un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


vendredi 5 juillet 2013

Le salaire de Gourcuff est un frein pour d'éventuels acheteurs

Vu 655 fois Publiée le 05/07/2013 à 19:15
Yoann Gourcuff a récemment eu un contact avec le Stade Rennais mais son club formateur qui recherche un milieu de terrain ne paraît pas en mesure de le rémunérer à la hauteur de sa fiche de paie lyonnaise.

Yoann Gourcuff a suivi toute la préparation à Tignes / Photo Stéphane Guiochon
Yoann Gourcuff a suivi toute la préparation à Tignes / Photo Stéphane Guiochon


Il lui reste deux ans de contrat mais Yoann Gourcuff n’est pas opposé à un départ. Reste que son salaire imposant, estimé à 400.000 euros mensuel,  est un frein pour les éventuels acheteurs.

Pour Yoann Gourcuff, les possibilités ne sont pas énormes. Il n’est pas véritablement attiré par l’Angleterre, et l’Espagne reste une destination possible.

20 commentaires:

  1. Le progrès dans ses oeuvres ! Qui est derrière ? le staff lyonnais pour faire pression et l'amener à accepter un départ pour un club qui ne lui plait pas ou pour le contraire à bien baisser son salaire ? l'agent de Grenier car son poulain discute lundi ?
    on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  2. C'est de qui cette bouse ?

    Ôtez moi d'un doute dans un transfert tu signes un nouveau contrat donc tu négocies un nouveau salaire avec ton nouveau club non ? Bon généralement tu négocies à la hausse mais tu peux aussi dire ok je fais un effort je baisse mes prétentions. Chose qui est déjà arriver dans le foot.

    Est-ce que ça a traversé l'esprit de ces merdouilles ?

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est bon on m'a répondu merci...

    Oui on peut allégrement dire que c'est de la merde et des conneries...

    Si Ouest France est crédible en ce qui concerne Yo eux non...on peut même dire que ça va être le contraire

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Le progrès traduit à sa façon les dires de Ouest France quand on ne sait rien on brode et sachant l'amour qu'ils ont pour Yoann pas étonnant sinon j'espère un débat rapide que les "élus lyonnais" se débrouillent sans lui pour se qualifier en LDC F

    RépondreSupprimer
  5. Tout ce qui peut se dire et s'écrire , ça à l'air de bien amuser Yoann .
    Il est en superforme !!!!!
    Pourvu qu ça dure .
    LE plus probable , c'est un prêt ( à quel taux ? )

    L' OL a bien l'air dans la m....

    RépondreSupprimer
  6. Tous ces journaleux peuvent-ils seulement concevoir que Yoann n'est pas footballeur pour le salaire mais pour le plaisir de jouer? Ils sont bien incapables d'imaginer que le salaire n'est pas sa priorité absolue car il n'y a que l'aspect financier qui les intéresse et ils sont jaloux de sa fiche de paye. Pour moi, le prix que l'OL veut tirer de Yoann est davantage un frein pour un acheteur. Aulas va encore essayer d'obtenir le maximum pour vendre un joueur dont il a clamé haut et fort qu'il n'avait aucune valeur marchande... et que l'OL n'a utilisé que quand tout semblait perdu... GM

    RépondreSupprimer
  7. merci coco pour ces belles images.

    Cela fait plaisir de les regarder. Voilà une fois de plus on peut lire les interprétations journalistiques, le copié collé des journalistes d'une seule même information et de comment transformer un récit pour en faire un récit bien plus vendeur, bref de la "bouse"
    Enfin on y est habitué et lui encore plus. De toute façon les sujets préférés sur yo sont l'argent qu'il gagne (ah non qu'il vole), son insociabilité et surtout son niveau footballistique rabaissée.
    En tout cas heureuse d'apprendre par ouest france que yo devrait partir de l'ol car franchement le traitement de certains dans un sens comme dans l'autre me gonfle à un point que je suis écoeurée l'overdose clément grenier et le tapage sur bafé sont pour moi pas digne de l'ol que j'ai et je supporte. Se lavage du linge sale sur place public est indigne. Pire pour bafé c'est du harcèlement, mais bon entre les mises à l'écart de certains joueurs mis sur le banc par le staff la manipulation avec les médias des supp m'indispose j'avoue qu'étant en vacance à la période du match contre le réal j'ai failli faire un petit tour vers gerland et bien je réfléchie je pense que je n'irai pas.

