un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 3 juillet 2013

Yo sourire ,ballon ,biathlon ....









La journée d'hier fût difficile physiquement...La matinée d'aujourd'hui le fût tout autant, avec au programme un réveil musculaire et un triathlon toute en intensité...

Pas de répit...après l'éprouvante journée d'hier, les Lyonnais ont remis le couvert tôt ce matin. Il est 7h25, les joueurs sortent de l'hôtel. Robert Duverne, comme à son habitude, leur a préparé un réveil musculaire. Pas de soleil...une pluie fine et un petit vent frais accueillent les Lyonnais. Un footing d'une quinzaine de minutes avec un tour, modifié et rallongé, du lac. Puis, sur une légère pente, ils effectuent des mouvements d'échauffement des différents groupes musculaires et de tonicité. Un petit avant-goût de ce qui attendait les joueurs lyonnais une heure et demi plus tard.

Juste le temps de prendre un petit-déjeuner que les Gones devaient déjà emboîter le pas sur le chemin du lac. Après le biathlon de la veille, un triathlon était au programme avec un parcours de vélo, de course à pied et de bateau. Quelques minutes d'échauffement embarqué dans le bateau...le temps de se familiariser avec les pagaies et de trouver la coordination dans l'effort. Après cette mise dans le bain, la course contre la montre, composée de trois répétitions de chaque épreuve, pouvait débuter.
La solidarité est importante, on se serre les coudes pour gravir les étapes
Les cinq équipes de cinq joueurs étaient lancées successivement avec un intervalle de cinq minutes. Les vainqueurs d'hier étaient les premiers à embarquer...Les premiers coups de pagaie étaient compliqués. Maxime Gonalons tentait de "gruger" avec humour : "Ils sont lourds les gilets de sauvetage, ça peut jouer sur la vitesse". Mais après quelques mètres parcourus sur le lac en zig-zag, la coordination des mouvements de chacun permettait de prendre la bonne vague. Arrivés à bon port, les joueurs montaient sur les vélos pour faire un tour de lac, avant de faire le chemin inverse en course à pied.

Au milieu de cette épreuve de triathlon, les Lyonnais se sont ravitaillés, quelques secondes précieuses pour se déshydrater et reprendre de l'énergie. Les durs efforts commencaient à se faire ressentir. Ce n'est pas Arnold Mvuemba qui contredira cela, bien au contraire : "C'est un truc de fou. Quand ont dit que la préparation pour le football ce n'est pas physique...". Un des objectifs de l'exercice était bien là...mettre les organismes en ordre de bataille.
Pendant les 1h20 de cette "épreuve de groupe", comme l'a qualifié Gérald Baticle, et ce malgré les problèmes mécaniques, les coups de moins bien et un soleil aux abonnés absents, l'état d'esprit était, quant à lui, bel et bien présent. Dans ces moments difficiles, la solidarité et l'entraide entre partenaires ont été des ingrédients indispensables. Jimmy Briand, après cet effort, ne pouvait que confirmer : "Une épreuve difficile qui forge le mental, du bien au niveau de l'effort. La solidarité est importante, on se serre les coudes pour gravir les étapes". Il faudra encore de tout cela pour les futures étapes...la prochaine, l'entraînement quotidien à 16h30.(olweb)

16 commentaires:

  1. Merci Coco ...

    Quand on déprimera trop ( lol ) , on viendra regarder ces magnifiques photos dans ton blog ...C'est que du plaisir :)
    Qu'on arrête de nous " pomper " que Yoann est un gars " à part " , solitaire et j'en passe ...et des meilleures ! tout cela , monté en épingle par les médias : pour preuve !!! ( eh eh , on a des photos du contraire , ici ; pièces à conviction !)
    Non, je plaisante , mais ça fait tant de bien de le voir ainsi ...A nous toutes et tous , je pense ? Ce n'est que du bonheur , comme dirait l'autre !!!
    J'espère que le retour à Lyon se passera dans la joie et la bonne humeur , à l'image de ce que je visionne depuis 2 à 3 jours .
    Au fait , rien à voir avec ces photos , mais j'ai lu dans les scans Orange que l'ami de Yo , Toul', aurait signé à Monaco ? Rumeur ? ...A priori , non !

    Si je peux copié/ collé l'article , je le mets là ; si ça ne va pas , tu le supprimeras ? Merci !

    Monaco: un accord pour Toulalan ?
    Publié le 3 juillet 2013 à 10h40
    Les dirigeants de l'AS Monaco et de Malaga seraient parvenus à un accord pour le transfert de Jérémy Toulalan vers la Principauté, selon le quotidien espagnol AS. Le directeur général du club andalou, Vincente Casado, se serait rendu sur le Rocher lundi afin de négocier le départ de l’international français pour 5 millions d’euros. En négociation également avec l’Atlético Madrid et le Stade Rennais, le club andalou ne semble pas prêt à laisser partir son milieu de terrain aux conditions proposées par les deux clubs. Ainsi, sauf changement brutal, l'ancien Nantais pourrait débarquer très bientôt sur le Rocher. D'autant qu'en signant à Monaco, Toulalan serait assuré de garder le même salaire.

