un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 29 septembre 2013

Mise en place de la modération


Chers amis  blogueurs ,je viens de me résoudre à mettre en place la modération ,ceci à mon grand  regret car ça empêche une certaine réactivité . 
Je suis très ennuyée que vous soyez contraints de lire les élucubrations de celles qui se pensent si supérieurs à nous ! Vous allez savoir à qui vous avez affaire ou du moins ce qu'ils prétendent être. 
Voilà ce que j'ai reçu d'un "ami" :
Anonymous said: La plupart d'entre nous sommes étudiantes en droit, journalisme, économie, science po, médecine, lettres, psychologie, etc alors les "gamines jalouses et hystériques" on repassera, merci. Tout le monde n'a pas la chance de bosser dans une crèche ou de tenir un blogspot. PS: Si il vous reste assez de temps libre les grannies, pensez à prendre quelques cours d'anglais ça vous évitera de sortir autant de conneries d'un coup la prochaine fois. A bon entendeur...
et là ,tu prends peur ,car si on a réellement des abruties comme ça dans notre "élite " ,c'est grave docteur ??
Donc désormais ,il vous faudra rentrer un code pour prouver que vous n'êtes pas un robot mais vous n'aurez plus à subir ces sottises venant de personnes qui normalement sont intelligentes ,cultivées ,savent analyser ,décortiquer ....  devraient avoir des qualités humaines leur permettant de ne pas mépriser la profession ou l'âge des gens ou leur niveau d'études  ,l'objectivité requise pour être journaliste par exemple et pour celle qui font des études de psychologie, un esprit ouvert .... et là ,que dire ! En tout cas j'espère qu'elles ne sont pas vraiment ce qu'elles prétendent être car c'est inquiétant !
 Je suis généralement sur le blog en début d'AM donc ,je posterais vos com's à ce moment .

25 commentaires:

  1. Très bien, Coco ..... MH

    RépondreSupprimer
  2. Sage décision Coco.
    C’est terrible d’en arriver là mais je vous comprends cela ne pouvait plus durer.
    Quant à être ce qu’elles prétendent, permettez moi d’en douter.

    En effet, il faudrait d’abord qu’elles se connaissent autrement que par les seuls commentaires qu’elles laissent.
    Et puis, rappelez vous la teneur de leurs commentaires, c’est parfois à peine français, sans aucune logique, des élucubrations ou des affabulations.
    Comment voulez vous que des juristes puissent avoir aussi peu de respect pour le droit !
    Comment voulez vous que des psychologues puissent avoir aussi peu de psychologie et de tolérance pour les autres : pas la moindre compréhension pour l’humain ! Pas la moindre empathie !
    Comment voulez vous que des personnes qui font des études supérieures n’arrivent même pas à avoir un raisonnement logique et construit ? Vous avez 100 fois plus de réflexion et de logique et je ne parle pas d’empathie.
    A défaut, il faut espérer qu’elles rateront leurs examens. C’est méchant mais c’est mieux pour leurs « clients ».

    Vous savez c’est juste pour se donner de l’importance et vous rabaisser.
    A cet égard, le mépris qui transpire de ce commentaire est criant de vérité : aucun respect pour les autres, de la suffisance, du mépris, le refus d’accepter que l’on puisse ne pas penser comme elles.
    C’est très triste, elles sont vraiment à plaindre surtout quant on voit ce qui se passe dans le monde, un tel nombrilisme et si peu de compassion.

    Elles ont obtenu ce qu’elles ont voulues (ou pensent l’avoir obtenu) mais nous allons tous y gagner en tranquillité et nous pourrons vraiment nous consacrer au footballeur que nous apprécions et à des réflexions plus approfondies.

