un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 2 septembre 2013

Une image dans le match

On joue la 44ème minute, Yoann Gourcuff se tient la cuisse gauche, puis s’assoit sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy…Le milieu lyonnais est contraint de quitter le terrain et les siens…
44 minutes ont déjà été jouées dans ce derby rhône-alpin, entre Evian Thonon-Gaillard et l’Olympique Lyonnais. Les locaux ont jusque-là fait vivre un réel calvaire à leur visiteur d’un samedi après-midi ensoleillé, grâce à deux buts inscrits par leur attaquant Bérigaud. Les Lyonnais, quant à eux, sont restés muets et inoffensifs. On se dit alors qu’il ne reste plus que quelques secondes avant que la fin de la première période ne soit sifflée et qu’ils puissent enfin souffler et retrouver leurs esprits.
Pourtant, l’OL n’est pas au bout de ses malheurs et va vivre un nouveau coup dur. Yoann Gourcuff, après une accélération, reste immobile sur l’aile droite. Il se tient la cuisse gauche, son corps semble lui avoir joué une nouvelle fois un mauvais tour. Le milieu de terrain s’assoit sur la pelouse d’Annecy. Il ne fait plus aucun doute, la partie est finie pour lui. A l’image de ses coéquipiers, il quitte les siens en souffrance et est remplacé par Yassine Benzia. Une minute plus tard, l’arbitre met fin à une première période où rien n’aura réussi à l’OL.
Yoann Gourcuff est ainsi arrêté net dans sa lancée, dans un mois d’août qui l’a vu à l’origine ou à la conclusion de plusieurs buts. Décisif et influent dans le jeu, il a été buteur à Sochaux et contre Nice, où il a été aussi passeur à deux reprises. Après avoir notamment été touché aux chevilles, à la cuisse droite et au genou droit, Gourcuff a ressenti une douleur à la cuisse gauche, à l’image de sa blessure au même muscle le 24 avril 2010, une élongation qui l’avait écartée des terrains une dizaine de jours.(olweb)

28 commentaires:

  1. Invitation à bousiller les deux postes, la demande péremptoire. Ne tombez pas dans la nature du blog et ensuite parce que, bien que je pense, ce n'est pas l'endroit. Merci.

    Yoann, seulement Yoann
    J'étais devant la télé et quand a disjoncté, je l'ai vu et j'ai su tout de suite.
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok Angelo ,je le fais ! Merci de rester un fidéle soutien de Yoann

      Supprimer
    2. Merci, supprime également une en italien, le précédent. J'ai exprimé ma vision des choses. S'arrete là.
      Che faccio pour mériter ce qui me donne Yoann? Poco.
      Merci
      Cordialmente Angelo

      Supprimer
  2. Merci Coco de nous donner toutes ces précisions sur les circonstances de la sortie de Yo, très utiles pour les gens comme moi qui n'avaient pas vu le match.
    C'est donc une blessure qu'il avait déjà eue il y a plus de 3 ans ... Espérons que ça ne sera pas plus grave.
    Il paye les gros efforts qu'il a du fournir en jouant à ce poste difficile .... La trêve arrive vraiment bien.
    MH

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. YG a payé ses gros efforts , il n'est pas mieux vu pour ça .
      C'est sûr ,il est moins robuste qu'Ibrahimovic .

      Supprimer
  3. Un article tout à fait correct sur OLWeb en effet. Si c'est comme pour la précédente élongation une dizaine de jours d'arrêt, avec la trêve ce ne sera pas trop un problème. Merci Coco pour avoir fait le ménage et la tenue générale de ton blog. CP

