Photo Icon Sport
Absents dimanche face à Rennes sur
blessure, Miguel Lopes et Yoann Gourcuff ont néanmoins reçu un mot
d’encouragement assez inattendu de la part de leur président. Sur le
site officiel de son club, Jean-Michel Aulas a tenu à apporter son
soutien à son défenseur portugais, avouant qu’il ne comprenait pas
vraiment les critiques à l’encontre du joueur prêté par le Sporting, et
tout de même peu à son aise sur ses dernières apparitions. Le patron de
l’OL a, en plus du défenseur latéral portugais, expliqué qu’il se
félicitait du bon début de saison de Yoann Gourcuff, touché face à
Evian, mais plutôt en évidence jusqu’à présent, même si son
positionnement à gauche a rapidement atteint ses limites. Mais pour
Aulas, c’est surtout l’état d’esprit de l’ancien rennais qui est à
souligner.« Contre Rennes, l’équipe dans sa
globalité a été satisfaisante, bien qu’étant privée de plusieurs joueurs
blessés ces dernières semaines comme Yoann Gourcuff. Miguel Lopes ou
Gaël Danic ce qui n’est pas rien. Je tiens à dire que j’ai trouvé
certains commentaires sur Miguel Lopes injustes comme l’a également
souligné Rémi. Je tiens à rappeler que je suis très heureux du retour au
premier plan de Yoann qui a su surmonter un certain nombre d’injustices
pour s’impliquer dans l’O.L. comme jamais », a expliqué un
Jean-Michel Aulas(sur Olweb) qui ne devrait donc avoir de problème à trouver un
accord avec son milieu de terrain pour s’en tirer à bon compte alors que
ce dernier n’aura plus qu’un an de contrat en juin prochain.(foot01)
JMA n'a pas précisé de quelles injustices Yoann a été victime .....
RépondreSupprimerMH
L'injustice dont il parle c'est quand il s'est retrouvé sur le banc par décision de son entraîneur ?
RépondreSupprimerOu quand il a été écarté de l'équipe titulaire en match de préparation pour lui signifier de dégager ?
C'est toujours le double jeu avec Aulas concernant Yo...je te caresse dans la presse mais en coulisses je te massacre enfin massacre disons que c'est plus sournois que ça.
L.
De toute façon, yoann et bien d'autres sont victimes du foot d'aujoud'hui et de 2010. Quand on voit qu'en équipe de France : les "sauveurs" sont les mêmes meneurs qui nous ont ridiculisés en Afrique du Sud, on croit rêver. La même bande s'empare du pouvoir : on n'est pas prêt de revoir Yoann même s'il revient au top, quant aux jeunes, ils sont écrasés et traités de médiocres par les journalistes qui mettent en lumière des Ribery, etc..quand j'ai vu DD embrasser Ribery et finalement l'adouber comme sauveur, j'ai compris...oui, le bel envol bordelais de Yoann a été stoppé par cette bande et par la lâcheté des dirigeants du foot qui aurait dû donner un coup de balai. On assiste à la même dérive : copinage, etc, on envoie le ballon aux copains et on laisse les autres en "l'air" par exemple Giroud..cela promet, tout est redevenu comme avant. Cette bande d'abrutis a repris le pouvoir en faisant croire que l'on avait besoin d'eux, alors que leur jeu est stéréotypé et prévisible. Oui Yoann a été victime d'injustices : son parcours chaotique à Lyon est la résultante de sa mise à mort du foot national. On ne veut pas de joueurs comme lui car il ne se fond pas dans le moule et garde une distance par rapport au milieu. Yoann ne reviendra jamais plus en EDF tant que cette bande sera là et malheureusement DD leur a donné la clef du bus encore une fois, Toulalan a tout compris et le dit en filigrane si les plumitifs avaient l'indépendance de le dire et surtout de l'écrire. La médiocrité de l'EDF c'est eux : elle garantit leur pouvoir et leur pression, ils font croire que la génération qui suit n'a pas de talent : c'est faux, on n'a peut-être pas des joueurs d'exception mais on pourrait construire une équipe solide et solidaire..
RépondreSupprimerJe n'espère qu'une chose c'est que Yoann puisse trouver enfin sa place à Lyon et prouver au staff et aux autres plumitifs de quel talent on s'est privé et que l'on a freiné surtout, certes les blessures y sont pour beaucoup mais elles ne sont pas survenues impunément, tout est parti vraiment en vrille après l'Afrique du Sud. Tout eût été différent sans cet épisode où une bande de minables a pris le pouvoir et le garde encore..on aimerait tant voir ce joueur décisif à Lyon surtout dans cette période mais aussi faudrait-il lui donner confiance au lieu de le tenir en suspicion et de le dévaluer et discréditer.
JMA a l'air complétement en dehors de la plaque : fatigue ?et sans doute les combats perpétuels depuis des années. Il gère très mal les situations : Bafe, etc..Quant à Yoann, je pense qu'il aime le joueur, il a eu pour lui un engouement qui se réveille souvent mais en même temps, il y Lacombe, garde qui ne l'ont jamais vraiment apprécié, alors ? alors on aimerait que dans la situation où est Lyon, Yoann redevienne le grand gourcuff de Bordeaux qui peut avec son équipe renverser les pronostics et faire que lyon ne s'enfonce pas. Bref, voir le foot que l'on aime et que l'on sait être l'esprit de Yoann.
Laurelo
Bravo, commentaire très intéressant. Merci. AMF
Supprimerdans l’equipe : Ben Harfa le grand pardon, ridicule jusqu'au bout les médias mais bon le principal est que tous les "mauvais sujets qui veulent jouer ensemble soit sélectionnes ouste pour les autres (Gourcuff, Giroud ECT...)F
SupprimerExcellent commentaire, Laurelo. Bravo !
SupprimerMH
Laurelo ! je n'ai qu'un mot! bravo§!
RépondreSupprimervaL