un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 14 juillet 2013



Les Lyonnais ont retrouvé le centre d’entrainement des Red Bulls avant d’aller suivre une partie de la rencontre du club de Thierry Henry…

A 17h, la séance de l’après-midi a débuté par un toro géant avec une belle ambiance. Puis place au jeu à thèmes sans et avec gardiens. Le tout dans une moiteur qui vous fait transpirer même en regardant évoluer Maxime Gonalons et ses coéquipiers. Les pauses rafraichissement étaient les bienvenues. Fin de séance à 18H 20 après les étirements.

Une douche et direction le Red Bulls Arena pour assister au choc entre l’Impact Montreal de Nesta, leader de la conférence et les Red Bulls de Cahill, 3ème. Dans une belle ambiance, 19 000 spectateurs, les coéquipiers de « Titi » ont rapidement pris la mesure de l’équipe canadienne, soit 3 à 0 à 15 minutes de la fin, le moment de quitter le stade pour éviter les bouchons.

A la tête du club new-yorkais, Jerôme de Bontin passé par l’AS Monaco lors de la saison 2008-2009. « C’est sympa de jouer contre Lyon mardi. Il y a une histoire lyonnaise au Red  beaucoup d’amis ici. C’est quelqu’un de très attachant qui avait une influence très positive sur les jeunes joueurs. Il aurait pu rester jusqu’à la fin de saison. C’est dommage… Il a souffert de la barrière de la langue avec le staff… ». En ce qui concerne cette formation des Red Bulls, l’objectif est clair. « On veut faire mieux que la saison dernière où on avait été éliminé en ¼ de finale. On a l’effectif  pour gagner avec le plus gros budget de la MLS. Le soccer progresse aux US ; il manque les contrats avec la TV comme en France. Cela permettrait d’augmenter nos budgets ».

Retour à l’hôtel après avoir été remarquablement bien reçu dans ce stade que les Olympiens retrouveront mardi soir pour le match amical programmé à 20H. Et dimanche, entrainement à 10h(olweb)
Du GREGRE sur OLWEB ,c'est son jour photo  .

Ma réponse (ou avis)  à des commentaires sous un autre article étant trop longue ,finalement ,je la mets ici ;il y a des choses entendues sur otv et le reste c'est ce que je pense ou déduis .....

 Garde a été idiot dans l'utilisation de Yo ,ça je n'en doute pas .
1)  Il y a le fameux projet lyonnais avec lequel ils se gargarisent tous et qui consiste à s'appuyer le plus possible sur le centre de formation (,normal ),pour intégrer des jeunes prometteurs à l'équipe A mais aussi comme le dit JB ,en vendre un certain nombre (Martial en est exemple ) .
2 )  Valoriser ceux qui sont en A ,Grenier étant l'exemple type !J'ai entendu sur OLTV  Garde se réjouir de la prolongation de son poussin ,normal encore   mais ,il y a un mais ,il a continué en disant ,""moi et mon staff ,on va l'aider à grandir ,à progresser ,l'équipe aussi autour de lui ""..... et là un petit blanc ,car il s'est sans doute rendu compte que c'"était trop ,il continue ,""oui l'équipe car je n'ai pas pour habitude de sortir un joueur ,je prône le collectif  """"! Trop tard !! on a compris ,enfin moi je l'ai compris comme "tous pour Grenier !  !
3)    S'appuyer sur le centre pour des raisons financières ,je comprends ,les finances sont un problème pour plein de clubs et pas seulement l'OL;fair-play financier oblige  .
4)   Avoir un certains nombres de joueurs d'expériences pour encadrer les jeunes ;
Là ,encore ,Garde a choisi en fonction du "projet de jeu " .
Mais quel projet de jeu ? le 4-3-3 avec Grenier au centre du jeu ,Licha en pointe ,flanqué de Danic et Lacazette ,semble le plus probable ,et pour accompagné "la hype " ,Max bien sûr et au choix Malbranque ,Mwuenba ,Fofana ,et Gourcuff .

