un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 juillet 2013

Entrainement de ce dimanche matin à NY



Le soleil perce la brume… Entrainement au centre des Red Bulls avant un peu de repos l’après-midi…
Magnifique la vue sur Manhattan au réveil. Le soleil emprisonne les buildings. Les plus hauts se détachent fièrement dans le ciel. Le temps de sortir et voilà la brume. Soleil et brume vont jouer à cache-cache le temps d’un footing  le long de l’Hudson River de Hoboken à Newport ; Newport et sa marina ; Newport et ses immeubles résidentiels ; Newport et ses travaux. Et sur les pelouses des adeptes du yoga.
Ce  n’est pas facile physiquement avec ce temps lourd
 Lourd sans doute ,quand on voit le filet de transpiration qui coule de la main de Yo !

Manhattan vu de l’extérieur est différent de celui qui nous engloutit en étant « dedans ». Un pêcheur lance sa canne devant les 541m du One World Trade Center. On ne peut s’empêcher de penser à ceux qui ont vu d’en face le sinistre 11 septembre ! L’horreur… Les joggeurs sont dans leur monde. Le culte du corps est toujours bien présent. A 7h du matin, il fait déjà une belle moiteur. Quand vous vous arrêtez de galoper, vous êtes à tordre comme un linge trempé.
Départ pour l’entrainement. L’équipe de l’Impact Montreal range ses malles lourdes des 4 buts encaissés la veille face à celle des Red Bulls. Au centre d’entrainement, c’est une fournaise. Andy Roxburgh, le directeur sportif, est présent pour suivre le match des réserves entre les Red Bulls et l’Impact Montreal. L’ancien sélectionneur écossais, très avenant, serre des mains lyonnaises. Robert Duverne discute avec l’entraineur des gardiens de but avec qui il a travaillé à Aston Villa.

Echauffement musculaire pour les joueurs de champ, puis travail technique et tactique sur les deux buts avec les défenseurs d’un côté et les attaquants de l’autre. Pour terminer une opposition à thèmes, puis libre. 80 minutes à transpirer dans une véritable étuve. Certains vont faire du rab devant la cage. Clément Grenier travaille ses coups francs. Il faut du professionnalisme, de la générosité dans de telles conditions climatiques. Et dire que pendant ce temps Froome a écrasé, façon Amstrong, la concurrence sur la montée du Ventoux !
Gueïda Fofana comme ses partenaires s’est longuement assis après la séance pour récupérer et se désaltérer. « Ce  n’est pas facile physiquement avec ce temps lourd, cette humidité. Mais malgré la fatigue, je monte en puissance. Défenseur central ? C’est comme cela. Je suis concentré… Je ne me prends pas la tête… »
Retour à l’hôtel. Et après-midi libre.(olweb )

6 commentaires:

  1. Petite remarque en passant : je regarde OL officiel sur twitter et sous le titre les gones à NY une photo et devez : Grenier et Gonalons. Encore et toujours Grenier. A lui seul il représente toute l'équipe et va faire gagner l'OL. Vivement que YG quitte l'OL, au moins nous n'aurons plus ce matraquage permanent sur tous les supports de l'OL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pour Grenier, il ne suffira pas d'être pris en photo et de faire le malin devant les cameras. Il lui faudra surtout JOUER avec les responsabilités d'un meneur de jeu .....
      Là, on verra s'il est aussi bon que le pense son coach ....
      MH

      Supprimer
    2. Attendons déjà le match à NY, celui contre le Real et puis surtout les matches de LDC. Sauf blessure, une chose est sûre, il sera titulaire. Par ailleurs, tant mieux pour l'Ol s'il est vraiment aussi bon que cela. Le seule chose que je souhaite c'est que YG puisse jouer. Pour ce faire, il doit quitter l'OL. A

      Supprimer
  2. Je lis de moins en moins de sujets se rapportant à l'OL ....et pour cause !
    Non, mais ce n'est plus possible : oui , du matraquage permanent et encore le mot est faible .
    Je n'ose pas imaginer quand les émissions sportives vont reprendre ( foot en particulier ) , ils vont baver ...
    Je maintiens mon souhait permanent : que Yoann puisse quitter ce club qui ne lui apportera plus rien ( si tant est qu'il l'ait fait un jour ? semblant simplement ) ; on ne le verra que très rarement sur la pelouse ( faudrait une blessure de Grenier ? Triste à dire et pourtant ...)
    Jouer dans de telles conditions ne s'appelle plus jouer !
    J'espère de tout coeur qu'il a un projet et qu'il le garde bien au chaud pour les faire trembler de trouille , tous autant qu'ils sont : Garde , Aulas etc ...
    D.

    RépondreSupprimer
  3. Est-il possible que Yoann ait un projet sérieux, fiable sans que le staff de l'OL et les medias soient au courant? J'y ai cru jusqu'au retour de Pologne, mais depuis ce match, Yoann a perdu son sourire qui nous faisait espérer qu'il avait une solution. Alors, je ne sais plus que penser même si je me refuse encore à l'imaginer une année de plus dans ce club! GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GM ,ne te fie pas à qqs photos ,les photos on peut leur faire dire ce qu'on veut ,le choix du cliché ds une série !,j'en ai eu la preuve avec une photo qui ikkustrait son soi-disant isolement su groupe ,alors que la photo oroiginale était une photo de groupe ,Yo sur la ligne 'extérieure du groupe avec Chris et d'autres,le recadrage le présensentait seul ! donc ,je me garde d'interpréter de manière formelle ....
      moi j'ai vu un Yo un peu fatigué (décalage horaire ) et très concentré ,y compris sur les images d'entrainement vu sur oltv hier !,très ,très concentré.
      Par contre ,il n'est pas impossible que de son côté ;il soit en discussion et, plus cela restera secret ,que ce soit lui ou l'OL ,mieux ce sera !
      S'il doit rester parce que pas d'autre possibilités ,il faudra qu'il s'accroche encore plus que les saisons précédentes avec l'avènement de la "NewStar" .

      Supprimer