un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 10 septembre 2013

 ph archive
Après leur entrainement de la veille à Parilly, les Lyonnais sont de retour en ce mardi matin à Tola Vologe. Le groupe, toujours privé des nombreux internationaux, a même le droit à une double séance aujourd'hui, une ce matin et une autre prévue cet après-midi à 16h.
Ce matin, les Lyonnais se sont d'abord échauffés sous les instructions du préparateur physique, Robert Duverne. La plupart des joueurs a ensuite travaillé les duels en un contre un, puis à deux contre deux. Danic ou encore Grenier, ont quant à eux fait du travail physique. Vercoutre retrouve peu à peu tous ses moyens. Gourcuff a effectué un footing autour du centre d'entrainement avant de rejoindre certains de ses coéquipiers. Steed Malbranque n'était ce matin pas présent sur les terrains de Tola Vologe.(olweb)

suite / entrainement de l' A.M :
Ce mardi après-midi, la bande à Rémi Garde a retrouvé les terrains de Tola Vologe. Absent à la séance matinale, Steed Malbranque était de retour.
Le jeune défenseur central Romaric N’Gouma (CFA) a participé également à un entraînement rythmé par des mini-oppositions.
Yoann Gourcuff et Gaël Danic sont restés en soins.


31 commentaires:

  1. Je ferme le chapitre et bien sur je suis ignorant, mais zen..... je comprends ce que cela signifie.
    Je ne suis pas un mec qui se met en colère, puis des bagatelles. Mais je ne sais pas pourquoi, je capture une certaine ironie voilée, peut-etre que je me trompe, mais c'est ce que je ressens dans certains commentaires. Ceci est d'autant.
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angelo ,je pense que l'ironie n'etait pas contre toi mais contre des com's que j'ai supprimé

      Supprimer
    2. En fait, je parlais en général, pas à moi, je ne suis pas susceptible et je ne donne pas un fico sec si vous le faites.
      Angelo

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas eu le temps de lire ce commentaire, je voulais tellement y répondre. Péché
    Angelo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien d'intéressant ! et surtout aucun rapport avec le côté sportif !

      Supprimer
    2. Rien de nouveau. Ti pareva, cette ironie subtile!
      Angelo

      Supprimer
    3. detendez-vous! un peu d'humour et d'ironie
      apres les coms debiles que j'ai lu ici et la
      parlons foot maintenant!
      pensez vous que yg sera apte pour ce week end?

      Supprimer
    4. Non il sera trop juste à mon avis. Il faudra sans doute attendre encore une semaine. Pour Nantes peut-être. A

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rejouis toi! il y a au moins un ferri qui sert à quelque chose et il est sur le terrain.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. ça porte ses fruits!

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre Coco et encore un à supprimer. MC

    RépondreSupprimer
  7. je suis dépassée,j'ai vraiment du mal a comprendre
    toute ces réactions sur yoann.et toi coco que penses-tu de tout ça? parce que là je sais plus quoi dire.ça me coupe le siflet :-)
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne s'agit que de commentaires anonymes dont nous ne connaissons pas l’origine et il suffit d'une seule personne obsédée par YG en tant que beau mec, qui fantasme sur lui et qui ne pense et ne parle que d’une vie privée « rêvée et fantasmée » sur YG.

      Soyons sérieux et honnête : il y a fort peu d'articles, de une ou autres sur sa vie privée dans la presse ou sur internet (quasiment aucun)... à part les commentaires sur un autre blog, voire un ou deux twitts.
      Là encore il suffit d'une ou deux personnes obsédées qui font des commentaires "vie privée-people-obsessionnels" sous des articles 100% sportifs.
      Le seul « intérêt » à mes yeux de cet autre blog sur YG (et sa compagne) c’est ses articles « sportifs », l’historique mais je ne peux plus lire les commentaires, hallucinants pour certains et même maladif à mes yeux.
      Tout est prétexte à parler et fantasmer sur sa vie et à insulter sa compagne., … et à le dénigrer car il a commis le crime de lèse-majesté : les décevoir car il est simplement humain et pas le héros « romantique » dont elles rêvent.
      Leur obsession est telle qu'elles n'acceptent pas que les autres non seulement puissent ne pas penser comme elles mais aussi puisent ne pas parler (que) de sa vie privée "fantasmée".
      De plus et surtout, comme il y a quasiment rien dans les médias, elles sont en manquent et ont besoin d’en parler pour « faire vivre leur fantasme » et de nos réactions pour entretenir leur obsession et permettre à cette dernière tout simplement d’exister.