    Je me suis souvent senti obligé de répondre, j’ai été choqué et j’ai estimé que je devais réagir notamment pour essayer de les raisonner. J’estime que l’on ne peut pas laisser quelqu’un s’enfoncer sans essayer de l’aider.
    Maintenant je sais que c’est sans espoir sauf à ce qu’elles se décident soit à se remettre en cause soit à enfin grandir.
    Je suis heureux de me dire qu’à l’avenir je n’aurais plus la « petite crainte » de trouver des commentaires stupides et énervants en allant consulter votre blog.
    Pendant quelques temps vous aurez des commentaires stupides agressifs mais au moins vous ne les supprimerez pas après coup.
    A bientôt et bonne fin de journée. André

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;André ,il y a des choses dites dans ton commentaire que j'ai pensé mais pas osé écrire .... Dsl je dis tu ,c'est dur pour moi de vouvoyer ceux qui pour la plupart sont des amis certes virtuels mais dont je me sens proche puisque nous partageons un certain nombre de choses ,d'ailleurs j'invite à faire de même à mon égard .

      Supprimer
    2. C'est moi qui vous remercie Coco. Lundi, nous aurons des nouvelles des blessés, bonnes j'espère.
      Quelque chose qui n'a rien à voir avec le foot, je viens de lire un article sur le dernier film de W Allen : Blue Jasmine. Je crois que j'irais le voir samedi prochain. A bientôt et encore merci, vous avez, à contrecœur, pris la meilleure décision possible. A

      Supprimer
    3. André!!!tu veux faire plaisir à Coco???dis lui "tu"!!!
      A part ça, j'aime bien la sagesse et la pertinence de tes coms!!N.
      PS : bonne décision, Coco!

      Supprimer
  3. c'est une bonne chose.cela evitera de lire des inepties et ainsi nous pourrons revenir au sujet principal le foot
    eg.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne voulais pas écrire n'importe quoi et ne penser qu'à demain.
    Mais quand j'ai lu ce que vous avez mis en surbrillance en bleu, je ne pouvais pas sovrasedere, pas plus. Parce que quand on me claque dans le visage de ces choses, ne peut pas supporter. Ce n'est pas un titres qui rend une personne.
    Ils veulent passer l'argument de infériorité anthropologique, culturelle, par rapport à une superioritè éclairé. C'est seulement l'arrogance intellectuelle, mauvaise conseillère. Avez-vous un emplacement élitiste, aristocratique, fondée sur la conviction que la culture, l'éthique, sont votre affaire.
    Il ya un proverbe qui dit que le paysan: grosses chaussures et un cerveau fino. La malice, l'intelligence, la ruse ne sont pas toujours les compétences et les caractéristiques d'une personne qui a une très instruite, ni meme de son travail. Cela concerne aussi l'apparence, les gros souliers ne sont pas agréables à regarder ou élégant, mais pas une carte de visite parfait. Ne jamais évaluer une personne à partir de l'aspect che ha.
    Je voulais juste dire ce.
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excusez-moi, je ne voudrais pas que ma dernière phrase a été mal compris. Pourquoi la lecture pendant une demi-heure dans cette partie ............ Il ya un autre proverbe: l'habit ne fait pas le monaco. Ne jamais évaluer une personne à partir de l'habit che ha.
      Merci
      Angelo