le 4-2-3-1 ? Avec Poussin en meneur ,donc quid de Yo ! 
5)    Lors du match à Pogon ,on a eu droit à deux équipes différentes ;celle que je qualifie de futur 11 type et puis celle des "jeunes " encadrés par "deux anciens "
   a) versant optimiste : on se dit que si Garde a choisi Yoann et Arnold ,c'est parce que ce sont deux joueurs expérimentés ,capables d'impulser le jeu ,de conseiller et gérer les jeunes parce que bons techniquement ,généreux dans l'effort et altruistes . Ce qu'ils sont et ont été .
    b) versant pessimiste : Garde a fait comprendre que ces deux joueurs ne seraient pas des titulaires en puissance mais juste des remplaçants ,qu'éventuellement ,ils joueront des matches moindre et pour Yoann ,que de toutes façons ,il n'entre plus dans le projet de l'OL ,que son salaire étant élevé ,il sera mieux ailleurs .
6 )    Lors de la conf' ,ce cher Coach a dit " je veux voir les automatismes ,l'état d'esprit et bla bla bla ... toussa ,toussa
7 )   ITW d'après-match : Garde dit qu'il a vu des choses intéressantes en 1ère mi-temps ,des joueurs qui se placent bien entre les lignes ,a bien aimé les 1er pas de Danic et cite ,Clément (ben voyons ) Licha (on s'étonne) et Max ,moins surprenant ...et le reste avec .
La 2ième mi-temps ? "une équipe très différente,très jeune ,avec de belles intentions",juste quelques mots ,aucun joueur cité ni jeune ,ni vieux !!Je crois que les jeunes méritaient mieux et les deux encadrants aussi !
Une fois qu'on a entendu ça ,on a compris !
Gomis prié de partir pour que Licha signe une prolongation est la plus comiques des news !
Comme si Licha n'avait pas l'assurance d'être titulaire en pointe ,d'avoir l'amour du coach et pour le salaire  ,il l'a déjà ! Gomis ou pas rien ne change pour lui .
Jimmy prié de partir mais moins urgent sans doute que Gomis ,quant à Yoann ,des discussions ? une possibilité ou des ? on étudie ? en un mot l'incertitude ! mais une chose est sûre ,lui n'ira pas pleurer ds les médias ou en conf' qu'il est mal à cause de ça ,et patati et patata ,suivez mon regard  vers un certain "poussin " .
Maintenant ,attendons, si les promesses de l'avènement de Greniho sera suivi du couronnement .
Yoann fera le taf ,comme toujours ,mais j'espère vraiment qu'il partira ,il a trop de talent pour être le remplaçant du "Prince" ,lui c'est un roi qd il est au top ,le roi du collectif ! et pas le prince du "TPMG"
Garde avec cette politique de préférence trop marquée envers certains joueurs risque d'avoir un retour de bâton ,pour que ça marche ,il faut que les "chouchous" soient vraiment exceptionnels ,et aucun des chouchous ne l'est !
 

13 commentaires:

  1. Il est difficile de comprendre l'idolâtrie de R. Garde pour C Grenier. J’ose le mot.
    L’avenir nous dira s’il a eu raison. En tout cas, personne ne pourra dire qu’il n’aura pas été soutenu, mis en avant, aidé. Il aura toute une équipe à son service. Il ne peut que réussir. Maintenant les autres accepteront-ils de lui « servir la soupe » notamment après les premières défaites ?
    En tout cas, pourvu que YG puisse partir, c’est tout le mal que je lui souhaite, sinon il va encore vivre une saison difficile, face à la défiance de son entraîneur et il est sur que le staff ne fera pas d’effort pour lui contrairement à d’autres.
    En tout cas je maintiens mon analyse, R. Garde n’est pas un « bon » entraîneur à mes yeux car pour moi un entraîneur ne doit pas trop montrer ses préférences. Concernant C Grenier ce stade est largement dépassé. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ,Je suis entièrement d'accord avec toi ! Un coach ne cdevrait pas afficher sa préférence de manière aussi flagrante ! Je crois que je n'ai jamais entendu ,ni vu ça de manière aussi forte depuis plus de 40ans que je suis le foot !

