un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 28 septembre 2013

footeux-est-mechant-basketteur-est-sympa-journaliste-est-bete-

http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/09/27/footeux-est-mechant-basketteur-est-sympa-journaliste-est-bete-246137

On aurait pu se contenter d’apprécier le succès des basketteurs français, champions d’Europe dimanche dernier. D’admirer la façon dont ils se sont transformés pendant la compétition, la ténacité de Tony Parker à jouer en bleu quasiment tous les étés, de saliver devant le vivier du basket français.
Mais non. Il a fallu en faire des caisses sur leur « sympathie », leur « disponibilité », leur Marseillaise chantée pleins poumons et surtout, les comparer aux footballeurs français, désormais corporation la plus méprisée de France (à égalité peut-être avec les politiques). Leurs écarts, parfois dérisoires, sont amplifiés, commentés et rappelés en toute occasion.
On n’a pas tenu rigueur aux basketteurs de ce qui eut été considéré comme une infamie venant des footballeurs.
De ceux qui ont refusé la sélection avec des excuses plus ou moins valables – Noah, Séraphin, Mahinmi –, on aurait exigé qu’ils renvoient leur passeport. Tony Parker, qui a dit avoir eu, en première mi-temps contre l’Espagne, « l’impression qu’on jouait comme des tapettes », aurait été convoqué au 20 heures. Les inévitables tensions de vestiaire après six semaines de préparation et deux premières semaines de compétition ratées auraient été étalées sur la place publique.
Heureusement, les basketteurs ont pu vivre leur Euro sereinement, sans porter le fardeau des jugements moralisateurs et de la détestation générale dont les Bleus font désormais l’objet. Et ils n’ont pas perdu – ne jamais oublier que c’est la première chose que l’on reproche aux Bleus.

De Caunes, Parker et le « bling bling »

Les références au bus de Knysna ont commencé dès dimanche soir, dans la bouche des commentateurs de la finale sur France 2. Lionnel Luca, toujours là dès qu’il y a une ânerie à dire, a embrayé sur Twitter : « Les basketteurs français victorieux : du talent,du travail,un mental et un capitaine exemplaire.Tout le contraire des footballeurs.... »
Antoine de Caunes, qui s’illustre décidément dès qu’il parle de basket, a suscité la gêne de Tony Parker en lui demandant, sur le plateau du Grand Journal :
« On reproche souvent aux sportifs, aux footballeurs notamment, de vivre déconnectés de la réalité, de ne jurer que par le bling bling. Et on a le sentiment avec l’équipe de basket que c’est exactement l’inverse. C’est une impression ou c’est la réalité ? »
Parker était gêné parce qu’il connaît bien certains footballeurs, notamment Thierry Henry, et aussi parce qu’il n’y a pas plus bling bling que lui dans le sport français. Regardez les premières minutes de ce reportage que lui a consacré Canal + en 2012 : 
Intérieur Sport sur Tony Parker - 2012
Les basketteurs français jouant en NBA sont parmi les sportifs français les mieux payés – trois dans les sept premiers selon L’Equipe Magazine. On ne parle pas de champions d’aviron pour qui chaque olympiade est un défi financier autant que sportif.

Les sportifs sont sympas quand ils gagnent, font la tronche quand ils perdent

Pour avoir un condensé des comparaisons populistes entre gentils basketteurs et méchants footballeurs, il fallait se brancher sur RTL ce vendredi à 6h52. Jean-Michel Aphatie y donne désormais son avis sur tous les sujets qu’il ne connaît pas. Son édito a commencé ainsi : 
 « Voilà longtemps que l’on n’avait pas vu des sportifs aussi sympathiques, joyeux, bien dans leur peau, accessibles, sympas, porteurs d’une vraie histoire en plus. »
Pour Jean-Michel, j’ai retrouvé des images très récentes de sportifs sympathiques, joyeux, bien dans leur peau, accessibles, sympas, porteurs d’une vraie histoire en plus. Celles des footballeurs de Bordeaux, vainqueurs de la Coupe de France au mois de juin.
Jean-Michel Aphatie devrait savoir que les sportifs sont toujours sympathiques, joyeux et accessibles lorsqu’ils gagnent. Quand ils perdent et se font siffler, ils font la tronche et répondent avec moins d’entrain. L’inverse leur serait reproché.
Les Bordelais après leur victoire en Coupe de France contre Evian (3-2)
« Tout ça pour quoi ? Pour l’amour du maillot tricolore. Pour porter très haut l’idée de la France. »
Jean-Michel Aphatie devrait savoir que tous les basketteurs français jouant en NBA, à l’exception notable de Boris Diaw et de Nicolas Batum, ont déjà refusé de porter le maillot de la France, pour récupérer/travailler/trouver un club. Et que Tony Parker hésite fortement à disputer la Coupe du monde 2014.

