un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 11 septembre 2013

entrainement du jour

 ph archive

58 min
C'était un repos tout relatif à aujourd'hui. Entraînement ce matin pour Gomis, Grenier, Gourcuff, Koné et Danic
Dans olsystem ,ils ont parlé d'entrainement à la carte avec des joueurs qui ont choisi le terrain ,d'autres en soin et un programme pour ceux qui sont de retour comme Gomis et Grenier 
demain 10h à huis clos pour le prochain entrainement .

10 commentaires:

  1. Retour à la compétition en douceur, avec un mois d'octobre chargé. En tout cas, son coup franc contre Nice a été élu par les internautes de lequipe.fr -->
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/En-aout-gourcuff-vous-a-bluffes/400350
    Pour les amateurs de football, en replay, pendant 6 jours, le reportage de France 2 sur les Coulisses du foot. Edifiant --->
    http://www.france2.fr/emission/cash-investigation/diffusion-du-11-09-2013-22h15

    Bravo à Coco pour la tenue du blog et les coups de balai !

    Alain

    RépondreSupprimer
  2. J'ai regardé le reportage sur le bizness autour et dans le foot ! On est loin du jeu football ,mais on sait que quand il y a du blé ,les rats sont toujours dans les parages ,plus gênant ,les non-réponses des FF ,Uefa !
    mon com sur O et L :
    J’ai regardé le reportage de Fr2 sur le foot (pas HS) On savait pas mal de choses mais la volonté des instances à ne pas « parler » est explicite !
    Pourquoi à l’ INF personne n’a voulu répondre ,ça ne semblait pas si insurmontable d’expliquer comment ils essaient de protéger les jeunes qui sont là-bas ?
    Le Graet qui dit que c’est pas important que les agents ne déclarent pas les joueurs alors que c’est inscrit ds les textes ,tout comme le fait qu’ils ne doivent pas avoir été condamnés,enfin selon Le Graet avec sursis ,ils peuvent bosser !!
    Platini qui se défilent sur les fonds d’investissements sauf pour reconnaitre d’éventuels conflits ou tricheries possibles qd des joueurs de ces m^fonds appartiennent à des équipes opposées ,celui qui a le plus répondu c’est celui de la Fifa sur les « fonds d’investissements » et système qui ressemble à de « l’esclavage » moderne .Je ne savais pas que Licha était ds ce cas.
    Je me suis fait la remarque que cette belle EDF a en son sein depuis peu ,les deux joueurs français qui sont sous ce régime ,Mangala et Kondogbia ,les actions ont du faire un bond !je suis sûrement mauvaise langue !
    Edifiant aussi le système de Barcelone et ses poussins de 8 ans ,le coffre fort du barca ,pas étonnant que le centre soit si bien gardé !
    Système des transferts si juteux !
    Edifiant, l’ITW de Mangala qui ne sait m^pas qu’il appartient à plusieurs personne et surveillé de près par la chargée de com !
    Les montages financiers « prêt bidon » de joueur pour alléger les charges comme à VA (à prouver mais si …vraisemblable .
    Dommage qu’aucun agent n’ai été ITW ,Bernes a-t’il le droit d’exercer ,son partenaire ex agent de Zidane ,Deschamps ,Desailly est qd m^condamné à 5 ans de prison ,j’aurais aimé que la question soit posée ?
    Ce gamin de 11 ans et son essai au Barca avec agent du Q—–,(je me censure )qui espère la bonne affaire mais on voit que le gamin semble déjà lassé par tout ce qui se passe autour de lui ,ce qui était un jeu ,qui l’amusait ,semble être devenu pesant et stressant pour lui !
    Foin aussi des accointances entre presse sportives et joueurs ,agents ,influences indirectes .
    Dommage qu’il n’y ait que des reportages négatifs ,le cash p-être aussi un poil positif ,je pense que certains centre de formation pourrait être montré en exemple ,sur le retour sur investissement sans prendre les gamins pour des lingots ,des clubs ayant une volonté de gestion saine ,il y en a ,des gens qui aime le jeu et arrive à concilier foot et fric !
    Enfin ça ne m’empêchera pas de regarder les matches ,on découvre un peu plus le gout du profit ds le foot dont certains usent et abusent ,je ne suis pas naïve ,je regarde en sachant mais le jeu reste un plaisir ,le reste ,j’espère naïvement sans doute ,que des gens feront le ménage ,voeu pieu sûrement !