    A suivre tout ça :) D.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais moi je ne peux plus regarder OLTV ni lire OLweb : l'OL n'a plus qu'un seul joueur CG. Il n'y en a que pour lui. J'espère pour eux qu'il est un si bon joueur pour justifier autant de compliments. Nous verrons bien.
    En tout cas, j'espère que YG va partir car après B. Gomis et J Briand nous allons avoir droit aux phrases assassines de Lacombe & Co à son sujet pour le pousser vers la sortie. A défaut, j'ai bien peur qu'il passe beaucoup de temps sur le banc avec R Garde. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ,on est un peu ,beaucoup en overdose de Grenier !

      Supprimer
  3. Pour l'instant ils laissent Yoann tranquille car quoiqu'ils en disent ils ne doivent pas savoir si leur génie tout droit sortie du centre de formation made in gones va rester ou pas mais si jamais CG reste là Yoann va devoir être costaud à mon avis car les déclas vont fuser.
    Quelles belles phots ! merci Coco cela fait plaisir de le voir ainsi.

    LC

    RépondreSupprimer
  4. Tant que Yoann est encore Lyonnais, CG hésite peut-être entre rester avec son maître bien aimé et tenter la grande aventure ailleurs. Mais apparemment, les clubs étrangers de grande classe ne se bousculent pas pour le recruter. Alors, il semble qu'il n'ait le choix qu'entre rester, avec YG dans le groupe, ou rester sans lui. Comme tu dis, LC, Yo va devoir être costaud...mais on sait bien qu'il l'est. Cependant, quelle sera l'attitude du staff? Sera-t-il systématiquement sur le banc? Y aura-t-il alternance? Va-t-il subir tout au long de la saison les déclarations assassines de JMA et de Lacombe? Quant à CG, si Yoann reste malgré tout, comment va-t-il réagir à cette situation? Va-t-il supporter sans états d'âme de n'avoir pas obtenu gain de cause? Garde ne pourra pas indéfiniment laisser Yoann sur le banc sans que les supporters réagissent...surtout si CG n'est pas aussi performant que le laissent entendre les medias!!! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde fera tout pour mettre en valeur son Gregre chéri. Mais il est très possible qu'il ait besoin de Yoann si, comme tu le dis, Gregre n'est pas aussi performant qu'attendu.
      Il a bien du faire rejouer Yoann en avril quand l'OL enchaînait les mauvais matchs, ce qui a relevé aussitôt le niveau de jeu de l'équipe.
      Enfin, c'est ce que j'espère ..... parce que l'info parlant de Yoann à Rennes (ci-dessous) je n'y crois guère ..... Peut-être que ça lui plairait, mais il y a des contraintes économiques ....
      MH

      Supprimer
  5. Dernière nouvelle

    Yoann Gourcuff serait intéressé pour jouer à Rennes , un retour aux sources !!!!

    Ouf , il reste en France .

    RépondreSupprimer
  6. C 'est pour ça , qu'il a l'air aussi heureux .

    Les bretons l'adorent et il sera en famille , dans la vie ,il n'y a pas que le travail .

    Il aime tellement sa Bretagne ..... j'espère pour lui que ça va se faire .

    ET puis ça le rapproche de Paris .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça pouvait se faire avec Rennes, je pense (enfin j'espère) qu'il consentirait à une forte baisse de son salaire. Mais est-ce que ça suffirait ?
      Mais ne rêvons pas ....
      MH

      Supprimer
    2. C'est vraiment n'importe quoi cette rumeur ! Et vous, vous tombez dans le panneau ! Rennes n'a pas du tout les moyens d'acheter Yoann. Et il ne baissera jamais son salaire. Ceux qui baissent leur salaire sont les joueurs en fin de carrière. Il faut arrêter de fantasmer de cette manière. Pour le moment, il n'a reçu aucune offre. WQ

      Supprimer
    3. Si on pouvait éviter les commentaires d'une très grande subtilité : cela le rapprochera de Paris ( ?!). P

      Supprimer
    4. Et puis ça rapproche de Paris na na nere ...... ridicule une fois de plus !
      Son salaire ,il le baissera s'il veut changer de club ,personne ne lui donnera ce qu'il touche à Lyon à cause malheureusement pour lui de l'enchainement des blessures .
      Je crois qu'il est réaliste ,mais faut pas rêver ,il ne baissera pas non plus de manière drastique ! D'ailleurs ds l'ITW ,il en parle " l'aspect sportif d'abord ,sans négliger le financier "
      Peut-être peut on en déduire qu'il serait prêt à faire un effort ,à quel mesure ? là on ne sait pas !

      Supprimer
  7. Bonjour a tous,
    Il y a dans les rue de Lyon des affiches promotionnelles pour les réabonnements 2013/2014. Les 2 têtes d'affiche sont CG et captain Gonalons. Je ne pense pas que l'OL s’amuserait à mettre en avant ces 2 joueurs s'ils étaient amenés à quitter l'OL dès cet été ... je laisse les spécialistes et habitués de ce blog décrypter cette info.

    ps : merci coco pour ce fabuleux site, très content de voir Yoann heureux et en forme, vivement qu'il reprenne le terrain pour remémorer à certain tous ses talents.

