un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 25 septembre 2013

Ajaccio-OL : 2-1

 http://www.sport-team.org/site/chaine14.html 

Ajaccio-OL : compo  : A.Lopes, Fofana, Koné, Umtiti, Bedimo, Gonalons (C), Malbranque, Grenier, Briand, Gomis, Lacazette.


Et une defaite de plus ! Commençons par la fin ,Lacazette proteste sur une décision d'arbitre , il prend un jaune ,mais pas content ,il applaudit l'arbitre ! ,un jaune de plus ! et Lacazette en rouge ! Mais comme ,il y en a un qui à l'OL va toujours râler auprès de l'arbitre même quand il n'est pas concerné ,un jaune supplémentaire dans l'escarcelle de l'Ol et dans la poche de Grenier !
Pour résumer ,je dirais qu'Ajaccio a du regarder ETG ,deux buts sur contre face à une défense trop haute sur le terrain !
Le 1er quart d'heure ,l'OL avait le ballon ,ça ne jouait pas trop mal ,mais c'était jouer avec naïveté ,se laisser endormir  ,Cavalli n'a eu aucun mal à récupérer un ballon qui a ensuite troué le milieu et passé sans problème la défense ,avec un ailier totalement libre et but  ! 
Seul Lyonnais à la hauteur ,Bedimo ! 
Malbranque a marqué ,totalement oublié par la défense de l'ACA ,mais ds le jeu ,il a été plus transparent que contre Nantes ,pris de vitesse ou mauvaises passes ,même si de bons instants . 
Notre Néo -Juni adulé des médias qui le voit en sauveur de l'OL a distribué des ballons ,quelquefois bien ,d'autre trop long ,trop court ,trop prévisible ,il aurait pu mettre un CF au fond sans la main d'Ochoa . 
Les corners plus que moyens et quand il récupère le  ballon sorti sur le corner ,au lieu d'essayer de reconstruire ,il centre pour un but ou un partenaire ??? on ne sait pas ? il a eu beaucoup d'activité sur le terrain , mais il a souvent marché  comme c'était le cas au moment du 2ième but sur lequel personne ne s'était replier ,où rester trop loin du porteur qui essayait de trouver un partenaire ,notamment de Bédimo ! Je dirais match moyen sur l'ensemble ,il m'agace à vouloir être "sauveur" quand il faut garder le ballon pour construire !
 A un moment du match ,on avait l'impression qu'ils étaient pressés de se débarrasser du ballon !
Alex,bcp d'énergie mais là aussi ,le geste de trop . Pour les autres que dire ? Sam moyen mais qd même de bons ballons en relance  . 
Gonalons ,un peu mieux mais juste un peu . Fofana à droite  n'a pas trop réussi son match ,moins tonique que d'habitude .
Gomis sans doute fatigué en 2ième mi-temps a failli marquer ,ballon sorti par Ochoa . 
Enfin rien d'emballant dans ce match ,le collectif se délite trop vite ! 

Bon ,Yoann n'en était pas de cette défaite à Ajaccio ,contrairement aux autres fois ! 

16 commentaires:

  1. J'ai regardé le multiplex de BeIn donc le jeu lyonnais repose sur le fait d'obtenir des coups francs...ça a failli faire mouche dommage on gagne pas à tous les coups...

    Nouvelle défaite au final je suis pas pressée de voir Yo dans ce beau merdier même si ce sera une valeur ajoutée non négligeable. Encore faut-il qu'il joue...non parce que j'oublie pas que l'entraîneur est toujours Remi Garde...enfin entraîneur bien grand mot...

    L.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin ,Yo a passé une bonne soirée ! lol

    RépondreSupprimer
  3. "Néo -Juni adulé des médias qui le voit en sauveur de l'OL..."

    Il est premier des notes l'Equipe avant ce match mais gageons qui le reste ...donc en clair le meilleur joueur du championnat de France pour les journalistes de l'Equipe...

    Une star une vraie...je vais le faire ce blog je suis sure que Lartaud y viendra tous les jours...

    Je crois que l'on peut aisément penser que Yoann Gourcuff a passé une meilleure soirée que ses coéquipiers mdr...

    Merci Rava...(message personnel)

    L.

    RépondreSupprimer
  4. vous avez vraiment un souci avec grenier!
    pourquoi? parce qu'il a pris la place de votre chouchou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non tu te trompes de personne !
      Mon chouchou c'est justement Grenier.
      Tiens je te laisse l'adresse de mon bloh http://www.Grenier-lesauveurdel'humanité.blogspot.fr Renet, Lartaud, Leroy, Duluc et le redac chef de France Foot l'ont déjà fav.

      Gourcuff c'est caca bouda...comme diraient mes copines qui sont de grandes observatrices de la vie et qui ont surtout toujours raison, Gourcuff c'est plus un footballeur. Et croit moi en matière de foot ce sont les meilleures !

      Mais vois-tu je suis comme toi, sans amis, sans life légèrement pathétique donc j'aime bien troller.

      Allez va je retourne sur mon blog en esperant t'y retrouver. Nous deux nous savons qui est le meilleur footballeur de tous les temps ;)

      Kiss Love Peace Grenier !

      L.