« La Marseillaise, ils s’en moquent, ils ne l’ont jamais chantée ! »

« Quand vous regardez Ribéry, Benzema, Evra, Gourcuff, quand ils ont le maillot de l’équipe de France sur les épaules, on a l’impression que ça pèse des tonnes, ce maillot. »
Jean-Michel Aphatie devrait comprendre que si le maillot des Bleus pèse des tonnes, c’est aussi à cause des responsabilités qu’il leur fait porter.
« Ils s’ennuient sur le terrain, traînent des pieds, font toujours la tête, jamais contents ! Ils réclament pour les primes...enfin, le contraire des types sympathiques. La Marseillaise, ils s’en moquent, ils ne l’ont jamais chantée ! »
Relevons quand même que les Bleus du foot ne toucheront aucune prime sur les matches amicaux cette saison, ni sur les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 s’ils ne sont pas qualifiés. Et que les primes ont été réduites, même supprimées pour quatre méchants garçons, après l’Euro 2012 : la Fédération n’a donc pas respecté le contrat qu’elle avait signé avec les joueurs.
Quant aux Italiens, pourtant suspects des mêmes maux car footballeurs de haut niveau, ils avaient reversé leurs primes aux victimes du tremblement de terre en Emilie-Romagne.

Le souvenir des handballeurs

« En novembre on va revoir cette équipe de France de football pour les matches de barrage de Rio 2014. On n’est même pas sûr d’y aller d’ailleurs... C’est à ce moment-là qu’il faudra se souvenir des basketteurs, de leur exemple, de la joie qu’ils ont procurée.
Parce qu’à ce moment-là, ça nous permettra de digérer l’agacement que vont provoquer inévitablement ces gosses gâtés, blasés, qui n’arrivent pas à marquer de but et qui pensent toujours que c’est la faute du copain si ça ne marche pas. Aucune solidarité. »
Jean-Michel Aphatie avoue enfin que ce qui le gêne, c’est que l’équipe de France ne gagne plus. Que son courroux serait apaisé par une tête de Giroud ou une frappe de Benzema qui l’aurait qualifiée, devant l’Espagne, pour la Coupe du monde.
Il y a quelques années, les handballeurs français étaient à la place des basketteurs dans le rôle de « ceux-qui-nous-rappellent-que-le-sport-est-un-jeu-et-qui-chantent-la-Marseillaise ». Depuis, certains, en saccageant un plateau télé ou en pariant contre leur propre équipe, ont prouvé que ce n’était pas le sport qui faisait l’imbécile.
Il faut que les champions d’Europe de basket sachent que si ça tourne mal, ils trouveront toujours Jean-Michel Aphatie pour les enfoncer. Dans un monument d’absurde à regarder ci-dessous, il avait étrillé les handballeurs coupables d’avoir gardé le silence en garde à vue, comme leurs avocats l’avaient demandé. Jusqu’à en tirer des leçons sur « la dégradation de l’esprit civique » et la façon « dont la crise corrode l’esprit des citoyens( Clément Guillou | Journaliste Rue89)

On se demande pourquoi  Apathie  cite Gourcuff qui n'est plus en EDf et qui  chante la Marseillaise le plus souvent ! 
 Cet article me plait même si imparfait  ,il ne nie pas la victoire ,l'engagement des joueurs mais montre comment ,au lieu de savourer le titre des basketteurs ,ces journalistes se servent de ça pour mieux descendre le foot qui n'a pas besoin d'eux qui ne s'y intéressent pas pour certains ou plutôt pour être plus "blanc que blanc "car : "" le foot c'est les méchants ,nous on est gentil ,on aime le basket ,les nageurs qd ils gagnent ,les handballeurs ,ah oui mais non ,ils ont fait les c--, on tape sur les cyclistes ,eux aussi sont des méchants et puis le foot et le vélo ,c'est trop populo pour nous "",-,,d'ailleurs s'intéressaient-ils au basket avant cette victoire ? J'en doute ! 
Mais faut faire Cocorico ,ça leur fait du bien ,ça fait bien de recevoir TP si heureux d'avoir gagner mais qui même s'il est bling-bling ,journaux people n'en reste pas moins un gars qui est heureux d'avoir réalisé son rêve de titre avec l'EDF, lui c'est acceptable ,mais plus pour un footeux coupable de tous les maux ,trop riche ,trop payé ,trop bête ,trop bling bling ,trop peu "cocorico" ,trop de ceci et pas assez de cela. 
Ils sont pitoyables ces journaleux donneurs de leçons .