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas l'impression d'être parano mais je suis en train d'écouter Oltv et j'ai l'impression que pour Barth & Co si l'équipe a mal jouée en 1ère mi-temps c'est la faute à YG. Dès qu'il est sorti, l'équipe a mieux jouée, même en fin de 1ère mi-temps. Donc tout est de sa faute. N'importe quoi. L'invité n'est pas d'accord (Sydney Govou). Je suis écoeurée par tant de malhonnête.
    J’espère que sa blessure n’est pas grave mais j’ai peur que :
    1) soit il est arrêté pour longtemps (pas une simple élongation car nous n’avons toujours pas de nouvelles) et le cirque va recommencer ;
    2) soit Garde a besoin d’un bouc émissaire pour « tenir son groupe » et il recommence comme les 2 précédentes saisons, le banc et nous allons réentendre qu’il n’apporte rien.
    3) soit Garde qui ne l’apprécie pas, va lui faire payer cette défaite car YG n’a pas droit à l’erreur. Pourtant il s’est battu, il a été l’un des rares à être combatif.
    On sait aussi que pour les journalistes de l’oltv le poste de meneur de jeu est exclusivement réservé à CG. C’est une vraie greniermania.
    Bon, attendons de voir mais j’ai un peu peur pour lui. Qu’est-ce que j’aurais aimé qu’il quitte ce club. P

    RépondreSupprimer
  5. Quand on voit que Gonalons est rappelé en EDF malgré son très mauvais niveau actuel et là aucune indignation des médias, quand c'est Yoann "misère les médias sortent l'artillerie lourde.
    Jusqu'à ce soir je garde espoir d'un départ sinon c'est sur une autre année fichue Garde ne l’aimait pas avant, il ne changera pas F

    RépondreSupprimer
  6. oui ,la formulation de Barth est assez ambigüe ,"l'ol a mieux joué après les changements",venant juste après la question sur la blessure de YO que Sidney avait pressenti ,et bien sûr ,il avait omis de dire que le système avait changé ,ce qu'a très bien souligné Govou donc rien à voir avec la sortie de Yo !
    Sur olweb ,l'article est favorable ,c'est bon signe qd même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je suis d'un naturel pessimiste mais je suis quand même inquiète car nous n'avons aucune nouvelle de lui. J'ai peur qu'il ait forcé et ne ce soit pas arrêté assez tôt. J'ai hâte d'avoir des infos. P

      Supprimer
    2. moi aussi,hâte d'avoir des nouvelles ,mais je crois qu'il faudra attendre mercredi !

      Supprimer
  7. oh! arretez votre paranoia
    c'est bon faut pas trouver du negatif dans l'analyse du match sur ol tv
    a aucun moment il dit que l'equipe a mieux jouer quand yo est sorti!
    ne voyez pas le mal partout!

    RépondreSupprimer
  8. Après l'élimination de l'OL en LdC, Rémi Garde aurait aimé une réaction d'orgueil de la part de ses joueurs, ce qui semble tout à fait normal. Mais, après la défaite contre Evian, il leur reproche de manquer d'humilité... Là, j'ai du mal à comprendre?!? D'autant qu'il a eu des mots très durs:" L'équipe et certains individus, voire tous, ont manqué de beaucoup d'humilité" Tout d'abord, je trouve que le terme d'"individus" est très péjoratif, pourquoi ne pas dire "joueurs"? Ensuite, il faudrait savoir si ce sont "certains" ou "tous" qui sont visés. Mais, comme d'habitude, il n'y a rien de précis. En tout état de cause, on peut difficilement admettre cette phrase de l'entraîneur:" personne ne joue et cette 1ère mi-temps est une honte." Je me suis fait la réflexion:"Il est vrai que C.G. ne jouait pas, donc tout le monde a été mauvais et peut et doit en prendre pour son grade..." Enfin, j'ai trouvé choquante l'attitude de Garde quand Yoann est sorti: Il est passé devant le coach qui est resté de marbre! Pas le plus petit geste pour raccompagner son joueur! cela aussi, on peut le considérer comme une honte mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en grande partie d'accord alors que YG a été l'un des rares a s'être battu dans cette équipe mais R Garde est très orgueilleux et j'ai l'impression qu'il est assez féroce avec ceux qu'il n'aime pas (ceux qu'il n'a pas formé ou choisi - pourtant quand on voit le niveau de ses recrues, il pourrait être plus indulgent). Là aucune mise en cause individuelle, ce sera pour bientôt pour YG, le retour du bouc émissaire? .
      Je ne suis pas parano et je viens de regarder la vidéo d'Oltv d'hier soir et désolé mais Bath met bien en cause YG : le seul changement c'est sa sortie et à moins d'être sourd ou de ne pas vouloir comprendre oui YG a été mis en cause, sa blessure est peut-être plus grave que prévue.
      A sa sortie, il a salué son co-équipier car il est poli mais R. Garde l'a snobé comme les autres joueurs d'ailleurs au moment de sa blessure. C'est l'arbitre qui est venu vers lui.
      Malheureusement il est encore lyonnais. Je suis triste pour lui