      Pour moi nous sommes proche d’une maladie, c’est vraiment une obsession, un fantasme, de l’auto conviction : elles ont « maladivement » besoin de venir sur ce blog car leur obsession ne nous intéressent pas et pour elles ce n’est tout simplement pas acceptable.
      Je dit bien qu’elles ont besoin de venir sur ce blog, de nous « pousser » à réagir, de nos réactions pour « exister » et se rassurer. La pire chose pour elles c’est l’absence de réaction.

      Donc, n’accordons aucune, strictement aucune importance à ce phénomène très très anecdotique en réalité et que concerne quasiment personne en fait.
      Ce tout petit petit feu a besoin d’être alimenté pour survivre, ne le laissons pas « exister » tout simplement et laissons le disparaître dans le néant qu’il représente en réalité. A

      Supprimer
  8. Maintenant revenons à l'essentiel, à la seule chose que devrait nous occuper : le sportif. Il revient petit à petit à "l'entraînement" et c'est une bonne nouvelle.
    Il devrait sans doute revenir vraiment à l'entrainement dès la semaine prochaine. J'espère qu'il sera apte pour Nantes.
    Quant à l'EDF : elle est vraiment faible et cette victoire est l'arbre ... qui cache la misère sportive, pas de jeu, pas de vrai collectif, pas d'équipe en fait. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. André ,tu as tout dit ,une fois de plus ! tu as un sens inné de la psychologie ! Ce truc que même des années d'études ne nous apprendra jamais !
      Comme je l'ai dit il y a peu ,je n'accepte plus de com's allusifs !,je les supprime même si qq'un à répondu .
      Ces personnes sont dans leur convictions obsessionnelles et quoique que nous puissions dire ,elles chercheront toujours à nous convaincre que Yoann est un mauvais garçon ! Soit parce qu'il aurait accepté une relation "bidon" pour faire croire à une "normalité" et l'autre versant "il s'affiche avec une people ,une fille pas bien ,en tout cas pas le style de femme qu"elles imaginaient pour lui ,la mieux étant sans doute elle-même ,le plus ennuyeux ,c'est qu'elles ne peuvent plus projeter de fantasme aussi facilement sur lui .Il aurait du rester célibataire ou être avec une fille "bien ,gentille ,discrète ,pas intéressée,intelligente ,qui le soutiendrait ,jolie ,vierge pourquoi pas ,c'est à dire une fille dévouée à son service ,à sa carrière ,qui lui faciliterait la vie mais sans doute aussi ,une bonne "maîtresse" de maison et d'ailleurs ,une bonne part de ce que je viens d'écrire ,je l'ai lu ds des commentaires ! bref le portrait d'une épouse d'une autre époque !
      Comme dans l'érotomanie ,(là on est ds une forme légère ),je l'espère ,la personne tant admirée ,objet de fantasme ,de désir inavoué devient objet de critique ,souhaitons pour Yoann que cette "névrose" en reste là ! Le sportif qu'est Yoann ,ces gens s'en moquent ,ils jugent ,interprètent ,condamnent .
      Je suis dégoutée ,irritée ,je trouve ça malsain ,ces personnes sont "toxiques" . La vie privée de Yoann pas plus que celles de tout autres joueurs lyonnais ou autre n'est pas un sujet d'intérêt ! Qd au com's d'hier sur la discrétion de Casillas et sa femme ,c'est à mourir de rire et visiblement la personne n'a jamais regardé les couv's des mag's espagnols .

      Supprimer
    2. Vu le match de l'EDF ! Ils ont gagné avec Ribéry en sauveur et un Nasri "réhabilité "jusqu'à quand? moins arrogant ds son attitude ! Pogba est un sacré joueur . Ceci dit ,1ère mi-temps ,niveau ..... proche du néant ,jeu trop axé à gauche sur Ribéry ,pas de créativité ,d'intelligence ,ils n'ont pas cherché à élargir ,pas de solidarité .
      2ième mi-temps ,nettement mieux un pénalty bienvenu ,transformé par le Sauveur Rbéry qui a retrouvé des jambes ensuite ,les biélorusses ont baissé le pied et les changements de DD ont été positifs ,néanmoins ,je regrette que trop de ballon ou de jeu passe par Ribéry ,se servant trop peu de la droite ou Payet a été totalement transparent .
      Il parait que le dopage a fonctionné durant la pause ! EVRA ,le nouveau produit pour donner de l'énergie ,un discours d'EVRA aurait été ce qui leur a donné de l'énergie ! Qui l'eût cru ,inefficace sur le terrain mais booster de vestiaire !
      Cette victoire contre une équipe vaillante ,pleine d'envie mais normalement nettement inférieur à l'EDF a mis bien trop longtemps à se dessiner ! Pas de quoi se réjouir pour autant !