42 commentaires:

  1. Après une absence de quelques jours je consulte ce blog et quelques remarques me viennent à l’esprit.
    La liberté d’expression : quelle belle expression qui prend tout son sens dans les dictatures et dans certains pays dans le monde. Des journalistes, des hommes politiques (vrais ?) des messieurs et mesdames tout le monde sont en prison pour cela.

    Mais qui, dans des démocraties comme la notre, est galvaudée voire salie par certains qui la confonde avec droit de dire tout et n’importe quoi et surtout droit d’imposer mes idées ou ce qu’ils prennent pour des idées et d’interdire aux autres de penser différemment.

    Pour qu’il ait « expression » encore faut-t-il qu’il y ait une idée, une expression : des insultes, des jugements péremptoires, des délires, des inventions, et autres affabulations n’ont et ne seront jamais une réflexion, un travail intellectuel basé sur un argumentaire.

    Pour qu’il y ait liberté encore faut-t-il qu’il y ait responsabilité : être libre ce n’est et ce ne sera jamais : je fais ce que je veux, j’impose aux autres mes jugements de valeurs fusent-ils sans fondement, j’interdit aux autres de penser différemment de moi … et comme je suis responsable, j’ai le courage de ne pas signer et de me cacher derrière l’anonymat.
    Où est la responsabilité, le courage, quand, même si c’est puéril, stupide voire débile (je me le permets) on s’arroge le droit de dénoncer un autre être humain à son employeur. C’est beau, c’est une belle liberté d’expression ! Une liberté qui mérite d’être défendue ?

    Qu’avons-nous en face de nous des êtres qui sous couverts d’anonymats s’arrogent le droit de juger quelqu’un sur des peccadilles, des faits anodins, des actes qui, je l’espère pour eux, ils font régulièrement comme aller au restaurant, au cinéma ou spectacle, … des actes qui deviennent les « pires délits au monde » quand il s’agit de YG, à les lire on dirait qu’il a presque tuer son père ou sa mère.
    A cet égard, la bêtise, la méchanceté, le ridicule battent des records du monde.

    Bien évidemment tout sportif blessé doit rester enfermer chez lui, tout footballeur doit s’interdire d’aller au restaurant, au cinéma et doit vivre une vie de moine cistercien.

    Bien évidement s’il avait été dans les tribunes à Ajaccio son équipe aurait gagné, bien évidemment il vivrait une vie de moine, l’OL serait champion de France, …..

    Bien évidemment ces personnes courageuses, tolérantes, intelligentes vivent la vie qu’elles veulent imposer aux autres et sont des anges de vertus (lesquelles ?) Car pour pouvoir s’arroger le droit de juger et condamner les autres on se doit d’être exemplaires.

    En tout cas moi pauvre mortel, pêcheur à certain moment, avec des qualités mais aussi beaucoup de défauts, situation que je partage avec beaucoup d’autres personnes sur terre, y compris YG, je n’envie sûrement pas ces personnes.
    Elles ne font pitiés avec tant de haine, de ressentiment, écrire de telles horreurs de telles stupidités, affabuler, donner de l’importance à des détails et consacrer autant de temps à cela, je me demande qu’elle vie vivent-elles ? Pour devoir ainsi avoir besoin je dis bien besoin de faire cela, quel manque cherchent-elles a combler pour être à ce point « obsédées » « aigries » « remplies de haine » Bon week-end à tous. André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé mon commentaire un peu rapidement, pardonnez-moi mes quelques fautes d'accord et de frappes . A

      Supprimer
    2. Contente de te relire André ! Toujours aussi sage !

      Supprimer
    3. Cela fait du bien de lire des commentaires intelligents...Merci André de relever le niveau

      L.

      Supprimer
    4. Une bonne nouvelle pour Madame Irma : André est réapparu sur le site de Coco. Cordialement, CP

