantes, aucune confiance en Garde F

      Supprimer