un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 15 septembre 2013

Ol-Rennes 0-0

le groupe :


Rémi Garde a décidé de convoquer un groupe de 18 joueurs pour la réception de Rennes à l'occasion de la 5ème journée de L1

Groupe de 18 joueurs

A.Lopes, Gorgelin – Dabo - Bedimo - Bisevac – Umtiti - Koné.B - Ferri , Fofana, Gonalons,  Malbranque, Grenier, Mvuemba  - Plea, Briand, Fekir, Lacazette, Gomis.

Vercoutre, Ghezzal et Danic, Gourcuff et M. Lopes sont en soins.

Compo de l'équipe : 
#olsrfc, la compo lyonnaise : Lopes, Dabo,Bisevac,Umtiti,Bedimo, Gonalons,Fofana, Grenier, Lacazette,Gomis,Fekir. #Ligue1

photo Fb OLHP 
 
Un stop à la défaite mais pas au jeu insipide que l'on a pu voir en 1ère mi-temps même si ,le niveau était légèrement mieux que contre ETG .
Une équipe qui attaque au ralenti ;sans profondeur là où les rennais arrivait en cette 1ère moitié à lancer des contres et à trouver Pitroipa ,la défense de l'Ol a été plusieurs fois prise de vitesse mais heureusement et contrairement à ETG le collectif Rennais se manifestait plus pour la défense ! 
Gomis a repris ses gammes là où il les avait arrêté ,il pèse sur la défense ,obligeant par là-même les adversaires à rester vigilant mais clairement en manque de compet haut niveau . 
Grenier n'a été que peu d'utilité sur ce match,même s'il est de retour de blessure  ,hormis deux-trois passes correctes ,j'avoue avoir été surprise de sa prestation ,il a voulu jouer au sauveur ,chercher absolument Bafe pris par trois défenseur qd sur les côté Fékir ou Alex étaient libres ,il s'est enfoncé ballon au pied dans la surface ,je me demande encore pourquoi ,le syndrôme du sauveur ? Je lui adjoindrait Gonalons ,un peu mieux que lui mais bien en dessous de ce qu'il faisait il y a peu . 
Alex a eu  une belle activité à droite mais parfois un peu brouillon .
Fékir a été le plus constant ,il essaie et propose ,il manque d'expérience mais passer de la CFA en L1 est dur . 
Fofana en 1ère mi-temps a été bon et en fin de 2iéme physiquement il était cuit mais bon ,il s'est donné ,je me demande s'il ne devrait pas s'entrainer au CF ,sa force de frappe pourrait être intéressante .
Satisfaite de Milan,en souhaitant que son pépin soit bref  et de Dabo qui pour son retour  a été correct . 
Collectivement ,le mieux a été visible en 2 ème mi-temps ,les tirs au but ont été nombreux ,deux très dangereux ;un sauvetage sur la ligne et un poteau ,le bloc fut plus compact et les montées suivies ,à retenir pour la suite ! 
Très déçue du jeu Rennais ,un bétonnage en règle ,presque rien dans le jeu ,l'effet Montanier n'est pas encore là ! 
Un mot sur JMA et le dialogue avec Menes au CFC : ridicule et inutile . 

Jeudi ,Séville ?? quelle équipe? quel joueurs vu les blessures ? 
Est-ce que Yo sera prêt ? les 15jours sont écoulés , il a couru et accélérer ,ft des exercices spécifiques ,retouchera-t'il le ballon cet après-midi ? réponse ce soir ou p-être avant sur twitter .
 
 

14 commentaires:

  1. Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais je suis assez partagé sur ce match.
    D'un côté je pense qu'il y aura une réaction de l'équipe et j'aurais aimé que YG y tienne toute sa place;
    D'un autre côté je crains cette équipe de Rennes.
    Peut-être aurons-nous droit à une belle victoire ou à un match nul. Une défaite risque d'entraîner l'éclatement d'une équipe qui n'en est pas encore une car elle n'a pas de vrai collectif.
    Cependant, je veux croire à une victoire. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je crains cette équipe ! De plus l'OL va encore jouer sans YG ,qui va jouer à droite ,Dabo ? Fofana ? a gauche ???? Lacazette ? Fékir ? Grenier qui reprend en ayant encore des douleurs ,est-ce bien raisonnable ? Bafe jouera-t'il ? Beaucoup d'interrogations .
      Il va falloir de l'énergie et de la solidarité ds cette équipe !

      Supprimer
  2. je miserais sur le match nul,avec les blesses gomis qui revient,mais on ne sait pas dans quel etat.
    et l'equipe de rennes peut etre compliqué a jouer.
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui surtout que la méthode Montanier devrait commencer doucement à se faire sentir ...