      Supprimer
  5. Waouh les amis de "la bande à Coco", on avait donc affaire à la future crème de la crème de la nation et on s'en était pas aperçus ! Qu'est-ce qu'on doit être cons quand même... (et je parle même pas d'eg qui doit vraiment avoir honte de bosser dans une crèche, ma pauvre eg, t'as honte, t'as honte, j'espère !). Je dois dire que quand j'ai vu cette prose j'ai attrapé un fou rire comme pas souvent. Et j'avoue, je suis allée voir sur le site en question : y'en a même une qui prétend avoir un diplôme de médecine d'une vraie université, (si, si) et que même que c'est comme ça qu'elle sait que la blessure de YG est fausse ! On imagine très bien en effet un médecin passer son temps à pister le tweet qui tue ou la dernière news de KF.
    Si c'est ça l'élite de la nation, je vote Mélanchon aux prochaines élections et je lui offre les balles !
    Mais après cette visite passionnante, je crois que ce site en fait est un énorme canular, par des ados pour des ados dont certains (TimFabienDimitri en est un bon exemple) sont prêts à marcher (à courir) à la moindre rumeur balancée sur le web ou au moindre tweet. L'autre blog (avec lequel il y a des corrélations certainement) me parait finalement plus inquiétant. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un médecin qui ose prétendre faire un diagnostic sans examiner le patient ! à partir d’une photo ou d’un reportage, Chapeau ! Quel grand médecin ! La sécu va faire des économies, vite, vite qu’elle aille voir le Ministre en charge de la santé, Hollande est fou de joie, plus de déficit, les impôts vont baisser. La France respire, il n’y aura bientôt plus de chômage et tout çà parce que YG est nul, faux, malhonnête et en plein dans un plan com… et j’en passe.
      Elles ne se rendent même pas compte de leur bêtise, c’est ridicule. C’est pas crédible une seule seconde.
      Tu as bien fait Coco. P

      Supprimer
    2. et oui je bosse dans une creche,et il n'y a rien de devalorisant et de denigrant a cela,comme quoi les vrais fans de foot viennent de tout les millieux.mais leur commentaire et leur affirmations me fait rire plus qu'autre chose
      d'ailleurs d'ou sort ce coms?
      eg.

      Supprimer
    3. on m'a dit qu'il provenait de ce fameux tumblr "the son .... " le lien avec !

      Supprimer
    4. EG ,sois fière de ton travail en crèche ,qui sait un jour nos supposées étudiantes en droit ,medecine ,psycho ,journaliste ,sciences Po ,auront des enfants ,et qui s'en occupera avec conscience et gentillesse de ces petits bambins ,une aide -puéricultrice ,une puéricultrice ! Toi peut-être !
      Avoir une tête bien pleine d'études ne veut pas dire qu'elle est bien faite ,il y a des choses qui ne s'apprennent pas dans les livres , "on dit aussi que l'habit ne fait pas le moine " ,une belle carte de "visite" étudiante ne veut pas dire intelligence ". Alors basta sur ces idiotes arrogantes !
      Mo

      Supprimer
    5. oups fausse manoeuvre
      Moi ce que j'aime ,c'est les gens qui partage leurs idées ,la lecture d'un article qui a plu ,,leur passion sans insulter ,on peut ne pas être d'accord sur tout ,mais il a du respect ,et c'est l'essentiel !
      Oui c'est d'abord Yoann "la star" du blog mais j'aime bien aussi élargir comme cette belle itw de P.Lair ou certains articles que CP ou L m'ont indiqué ,ne vous privez si l'envie vous prends de partager un article de le mettre soit en lien ,soit en com !

      Supprimer
    6. oui Coco , j'adore ton blog pour toutes les nouvelles avec photos à l'appui et surtout avec impartialité. Tes analyses personnelles sont très très intéressantes et c'est avec grand plaisir que je les lis. C'est aussi un plaisir de partager avec certaines personnes des commentaires censés même si on n'est pas totalement d'accord. J'ai honte pour ces "pseudo" étudiants qui devraient passer leur temps à étudier au lieu de le perdre à sortir des inepties et méchancetés. Merci Coco pour ton travail et ta persévérance. Yoann a heureusement beaucoup de soutien. AMF

      Supprimer
  6. très bonne idée Coco puisque malheureusement........je lis toujours avec autant de plaisir les interventions des uns et des autres et si je n'ajoute rien c'est que tout a déjà été dit...j'espère que Yoann va revenir rapidement ( mais sans précipitation ) sur le terrain pour apporter aux lyonnais ce sens du jeu qui leur manque tant en ce moment .
    Son début de saison a été superbe : toujours cette classe, cette élégance et ces efforts en défense qui apportaient beaucoup....après, ne risque-t-il pas de s'user très vite à chaque reprise s'il est obligé de fournir autant d'efforts ? décidément Rémi Garde est-il à la hauteur pour gérer un joueur d'une telle qualité ?
    je ne poste plus du tout sur le forum d'OL WEB car j'en ai assez de lire autant de bêtises !
    Quant à ton blog Coco : MERCI et encore MERCI !
    Bonne fin de dimanche à vous toutes .
    Katherine

