un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 22 septembre 2013

OL-Nantes :3-1

Ol-Nantes : La compo lyonnaise : A.Lopes, Dabo, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons, Malbranque, Grenier, Briand, Lacazette, Gomis.
 http://www.sport-team.org/site/chaine14.html

Une 1ère mi-temps agréable , un beau but nantais ds la construction et la réponse de l'OL venu du duo Briand -Gomis ,comme un clin d'oeil ! 
Côté OL ,encore des imprécisions ,des précipitations mais en progrès . 
Koné fait une bonne m!-temps ,Grenier un peu mieux physiquement mais moyen sur le reste ,ft plus de pressing que d'hab . 
Malbranque ,pas mal mais j'ai l'impression que physiquement ,il a du mal .  
Victoire de l'OL 3-1 , but de Gomis sur passe dec de Briand , but sur CF de Grenier et but de Briand suite à un corner de Grenier . 
Victoire qui fait du bien ,mais il reste du travail ,trop de ballon perdus et d'imprécisions ds les passes ,mais comme aperçu à Séville ,une meilleure cohésion ,une défense plus sérieuse ,plus concentrée,de la solidarité entre joueurs, on a même eu une belle séquence de jeu avec du mouvement ,des appels ,des permutations . Grenier mieux physiquement ,Bon sur CPA mais dans le jeu ,je reste sur "moyen" mais son CF a suffit pour que le bouton groupie des commentateurs s'enckenche ,rendant pénible l'écoute des commentaires !
Alex ?? de l'énergie ,de l'envie mais sûrement trop d'envie ,perd trop vite le ballon . 
Malbranque sur courant alternatif  mais amène du mouvement .
Gomis a pesé ,on aime ou pas ce style  de joueur mais clairement ,il embête les défenses ,contente de son but ,il a salué les supporters  et lui et Jimmy se sont fait une belle accolade ,étant les deux protagonistes .
Jimmy comme toujours plein de générosité ne lâche pas ,se donne ,aide ,même si parfois il a des maladresses . Un gros match.
 A sa sortie ,Jimmy a été applaudi ,a souri et s'est assis sans aucun signe revanchard ! la classe !
Bedimo confirme le bien que je pense de lui ,un joueur tonique ;lui aussi se démène ,se replace bien ;
Sam et Koné tres bien ,Dabo ,hélas ,ischio fragile?? ,il était en délicatesse à Séville ,et j'avoue que j'étais surprise de sa titularisation . 
Les Nantais ont fait une belle 1ère période ,quelques éclairs en 2ième mais physiquement ,ils ont baissé sérieusement le pied ,il y a de quoi faire avec cette équipe .
 
 

20 commentaires:

  1. Contente de là titularisation de briand mais j'attendais fofana à la place de steed.

    RépondreSupprimer
  2. je viens d'entendre a la radio que yoann serait encore indisponible une dizaine de jours et qu'il aurait des soucis musculaires et des soucis perso
    c'est vrai ou pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qu'on en sait ?

      La radio c'est RMC ? Non parce qu'avec eux, Yoann a toujours des soucis personnels...voire des soucis psychologiques...

      Tiens ça faisait longtemps "c'est dans la tête"...

      L.

      Supprimer
  3. souci musculaires ,oui puisqu'il est blessé ,le reste c'est pas ici qu'il faut venir pour en savoir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé, mais si le sujet clarifie sa nature, je ne vois pas pourquoi pas verificare. Je me soucie à la fois, si le second est vrai.
      N'en restons pas sur le joueur, il ya un gars derrière.
      Merci
      Angelo

      Supprimer
    2. t'inquiete! je ne m'interesse qu'au jeu le reste j'en ai rien a cirer et ce n'est pas moi qui vais parler de l'extra sportif.
      mais je me posais des question par rapport a ce que j'ai entendu c'est tout!

      Supprimer
    3. Putain de merde, toujours avec cet anonymat. Vous ne vous souciez pas autre chose en dehors du jeu, cependant vous poser les questions par rapport à ce que vous entendez. Que voulez-vous dire, vous cherchez exactement?
      Je pense que deux raisons poussent une personne à s'intéresser à quelque chose.
      1. Est noble. Sincèrement concerné.
      La seconde est que souvent les femmes ne, les commérages.
      Merci
      Angelo

      Supprimer
  4. Soucis perso? Etre plus clair.
    Mais je ne veux pas que tu sois une autre ennuyeux du moment.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  5. et oui c'etait bien rmc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai c'est bon eux on les connaît...ils nous le font à chaque fois...

      L.

      Supprimer
    2. RMC ,tout est dit ! mais dsl ,je ne sais que ce que le progres a dit et aussi RG ! que Yoann a de nouveau ressenti une douleur en semaine ,donc après mardi car il avait ft un entrainement normal

      Supprimer
    3. Oui ils font cela a chaque fois mais Lacombe and Co sont peut être de nouveau derrière tout cela pour justifier sa nouvelle mise au placard F

      Supprimer
    4. houla ,il est trop tôt pour parler de mise au placard ,attendons qu'il revienne et nous aviserons ,RMC n'a pas besoin de Lacombe and co pour récupérer les rumeurs qui traine ,vraies ou fausses ,ils s'en foutent ,ils sont aussi parfois à l'origine de celles-ci !

      Supprimer
  6. Il est indisponible , combien de temps ?
    On ne sait pas , avec ce genre de blessure.C'est sur qu'il ne doit pas avoir le moral .
    Le reste ,on s'en fou....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est plus long que prévu ,il doit être sérieusement agacé ,il a expliqué ds une ITW en juin à quel point c'est plus difficile d'être en lutte pour retrouver ses sensations que d'enchainer des matches !

      Supprimer
    2. Ou quand j'ai parlé de femmes, j'ai exprimé une facon de se comporter, pas dans mon intention de généraliser.
      Rmc est juste une radio? Normale radio qui fait de la musique ou autre. Je pense que je sais ce que vous appelez, vous allez voir les dates et vous comprendrez tout. Tout tourne autour de mardi. Il a repris l'entrainement avec le groupe. Il s'avère que ce t. Je ne pouvais pas trouver.
      Vous voyez que j'avais raison, les deux jours suivants ont été affectés par la douleur. Mais l'entraineur lors d'une conférence de presse a dit et non-dit. Il a parlé de stagne, mais pas de rechute, pas de douleur. Du vendredi, deux jours ont passé, nous sommes derrière ce qu'ils disent autour, mais nous voyons.
      Merci
      Angelo

      Supprimer
    3. oui Angelo ,le probleme c'est que mercredi et jeudi ,on a eu aucune info sur l'entrainement ,vu que le groupe etait à Seville ,on sait que mercredi il etait à tola mais rien sur l'entrainement ,c'est une fan qui voulait lui faire signer qq chose qui en parle ,elle a dsit qu'il avait fait signe mais ne s'est pas arrêté .

      Supprimer
    4. Pour mes autres questions?
      Il se peut que Yoann était giù di morale, avec peu d'attention à parler. Mais je le répète, le mister a laissé doute. Je pense que, étant donné le match de mercredi, le mister est déjà en conférence de plus, nous allons voir si ce sera avare de réponses.
      Merci
      Angelo

      p.s. Je parle, écrire.........mais Yoann!

      Supprimer
  7. merci d'avoir repondu a ma question sans arrière pensee parce que je n'avais pas toute ces infos.
    je ne voulais pas provoquer de debat ou de polemique sur des sujets qui ne nous regarde pas et ne m'interesse pas.

    RépondreSupprimer