      Supprimer
  3. Tout les supporters lyonnais, RG et JMA attendent une réponse collective. S'ils rentrent correctement dans le match dès la première minute (et pas au bout d'une mi temps), un grand pas aura été franchi. Après il leur faudra tenir.

    Également déçu que Yoann ne soit pas présent lors de cette "reconquête collective", surpris que CG reprenne alors qu'il n'est pas totalement remis, curieux d'entendre la réaction de Gerland aux entrées de Gomis et Briand.

    Bref une soirée très particulière pour L'OL. JB

    RépondreSupprimer
  4. Oui un match important ,oh combien ,comme tu dis l'entame sera sûrement primordiale pour la suite ,il ne faudra pas être fébrile ,bien transmettre le ballon et ne pas s'en dévbaraser vite juste pour dire "on joue vers l'avant " ,assurer le jeu ,quitte à être un peu moins spectaculaire que contre Nice ou Sochaux ,il faut qu'ils reprennent confiance ,Jeudi ,il y a l'EL contre le Bétis Séville !

    RépondreSupprimer
  5. Si l'Ol gagne on dira que l’équipe joue mieux sans Yoann comme l'an dernier il squattera le banc, alors je préfère une défaite. F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne serais pas aussi pessimiste, certains le diront mais que voulez-vous on ne peut pas plaire à tout le monde. Il pourrait mettre un triplé, jouer comme un Dieu vous trouverez toujours quelqu'un pour le critiquer. C'est la vie.
      Je pense que le club a besoin de lui, l'équipe n'est pas si solide, le staff a besoin de joueurs d'expérience et depuis le début de saison il joue bien, il est combatif, il est même l'un des rares à s'être battu durant tous les matches qu'il a joué.
      R Garde l'a sûrement noté même si publiquement il a critiqué toute l'équipe après le match contre Evian, il n'est pas aveugle.
      Cela ne veut pas dire qu'il apprécie YG, qu'il y a des affinités entre eux mais s'il est en forme il jouera. Certes R. Garde ne lui fera pas de cadeau et ne lui passera aucune faiblesse, baisse de forme contrairement à d’autres. Il sera plus « indulgent » avec les jeunes qu’il a formés mais en même temps, le club a des objectifs. Il ne peut pas se permettre d’écarter un joueur s’il apporte à l’équipe. A

      Supprimer
  6. voila j'avais raison!
    match nul,gomis a fait un bon match.
    maintenant j'ai hate de voir yoann revenir avec bafe et a leur meilleur niveau je pense qu'ils pourront faire de bonnes choses.
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Match moyen des lyonnais mieux en 2ème mi-temps mais YG n'a certes pas perdu sa place. Sincèrement l'OL aurait gagné ce n'aurait pas été choquant car les rennais ont été "faibles" en 2ème partie de jeu. A

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Yoann sera-t-il prêt pour le prochain match ? Coco a-t-elle des nouvelles ? je pense que si Yoann revient bien en forme, il aura une carte à jouer et j'espère à son vrai poste. Franchement cette équipe fait peur, je ne l'imagine pas affronter Paris, Monaco, elle va recevoir une "branlée". Et puis face à Séville, je crains aussi une dérouillée..je crois qu'hier, plus de doute n'est permis, cette équipe ne peut accrocher les quatre premières places. Il n'y a pas de jeu, pas de style, cela va à la comme je te pousse. Il n'y a pas d'épine dorsale, on sent qu'une équipe assez bonne peut rentrer comme dans un ventre mou je me trompe ??
    Je souhaite que Yoann revienne bien et s'installe dans le jeu : le pouvoir est à prendre dans cette équipe, il manque un meneur.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas vu le match mais vu les commentaires sur le net c'était très faiblard...

    Je ne suis pas franchement étonnée...Le problème de fonds de jeu ne date pas d'aujourd'hui. Mais encore faut-il avoir un véritable entraîneur pour l'instaurer.

    Que ça va être dure pour Yo...

    J’espère qu'il va reprendre l'entraînement cette semaine...

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi que Yo retrouvera sa place dans l'équipe lyonnaise. Ils ont vraiment trop besoin de lui.
      Mais c'est très inquiétant de le voir jouer dans une équipe aussi faible. Même s'il est bon personnellement, il ne pourra rien faire sans bons co-équipiers autour de lui ....
      MH

      Supprimer
  9. Bravo Coco pour ton compte-rendu et pour avoir tenu le coup devant ce match lénifiant. Moi, j'ai pas été au delà de la première mi-temps. CP

    RépondreSupprimer