      Supprimer
    2. Il en est de même pour moi et je trouve que c'est de pire en pire au fil des jours. C'est pourquoi je me permets de parler d'idolâtrie. Je pense que ce n'est pas sain pour le groupe et au final cela ne rend pas service à l'intéressé lui-même. Il est jeune et n'a rien prouvé encore. Je trouve qu’il est déjà un peu imbu de lui-même, inutile d’en rajouter.
      De plus, je suppose que R. Garde se « retient un peu en public » face à la presse, je n’ose imaginer ce que cela dois être tous les jours à l’entraînement.
      Il en est un qui est sûr d’être titulaire quelque soit son état de forme, c’est un peu vrai pour beaucoup d’autres. R. Garde est un entraîneur qui ne sait pas faire tourner son effectif. J'ai l'impression qu'il "installe" son autorité avec des boucs émissaires, des mises à l'écart, des divisions au sein du groupe. Ce n'est pas là, la marque d'un bon entraineur pour moi. Je l’apprécie de moins en moins. J’attends de voir ce qui se passera avec les premières défaites et la réaction des supporters. Ce que je ne souhaite pas mais nous verrons, nous allons peut-être assister à la naissance d’un grand joueur. Je n’y crois pas mais c’est un bon joueur et avec une équipe entièrement à son service il ne peut que briller.
      YG n’a pas eu la même chance à Lyon même s’il ne faut pas oublier toutes les blessures qui l’ont pénalisées et je comprends qu’à l’OL le staff lui en veuille même si ce n’est pas de sa faute.
      Cependant je reste persuadé que la saison dernière n’aurait jamais due se passer ainsi après son retour. Pour moi le staff lyonnais et surtout R. Garde n’ont pas fait ce qu’il fallait avec lui. C’est un formidable gâchis. A

      Supprimer
  2. C'est l'amour vous pouvez pas lutter contre ça mdr...

    Nan mais plaisanterie à part des entraîneurs qui favorisent un joueur ou des joueurs y en a toujours eu dans le foot. Mais le seul détail c'est que ces joueurs en question sont des immenses joueurs. Messi a été protégé par Gardiola au Barça...Yo de même a certainement été protégé par Judas à Bordeaux.

    Mais tout cela se faisait pour le bien de l'équipe et ces joueurs en question rend tout sur le terrain.

    Construire une équipe autour d'un mec qui ne connaît pas le haut niveau c'est risqué. Mais bon à vrai dire je m'en fous de ces deux mecs et de leur love story.

    Comme vous j'espère que Yo pourra partir. S'il reste je n'envisage rien de bon...encore une année perdue dans une carrière qui en a perdu déjà beaucoup.

    L'essentiel, gardez la forme et qui sait d'ici début septembre on aura une surprise...

    Ah aussi comme je suis mauvaise j'espère qu'ils ne se qualifieront pas pour la ldc...hahahaha (rire sadique)

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Sans Judas , YG serait resté à croupir à Milan , comme il croupit en ce moment à Lyon .

    Grâce à Judas , il a percé à Bordeaux ..... la suite on la connait .

    Sans Judas YG n 'a plus voulu resté à Bordeaux .

    Si demain Judas l'appelle , YG y va en courant .

    Judas savait et connaissait le fonctionnement de son " poussin "

    Y aura t-il d'autres Judas pour le relancer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au hasard, Montanier à Rennes. MC

      Supprimer
    2. Yoann n'était pas le poussin de Judas ,ce n'est pas lui qui l'a formé ,contrairement à Garde qui a "couvé" grenier au centre de formation ,la nuance est d'importance ! Blanc lui a ft confiance parce qu'il connaissait ses qualités (à juste titre pour les deux ) et aussi parce que financièrement le prêt était avantageux pour les girondins , mais il ne l'a jamais encensé publiquement et si Yo est parti c'est parce que d'une Bordeaux avait besoin de fric ,n'ayant plus la manne de LDC et de deux ,l'attitude de Tigana ,trois ,YO avait envie d'aller à Lyon mais y serait p-être aller + tard si les 2 précédentes conditions n'avaient pas été réuni !