    RépondreSupprimer
  3. L'argent est plus attrayant que le sport , pour beaucoup .
    Je ne crois pas au changement aujourd'hui .
    Je suis d'une famille de footballeurs , mais je refuse que mes fils fassent ce sport .
    Dans nos stars du foot , y a-t-il beaucoup d'enfants qui font ce sport là ?
    Très peu , la majorité ont choisi une autre discipline .....juste pour s'amuser et se régaler .
    D'abord les études et puis du sport pour le loisir ...... ils n'ont pas besoin d'argent .
    Et les parents ne les motivent pas , ils connaissent trop ce monde un peu pourri du sport professionnel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a qd même un certains nombre de fils de joueurs qui jouent en pro ,mais à la différence des autres ,ils sont plus avertis et au courant des pratiques de certains dans ce milieu . Yoann en est l'exemple ,il l'a dit ,il a une passion pour le foot mais il n'apprécie ce qui se passe autour ,lui a choisi de rester en retrait ,de ne pas avoir d'agent classique ,à tort ou à raison ,mais c'est son choix .Les excès sont partout mais quand il y a la passion du jeu à la base c'est différent ,malheureusement le système et le manque d'éducation produit des choses pas toujours roses et le foot n'est que le reflet de cette société médiatiques où l'argent et l'apparence ou la notoriété sans rien faire est roi ! Il n'y a qu'a regardé ailleurs que ds le foot pour voir ce que l'argent à tous prix produit ! Les rats sentent bien l'odeur de l'argent et profitent aussi de la naïveté ou de l'ambition des parents et de jeunes joueurs se croyant arrivés !
      Moi ,j'essaie de ne pas faire d'amalgame ,Chrys qui poste sur ce blog a des garçons qui jouent au foot ,ds un club qui prône des valeurs et ses fils sont ravis ,il y a bcp de clubs amateurs qui essaient de faire les choses bien . Et j'ai vu cet été des reportages sur des clubs partenaires de l'OL ds ol-été ,et j'étais contente de voir ces gens qui se battent pour que les insultes soient bannis des terrains ou des tribunes ,et avec réussite ,c'est possible mais il faut de la volonté !
      Drôle d'époque où les infirmières ,les pompiers ou le samu se font agressés alors qu'ils sont au service des autres ,je sais rien à voir avec le foot ,mais ça montre juste que les valeurs sont absentes de bcp de niveau de la société ! Pour moi ,jouer au foot n'est pas toxique si les enfants sont bien accompagnés ,bien moins que de rêver de faire "secret story ".
      Et c'est pour ça que je regrette que ce reportage instructif,même si à peu de choses près je savais déjà , ne se soit pas fini par quelque chose de plus positif .
      Les fils "Giresse ,Bossis ,Puel ,Zidane ,Gourcuff ,Reale ,Stambouli ,Sarr ,Ayew ,Hazard,Maldini et qqs autres qui ne me reviennent pas en mémoire sont ou ont été pros , bcp d'autres ont p-être joué ,sans avoir le talent du père ou l'envie d'être pro ! Et n'oublions pas tous ceux qui n'ont que des filles !

      Supprimer
  4. Je ne suis pas d'accord avec toi COCO , mais je n'en dirais pas plus .
    Bonsoir à tout le monde .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais ce n'est pas grave que tu ne sois pas d'accord ,c'est normal ,on a chacun un avis ,pas de souci ! Je ne cautionne pas ce qui est totalement anormal ,inadmissible ,je dis juste que je ne fais pas d'amalgame et aime le jeu football ,j'essaie de voir les côtés positifs au delà de toutes ces magouilles ,le reportage portant particulièrement sur ce côté sombre et j'espère que les choses reviendront à des niveaux acceptables .....j'espère .