      Supprimer
  2. Pourquoi il cite Gourcuff ? Ben, parce que c'est un des seuls qu'il connait, cherche pas plus loin. Il allait pas citer Rio Mavuba, il croit que c'est une rivière péruvienne. Aphatie "je dirai tout mais je ne sais rien" en prend régulièrement plein la figure pour ses analyses politiques sur le site Acrimed. C'est le journaliste starifié par excellence, qui confond animation et information.
    Quant au cirque médiatique sur cette victoire des basketteurs, nouveaux défenseurs des valeurs françaises, c'était hallucinant en effet. Sur toutes les chaînes d'info, jusqu'à l'overdose. Au même moment, 70 intouchables chrétiens étaient massacrés au Pakistan : un brève dans le défilant sur BFM, pas une mention (sauf erreur) sur les autres chaînes d'info en continu. Reflet de ce qu'est devenu le travail du journaliste TV aujourd'hui : des guignols pour amuser d'autres guignols. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CP ,je me réjouis de la victoire des basketteurs ,je suis heureuse que le monde du basket connaisse cette joie d'un titre ,je n'ai pas pensé négativement au foot quand ils ont gagné ,mais au contraire à la CDM 98 et à ce bonheur du titre .
      Cette nouvelle manie de faire des sportifs qui gagnent des citoyens modèles est risible , certificat décerné à l'aune de la force avec laquelle est chantée la Marseillaise dans un moment de liesse de partage ,un moment émouvant pour nous aussi mais est-ce normal de la part de journalistes de faire ce genre de raccourci et de se servir de ça pour enfoncer d'autre et émettre de ce fait un jugement sur leur valeur citoyenne ? On y a eu droit avec les nageurs,bons citoyens qui gagnent .
      TP sur FR2 ,je dirais ,normal ,un tres grand bonhomme ,mais 3 basketteurs sur TF1 et j'ironise ... sur cette chaine très sportive .... mais bon ,chaque chaine veut son bout des héros et juste pour eux qu'on voit si peu puisque jouant aux USA ,je dirais que ça se justifie .
      La comparaison avec le foot est devenu un gimmick !3- 4 abrutis se sont mal comportés à l'euro et on est reparti avec les "mauvais " ,bêtes ,et parés de tous les maux et tous les autres "bons" et intelligents ,vertueux ,je schématise ,mais c'est un peu ça dans l'esprit . Pourquoi ne pas se contenter de savourer la victoire du basket ,le monde du foot n'est pas parfait ,loin s'en faut ,mais il me semble que chaque sport connait ou a connu des remous !
      Quant aux infos dont tu parles ,même réflexion , idem pour le tremblements de terre tres meurtrier du Pakistan ! A quand les reportages aux infos de 20h sur les conditions de travail des ouvriers au Quatar !??

      Supprimer
    2. Tout à fait, pour les médias, un sportif aujourd'hui ne peut plus être qu'un simple sportif. Il doit absolument accepter d'être une star, on lui colle sur le dos des exigences de moralité, de citoyenneté, de ceci, de cela. Chaque victoire est sur-célébrée, chaque défaite est presque une trahison à la nation. Il faut arrêter, faire un peu moins de sport spectacle et revenir à la réalité technique du sport. Encore faut-il trouver des commentateurs compétents et non pas les bateleurs de foire (en athlétisme c'est pas mieux) dont on a l'habitude. CP

      Supprimer
  3. j'annonce yg dans les tribunes du stade du moustoir pour le match lorient om

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie pour lui et sa famille.....Qu'il soit heureux c'est tout ce que je lui souhaite.....Il reprendra des forces moralement..... Que Lorient gagne ce serait super. En tout cas il peut rendre service à l'OL car il pourra observer le jeu des 2 équipes et retenir le positif ce qui permettrait à l'OL d'avancer. Ce n'est que mon humble avis. AMF

      Supprimer
    2. Et non perdu il n'y était pas !

      Dommage cette fois-ci il n'est pas apparu comme par magie...

      Madame Irma ne gagne pas à tous les coups...

      L.

      Supprimer
    3. a gerland alors.faut bien qu'il se montre quelque part!

      Supprimer
    4. En tout cas toi ta connerie tu la montre en permanence !

      Supprimer
    5. Aller dire d'un garçon aussi discret que Yoann "Faut bien qu'il se montre quelque part !" n'a aucun sens ....
      Crois-moi, anonyme de 16h32, il n'a pas besoin de ça ...
      MH

      Supprimer
    6. "discret" c'est une blague ou quoi?

      Supprimer
    7. Non mais toi t'es vraiment obsédé(e) pour le voir partout. Arrête de l'épier et tu ne le verras plus. Je t'assure que l'obsession cela se soigne.
      Il faut pas confondre discrétion et besoin qu'ont les journaleux et certaines groupies de parler de lui, parler sans savoir bien sûr. Penses par exemple à Tony Parker en ce moment : lui il aime qu'on le voit et qu'on parle de lui.
      Enfin permets moi de te dire qu'il faut que tu te fasse une raison, il ne va pas tomber raide amoureux de toi. P

      Supprimer
    8. desole les mecs c'est pas mon truc et je suis bien dans ma vie,je ne fais que repondre a vos idioties et aux mensonges que gourcuff vous fait avaler.et le foot ce n'est pas mon truc,mais ça me fait tellement rire de voir vos reactions

      Supprimer
    9. Si le foot n'est pas ton truc ,ne vient pas ici ! Moi ,c'est toi qui me fait rire ! match nul !