    Coco
    les filles de l'edf passe chez toi ce jour as tu la chance d'aller les supporter?
    chrys

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Chrys
    ,oui les filles de l'EDF sont à Angers pour un match amical contre 'Australie ,j'avais bien envie d'y aller mais ....ne le peux!!
    Je les soutiens naturellement

    Pour Bafe ,je ne suis pas d'accord avec les manières de faire de l'OL,en plus ça ne donne pas une bonne image ,déjà l'an passé avec les dinosaure ,lui, aurait du signer une prolong avec conditions de départ ,c'est un fait maids de là à l'humilier ,je trouve ça de trop ,il a qd même grandement participer à la 3ieme place ,reste le meilleur buteur !!
    Ils ont choisi de privilégier Licha qui correspond plus au style de jeu que veut Garde ,Bafe a un profil en pivot et ne peut jouer que devant ,pourtant ,il pèse énormement sur les défenses !
    Pour Yo ,au fur et à mesure ,les rumeurs ,et bassesses des médias vont sûrement aller crescendo .
    Pour son salaire ,sûrement qu'il ne va pas le diminuer de manière drastique mais je pense qu'il peut le baisser ,et comme il l'a dit ,"""" Le plus important, c’est de jouer, mais il faut voir le projet sportif, si on compte sur moi, les moyens qu’on se donne pour réussir, avoir des idées bien claires, qui ne changent pas après une défaite… J’ai une certaine conception du football, de la philosophie de jeu, je sais dans quelles conditions je peux m’épanouir ou non, c’est ce qui prime sur le reste même s’il y a un aspect économique qui entre en jeu."""""
    Ce sont ses mots et la meilleure des réponses !

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens sur Gomis ,lui aussi dans le style décla pas fine il est top : "Gomis « Il y a eu un rendez-vous avec le président, qui a dit son envie de me prolonger aux mêmes conditions. Mais je ne me sentais pas mis en valeur, c’était uniquement pour me vendre plus cher plus tard »
    Là ce qu'il dit est stupide et fait "diva" car il connait le systeme pro ,s'il est vendu plus cher mais que pour lui les conditions salariale sont bonnes ,il touchera une part sur le transfert ,ce n'est pas insultant pour lui puisque JMA ne lui demandait pas de baisser son salaire ! Tous les pros le savent !!!
    "je ne me sentais pas mis en valeur " ,mais il a connu pire à Sainté !
    Là je ne suis pas d'accord avec lui ,qu'il n'ait pas digérer le choix afficher de Garde ,qui lui a reproché indirectement d'être la cause de "Licha à gauche " ,je peux comprendre car à ce moment là ,c'est Gomis qui était le meilleur buteur ,mais ,là il devrait éviter ce genre de discour !
    Yoann a vécu la même chose avec le choix pour "poussin" ,ce qu'il a dit à O-F ,reflète sa dignité .

