un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 11 juillet 2013

Un possible départ de Yoann si ........

Yoann Gourcuff, OL


 A l’instar de Bafétimbi Gomis, Yoann Gourcuff pourrait bien quitter l’OL lors de ce mercato estival. Aulas confirme les recherches pour que tout le monde soit satisfait.

A l’occasion d’une conférence de presse spéciale, pendant laquelle Miguel Lopes a été présenté et le duo Grenier-Gonalons a clarifié son avenir, Jean-Michel Aulas a également fait le point sur le futur de certains joueurs, en instance de départ. Yoann Gourcuff, arrivé en 2010, pourrait bien se relancer ailleurs que sous les ordres de Rémi Garde.



« Il faut rester discret »

« Il pourrait partir en cas d’offres contractuelles intéressantes. Pour l’instant, il faut rester discret. On explore toutes les pistes et les possibilités de sortie » a déclaré le président lyonnais. Comme l’a révélé Le 10 Sport, Yoann Gourcuff est courtisé par Rennes. Mais l’Atlético Madrid serait également dans le coup.

 Son sponsor et qui est  celui de l'OL ne l'oublie pas ,et lui souhaite aussi un bon anniversaire ! 
 
Un an de plus ! Joyeux anniversaire Yoann .





Nous ne sommes pas les seuls à avoir remarquer que "Poussin ,la hype " aime le "JE" quand Gonalons privilégie le Nous 

Grenier pense à sa progression
Si Jean-Michel Aulas a insisté sur « l’ADN Olympique Lyonnais » en évoquant Gonalons et Grenier, on ne peut s’empêcher de penser que, si l’expression colle parfaitement au capitaine, toutes les cellules ne sont pas si actives chez Clément Grenier. Et même lorsque le meneur commence sa phrase par « je sentais qu’il y avait un projet », il la termine à la première personne : « … et que ma progression n’était pas terminée. » Il n’empêche que sa prolongation de deux ans, jusqu’en 2016 (comme Gonalons), reste a priori un bon coup pour l’OL, ce qui a fait dire au président : « Si on n’a pas d’argent, on a des idées… et de la tenacité.
P.Prugneau 
 http://www.leliberolyon.fr/a-lol-on-choisit-sa-famille/

19 commentaires:

  1. Voilà c'est le début du feuilleton.
    chouchou a prolongé , le staff doit être heureux .......
    Je souhaite à yoann un joyeux anniversaire et surtout de quitter l'OL pour un club qui respecte ses joueurs.
    Alors après bafé qui va avoir la joie des phrases assassinent jimmy ou yoann ?
    Lc

    RépondreSupprimer
  2. je reviens sur ce que j'ai ecrit:
    et si c'était Rennes finalement '???
    Car il a l'air tellement heureux et détendu en ce moment,
    peut etre que sa décision est enterinée depuis lgtps (je me souviens qu'il avait assister au match Rennes st etienne pour supporter son ancienne équipe...)
    a suivre
    ce serait chouette pour nous bretons ;)
    vous connaissez bien l'entraineur vous??, il parait qu'il aime le beau jeu....
    à suivre de prés donc
    kenavo!
    val de nantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Val ,Montanier est un adepte du style de jeu qu'aime Yoann ,il était à VA et j'aimais bien le jeu pratiqué par cette équipe à l'époque ! Ce qui a valu ce contrat à Bilbao ,si Rennes a les joueurs adéquats ,avec ce coach ,il pourrait p-être enfin franchir le cap !
      Je ne sais si Yo irait à Rennes mais sûr qu'il semble heureux ,détendu ,bien ds son corps si j'en juge sur sa façon de bouger hier ! Vif ,tonique ,enchainant facilement contrôle et frappe ou passe "magique " ou devrais-je dire intelligence de jeu et vision ,magique c'est pour la Hype même qd ça n'est qu'une passe intelligente (car il en fait )
      Je ne suis pas sûre qu'il soit fixé sur son sort ,mais j'ai du mal à l'imaginer accepter de n'être que la doublure de Grenier ! YO vaut cent fois mieux que ça !! Il lui faut un coach qui lui fasse confiance et des mecs qui jouent avec lui ,ce qui n'a pas toujours été le cas à l'OL ,les jalousies étant à l'oeuvre !
      Comme toi ,s'il part de France ,mon regret sera que Nantes qui remonte en L1 n'est pas tres loin de chez moi ,tres facile d'acces pour aller à la Beaugeoire et que donc ,j'aurais pu essayer d'aller le voir !
      Ceux qui ne sont aveuglés par les médias savent la qualité de Yoann !

      Si je trouve un stream de la 2 ème mi-temps ,je le mettrais sur le blog ! je croises les doigts !

