un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 27 septembre 2013

P . Lair suite ... pour ceux qui aime le foot

http://www.leliberolyon.fr/lair/

Olympique Lyonnais Que j’aime les propos de Lair ! Il a une vraie vision du foot ,de ce qu’il faut impulser ,de la confiance en leur capacité à donner aux joueuses .
Je remarque qu’il pense que les filles intègrent bcp plus vite ce qu’il veut mettre en place que ne le font les gars ,qu’il ne laisse pas les égos dominer et que chacune a sa chance ! Son « affect » est un affect qui les fait progresser ,sans favoritisme ,sans passe-droit ,seul l’aspect « apport-sportif-implication  » rentre en compte !
Chacune a son importance à ses yeux …..il est dur ,mais sa dureté est teintée de justesse ,ce qui fait passer la pilule parfois sûrement dure à avaler !
Il pourrait être coach de coach !!!

 Compilation d'extrait ,les coaches masculins feraient bien de s'inspirer de ce qu'il dit ou pluôt ,j'aimerais que certain coach soit plus proche de ce que dit P.L ! suivez mon regard !
Dribblez ! C’est le dribble qui fait le décalage. Dickenmann ou Thomis doivent être capables d’aller foutre le feu par le dribble. Je demande d’ailleurs à Sonia Bompastor (désormais responsable de la formation lyonnaise) de laisser dribbler les jeunes. Plus personne ne sait dribbler aujourd’hui. Trop d’éducateurs brident leurs jeunes à coups de « Donne ton ballon ». Qu’ils s’éclatent et qu’ils progressent ces gamins ! »

  « Dans mon équipe, la sentinelle peut très bien être une numéro 10. On peut faire décrocher Louisa Nécib car c’est entre les lignes qu’elle est la meilleure avec sa qualité de passes. Si Élise Bussaglia quitte son poste, elle peut très bien se retrouver dans cette zone. Récemment, on a mis en place un 4-4-2 en losange qui se mue en 4-2-3-1 sur les ballons longs. Fais ça avec les mecs, il va te falloir trois ou quatre mois. Avec les filles, c’est réglé en un mois. Sur un losange, on peut davantage garder le ballon quand on a la technique. Les filles doivent toutes être capables de jouer dans tous les systèmes. »
  "Et puis les filles savent toutes qu’il y a du monde dans l’effectif, donc elles ont plutôt intérêt aussi de jouer aux postes demandés, sinon le banc de touche est pour elles. »
 « Quand j’ai eu des propositions et que s’est posée la question de quitter l’OL, j’étais emmerdé car  je me sens quand même bien là. J’ai alors pensé aux moments forts qui m’ont permis de gagner des titres. Même si ce n’était pas officiel, la Coupe du monde des clubs au Japon en novembre 2012 est peut-être mon meilleur moment avec Lyon. Je suis parti pleurer dix minutes tout seul dans le vestiaire après notre victoire (1-0 contre Kobé). On était dans le pays champion du monde et c’était un match fabuleux. Là, tu remercies tes joueuses et tu ne l’oublies pas… C’est pour ça que je n’allais assassiner personne devant la presse après la défaite face à Wolfsburg. Dès qu’il faut leur donner un coup de main, elles savent toutes très bien que je suis là. Elles connaissent mon fonctionnement. Si elles ont un problème, elles m’appellent et je vais essayer de le résoudre. Je suis parfois très dur, excessif. Mais même une fille que je vais pourrir à l’entraînement viendra manger avec moi si elle me voit seul à table. C’est donnant donnant. Je viens de permettre à Lotta Schelin de rentrer plus tôt que prévu en Suède pour la trêve internationale car sa sœur venait d’avoir un gamin. Il y a un côté humain à avoir et ça, tu sais que les filles vont te le redonner à un moment donné. Lotta va peut-être me faire gagner un quart de finale car elle se sent en confiance ici. »
. « Lotta donnerait des leçons sur la manière de se déplacer à beaucoup d’attaquants de L1. Cela ferait du bien à certains de la regarder des tribunes pour voir comment elle déclenche ses courses. Quand je vois des abrutis qui font des courses droites où ils sont sûrs d’être hors-jeu…
"Avec moi, il n’y a jamais eu de problème dans le groupe. Ou quand il y en a eu entre deux filles, j’ai réglé ça rapidement. Ça dure vingt minutes, c’est net et précis et ensuite ce sont les meilleures qui jouent. C’est comme ça ou alors dehors ! L’autre (Bruno Bini) n’a jamais été capable de faire ça. Il fallait toujours qu’il fasse tout le contraire de moi de toute façon. Jusqu’aux balles arrêtées, il empêchait Louisa (Nécib) de frapper les coups francs pour mettre Soubeyrand, afin que ce ne soit pas une combinaison lyonnaise. Pareil pour le brassard, il ne fallait pas que ce soit une Lyonnaise. Je n’ai pas raconté la moitié des problèmes que j’ai eus avec lui, il était infernal. Au départ, il trouvait même que Wendie Renard était une défenseuse lambda, trop lente… (soupir) »

 « J’ai expliqué à Eugénie Le Sommer (avant-centre à Saint-Brieuc de 2007 à 2010) que pour être internationale, il fallait qu’elle joue sur un côté. Quasiment pareil pour Laëtitia Tonazzi, j’étais persuadé qu’elle redeviendrait internationale à l’OL. C’est tellement mieux de pouvoir s’appuyer sur des attaquantes comme Eugénie qui peuvent jouer à tous les postes. Et puis les filles savent toutes qu’il y a du monde dans l’effectif, donc elles ont plutôt intérêt aussi de jouer aux postes demandés, sinon le banc de touche est pour elles. »

1 commentaire:

  1. Je suis sure que Kate, Nono Fabien, l'Anglaise qui est en fait une française ont du adoré cette interview...mdr

    Merci Coco moi en tout cas j'approuve ce qu'il dit sauf peut être sur les dribbles...le foot c'est les passes !

    L.

    RépondreSupprimer