      Supprimer
  9. Je viens de poster un commentaire sur facebook OLTV . Je leur ai fait part de mon indignation envers Barth et cyril Collot sur leur manque d'objectivité...... AMF

    RépondreSupprimer
  10. Gourcuff , encore lyonnais .
    `pour combien de temps ?

    Ou est-il ? qui a de ses nouvelles ?

    Dur la vie d'un sportif , qui est poursuivi par la malchance .

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Pour moi pour pouvoir se relancer il aurait fallu qu'il puisse quitter ce club et même la France. Il va encore "végéter" une saison entre banc et un peu de terrain surtout en fin de saison. Plus d'EDF, pas de CDM. Il aura 28 ans. Je suis triste de ce gâchis. Les médias vont pouvoir vendre du papier sur une carrière gâchée, un joueur prometteur et autres conneries.
    J'ai pas le moral ce matin, trop triste pour ce footballeur. Garde n'est pas un bon entraîneur et marre de son centre de formation, il reproche à ses jeunes joueurs leur manque d'humilité mais qui leur "donne" la grosse tête : regardez oltv, lisez olweb, écoutez le staff lyonnais ... il n'y en a que pour eux, hier Barth & Co : tout est de la faute de YG, l'équipe a mieux joué dès qu'il est sortie à la 44 mm (!!!) , la fin de 1ère mi-temps était mieux sans lui, ... limite le mec était heureux de sa blessure avec ses petits sourires en coins, il était heureux ! j'ai trouvé son attitude minable n'en déplaise à certains supporters lyonnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je crois que Barth surtout, lui en veut de ne pas venir à son émission, de ne pas lui cirer les pompes, ne pas faire copain-copain, de ne pas lui envoyer des twitts et autres : lui et l'invité "blaguaient" en disant toi Sydney tu as vu que pour YG s'était cuit, tu m'a fait un twitt, ... la bonne blague ... limite on est heureux de se débarrasser de ce joueur pendant quelques semaines.
      Je viens de voir sur olweb la vidéo de l'émission d'hier (payant) : j'étais mal à l'aise et choqué par les commentaires pleins de sous-entendu des animateurs, moins de l'invité.

      Supprimer
    2. Barth c'est le mec qui pose des questions du genre "tu préfères être manger par un dinosaure ou manger des pizzas à vie" ?

      N'accordez pas d'importance à ce guignol...c'est devenu à la mode, "quand est-ce que Gourcuff va se blesser ?" c'est un jeu. C'est plus dérangeant quand ça vient d'un footballeur. Govou n'a aucune leçon à donner mais on lui pardonne il a du passer au bar avant comme à son habitude...

      Ah donc la première mi-temps catastrophique c'est à cause de Gourcuff selon la chaîne de son club...magnifique ! bientôt on devrait l'accuser d'être derrière le conflit en Syrie !

      Contente de voir qu'ils ont fait un bon mercato avec Gomis et Briand hahahahahaha...

      Aulas - Garde : Tocards !

      L.

      Supprimer
    3. Et Deschamps tu peut le rajouter à ta liste de tocards, quand on voit que Yoann n'avait pas le niveau et que Gonalons là c'est assez pittoresque , mais bon vraiment deçu qu'il reste dans ce sale clubF

      Supprimer
  13. Je n'ai pas apprécié la manière avec laquelle Barth a évoqué la blessure de YG, après c'est sur à l'OLTV, YG n'est pas adoré mais bon au moins l'article sur OLWEB lui est bien.
    Petite appartée, je suis triste et dégoûtée pour papa G ne la trahison et coût-bas que lui a fait son président avec la vente de Lémina sans lui en parler.
    E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut être des consignes pour la nouvelle mise au placard de Yoann le mercato est passé, on le sortira vers Avril Mai je n'en serai pas étonné.