    RépondreSupprimer
  7. Et bien là coco comme L te le dit tu es une star les pseudo anonyme qui se cachent derrière yoann pour parler en son nom aujourd'hui se cachent derrière des étudiants en droits ect la bétise humaine ne correspond pas au niveau d'étude. Par contre j'aime quand ils parlent d'étudiant en journalisme là est peut être le vrai pb ils ne doivent pas aimer nos critiques
    bref ne t'inquiète pas pour le fait que tu nous mets des barrières supplémentaires restons entre nous de toute façon cela devenait vraiment agaçant de perdre son temps de lire les conneries de certains le seul bémol c'est que cela va te donner un travail supplémentaire à toi mais avantage tu auras la primeur de nos pensées.
    chrys

    RépondreSupprimer
  8. Franchement je regrette de les avoir insulter, si ça se trouve on a une future Présidente de la République...Un futur prix de Nobel de physique ! Quelle honte franchement ! Vilaine fille Laetitia c'est pas bien !

    Bon ben on va rester entre ignares c'est cool...

    Je vous kiff les amis !

    Et n'oubliez pas !

    Kiss Love Peace Grenier !

    L.







    RépondreSupprimer
  9. Je ne vous comprends plus vous vous insultez par com interposees, vous parlez d intelligence, de betises . Evidemment il y a les pro gourcuff et les anti gourcuff maiscest ce une raison pour s insulter. moi je pense ni du mal ni du bien de gourcuff j ai mon opinion mais je me permettrais jamais de juger qui que ce soit meme si on pense pas comme moi. alors s il vous plait arretez de vous bouffer le nez y a plus grave dans la vie que les agissements bons ou mauvais de yiann gourcuff. tant de gens souffrent en france et ailleurs que la petite gueguerre au sujet d un homme qu on connait pas et qu on ne rencontrera jamais est vraiment pueril non ? Je suis peut etre utopiste mais j ose croire qu on peut tous exprimer nos opinions dans une ambiance amicale lilou du 54

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais Lilou ,c'est que nous avions espérer faire ! Mais il devient intolérable de se faire insulter ou de laisser quelqu'un insulter Yg sur sa VP , sur un support qui ne voulait et ne veut parler que du sportif ! Ce qu'ils-elles n'ont pas voulu entendre ! Bien sûr que nous ne connaissons pas YG ,je le repète à longueur de temps ,je ne veux pas parler de sa vie en dehors du terrain ! Si quelqu'un ne l'aime pas trop ou trouve qu'il joue mal ,j'accepte les commentaires argumentés ,mais malheureusement ce n'est que plus que rarement le cas .

      Supprimer
    2. Mais bien sur que c'est puéril ! C'est même ridicule. Mais on l'a voulu ? Non !
      Ne pas répondre ? Quand on est attaqué quand on est agressé on a forcément envie de se défendre non ? C'est puéril ? Je crois pas !

      Je suis ici presque depuis la création du blog, avant on avait des discussions qui tournaient autour du sportif, avant on pouvait avoir un débat, on était pas tous d'accord loin de là mais cela restait cordiale. Moi quand je m'enflammais je venais ensuite m'excuser.

      Moi je veux retrouver cette ambiance !