      Supprimer
  5. Intéressant reportage en effet, dommage que les journalistes n'aient pas pu enquêter dans les grands clubs comme ... Lyon ou Paris. Pas du tout étonnée de la description du milieu. Ce qui m'a frappée, c'est l'incroyable amateurisme des propos de Le Graet et d'autres dirigeants. Incompétence, incapacité de réagir à une machinerie à fric devenue délirante, peur d'en dire trop et des représailles ? Une critique aussi : pas un mot des journalistes sur la complicité de leurs collègues journaleux sportifs avec ce système, le corporatisme est bien présent dans le journalisme même de bon niveau. A quand une autre enquête de ce niveau sur le dopage dans le foot, parce qu'après ce reportage édifiant, montrant les énormes intérêts financiers en jeu, je ne peux plus avaler les dires de Platini, Zidane et FIFA sur l'absence de dopage dans le foot. CP

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas rêver les filles , tout ça ,c'est du connu .
    En 1998 , coupe du monde , on avait trouvé un joueur de l'EDF positif après un match .
    Motus et bouche cousue ......... pas de vague ....
    Il y a trop d'argent en jeu ,engagé et à gagner .

    Le foot pro ne changera jamais , surtout restons amateur , mais c'est difficile quand on est bon .

    RépondreSupprimer
  7. Une réaction trouvée sur le site de France 2 dans les commentaires sur le reportage Cash investigation, (Coco, efface-la si tu juges cela hors sujet) CP

    Bravo pour cette émission qui arrive à obtenir, en raison de la notoriété d'Elise Lucet et de la qualité de "journaliste France 2" de ses collaborateurs des informations majeures là où un simple citoyen se ferait probablement remettre à la police sans ménagement et retenu au poste comme "fauteur de trouble à l'ordre public". Est-ce que Cash investigation ne pourrait faire un reportage du même genre sur le scandale de l'OLLand à Lyon ? Collusion de l'économie et du politique, opacité des procédures, absence de consultations démocratiques, conflits d'intérêts au moins officieux, spéculation programmée sur les terrains vendus une bouchée de pain, aux frais du contribuable, à un groupe privé coté en Bourse qui va les revendre 10 fois plus cher, soupçons sur l'indépendance de la justice dans certaines décisions, rôle de la franc-maçonnerie locale, rôle honteux du grand quotidien local asservi au football, rétention d'information, désinformation, manipulation et affichages mensongers dans certaines enquêtes publiques, gaspillage des deniers publics... Tout cela, en vrac, vous donnerait aussi bien du grain à moudre, avec un audimat assuré, si on vous laisse aller au bout...

    RépondreSupprimer
  8. non ,aucune raison de supprimer ! Il en va de la construction d'un stade ou plutôt d'un complexe d'envergure ,le stade n'étant qu'une partie ,comme de tout autres projet TGv ,aeroport ,complexe immobilier ,j'ai lu régulièrement les discours des uns et des autres ,les procès ,les recours et pour les partisans les bonnes raisons . Les opposants trouvant forcément des arguments ,certains allant loin dans leur accusations . Le nombre de jugement ds cette histoire est incroyable .
    Ce problème est lié au foot mais va au delà car il y a un enjeu économique qui concerne aussi les collectivités locales qui voulaient le désenclavement de Décines ,avec un chômage élevé et les emplois crées seront les bienvenus ,mais forcément ,il y a toujours un côté sombre ,les mêmes rumeurs courent ds un village pour la construction d'un lotissement .... toutes proportions gardées naturellement !
    Nous ne pouvons qu'écouter ou lire les arguments des uns et des autres mais tres difficile de savoir qui dit vrai ,sans la vérité est-elle entre les deux !

    RépondreSupprimer