      Supprimer
  4. A condition, bien sûr, que le staff lui demande ce qu'il en pense, qu'il puisse donner son avis éclairé sur ce match et que les autres tiennent compte de ce qu'il aura dit...ce qui n'est pas certain, malheureusement! mt

    RépondreSupprimer
  5. POUR AVIS :
    Anonymous said: "Yeah Coco, alias Coco49, Glycol or Arno depending on the blog or the site" In the O&L site, that's right ? She gets angry when someone criticizes the son, it's her ?

    No idea, anybody knows?
    Anonymous said: "In the O&L site, that's right ?" Yes. On the OLWeb site, she's Glycol and says she is a man. On O&L she is coco49. On Twitter (cocolagy), on her blog (coco) and another name when she is commenting on articles or others (Arno is one of them). You recognize the style quite easily.

    quite funny when she was accusing another person of having multiple identities online ohh the irony the other blog anon to anon

    Si vous savez l'anglais vous traduirez !
    N'ayant pas envie de répondre sur le blog de cette personne (je précise que qq'un m'a ft parvenir ce que j'ai copier ) je vais donc dire que je ne cache rien ! Les pseudos sur le O et L ou Olcafé ,je l'ai dit ici même donc c'est pas un scoop ! Cocolagy sur Twitter est tout aussi transparent puisque le nom du blog est associé ! Moi ,j'assume ce que je dis et comme vous avec vos suppositions ,sur Yoann ,je pense qu' une personne écrit sous divers pseudo ,se répondant même ,trés subtil pour conforter les opinions et sur un seul et même blog ,à ne pas confondre avec des pseudos différents sur des sites différents ! ! Sur chaque support ,je n'écris que sous un seul pseudo,.
    Et pour info ,Arno ce n'est pas moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à te justifier Coco laisses ces "mégères"à leur délire F

      Supprimer
    2. Merci ,F ,mais je ne me justifie pas ,j'informe les "mégères" ,au moins pour une fois , hormis Arno ,le reste est juste ! i ! ! lol

      Supprimer
    3. Définition courte de l'érotomanie ( comme Coco, je pense qu'Internet peut aussi servir à se renseigner, pas seulement à élucubrer). Exactement ce que décrivait plus haut André.
      Bon, Coco, il y a de l'espoir puisque ça peut conduire au suicide ! CP

      L'érotomanie est effectivement une forme de délire paranoïaque qui place la femme dans un état où elle ne vit que pour l'objet de son désir, souvent un homme socialement ou intellectuellement supérieur. Les victimes de l'érotomanie sont le plus souvent des femmes. Elle idolâtre alors cet homme et imagine, dans sa tête, toutes sortes de scénarios. Elle interprète les moindres gestes et paroles et ne tient pas compte du fait que, souvent, cet homme n'est pas intéressé à elle. Les femmes atteintes d'érotomanie vivent finalement beaucoup de désespoir, et certaines vont même jusqu'à se suicider si elles ne reçoivent pas d'aide.

      Voilà donc où se situe la limite. Les victimes sont souvent dans un état second et ne se rendent compte de rien ; la lucidité ne fait pas partie de cette maladie. Bref, dans une telle situation il est absolument très important de consulter, car les risques sont immenses pour la santé mentale de la victime

      Supprimer
  6. Coco, c’est tout de même terrible et pitoyable de voir ces quelques groupies (hommes et/ou femmes) qui sont incapables d’assumer leur dépit amoureux.
    Elles sont tombées amoureuses d’un être fantasmé, rêvé et n’acceptent pas qu’il puisse ne pas correspondre à leur rêve.
    Cette déception se transforme en haine pour l’objet idolâtré et pour tous ceux qui ne rentrent pas dans leur délire.
    C’est tout à la fois, comme je viens de le dire, terrible, pitoyable et en même temps fatiguant et choquant.
    Choquant qu’elles veulent imposer leurs idées et nous obliger à penser comme elles. Elles ont leurs blogs pour cela. Pourquoi vouloir que votre blog soit identique au leur. C’est un manque de respect, de tolérance et démontre un drôle d’état d’esprit.
    Courage car vous aurez encore beaucoup de commentaires à supprimer. Bonne soirée et espérons que l’OL gagne ce soir. Espérons aussi que YG revienne vite dans cette équipe car il me semble qu’elle aurait besoin de joueur expérimenté et combatif comme lui. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec ce que tu dis et je vois que nous partageons la même exasperation face a tout ces commentaires d'une violence et d'une debilité sans nom,l'un d'entre nous a dit qu'il avait peur que quelqu'un s'en prenne a yoann ou a sa copine.en lisant certains commentaires j'ai bien peur que ça arrive un jour,car la ça va vraiment trop loin.
      eg.