      Et je le dis et répète je me fous de ce que fais Yoann Gourcuff de sa vie, il peut coucher avec tout Lyon, Paris, Bordeaux Lorient que j'en ai rien à cirer. Je fais pas l'hypocrite je lis les merdes de Voici et Closer mais bon je lis et je passe à autres choses.
      Je l'ai jamais idolâtre ou fantasmé, c'est un mec qui est trop attaqué et mon côté Abbé Pierre a envie de le défendre. C'est pas l'homme idéal il a des défauts des qualités il est humain quoi !
      Il a fait beaucoup d'erreurs dans sa carrière comme signer à Lyon, il est peut être trop gentil ou trop timide pour ce métier, il a pas eu les bonnes réactions vis à vis des attaques selon moi, il est pas assez fourbe pas assez diplomate, trop sensible. Mais c'est un putain de footballeur. J'ai pas besoin de Mathoux, Duluc and co pour me dire qui je dois ou pas aimer. J'ai vu ce que ce mec est capable de faire sur un terrain pas plus tard qu'il y a un mois. Il n'est plus hype, plus la star du foot français. Tant mieux ou tant pis. Il signera pas à Manchester il ne sera pas Zidane je n'en ai rien à foutre. Il est Gourcuff !

      Voilà alors oui je vais être vulgaire et puéril mais j'emmerde les pucelles, j'emmerde les groupies, j'emmerde les footix et j'emmerde les journalix. Oui j'aime Yoann Gourcuff le footballeur et je vous emmerde !

      Ce qui ne croit plus en lui, tracer votre route, rejoignez le fan club de Grenier la nouvelle Hype, milité pour que Ribery soit ballon d'or, soyez supporter de Monaco...Soyez un footix mais arrêtez de nous faire chier !

      L.

      Supprimer
  10. J'écris rarement , mais je vous lis souvent . De temps en temps , vos commentaires me font rire et m'amusent .
    Surtout ceux de L , en premier je lis toujours les siens (souvent je n'y comprends rien car je ne sais pas à qui elle répond )
    mais bien sûr en lisant tout , c'est souvent très drôle .
    Mes compliments L (Laetitia je crois ) , tu as de bonnes répliques et quand tu fais des fautes , c'est que tu es très en colère .
    Alors j'aime ........ je suis un peu sadique .
    Maintenant , je ne vais lire que des choses gentilles , je pense que je vais vous lire moins souvent.
    Tous mes compliments à COCO , j'envie votre passion , mais malheureusement je n'arrive pas à être des vôtres .
    Je comprends votre exaspération .
    Merci et au revoir .
    Je vous embrasse toutes et tous .

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de voir un beau match de foot : PSG - OL féminin. Les lyonnaises ont gagnées 3 à 0 avec un super but de plus de 40 m en lob de L. Tonazzi. Un beau moment de foot. J'ai appréciée. P

    RépondreSupprimer
  12. Tu as eu tout à fait raison, Coco!
    Il y a suffisamment matière à s'énerver ( pour des choses réelles) dans la vie de tous les jours pour s'énerver, en plus, sur des élucubrations de personnes irrespectueuses qui se fourvoient sur bien des points.
    Ah mais non, suis-je sotte, elles ont raison puisqu'elles sont étudiantes et absolument pas condescendantes! Depuis quand, rentrer dans une école ou faire une fac( piiiiiire puisque tout le monde est accepté!) est un gage d'intelligence?? So funny!! Ah merde, je parle Anglais!^^

    Bref, c'est bien moche tout ça, on aurait pu échanger cordialement nos points de vue, en étant fair-play mais non....

    Flo, ménagère de moins de 50 ans, bac+4X2, pluricompétente( je peux équeuter des haricots en regardant un match! Sisi!) et presque trilingue. Merdalors!

    RépondreSupprimer
  13. Commentaire modéré. ( A tous les sens du terme). Bon, nous devrions avoir des nouvelles de l'état de santé des blessés aujourd'hui. Attente et angoisse... Période difficile pour le club, le matchs sont mauvais, les résultats patinent et les blessés s'accumulent.
    Alors, Yo, absent une semaine, dix jours, quinze, plus encore ?

    Alain

    RépondreSupprimer