      Supprimer
  3. On n'ose pas y croire de peur d'être déçus, mais ce serait tellement bien pour lui...et pour le Stade Rennais. Et c'est vrai qu'il a l'air tellement détendu qu'on peut se demander s'il n'a pas déjà la solution, mais que, comme toujours, il ne fait pas de tapage, lui! Après tout, le mercato n'est pas fini et il a bien le droit de faire durer le suspense aussi longtemps qu'il le désire!
    En tout cas, il semble que les supporters rennais soient en grande majorité favorables à son retour, comme quoi il n'a pas laissé de trop mauvais souvenirs, contrairement à ce que disent certains médisants! mt

    RépondreSupprimer
  4. Ouf olalala j'ai eu peur...j'ai eu des migraines pendant toutes les vacances...

    Soulagée l'ol va pouvoir gagner la ldc la Hype a prolongé !

    Prugneau ne fait pas parti du fan club journalistique de la Merdeille. Je me souviens de sa "prise de bec" avec le président du fan club Yves Leroy du Parisien concernant la hype et son prolongement. Prugneau disait en clair qu'il fallait peut être plus garder Yo que lui. Qu'est ce qu'il avait pas dit, l'autre il s'est fâché tout rouge moins deux il insultait son collègue...et j'exagère à peine lol...

    Pour Yo on connait sa situation, y a peut être des choses qui vont se régler plus tard notamment financièrement...en esperant qu'il ne reste pas coincé jusqu'à cet hiver dans ce club.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va mieux ? lol
      Ce que dit Prugneau est juste ! je m'étais fait les mêmes réflexions en lisant les déclas de "la Hype" !
      Le pauvre a passé de mauvaises vacances ,car incertain de son sort !!! (je vais pleurer .... de rire ) et pourtant Lyon était sa priorité !!! non mais je rêve !! il avait les propositions depuis 7 MOIS ,il savait que Papa Garde le voulait ,le désirait ,construirait pour lui ,que voulait-il de plus ? ah ,oui ,un chiffre avec plus de zéro !! l'amour du club en somme ! Et puis ,il a fait "6 bons derniers mois " !! ouah ,rien que ça !!! Quelle belle idée de lui même ,et au final "il reste pour progresser "
      Monsieur "JE" ,Monsieur "le futur chef" ,il en a déjà le comportement ,son attitude ne trompe pas ,Monsieur mauvais jouer ! (encore hier ) )
      Il faudra que Monsieur apprenne un l'humilité ,c'est la marque des grands ....il a encore du boulot même s'il a un talent certain ,là il s'entraine pour être "Greniho " pour le plus grand bonheur de Papa Garde . Le prez était entre les deux joueurs de l'OL mais il y a une photo où Gare est fièrement à côté de son Poussin !
      Je n'ai aucune confiance en Grenier ,je n'aime pas son style sur le terrain (il court comme un autruchon ,selon ma soeur ) Je lui reconnais une belle prise de balle pour les passes ....
      Désolée mais il m'énerve avec ses déclas multiples depuis deux mois !

      Supprimer
    2. Il a tout compris au foot moderne.

      Perso je ne l'aime pas et je ne l'aimerai jamais. Il est tout ce que je déteste dans le foot. Je n'ai jamais aimé Juninho d'ailleurs donc je risque pas d'aimer Greniho.
      Ce genre de joueurs ne jouent que pour la gloire, le pognon etc...et ça joue numéro 10 en plus. Sacrilège !
      Il fait parti de la catégorie Ben Arfa. Mais lui s'appelle Clément donc il a le droit d'être un égoïste qui pense qu'à sa gueule.

      Il confond ambition sportive avec melon et condescendance...

      Garde a fini sa grève de la faim normal qu'il était tout heureux.

      Prugneau dénonce ce que l'on dit depuis le début à savoir qu'il n'est pas si beau que ça. Qu'il a beaucoup à apprendre et que seuls ses buts le sauve. Sinon il met souvent en avant le fait qu'il ne se sacrifie jamais pour l'équipe, qu'il ne joue que lorsqu'il peut briller...

      Seul l'avenir de Yo m’intéresse, là je suis encore entrain de "m’intéresser" à ce club mais je n'ai qu'une hâte de finir de lire les conneries d'Aulas et de pouvoir me foutre de la gueule de Garde et de sa chérie ! Et de les voir jouer le ventre mou du championnat.

      L.

      Supprimer
  5. Maintenant que la Merdeille a signer, si il y a réellement proposition je pense que cela va s’accélérer F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons mais je ne crois pas que c'était la Merdeille qui bloquait. Quoiqu'il arrive Yo aurait toujours été mis sur la liste des départs, question de salaire.

      L.