      Supprimer
  7. Oh putain Coco ça y est tu es une star ! Whaouu toi aussi on va te pister...Fais gaffe quand tu vas au resto on va te reconnaître.
    Coco est multiple elle est comme Nono. Mais est-ce que Coco existe ?
    Peut être que c'est KF ou DP qui est derrière ce blog ? Peut-être fait-elle partie du plan com...hummmmm mystère

    Moi je dis ça je dis rien bien sur...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ,excellent ,celle-là !! la forme olympique de Marseille !

      Supprimer
    2. Mon dieu heureusement que le ridicule ne tue pas....qui etes vous , la bande a coco pour juger ceux qui ne pensent pas comme vous. vous parlez de jalousie de fantasmes etc mais les utopiques c est vous adorateurs ssns bornes d un homme qui doit bien rire en lisant vos analyses. vous parlez de tout rt de rien mais la ca depasse tout, vous insinuez que les footballeurs sont exemplaires courageux et respectueux...je comprends mieux pourquoi ces commentaires sans queue ni tete.

      Supprimer
    3. tu parle de commentaire sans queue ni tête,le tien n'est pas mal dans le genre!
      eg

      Supprimer
    4. ouh la ,on a affaire à quelqu'un qui sait bien lire et analyser ,un grand spécialiste de l'explication de texte ! Insinuer que les footballeurs sont exemplaires ,courageux ,respectueux ? je crois que les footballeurs sont comme nous tous ,et eux pas plus que d'autres sportifs ne sont des parangons de vertus !
      Je doute que Gourcuff perde son temps à lire tous les trucs qui s'écrivent sur lui et sûrement pas plus mon blog qu'un autre !
      Je vois que la machine à comprendre est sérieusement grippée chez toi ! Vous ne voulez pas comprendre ,toi et ta bande que seul le côté sportif nous importe ,alors que vous ,c'est le reste !
      Sportivement parlant ,Yoann est respectueux des supporters quand il est sur le terrain ,il est courageux car il attaque et aide la défense ,et il est exemplaire car accepte les cartons sans râler ! Voilà le seul endroit où je peux le juger,car ça ,on le voit !
      Mais bon peut-être que c'est un concept trop dur à comprendre pour toi !

      Supprimer
    5. Et c est reparti voila coco donneur ou donneuse de lecon , les autres comprennent rien seul(e) toi detient la verite. en ce qui concerne ton idole ne t en fait pas sa blessure n est pas grave il faisait du surf en bretagne parait il ???? Tu peux dormir tranquille!!!! Allez je vous laisse a vos elucubrations. Bonne continuation, je ne vous dis pas a bientot. Dimitri du 56

      Supprimer
    6. Si cela pouvait être vrai et que l'on soit enfin débarrassé d'un intolérant qui ne peut pas accepter que l'on puisse penser différemment de lui et refuser d'aborder sa vie privée imaginée par certains.
      Non YG n'est pas notre idole mais un joueur que l'on apprécie ne vous en déplaise et oui nous avons le droit de refuser d'hurler avec les loups ou de bêtement l'attaquer sur sa vie privée affabuler car certains ne supportent pas que leur idole (ce sont eux les idolâtres pas nous) ne leur ait pas demander leur accord dans le choix de sa compagne. Surtout ne revient et tient parole. P

      Supprimer
    7. Dimitri seriez vous médecin ou grand spécialiste du football. Je vous rappelle que blessé ou en phase de reprise ne veut pas dire ne rien faire.
      Je vous conseille de regarder l'excellent reportage de canal + sur YG "l'âme de fond" cela devrait être très instructif pour vous. Si cela pouvait vous permettre d'être un peu moins vindicatif et un peu plus tolérant, c'est tout ce que je vous souhaite. A

      Supprimer
    8. Putain ça doit être dur pour toi de jongler avec toutes tes personnalités Dimitri...
      André, Dimitri comme ses copains/copines font partis de l'élite mondiale, ils sont soit médecin, soit futur psychologue, futur chercheur, futur spécialiste de la communication, grand intellectuel etc etc. André on affaire à des gens extrêmement intelligents nous on est des pauvres cons, des petites gens, on est des naïfs. Eux ils savent !

      Il faisait du surf paraît-il et paraît-il qu'il s'est servi deux fois de la Danette hier soir. Vilain garçon !
      Qu'est ce que ça peut nous foutre ? S'il fait du surf en Bretagne c'est qu'il en a le droit (autorisation du staff)...

      L.

      Supprimer
    9. "Mon dieu heureusement que le ridicule ne tue pas....qui etes vous , la bande a coco pour juger ceux qui ne pensent pas comme vous. vous parlez de jalousie de fantasmes etc mais les utopiques c est vous adorateurs ssns bornes d un homme qui doit bien rire en lisant vos analyses. vous parlez de tout rt de rien mais la ca depasse tout, vous insinuez que les footballeurs sont exemplaires courageux et respectueux...je comprends mieux pourquoi ces commentaires sans queue ni tete."