    JB

    RépondreSupprimer
  8. je ne crois aucunement à cette info ! Yoann à Rennes alors qu'ils n'ont pas les moyens d'engager Griezman ?
    Pour te répondre JB ,oui c'est Goanalons-Grenier les têtes de gondole de l'OL surtout le 2ième "le poussin" de Garde ,Max est au second plan . Il n'y a qu'à ouvrir la page OLweb ,ils lui font une promo d'enfer ,trop ,c'est trop ! Pourquoi ne pas aussi y mettre Lacazette ? Lopes le gardien ?
    Gonalns a annoncé de façon claire qu'il reste à Lyon ,l'autre laisse toujours trainer ,MR va rencontrer JMA lundi "le prez sait ce que je veux " a-t'il déclaré ! Au Prez de céder aux désirs de MR !!
    son itw : Grenier:
    «Peut-être que je serai à Lyon»
    En fin de contrat à Lyon à la fin de la saison prochaine, Clément Genier ne sait pas de quoi son avenir sera fait. «Le président sait ce que je veux, c'est pour ça qu'on va essayer de se mettre d'accord», nous a-t-il confié.

    C’est l’un des dossiers du mercato à régler pour l’OL et il pourrait l’être dans les prochains jours. Clément Grenier, qui compte parmi les symboles de la formation lyonnaise et entre dans sa dernière année de contrat, n’a toujours pas dit s’il prolongeait ou s’il partait. Mardi après-midi, depuis Tignes, où il a rejoint lundi ses coéquipiers pour le stage de préparation, le milieu de terrain de vingt-deux ans a précisé : «J’aimerais être fixé. Malheureusement, on n’a pas finalisé quoi que ce soit avec qui que ce soit. (…) Il y a une réunion prévue rapidement avec le président et le coach, j’attends ça avec impatience. (…) Je communiquerai sur mon avenir dès que tout sera clair.»
    «Le président sait ce que je veux»
    Grenier l’assure : «Le choix, je ne l’ai pas encore fait.» Mais il donne quand même quelques indices quand il ajoute : «Le président sait ce que je veux, c’est pour ça qu’on va essayer de se mettre d’accord. (…) Peut-être que je serai à Lyon… De toute façon, il me reste un an de contrat, donc quoiqu’il arrive, si le club ne veut pas me vendre, je serai lyonnais. Et s’il y a une proposition avec Lyon et qu’on peut se mettre d’accord, ce sera avec plaisir.» La réunion qui devrait décider de l’issue de ce dossier aura lieu peu après le retour de Tignes, où l’équipe de Rémi Garde est en stage jusqu’à vendredi. – Jean-Baptiste RENET, à Tignes.
    Edifiant pour un mec qui n'a pas encore une saison complète et qui a été irrégulier ,sauvé par un but et deux cf en fin de saison ,mais bon Garde lui a déroulé le tapis rouge ..... du coup ,il est en position de force !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai du mal à supporter ce petit prétentieux mais la faute à qui ? Tout le monde à l'OL est à ses pieds, il n'y en a que pour lui, lui seul existe.
      Maintenant c'est peut-être un super joueur qui va faire une très bonne saison, Garde a peut-être raison. La saison passée je l'ai trouvé très limite mais on ne sait jamais, il va peut-être exploser. Cependant sa personnalité me déplait.
      Quand à savoir ce qu'il veut : outre l'aspect financier l'une de ses exigences selon son agent c'est le départ de YG ou l'engagement du club que YG ne jouera pas à son poste.
      YG est sans doute trop gentil et respectueux car je ne pense pas qu'il aurait eu de telles exigences même s'il n'avait pas été blessé.
      Je sais bien que ses blessures au cours des précédentes saisons le pénalisent. L'attitude de Garde à son encontre n'arrange pas les choses. J'espère cependant qu'il pourra rebondir ailleurs. Rennes je n'y crois sauf s'il n'a d'autre choix qu'entre Rennes ou le banc lyonnais. J’aimerais bien qu’il puisse partir assez rapidement pour intégrer plus facilement un autre groupe. Je lui souhaite d’avoir un peu de chance à cet égard.
      En tout cas je le trouve en retrait lors de ce stage, d'habitude lui est si performant dans des épreuves comme le vélo. Il a peut-être la tête ailleurs ou il a été prié de ne pas faire d'ombre à petit chéri.
      Je souhaite bonne chance aussi à B. Gomis qui me semble supérieur à Lissandro mais là aussi le club a fait un choix. Bonne chance aussi à J. Briand autre pestiféré. P

      Supprimer
  9. Rennes a fini 13ème la saison dernière. j'aimerais bien qu'il puisse aller ailleurs et hors de France. Nous verrons, il n'aura peut-être pas beaucoup de choix, à condition que Rennes soit vraiment intéressé et qu'il ne s'agisse pas d'une rumeur sans fondement. Vivement une bonne nouvelle le concernant. A

    RépondreSupprimer