un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 19 septembre 2013

Seville-OL: 0-0

 Bétis Séville -OL (sur W9)
La compo : : Lopes-Dabo Koné Umtiti Bedimo -Ferri Gonalons Grenier-Briand Gomis Lacazette.
Jimmy titulaire ,j'espère qu'il va faire un bon match .

Un bon match nul contre une équipe de Séville loin d'être aussi véloce que la Réal Sociedad . 
Vitesse de jeu qui a convenu à l'OL qui a su rester solidaire et collective ,ne pas trop écarter les lignes mais qui n'a pas été non plus transcendante dans l'ensemble mais sérieuse ,de quoi se rassurer un peu devant l'enfilade de matches qui l'attend . 
Bedimo ,,Umtiti et surtout Lopes sont les trois joueurs qui sortent du lot !  
Pour le reste ,c'est beaucoup plus aléatoire . Max un peu mieux ,Alex à gauche ,pas toujours bien inspiré ,du jud mais pas toujours au finition ,Gomis a pesé ,mais là aussi rien de tranchant ,un but mais HJ ,Jimmy ;bon soutien en défense mais nettement à court de compet ! Ferri ,plus ou moins bon ;selon le moment . 
Grenier ,a beaucoup raté ,toujours pressé de passer le ballon ,mais sans assurer ,il confond vitesse et précipitation ds ses passes ,les CPA ,là aussi plutôt moyen ds l'ensemble,même si un CF repris par Umtiti a failli rentrer  ,enfin loin du Grenier que les médias ont encensé ,physiquement à la rue ,il a du mal à enchainer et son retour de blessure ne l'aide pas , contrairement à la saison passée où il était opérationnel dès son retour ,espérons pour l'équipe qu'il retrouve plus de lucidité et de concentration ds ses passes ! 
 Et en allant lire les tweets ,je constate que ces twittos ont vu la même chose que moi ! Je suis rassurée sur mes capacités d'analyse !

  27 min
Le résultat est bon mais le contenu est faible. L' n'a marqué qu'un but lors de ses 6 derniers matchs. Manque de vitesse, de spontanéité
 Raymond Jacquet @Raymond_Jacquet 1 min
Un meneur de jeu est censé fluidifier le jeu de son équipe, Grenier ne fait rien de tout ça.


Julien Huët @JulienHuet 6 min
Top : A.Lopes, Umtiti, Bedimo. Flop 3 : Grenier, Briand, Lacazette.. l'OL se rassure défensivement mais quel néant offensif #OL

  13 min
Un but en six matches sans victoire pour . Bon, c'est pas beaucoup. Offensivement, le doute est profond.
Grenier passera-t-il sous la barre du 0 ce soir ?
 

5 commentaires:

  1. super le resumé,merci j'ai pas pu voir le match

    RépondreSupprimer
  2. super le resumé,merci j'ai pas pu voir le match
    eg.
    (desolé j'avais pas mis mon nom) :-)

    RépondreSupprimer
  3. Garde recommence : Gourcuff sera juste pour dimanche .
    Après 1 mois ?
    il n'a vraiment pas envie de le faire jouer ...

    RépondreSupprimer
  4. coco

    ton analyse est excellente comme d'hab devrais je dire. Que dire de plus ?
    Pour Clément apparemment RMC a fait sa fête hier. Nous l'avions prédit mais je trouve vraiment incroyable ce journalisme de branquignol pour moi clément est un poil inférieur à ce qu'il proposait dans le jeu bien sûr puisqu'il était décisif mais maintenant qu'il l'est moins ils le descendent. triste de voir et d'entendre des journalistes sportifs faire les groupies puis descendre la même personne qq jours après. Je me demande en fait si ils ne regardent pas que les résumés des matchs.
    Le pire c'est qu'au boulot les mêmes qui me parlaient de l'incroyable talent de clément sont les même qui me le descende. Pourtant moi mon avis sur clément n'a pas changé il a bcp de talent mais je pense qu'il doit encore faire bcp d'effort pour arrivée à la cheville des grands. Mais voilà ces journalistes font les stars d'aujourd'hui et les maudits de demain. Bref que la pluie et le beau temps.
    Hier gomis a fait son match je dirai il a fait du bafé sans critique particulière et il a été porté en super grand joueur tout le temps du match bref du grand n'importe quoi.
    Même si j'ai détesté la façon dont jimmy et bafé ont été traité néanmoins je reconnais les qualités de ces joueurs mais aussi leur défaux ou leur limite dans le jeu.
    Pour moi le vrai pb de l'ol reste et restera RG le mec joue toujours dans lemême style quelque soit la morphologie des ces propres joueurs mais ceux d'en face bref aucune intelligence de jeu
    chrys

    RépondreSupprimer
  5. Oui Chrys ,c'était écrit !c'est les médias ,un jour héros ,un jour zéro ! mais je n'aime pas ces procédés qui consiste à démolir ,ces mecs sont des "consommateurs" de foot ! on croirait des gamins qui jouent à la play station ,où les joueurs sont tjrs top !
    Grenier est un joueur jeune qui a joué un peu en surrégime en fin de saison ,il a du talent mais encore des lacunes ,il doit rester humble et travailler ,je pense qu'il s'en rend qd m^un peu compte ,il ne doit surtout pas chercher à être le sauveur ! !
    En plus l'équipe est en manque de confiance ,le nul d'hier est un léger mieux mais un plus pour la confiance ! Grenier avait des douleurs aux ischios ,p-être n'est-il pas tout ç fait top de ce côté ! Physiquement ,il est vite cuit !
    Nous l'avions dit qu'il ne fallait pas en faire trop avec lui ,ou Benzia ou Balhouli qui écoutent ou lisent les médias prompts à s'enflammer et qui se croient arrivés .
    Grenier a été quelconque hier ,je ne vois pas d'autre mot ,mais le chouchou choisit ne remplit pas le rôle que ces abrutis lui ont dévolu ,alors ,ils le jettent ,jusqu'au prochain coup franc ou but !
    Bafe a fait du Bafe ,vu son profil c'est logique et JImmy généreux mais techniquement pas au top .
    Pour RG ,on est raccord !

    RépondreSupprimer