      Tes parents ont du certainement faire un choix à ta naissance : doigts ou cerveau ?
      On peut aisément dire qu'ils ont préféré les doigts...c'est vraiment pas de chance ! Mais bon tu peux taper sur un clavier d'ordinateur et répandre ta connerie. C'est déjà ça !

      L.

      Supprimer
  8. oh ,mais nous sommes avec un petit(e) comique ! j'avais raison ,il (elle)me confirme qu'il(elle) ne VEUT rien comprendre !
    Dimitri ,vraiment ? lol ! .... j'ai des doutes .
    Moi c'est Coco ,femme ,infirmière retraitée ,mère et grand-mère ...
    Surtout ,ne revient pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ajoute que je ne prétend pas tout savoir ,je serais alors d'une arrogance et d'une fatuité terrible et que quand je ne connais pas un sujet ,il y a des sites qui expliquent ,je les consulte . Mes infos sont sourcées et ne viennent pas de ragot d'inconnus sur twitter ,je préfére ne rien poster plutôt que mettre des trucs bidons ,et si par hasard ce que je poste s'avère inexact ,je rectifie !
      Mon "idole" peut faire ce qu'elle veut qd il ne joue pas ,je m'en fous ,il n'est ""mon idole"" que dans le foot ,toi pas visiblement !
      Quand je fais un compte rendu de mes impressions de match ,j'assume ,et je ne prétend pas non plus détenir la "vérité" ,chacun à sa vision sur un match ! Rien ne t'oblige à venir ici ,ainsi d'ailleurs que ceux qui pensent comme toi ,je ne vous critique pas sur "vos blogs " sur lesquels vous pouvez vous exprimer comme bon vous semblent mais ici ,sur mon blog ,je critique ceux qui critiquent ! Vous lisez ,comme moi je lis ,un seul blog d'ailleurs ;l'autre site étant "inintéressant" contrairement à l'autre blog ou parfois il y a des commentaires qui sont très bien argumentés quand ils sortent de la VP !
      A bon entendeur ou lecteur ,salut !

      Supprimer
  9. bonsoir coco

    merci coco pour cet article. Et oui j'ai suivi l’épopée Basket parce que j'aime le sport en général pas que le foot même si je ne suis que le championnat de foot de près (encore le championnat français) mais les compétitions de basket international de baskt de hand le volley étant bcp moins retransmis à la tv. je le suis.
    Alors j'ai vibré et pleuré de voir les match de nos français et sache que j'ai fait une comparaison (dans ma tête avec le foot) je m'explique j'ai vu tony porter son edf contre la serbie mais surtout contre l'espagne si aujourd'hui nous sommes champion d'europe c'est grâce à lui on peut nous dire que c'est un match collectif certes mais lui a été à la hauteur de rdv a su garder l'espagne à distance résonable il a été monstrueux ce soir là et l'équipe est revenue peu à peu pour finir dans un suspen incroyable et gagner contre l'espagne l'équipe la plus forte d'europe mais le must alors qu'il aurait pu se dire le plus dur est passé nous avons vu des images du capitaine boris diaw rapelant les troupes justes à la fin pour leur dire attention la victoire c'est après demain lors de la vrai final bref l'expérience a primé sur la fougue des jeunes. Et là j'ai fait la différence avec notre équipe de foot et sa star franck qui lui malgré son expérience son niveau incroyable n'y arrive pas avec les bleus là.
    Alors un TP personne ne peut te dire qu'il passe à côté d'un match en bleu le mec se donne se donne sans compter au maxi de sa forme se prépare pour cela porte la bonne parole n'exige pas une seconde de jouer sur le terrain avec tel ou tel joueur et surtout respect l’entraîneur
    Ex lui était derrière les filles en juin dernier alors certes la comparaison que je me suis faites je l'avais gardé pour moi mais il n'empeche que je me l'étais faite. Par contre là où je suis en phase c'est quand je lis après le match magnifique je lis un morceau de phrases pris lors d'une itw alors que nous sommes à la mi-temps d'un match que ces coéquipiers sont à côté et en plus le mec s'inclue dans la façon de jouer et là buzz des médias sur qq mots afin de faire le buzz.
    Mais après leur titre ils deviennent "intouchables" car c'est une page qui s'écrit et si en effet le basket continuerai de gagner les basketeurs deviendraient aux yeux des journalistes les pires mecs du monde.
    Bref que jalousie !!!!!! De toute façon en france nous aimons starifié les sportifs pour mieux les descendre en suite il suffit de lire les commentaires sur l'edf de foot de 98 avant la coupe du monde et après puis les mêmes sur ZZ lors de la coupe du monde 2002 ou la cooupe d'europe les mecs perdent c'est par insuffisance
    les handballeurs les mecs descendent nicolas karabticcomme des malades alors que ce mec nous a permi de rêver idem pour virenque pour marie josé perec quand tu es un très grand sportif tu as intérêt de garder les pieds sur terre et surtout de faire très très très attention à ce que tu dis après les mecs sont étonnés que personne ne souhaite leur parler répondre ne prenne pas le temps pour les journalistes pourtant ils osent parler alors de leur métier bref de belles conneries
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrys ,le but d'avoir poster cet article visait les journalistes car même si tout n'est pas parfait dans l'article ,dans l'essence ,il dit des choses que je pense et dont j'ai souvent parlé ! Je ne suis pas fan de basket mais j'ai admiré ces leaders ,ces mecs qui ont su intégrer les jeunes ,mettre l'égo au service du collectif ! l'EDF de foot n'est pas une équipe mais une addition d'individualité et Ribéry ,Evra ,Abidal sont les modéles pour faire la cohésion ? pour moi ,c'est là aussi que le bât blesse !DD et la Fédé n'ont rien compris Ribéry ne se sublime pas en EDf comme il le fait au Bayern ,ne transmet aux autres cette envie de gagner ,de se dépasser ,contrairement à TP ou les autres qui donnent tout ! Ils mettent toujours la barre plus haut ! L'EDF est comme les lyonnais en ce moment ,sans âme ,ce que l'on a vu sur les deux 1er matches et qui était bon est aux oubliettes ,on ne l'a même vu en EDF ces deux matches plaisir !
      les hand balleurs ont été adulés par ces médias ,et cette espèce de jouissance écoeurante qu'ils avaient à chercher des preuves de culpabilité ,à accuser avant de les avoir ,à nous dire "Voyez ces modéles comme ils sont décevants ,comment osent-ils ,.... NOUS faire ça ! oubliant que c'est eux qui les ont vendus comme des "modèles presque parfaits "" m'a révolté .
      Ça ne les dérange pas . ! Leur mémoire est très sélective !