      Supprimer
    3. Tout entraîneur est un être humain et a plus ou moins d'affinité avec l'un ou l'autre de ses joueurs et cela se voit mais un tel parti pris, tant de flatterie, non jamais, surtout pour quelqu'un qui n'a encore rien montré. CG est encore très irrégulier, a beaucoup de nonchalance sur le terrain, ne se donne pas totalement pour l'équipe.
      De plus , il faut tenir compte de la personnalité de chacun. On encense pas quelqu'un qui est déjà un peu imbu de sa personne. A

      Supprimer
  4. Oui, tu as tout à fait raison, A! On n'encense pas quelqu'un qui est déjà un peu (beaucoup?)imbu de sa personne. Cette façon d'agir montre clairement que ce coach n'est pas à sa place, qu'il en a conscience, mais que son orgueil est plus fort que tout. Il remplace les qualités qui lui manquent par une fausse autorité basée sur des injustices flagrantes dans la gestion des différents joueurs. Garde joue à un jeu dangereux et malsain avec Grenier car, s'il répond à toutes les attentes des supporters et du staff, il n'a pas fini d'avoir des exigences!!! et s'il reste le joueur irrégulier, nonchalant et individuel qu'on connaît, ce sont les supporters qui lui réclameront des comptes! Sans compter les médias qui poussent Grenier à outrance...pour mieux le lâcher dès que le vent tournera. Dans un sens ou dans l'autre, Garde est sur la corde raide... mais puisque c'est un excellent entraineur, il s'en sortira avec les honneurs, lui et son chéri. Le PSG devrait déjà commencer à trembler... GM

    RépondreSupprimer
  5. Et si justement Garde et Aulas & Co recherchaient des TPMG. Avec un mec comme Grenier pas de problème lui il se mettra en avant, parlera aux journalistes. Il ne se posera pas de question. Ce qu'ils reprochent à YG sa timidité, sa retenue, le fait de ne pas se mettre en avant, qu'il fuit les journalistes. Ce n'est pas vendeur.
    Alors oui ils vont tout faire pour mettre Grenier en avant, qu'on parle de lui. C'est vendeur. C'est sûr que YG n'a pas sa place dans cette équipe.
    De plus petit chéri va faire une crise, un caprice si YG joue, s'il est titulaire. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde l'adore mais je ne crois pas qu'il se plierait aux caprices de Grenier ,par contre à prestation égale ;,son regard retiendra Grenier .

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord sur le principe prestation egale => CG prioritaire, pour plusieurs raisons :
      1) CG coute moins cher ;
      2) Yo de par son expérience devrait toujours être au dessus ;
      3)l'orgueil ou la satisfaction (a vous de choisir) pour un entraineur (RG) de faire monter au panthéon du football un jeune qu'on a formé

      Par contre cela ne fait aucun doute qu'il soit plus exigeant avec ses jeunes, qu'avec les "experts" : orgueil ou satisfaction (toujours a vous de choisir) de mener son equipe pure gone aux sommets.
      De plus, j'ai le sentiment que CG s'est pris une belle baffe en amérique du sud, ca a du calmer ses ardeurs et permettre a JMA et RG de lui dire "CG, t bien gentil mais il faut redescendre sur terre, tu as encore bcp a apprendre avant de te prendre pour le nouveau juninho ou zizou"

      Ce qui est sur, c'est qu'au moins Yo apporte une sérieuse concurrence, qu'il sert de "lièvre" a RG pour faire progresser CG. Triste réalité, véritable gâchis comme disent certains.
      JB

      Supprimer
  6. Garde s'est pourtant bien plié aux caprices de Grenier puisqu'il n'a plus mis Yoann à son poste quand il l'a fait jouer en fin de saison dernière. On a bien vu aussi qu'il a attendu que l'OL soit à la dernière extrémité pour le faire jouer. Il n'y a pas de raison qu'il n'en fasse pas autant à l'avenir... GM

    RépondreSupprimer