      Supprimer
    3. Oui, en fin de compte c'est la victoire de l’égoïsme, du "tout pour ma gueule" , ce qui peuvent faire de l'ombre non pas de ballon pour ne pas déranger et subiront le sort de Yoann F

      Supprimer
  9. Avant Nantes il y a une échéance importante , match ligue Europa le 19.9 et je souhaite que Yoann puisse y participer. L'équipe en a besoin..... Autant c'est un plaisir de lire les communiqués sensés autant j'approuve Coco de supprimer les communiqués débiles qui n'ont rien à voir avec ce blog si intéressant et si bien tenu.....AMF

    RépondreSupprimer
  10. Faites commes YOANN soyez sans réaction ..............

    RépondreSupprimer
  11. En fait, un peu d'humour, sympathie, un bon rire faire éclater de colère de gens qui pensent qu'ils viennent ici pour attirer l'attention et recevont indifférence. Un peu de rire, sachez que dans mon pays il ya des gens qui ont le nom de famille Ferri, vivent à distance de marche de moi? Une autre personne que je connais a le nom de famille Ferri. Quel rire.
    Merci
    Angelo

    Yoann, mon idole.

    RépondreSupprimer
  12. Regarde ce que j'ai trouvé.
    Je pourrais savoir plus sur la nature de ce livre.

    http://livre.fnac.com/a6237751/Loic-Bervas-Christian-Gourcuff-un-autre-regard-sur-le-football

    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
  13. message de 11 septembre 2013 13:17 Je suis entièrement d'accord avec vous, etes grand, dur, merci.

    Info relié à le livre.
    Le mister a écrit la préface, esce il 26 ottobre. L'auteur fera une interview video dans quelques semaines.
    Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
  14. pour tout les fans de gourcuff,ce n'est pas parce qu'on est fan d'un joueur qu'on doit toujours le defendre ou ne pas emettre de critiques sur lui sportives ou autre!
    même quelqu'un qu'on apprecie peut avoir un coté malsain ou manipulateur apres tout personne ne le connait personnelement.
    concentrez vous sur le foot plutot au lieu d'extrapoler sur sa vie
    a bon entendeur salut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les critiques sportives sont admises si elles sont argumentées mais le reste ne nous regardant pas (je parle bien sûr du côté privé )je supprime ! il n'est pas question de faire de YG un saint sans défaut ,personne ne le fait ici car on ne le connaît qu'au travers le prisme du terrain ,de son attitude sur ce même terrain ,de sa façon d'être ds le jeu ou de ce qu'il dit,on n'extrapole pas ,ni ne suppose ou interprète ,mais sur le plan sportif ,celui qui nous intéresse ,je vois peu de reproches à lui faire ! On aime le joueur et ce qu'il dégage ,son implication ,il se donne à fond ,même si tout n'est pas toujours parfait comme pour n'importe quel autre joueur ! Je suis fan de ce joueur mais pas groupie ds son sens le pire !
      PS : j'espère juste que tu t'adresses à ceux qui viennent poster sur ce blog à défaut de pouvoir le faire ailleurs et parler d'autre chose que du foot ,et je nous donne le droit de répondre à ces groupies comme bon nous semble ! Je suis sur mon blog et je décide ,oui ok ,c'est autoritaire ,mais je reste sur ma ligne de conduite ,je ne mets pas de modération mais l'entête de ce blog est très claire et j'invite à la relire !

      Supprimer
  15. les blogs sur yg ne sont pas des poubelles à ragots!
    qu'est ce que c'est naze de lire tout ces commentaires!
    bon pour revenir au foot,ou en est yoann par rapport a l'evolution de sa blessure?il est en soins,apte,pas apte?
    eg.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, c'était entraînement à la carte à Tola Vologe.
      D'après ce qu'on en sait, Yo s'est entraîné en compagnie de Grenier, de Gomis, de Koné et de Danic. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait exactement, mais il n'est plus "en soins".... Ca doit donc aller beaucoup mieux.
      MH

      Supprimer
    2. J'ai cru comprendre sur OLtv qu'il ne s'est pas entraîné aujourd'hui. Il n'était pas avec ces 4 joueurs, eux ce sont bien entraînés mais pas lui. Il était peut-être en soins. P

      Supprimer