      Supprimer
    2. Le pire c'est leur mémoire est très sélective mais en plus se sont ces mêmes personnes qui vont montrer du doigt un sportif alors que eux même profitent de leur position social pour influencer la pensée des gens. Idem dans le milieu politique au niveau des journalistes.
      En fait les mecs maitrisent l'opinion public de façon très manipulatoire il suffit d'écouter les lendemains de match au boulot j'entends les mêmes mots les mêmes conneries que celles des journalistes ex gomis à l'ol les mecs me disait presque que si la france avait perdu c'était parce qu'il nous manquait gomis en edf à cause de la gestion lyonnaise. On me rapelait les stats de gomis. Bref si le cfc ou autres émissions parlaient d'un sujet le lendemain on venait me parler pour me répéter les mêmes choses que j'avais vu ou lu bref comme ci parce qu'ils sont journalistes sportifs qu'ils savent bref je préfère lire l'itw d'un mec comme Patrice Lair qui lui parlent comme moi je vois le foot. Pire il pense comme moi il aime les mêmes personnes que moi comme lotta. Et là ce n'est que du bonheur!!!!!!! merci pour l'avoir mis coco un pur plaisir de lire un entraineur parlait foot comme je le conçoie.

      Supprimer
    3. heu ,j'ai oublié un mot important dans ma réponse du dessus '" "on n'a même PAS vu en EDF les deux matches plaisir de l'OL""

      Supprimer
  10. je réponds juste à le personne qui vient régulièrement de façon anonyme nous juger : permettez moi de vous dire je me balance complètement de vos pensées et je fréquente ce blog depuis 2010 et j'en suis fière car je partage des valeurs communes avec Coco et ses amis et apparemment pas avec vous et c'est tant mieux pour nous. Maintenant faites comme moi trouvez vous un blog ou créez le si vous le souhaitez mais arrêtez de venir polluer nos pensées de toutes façon vous n'arriverez pas à nous faire changer de valeurs juste par vos dire car voyez vous nous justement nous prenons du recule dans le sport en général et surtout nous avons nos propres pensées et en cela nous sommes libre. alors si nous vous heurtons tant pis pour vous. A oui éviter de parler au nom de yoann car vous n'êtes pas yoann. Par contre parler en votre nom et prenez votre courage pour nous parler qu'en votre nom ainsi nous pourrons vous cerner au même titre que nous cernons le niveau culturel de certains journalistes
    Voyez vous je préfère de loin des journalistes comme frederic lopez ou michel drucker ainsi que leurs équipes car je sais que se sont des équipes de travail avec de vrais valeurs. Mais vous vous devez préférer l'équiep de cyril hanouna qui font du journalisme qu'une critique de n'importe quoi.

    RépondreSupprimer