      Supprimer
  5. Mais stop ! lis ce qui est écrit ! on se fiche de la poire des médias qui le voit comme le néo-Juni ou comme le sauveur de l'OL ! Juni est unique !
    Grenier a ft son match ,a essayé ,j'ai dit ce que j'ai vu et c'est drôle ,tu ne vois pas le positif ,! Il a pas fait un match d'enfer ,ni un mauvais match ,donc au sein de cette équipe c'est moyen ,mais je constate que tu ne relèves pas les critiques sur les autres .
    Et YG n'a rien à voir dans l'histoire de ce soir ,il n'était pas sur le terrain ,alors va "encenser" ton chouchou " ailleurs si toi tu l'as trouvé au top ! Moi je le redis ,c'est moyen ! mais pour d'autres c'est moyen moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien soulagée de l'absence de Yoann pour ce match. L'équipe doit quand même être fatiguée.... J'ai une antipathie pour CG (attitude générale) dont je préfère l'ignorer car je ne serai pas objective......Garde et le staff doivent avoir hâte de retrouver Yoann et ses qualités techniques... Peut-être pour Lille........AMF

      Supprimer
    2. Le retour de Yo, que j'espère aussi pour Lille, devrait faire du bien à l'équipe.
      Pour Grenier, Il a une grosse activité, il tire bien les CF (qui sont malheureusement allés hier dans les gants d'Ochoa ) mais on ne peut pas dire que c'est vraiment un meneur de jeu. Il a dans ce domaine beaucoup moins de qualités que Yo. Et puis, il doit fatiguer, et il aurait besoin d'être épaulé, voire remplacé par Yoann au moins sur certains matchs. Encore que si l'équipe est aussi faible, il ne pourra pas faire grand chose ....

      Non je n'ai pas de "souci" avec Grenier contrairement à ce que pense Anomyme de 23h10 ....
      MH

      Supprimer
  6. Monique , tu comptes sur le retour de Yoann pour la rencontre contre Lille ? .....Tu es sans- doute mieux renseignée que moi , mais je ne lis nulle part qu'on parle de lui à l'entrainement .....Ca me laisse perplexe .
    Pourtant , c'est clair que son retour est plus que souhaitable . En même temps , avec une telle équipe , je ne suis plus très optimiste : ils ne sont vraiment pas encourageants . Et ce n'est pas Yo tout seul qui règlera tous les problèmes que rencontre ce groupe ....
    Ici , on a peu de plaisir à les regarder , par rapport à d'autres équipes qui nous semblent plus " solides " ( et je ne fais pas allusion à Paris ou Monaco ) .
    Ils vont peiner et je crains le retour de Yoann , la façon dont le coach va encore l' utiliser etc .......
    Enfin , la roue tourne ; donc on verra !
    Au fait , moi non plus je n'ai pas de souci avec Grenier ....!
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dany, j'ai seulement dis que "j'espère" le retour de Yo dimanche. Je n'ai aucune information là-dessus, seulement un souhait ....
      On verra s'il est à l'entraînement cet après-midi (16h) et demain. Si son absence devait se prolonger, ce serait très inquiétant : soit sa blessure serait plus grave que prévu, soit il n'aurait plus sa place dans l'équipe, ce qui m'étonnerait quand même. Mais avec Garde, on ne sait jamais ....
      MH

      Supprimer
  7. Salut a tous , coco :) .... alors moi je remercie l ol grâce a eux j ai gagner 155euro :D ... bien avant que le match commence je savais qu ils perdraient , l olympique lyonnais a trop perdu en qualité et a gagner en déchets et surtout les joueurs jouent très mal beaucoup trop d individualité comme lacazette que j vois dans beaucoup de matchs et qui fait perdre des points la même pour gonalons qui devient de plus en plus décevant et après il vient pleuré que l équipe perd les défenseurs centraux sont vraiment a chié merci koné même si je pense que sur le deuxième but y a hors jeu .... le gardien lopes doit être remplacer depuis la real sociedad il a prit une énorme claque .... je remercie bouddha petit jesus barbibulle et barbapapa de m avoir fait gagner :D ....( seb ) lool

    RépondreSupprimer
  8. Merci Monique pour les précisions que tu apportées : j'avais cru que tu en savais davantage quant à une éventuelle reprise de Yoann ....Oups ;-)
    J'espère qu'on aura des nouvelles ,via Coco ou d'autres peut- être qui ont la chaîne de l'OL !

    Sinon , Seb me fait sourire ( ses gains ! ) car je pense qu'il n'a pas tout à fait tord ....Cet OL là a , pour moi aussi ,perdu en qualité : ce qui ne semble pas effrayer plus que ça Garde ! ( lu sur la page de l'ol ) ...Eh ben , pas difficile l'entraineur ! A moins que ce ne soit de l'humour ?

    Affaire à suivre encore :)
    D.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mot fanatique l'enlever de la tete, car il est hors de leur contexte, ne s'applique pas. Ici, il n'y a pas une idéologie, un livre sacré. Ici, nous parlons d'une personne et tout le monde a savouré les raisons d'etre là. Si vous souhaitez au lieu de fuir, parle avec moi.
      Cordialmente Angelo

      Supprimer
    2. tu dois être maso pour venir ici alors ou sinon tu dois pas avoir de vie :D ..... ( seb )

      Supprimer
    3. Viens sur mon blog http://www.Grenier-lesauveurdelhumanité.blogspot.fr

      Pas de groupies ! Pas de gamins que des gens intelligents comme toi !

      Kiss Love Peace Grenier !

      L.

      Supprimer