      Supprimer
    2. Oui mais Yoann (pour moi) était un moyen de pression pour faire signer Grenier, tu signes pas tu finis comme Gomis et Aulas vaita un autre joueur sous la main F

      Supprimer
    3. ça colle pas avec l'attitude du club et les déclarations d'amour de son entraîneur.

      Au contraire ils lui ont tout promis, place au cœur du jeu, salaire etc etc...Il n'avait qu'aucune pression négative.

      C'était plutôt lui qu'il voulait pas signer sans le gros chèque à la clé.

      Ceci dit Yoann n'est pas parti et s'il est encore là après le mercato, il ne lâchera pas. Bon si la concurrence était saine j'aurai pu rajouter et il (re)prendra sa place. Mais vu l'amour qu'éprouve l'entraîneur pour son protégé...

      L.

      Supprimer
  6. Un peu d’humour vache : c'est le jour de l'anniversaire de YG et le gentil et altruiste CG lui a fait un beau cadeau : il a prolongé son contrat en demandant expressément à son amoureux transis d’entraîneur de l’envoyer sur le banc jusqu’à la fin de la saison après c’est la CFA comme Gomis.
    Le plus grand footballeur, le futur ballon d'or n'admet pas la concurrence. P

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire Yoann nous te souhaitons de trouver un autre club que Lyon pour la reprise hier tu as fait un bon match courage quel plaisir de te voir en pleine forme nana22

    RépondreSupprimer
  8. merci coco
    pour m'avoir fait découvrir cette article et donc le lyberolyon j'aime le style l'écriture mais surtout que ces mecs analysent réellement l'ol comme nous d'ailleurs que cela fait plaisir de se dire que l'on peut être journaliste et extraire une réalité des choses qui l'entourent et pas juste faire du copié collé de pensé unique

    merci merci merci bref mille fois merci
    chrys

    RépondreSupprimer
  9. Si par malheur Yoann devait rester encore à l'OL, il y aura bien des voix pour réclamer sa présence dans l'équipe, surtout si la merdeille ne brille pas autant que ses supporters s'y attendent, ou s'il lui arrivait de se blesser! Ce sont des choses qui arrivent... D'ores et déjà, Yoann a été meilleur que lui hier. Si des gens honnêtes ont regardé le match ils ont dû le remarquer, et ils ne comprendront pas que Yoann soit éliminé de l'équipe alors qu'il joue bien!mt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, mt. Si Yo reste à Lyon, il sera difficile pour Rémi Garde de le laisser sur le banc si Grenier "La merveille" n'est pas à la hauteur des espoirs mis en lui.
      On a bien vu que le retour de Yo, même à gauche, avait interrompu la série de défaites de l'OL.
      Si Garde continue à l'ignorer, les suppos le réclameront. Et rien ne dit qu'il ne retrouvera pas sa place de meneur de jeu si Grenier est défaillant.
      Mais, bien sûr, j'aimerais mieux le voir partir dans un bon club genre Atletico .....
      MH

      Supprimer
  10. Dommage que Rennes n'ait sans doute pas les moyens, car le projet et l'entraineur semblent intéressants. A moins qu'ils trouvent un accord financier avec Lyon. Sont-ils si pressés que cela de le vendre. Comme 10 je ne crois pas que Grenier puisse assurer surtout si Malbranque a des faiblesses. MC

    RépondreSupprimer
  11. YG ne peut pas prendre le risque de passer une saison sur le banc et même si petit chéri est moins bon, voire mauvais ou blessé, rien ne dit que Garde le fera jouer. Il suffit de voir ce qui s'est passé la saison dernière. Garde ne veut pas de YG, il ne l'a pas mis dans les meilleures conditions et il n'admettra jamais que le retour de YG dans l'équipe ait pu avoir une incidence sur l'arrêt des défaites.
    Une chose est sûr Garde n'a fait joué YG que contraint et forcé sur ordre d'Aulas et cette saison ce sera pareil. P

    RépondreSupprimer
  12. GRENIER A SIGNE ! GRENIER A SIGNE !!! on croit rêver bientôt l'équipe de lyon avec le messie grenier va marcher sur l'eau et remporter tous les titres !!! Bon anniversaire à yo !! mon dieu comme j'aimerais le voir battre le lyon de rémy garde sous la conduite d'un entraîneur qui le respecte et lui fait confiance !! J'ai vu à la tv le visage de Grenier pendant la conférence, quelle arrogance !! et bien bonne chance à cette équipe elle va casser la baraque en 2014 Voir GOURCUFF REVENIR ET ENTERRER TOUS LES SALAUDS QUI L'ONT ECRASE VOIR LA TÊTE DE LARQUE, RIOLO
    PAT

    RépondreSupprimer