un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 21 juillet 2013

le dessert de ce dimanche !





Une fois n'est pas coutume ,un petit dessert du dimanche ,du à la gentillesse de E qui commente de temps en temps ici,et qui était au match à Gerland hier ,elle m'a fait parvenir ceci et je la remercie de ce partage / 

 E:
Oui ,j'ai aimé. Il était de partout sur le terrain, défendant, cherchant la bonne passe. Je l'ai trouvé très en jambe et content d'être sur le terrain. Très applaudi à son entrée et lors de ses gestes justes et même réclamé par le public avant qu'il rentre.


Après la victoire en amical hier soir face à Jeonbuk, un entraînement a eu lieu ce dimanche matin pour l’OL. Un groupe réduit avec les remplaçants (Gourcuff, Koné, Mvuemba, Briand et les jeunes) ont effectué un exercice avec ballon alors que les titulaires sont restés en salle.
Prochaine séance d’entraînement lundi matin (10h, ouvert au public).

14 commentaires:

  1. Merci pour cette info. Très heureux pour lui. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vision d'un match quand on est au stade est toujours très différente de ce que nous montrent les caméras à la TV, à savoir une image plus restreinte et souvent orientée!!
      On le savait déjà mais ça fait du bien qu'on nous le rappelle : Yo est en forme, se bat pour l'équipe et a le sourire aux lèvres, malgré des conditions peu favorables!!!!
      Le signe d'un départ imminent sous d'autres cieux plus cléments, j'espère!!!N.

      Supprimer
    2. Un Yoann en forme, heureux de jouer, des spectateurs qui le soutiennent et qui voient clair, et à qui on a certainement du mal à faire croire que Grenier est le grand héros de l'équipe .... Que demander de mieux ?
      MH

      Supprimer
  2. Merci pour cette photo je vois que le public de Gerland apprécie toujours Yoann c'est bien pour la confiance allez courage nana22

    RépondreSupprimer
  3. Slt a tous , j viens de voir que Yoann aller rester a l ol ... j suis déçu ... car il sera plus un titulaire mais un remplaçant , et quand j entend les commentateurs faire les louanges de grenier alors que d autres joue mieux sauf hier ou a mon avis il a du se faire remonter les bretelles ...bref ! j aurais voulu qu il aille soit a rennes ou valence et même l atletico madrid .... bonne soirée a tous . ( seb )

    RépondreSupprimer
  4. Rien ne dit qu'il va rester. Nous ne connaissons pas l'état d'avancement des discussions ni leur "stratégie" de négociation. S'il y a des discussions avec un ou deux clubs et que l'OL veut faire monter un peu le prix, ils peuvent laisser entendre qu'il y a beaucoup de contacts mais qu'il restera quand même.
    De plus, B. Lacombe n'a pas dit : il restera mais il pense qu'il restera et rien ne se fera dans les 8 jours qui viennent si je me rappelle bien. Sinon, Coco me corrigera.
    Toute série noire prend fin tôt ou tard. Il est en forme, il a l'air bien. Pourquoi ne trouverait-il pas un club qui le fera jouer. Je sais que l'OL veut le vendre le plus cher possible mais en même temps, l'attitude de Garde, ses choix pour cette saison ne peuvent que faire perdre encore plus de valeur à YG.
    L'écarter de l'équipe type au profit de jeunes, être un remplaçant avec son niveau, son salaire, ... ce n’est pas très valorisant mais si des discussions sont en cours, le montrer un peu tout en confirmant qu’il ne rentre plus dans les plans de Garde c’est un peu plus logique (encore que j’ai du mal à trouver une certaine logique dans l’attitude de R. Garde).
    Un prêt pourrait être une bonne porte de sortie. Soyons positif pour lui, envoyons lui de bonnes ondes positives. A

    RépondreSupprimer
  5. un milieu de terrain est souhaité par Laurent Blanc au PSG .

    Si vous voyez ce que je veux dire ..........

    on va avoir peut être une surprise ?

    Dans tous les cas YG me parait être en pleine forme et à l'air très content , même s'il

    est que remplaçant .

    Tout compte fait , il n'est peut être pas pressé de partir ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci Coco de nous transmettre toutes les dernières nouvelles de Yoann (surtout les bonnes). Ce qui me fait plaisir pour le moment c'est de le voir en forme et heureux.... Après tout il gère sa vie comme il l'entend et peut-être ne veut-il pas changer de club pour l'instant. Je pense que Garde ne le fait pas jouer "titulaire" pour l'instant car il pensait qu'il serait transféré. Par la suite vu la fréquence des matchs cela va certainement changer.... Je le souhaite et veux y croire. Je pars tout à l'heure en Bretagne pour 8 jours (fêtes de Cornouailles à Quimper). Je vais être privée pendant cette période de la lecture de votre blog et cela va me manquer.....A bientôt. AMF