      Supprimer
    2. Je ne crois pas à une "mise au placard" : le club a besoin de tous ses joueurs notamment des joueurs en forme et surtout des joueurs combatifs, qui pensent d'abord à l'équipe, au collectif.
      S'il est apte à jouer, en forme et si aucun autre joueur n’est plus performant ou nettement plus performant (pour certains "protégés") que lui, R. Garde le fera jouer.
      YG n'aura droit à aucun traitement de faveur, il devra être plus performant que les autres postulants mais écarté volontairement, je n'y crois pas.
      Le problème de cette équipe est plus une absence de collectif, trop de jeunes qui veulent seulement "briller" sans faire les efforts pour le groupe et les choix de l'entraîneur, ses bricolages mais a-t-il beaucoup d'autres choix ou possibilités ?
      Par ailleurs, concernant sa blessure et les blessures en particulier : il n'est pas le seul lyonnais blessé (3 à la cuisse : Danic, Grenier et YG) ni le seul footballeur en France. Il suffit de regarder ce qui se passe dans d'autres clubs et le nombre de blessés de cette 4ème journée. Le problème c’est que dès que cela concerne YG les médias en font beaucoup, les supporters en rajoutent, … A

      Supprimer
  14. Je viens de regarder le flash info d'Oltv : toujours aucune info sur sa blessure, ni sur celle de CG d'ailleurs. Je viens juste de lire que CG est forfait pour les 2 matches de l'EDF et qu'il ne sera pas remplacé. Cette absence d'info est inquiétante je trouve : tant pour l'un que pour l'autre; aucune date d'indisponibilité. P

    RépondreSupprimer
  15. j'ai entendu hier Barth et en effet j'ai trouvé cela fort de café : mais Lyon est ainsi, c'est la politique de Lacombe et consort quand cela ne va pas, c'est toujours la faute de quelqu'un. Il faut trouver une tête de turc, on ne peut pas dire que l'équipe issue du centre de formation est nulle et fait pitié par sa naïveté et son côté "amateur", cela ferait mauvais effet. Ainsi, si j'ai bien compris la blessure de Yo a été salutaire, on a vu en deuxième mi-temps une équipe "merveilleuse" qui aurait pu faire quelque chose. Cela en devient ridicule, l'équipe est revenue plus "énergique" car on imagine que le vestiaire a dû trembler, mais la partie était tout aussi pauvre et pathétique. Yoann était perdu au milieu d'une équipe d'écoliers paumés et en goguette, d'ailleurs c'est le seul joueur (c'est si rare qu'il faut le souligner) qui a obtenu une note positive au milieu des cancres. Le club de lyon est en plein déclin, c'est triste !! je pense que dans quelque temps yo sera dans le collimateur, encore que si clement Grenier ne se rétablit pas bien, il faudra bien un deuxième animateur, mais tout est possible dans ce panier de crabes. L'atmosphère doit être pesante à Lyon, un entraîneur qui pratique la politique "maison" qui consiste toujours à se dédouaner et à mettre sur les autres ses propres carences.
    Je ne vois pas trop de solutions pour Yoann car Arsenal ne le prendra pas, rester en France n'est pas une solution, il a perdu tellement de temps depuis Bordeaux. Partir plus loin (c'est triste pour nous français) lui ferait le plus grand bien, il renaîtrait avec une équipe saine et surtout un entraîneur qui l'aime et l'estime. En France, il est grillé : les médias le méprisent ou se moquent de lui même quand il est bon, une simple blessure de routine devient la risée ou la manifestation de sourires entendus.. S'il part de lyon, ce ne peut être qu'à l'étranger, c'est la seule renaissance possible pour lui.
    J'ai hâte d'avoir des nouvelles, en espérant que la "trêve" suffise à son rétablissement.
    Laurelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore faudrait-il, cher Laurelo, qu'il trouve "une équipe saine et surtout un entraîneur qui l'aime et l'estime" .... que tu lui souhaites. Où la trouvera-t-il ???
      MH

      Supprimer
  16. Heureusement que la famille GOURCUFF est unie......Ils se soutiennent et aiment le beau foot.....
    Il y a un grand fossé entre Christian et Rémi, l'expérience et la compétence.......AMF

    RépondreSupprimer