un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 3 septembre 2013

Le mois d'août : Un arrêt, un but, une image

But : le coup-franc de Gourcuff contre Nice



10/08/13 : A la 92ème minute du match d’ouverture du championnat contre Nice, Gourcuff marque un coup-franc magistral, certes sans importance sur le plan comptable mais tellement précieux pour la confiance du joueur. En effet, menant déjà 3 à 0, le succès lyonnais était depuis longtemps assuré. Mais, ce coup-franc est tout un symbole, le symbole d’un joueur retrouvé, en pleine possession de ses moyens physiques, lui permettant d’exploiter à 100% son aisance technique. Yoann Gourcuff, qui a lui-même obtenu le coup-franc à plus de 25 mètres côté gauche, souhaite le tirer. Il place son ballon, effectue, comme à son habitude, quelques appuis sur place, puis prend son élan. L’équilibre, la pureté, la précision, la force, la courbe…tout y est dans ce coup de pied arrêté. Ospina, impuissant, ne peut d’ailleurs que regarder le ballon se loger sans la lucarne gauche. L’international français conclut ainsi de la plus belle des manières le festival lyonnais.(olweb)

Conf' de Garde demain à 11h30 en direct sur oltv . 
Grenier de retour à Lyon pour finir de se soigner . 
Pas encore de nouvelles de Yo . 

9 commentaires:

  1. En attendant la conférence de presse, je viens de lire un titre sur l'édition internet du Progrès : il aurait une lésion aponévrotique aux ischio-jambiers et il serait indisponible pour Rennes.
    Après une petite recherche sur internet ce terme recouvre plusieurs "anciennes" terminologies comme l'élongation, la déchirure musculaire, ...
    Il semblerait qu'il faudrait compter au moins 20 jours d'arrêt.
    Nous en serons sans doute plus lors de la conférence de presse. A

    RépondreSupprimer
  2. Rien sur olweb, aucune info, il faut que ce soit Le Progrès, journal qui adore YG (humour) qui sorte cette info en 1er. Il faut dire que les anti-Gourcuff à l’OL utilisent notamment ce journal pour l’attaquer.
    Bon, la galère risque de recommencer, ils disent qu’il « sera trop juste pour Rennes ». L’équipe va bien jouer contre Rennes après l’engueulade qu’ils se sont pris, cela n’aurait rien d’étonnant. Il va perdre sa place.
    Certains vont dire que l’équipe joue mieux sans lui (les attaques de Barth & Co avaient peut-être pour objet de préparer le terrain), oubliant Nice et Sochaux, pour ne retenir que les 4 dernières défaites, même s’il était l’un des meilleurs pendant ces matches.
    Je suis sûre que sa blessure vient de sa débauche d’énergie face à l’inertie de ses petits camarades.
    Au final, eux sont en forme et ne risquent rien, ils vont jouer et le seul qui sera le perdant, c’est lui parce qu’il aura fait les efforts que d’autres ont refusés de faire pour ne penser qu’à leur petite personne. Et plus, il ne doit attendre aucun remerciement.
    Il risque de refaire un long séjour sur le banc puis quand il reviendra sur le terrain, Garde le fera jouer jusqu’à l’épuisement, seuls les autres joueurs ont droit à un retour « normal ».
    Avec un mec comme Garde, je crains qu’il ne revive la même saison que la saison dernière et çà me fait c….. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal que YG se défonce quand il est sur le terrain . Il essaye de se faire remarquer en
      positif .
      Il y arrive , mais malheureusement , il n'est pas solide .
      Personne n'est en faute , c'est le sort de certains sportifs de haut niveau , à force de tirer
      sur la ficelle ( le corps ) elle craque .
      Je comprends ,YG ,il avait tellement envie de partir ....
      Je pense qu'il va être obligé de se ménager un peu s'il veut continuer à jouer au foot .
      Dans n'importe quel club , il aura le même problème .
      Est-ce pour cela que les clubs ne se sont pas manifestés ?
      Reste t-il à Lyon pour se soigner ?

      Supprimer
  3. "perdre sa place" : il en a déjà pas une. Garde le fait jouer ailier gauche comme il le faisait avec Lissandro. Dans cette équipe il y a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas à leur place!
    Ensuite nous verrons quand il reprendra la compétition mais la petite bande de prétentieux (merci Garde & Co de leur faire prendre la grosse tête) doivent le jalouser pour son salaire en oubliant les efforts qu'il fait.
    Tout ce qui lui arrive est la preuve malheureusement que seul l'individualisme compte car il ne sera jamais remercier des efforts qu'il fait au contraire il va passer pour un c.. puisqu'au final, il est blessé, il va se retrouver sur le banc et eux sur le terrain. La morale de l'histoire ? j'aimerais qu'il soit beaucoup plus égoïste.

    RépondreSupprimer
  4. Bon avec le retour de Danic on est pas prêt de le revoir jouer. il aurait mieux fait de moins se défoncer pour l'équipe. Vous allez voir comment Garde va le remercier de ses efforts pour le collectif. Garde n'aime que les individualistes .... sauf quand il perd 4 fois de suite. Dans quelque temps, on ne parlera plus de son début de saison

    RépondreSupprimer
  5. Quelques infos : Gourcuff (décollement de l'aponévrose) absent 15 jours, Grenier de retour la semaine prochaine. Donc ce n'est pas si grave avec la trêve internationale. Il ne jouera pas contre Rennes mais il peut espérer revenir rapidement.
    je ne vois pas l'intérêt pour le club de l'écarter. Restons positif. A

    RépondreSupprimer
  6. "Yoann a ressenti une douleur à l’ischio-jambier. Les analyses ont montré un petit décollement. Une quinzaine de jours devrait suffire pour qu’il se remette sur pied" le mister lors de la conférence de presse.
    (décollement de l'aponévrose) je fais une recherche sur Internet pour mieux comprendre, je ne peux pas trouver quelque chose d'un point de vue purement médical. J'ai certainement une mauvaise approche. Je voulais comprendre le chemin que doit faire. 15 jours de repos complet?
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les infos les amis...

    On verra bien visiblement c'est 15 jours de repos donc très incertain pour Rennes.

    Garde voudra relancer Danic mais rien ne dit que cette équipe y arrivera aussi.
    Je suis comme "A" logiquement enfin sportivement ils n'ont aucunes raisons de se passer de Yo mais bon vu on les connaît...il aura certainement droit à son passage sur le banc comme d'hab jusqu'à qu'Aulas vienne souffler à l'oreille de Garde de le faire jouer...

    On connaît la chanson...

    L.

    RépondreSupprimer
  8. ne soyez pas si pessimiste!

    RépondreSupprimer