    RépondreSupprimer
  7. Salut à tous,

    J'aimerais savoir comment on peut répondre à RMC qui en a encore remis une couche vendredi sur "le cas gourcuff", si on entendait la toupie qui parlait et les deux aboyeurs de service, c'est fini yoann est foutu et avec hypocrisie "on aimerait bien pourtant revoir le yoann de Bordeaux, on en aurait besoin". Nous on en a marre !!! cela fait trois ans crescendo qu'ils nous sortent le même refrain à chaque début de saison. Si on écoute la toupie c'est "psychosomatique", de quel droit affirme-t-elle cela ? elle a un dossier médical ? heureusement, deux supporteurs lyonnais ont pris la défense de yoann mais je trouve qu'il faudrait un peu leur fermer "leurs grandes gueules nauséabondes". D'abord, je serais Yoann, je porterais plainte, de quel droit la toupie affirme-t-elle que c'est psychosomatique, elle reprend gratuitement et volontairement les insinuations vipérines de certains pendant ces trois ans ? je finis par trouver des excuses à Nasri, ces journaleux se croient tout permis, ils peuvent insulter, diffamer raconter n'importe quoi et quand on a le malheur de leur répondre (ou pas d'ailleurs comme yo) on te roule dans la boue. Trop, c'est trop, ils ne vont pas remettre cela, et le plus fort, c'est qu'ils sous-entendent qu'après tout, ils ont été indulgents avec yoann, qu'il a bénéficié d'un régime de faveur (EDF, contrat : on dirait que c'est eux qui payent). Combien touchent-t-ils eux pour démolir des joueurs comme Yo ? cela doit être bien cher payé à mon avis. Puisqu'ils dissèquent les contrats, qu'ils nous donnent leur contrat également pour faire le buzz sur les sportifs...
    Alors que faire, il faudrait que nous puissions tous et toutes répondre par courriel ou au téléphone (mais tout doit être sélectionné, je ne crois pas du tout à ce principe des grandes gueules...). Ou alors, il faudra qu'un jour Yoann appelle quand on est en train de le démolir pour leur clouer le bec : par exemple, il eût été bon qu'il appelle vendredi, la toupie et les aboyeurs auraient été "troublés". Je sais que ce n'est pas dans sa nature, mais il faut qu'il se force parce qu'aujoud'hui, malheureusement, cela fontionne comme cela. Regardez comme CG lui joue le jeu : il répond sur toutes les radios et cela lui permet d'avoir la faveur de ces "messieurs" et "dames" qui aiment qu'on les flatte

    RépondreSupprimer
  8. Cher (e) Anonyme ,ce que tu viens d'écrire ,est l'essence même de la création de mon blog ! RMC en fait son gagne pain :"démolir YO ,de plus ces médias ont choisi Grenier (qui n'y peut rien ) et font de la Greniermania pour le moment ,avant à Bordeaux Yoann répondait à la presse ,sur les radios ,mais c'était avant!,avant 2010,avant que "l'amour "se transforme et les attaques ont été violentes , je me demande encore pourquoi ,et lui aussi sûrement !
    Il a mille fois raison de ne pas répondre ,qd il a essayé d'expliquer ,de dire ,sur C+ notamment ,ils interprètent de travers,en font des tonnes ,là il vient de parler deux fois ,à Ouest-France et OLweb ,mais pas à eux .
    Il y a p-être eu des plaintes mais on n'est pas obligé de le savoir ,sa famille a été mise en cause parfois ,pour un gars qui avait 24 ans qd ça a commencé ,il faut qd même être solide ,supporté ce harcèlement depuis 3ans ,d'autres aurait craqué .
    RMC a ft des progrès ,deux supporters qui défendent Yoann sont passés à l'antenne !,il y a encore peu ,ils ne sélectionnaient que des "antis assez virulents"
    Psychosomatique !!! ben voyons ,un type a sorti ça et les moutons reprennent en choeur ,ils savent à peine à quoi ça correspond !
    Pour le coup ,ils sont qd même à côté de la plaque sur Yoann ,certes il n'est pas titulaire,mais ont-ils dit que c'est par choix du coach ,et non pas parce qu'il n'est pas en forme ,ont-ils dit que ses trois apparitions ont été très bonnes ? sûrement non ! Dire que Gourcuff est bon ,c'est couler leur fond de commerce !!
    Régime de faveur ??? Contrat ,indulgents !( "ma soeur les nomment "les Pathetiques " et c'est ce qu'ils sont ! Qui est "la toupie" ?excuses moi mais je ne vois pas qui c'est ?
    Répondre ,écrire à RMC ! Je l'ai fait ,(j'en connais pas mal qui l'ont fait aussi ),sur le blog de Riolo ,ou de Larqué la hyène ,de Courbis .Ça nous soulage mais ne change rien !
    Pour Grenier ,qu'il se méfie ,ces gens retournent facilement leur veste , on a vu avec Pastore pour ne citer que lui .

    RépondreSupprimer
  9. la toupie ,il me semble que c'est celine geraud , elle presente aussi stade 2 , je l'ai entendu dans la semaine sur rmc . cath

    RépondreSupprimer
  10. où "d'apres un post sur O et L en reponse à un com où je disais que Yo s'était ft tailler un nouveau maillot sur RMC ::
    "Sinon pour RMC tu as raison, j’ai écouté l’after vendredi et j’ai pensé à toi et Huck… Je suis sur que vous avez des envies de meurtre quand vous écoutez la Carine Gali parler de Yo, et je vous comprend malgré ma réputation d’anti Gourcuff ici même (que je ne cautionne pas d’ailleurs)(lichalopez).
    Donc Carine Gali ,qui est donc cette "illustre"" qui donne des envies de meurtres !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs si éventuellement nqq'un a envie de se défouler sur cette CG (lol ),les initiales ,je viens de me rendre compte ,voici le lien ':
      http://www.rmcsport.fr/podcast/podcast.php?id=59

      Supprimer