    RépondreSupprimer
  10. je suis d'accord avec toi mais bafé n'a pas lancé les hostilités c'est jma par le mode twitter qui pour moi ne sert absolument pas à cela mais bon je vois le mode de communication dans l'institution dans lequel je boss elle n'est pas mieux bien sûr ce n'est pas twitter mais les rumeurs qui t'annoncent les choses, ta hiérarchie t'affirme l'inverse puis d'un coup changement de programme la fameuse rumeur se confirme et là on te parle du bien de l'institution.
    Alors la phrase à la mode est le bien de l'institution pour cette unique phrase tu te dois d'accepter tout et n'importe quoi.
    Tu sais au boulot nous avons en deux ans vu et entendu tout et n'importe quoi nous avons mis en garde notre hierachie sur l'audit fait une audit qui a coûté 75OOO euros à la société car payé par ars pour réorganiser un bloc op qui fonctionnait bien puisque que sur les 5 dernières années l'activité avait augmenté de plus de 50% sans plus de personnel mais cela n'était pas assez alors pour le bien de l'institution il fallait réorganiser le bloc et optimiser l'effectif alors on s'est entendu dire que nous ne travaillons pas que nous étions des fénéants que nous étions de trop que nous coûtions chers que si nous ne faisions pas d'effort nous allions faire couler le centre hospitalier que la concurrence aller nous bouffer bref que des conneries résultats bcp de départ anesth et iade que nous sommes en sous effectif qu'au travail il n'existe que des tensions donc encore plus de départ et surtout personne veut venir bosser chez nous donc pour attirer du personnel ils sont obliger de faire appel à des personnes payé plus cher que nous et vont devoir réduire l'activité bref là nous allons droit dans le mur et ce n'est que leur faute mais pour le bien de l'institution nous devons encore faire des efforts et eux pour le bien de l'institution que des conneries qui vont démobiliser le peu de personne encore concerné par son travail.
    Bref tout cela pour dire ok il n'a pas à dire cela mais je pense que le fait qu'il se fasse passer pour un con aux yeux de tous qu'il soit montré du doigt par jma qu'on lui parle de son coût bref jamais de ce qu'il apporte à l'ol mais que ce qui est négatif pour l'ol est une belle connerie en effet il le pousse très fort vers la sortie pour le bien de leur institution mais le bien du joueur il s'en fout. Bafé pour moi a juste titre ne voit qu'à sa propre institution bafé gomis et non celle de l'ol de toute façon quand tu vois comment les joueurs sont traités je les comprends tout à fait même clément qui n'a rien prouvé à raison de profiter de leur connerie.
    Si aujourd'hui ils veulent vendre yo à un prix correcte ils auraient sû anticiper plus vite et revaloriser son image que celle de clément pareil pour bafé au lieu de dire à tout va je veux qu'il parte tu le mets un peu en valeur et tu ne crie pas sur les toits que tu veux te débarrasser tes gros salaires car tu n'aura aucun pouvoir pour discuter avec les potentiels acheteurs.
    Par contre lors de la vente d'un joueur le joueur ne gagne pas de sous sur le montant de la transaction seul l'agent gagne de l'argent le joueur gagne sur le salaire plus il est cher à l'achat plus le salaire peu être augmenté puis si à l'inverse il n'est pas cher car il est en fin de contrat le club vendeur perd bcp mais le joueur négocie plus le salaire car il n'a pas coûté cher à l'achat et là c'est le joueur qui est le plus gagnant.
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys sur l'ensemble on est d'accord ! Bafe n'a pas lancer les hostilités ! JMa et Garde on ft fort ,surtout le 1er ! Bafe a manque de subtilité ds sa com ,sans doute parce qu'il en a gros sur la patate . c'est ce que je voulais dire ...;
      . Il me semble pourtant que le joueur touche quelque chose ,un petit pourcentage sur le transfert ,ça demande à être vérifier !
      Je pense que tu as bien compris que je suis plus pour Bafe que pour la com déplorable de l'Ol qui comme tu le dis si justement ,fait tout à l'envers pour vendre son joueur ,!!! Les clubs peuvent se demander se que ça cache !
      pour la mise en valeur de Yo ,l'OL s'est tiré" ne balle ds le pied ! Grenier contre vents et marées ! Pour qu'il signe une prolongation ,car très desiré par Garde ,Licha qu'on caresse ds le sens du poil et qui n'a pas non plus prolonger tout comme Bafe ,mais qui bénéficie de ""l'amour"" du club sans avoir été meilleur que lui .
      Ils ont dit que Bafe boudait !! Que dire de Grenier !!!mais lui a eu gain de cause ,pour l' 'avoir vu à Reims ,je n'ai tjrs pas compris qu'il reste sur le terrain ,Yo était bien ,Mwuenba aussi ! Lui peut être à côté les 3/4 du match ,pas de souci ,Papa Garde est là !
      La chance entre guillemet de Yi c'est qu'il a encore deux ans ,sinon ,sans doute que ce serait pareil et là ,lui se serait encore pire que pour Bafe car les médias chargeraient avec plaisir !!
      Pour les audits qui coutent la peau des fesses ,j'ai connu et c'est révoltant de voir tout cet argent gaspillé par les ARH ou S,pour s'entendre dire qu'il faut toujours faire plus avec moins ,avec des tas de regles totalement inadaptées (je parle pour la psy ) ,faites par des gestionnaires qui n'ont jamais ft une toilette ou des soins à des gens lourdement atteint tant physiquement que mentalement et qui trouve que l'on prend trop de temps pour le faire !! ! Et qui en plus sont incapables (ou ne veulent ) de comprendre ce que tu expliques ,sur la prise de psychotiques par Ex !! Bon courage à toi ,moi c'est le passé mais pas si loin car mon fils a pris le relais et il me raconte !! C'est pas triste ,je les plains !

      Supprimer
  11. d'accord avec les commentaires mais pas d'elucubration,en esperant une nouvelle saison qui ne peut etre que meilleure pour lui ailleursm

    RépondreSupprimer
  12. Coco
    Je t'ai envoyé en mp sur l'adresse facebook l'interview de YG dans Tsugi.
    E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci c'est tres gentil !!

      Supprimer
    2. E ,je n'ai rien reçu !! Il faut p-être être amis FB ,j'ai pourtant laisser la possibilité! Sinon essaye de voir si on peut être amis ? où publies -le ici ou donnes-moi un lien ! je t'avoue que je sais pas vraiment comment faire ! merci encore

      Supprimer
    3. FB me dit que mon message était allé dans les messages des autres car je ne suis pas ami, j'ai fait une demande d'ami sinon pour essayer de faciliter le transfert. L'écriture de l'article étant bizarre, je ne peux pas le mettre directement en commentaire car l'écriture n'est pas reconnu en copiant.
      E

      Supprimer
  13. J'ai essayé de renvoyer le document. Je vais le mettre comme ça dans les commentaires pour l'instant et si je trouve une autre solution j'essayerai de te transmettre la photocopie de l'interview.
    E

    RépondreSupprimer
  14. ça y est je t'ai accepté comme amie !

    RépondreSupprimer
  15. Ce serait bien pour Yoann de quitter Lyon et rejoidre Rennes qui est sa région natale et l'endroit où il se sent bien. Un nouvel entraineur qui souhaite l'avoir dans son équipe ce serait super pour lui. Il n'a rien à attendre de Garde qui doit être jaloux de sa notoriété et qu'il emploie dans un poste qui n'est pas le sien....Bafé et lui sont des indésirables à l'OL.AMF

    RépondreSupprimer
  16. J'ai eu des soucis personnels mais on sujet de Yoann moi aussi j'aimerais qu'il quitte Lyon pour Rennes mais vu son salaire Rennes n'est pas riche où L'Athlético Madrid à voir attendons les nouvelles nana22

    RépondreSupprimer