un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


dimanche 7 juillet 2013

ITW de Yo ds Tsugi

des sons que je connais peu ,question de génération sans doute .... mais j'ai écouté et ce n'est pas déplaisant . Merci à E qui nous permet de découvrir une facette méconnue de notre joueur favori et qu'il a accepté de dévoiler !

Cliquez pour lire en plus grand

12 commentaires:

  1. On voit que Yo n'a pas les mêmes goûts musicaux que la majorité du vestiaire. C'est quand même son droit, non ? Différence culturelle ? Mais ce n'est pas pour ça qu'il est isolé.
    Intéressante l'idée qu'on peut se mettre dans un certain état émotionnel avant un match en écoutant une certaine musique ....
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'est pointu comme playlist...Bashung j'aime !!!!!

    Moi la musique électro à part Daft Punk et Justice...

    C'est encore une facette intéressante de sa personnalité. Tu sens qu'il est ouvert comme mec.

    Y a pas que des mecs qui écoutent du rap dans le foot même si c'est la très grande majorité. Et comme il dit c'est pas forcément du bon rap.

    Sinon franchement son portrait est vraiment dégueulasse. On dirait que le mec a tapé Gourcuff sur google et qu'il a ressorti toute la panoplie (salaire, prix transfert, Ribery, isolé, transparent...)il manquait plus que Maldini et sa légende urbaine et ça aurait été parfait.

    Y avait mieux à faire quand même surtout qu'il l'a rencontré..

    Merci les filles ;)

    L.

    RépondreSupprimer
  3. Alors , pour le coup , je n'aurai pas grand chose à dire ( pourquoi poster alors ? ....) car cette musique n'est pas du tout ma " tasse de thé " ; j'oserais même dire dire " au contraire " ! Lol
    Ceci-dit , c'est certainement dû à une différence de générations ...Et puis , mes enfants n'ont jamais été portés sur ce style non plus : ce qui explique que je n'ai jamais " baigné " là-dedans !
    Mais je ne juge personne en fonction de ses goûts musicaux ...Pour moi , contrairement à toi Monique , ce n'est pas tant une " différence culturelle " ; une différence certes , mais de goûts !
    Je ne suis pas sûre que ses parents l'aient initié à cela !
    De toutes façons , il écoute bien ce qu'il veut ; pour moi , ça ne change rien au footballeur qu'il est ; je dissocie totalement l'un et l'autre .
    Peut- être ai-je tord ? Mais ce n'est pas grave !
    J'attends davantage de nouvelles du Mercato .
    Merci à toi Coco de nous avoir mis l'article néanmoins ( l'extra- sportif fait aussi partie de sa vie et la musique peut ou semble y contribuer ) :) D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, Dany, je ne connais pas du tout ces musiques. J'en suis restée au bon vieux Rock de ma jeunesse qui permettait de danser. Je ne vois même pas ce qu'on appelle "deep house" .... Lol !
      MH

      Supprimer
  4. Ok mon commentaire a disparu...

    Bon je disais que c'était des gouts musicaux pointus...très intéressant. Tu vois que le gars est quand même ouvert...l’anecdote sur son frère est sympa. Même au niveau rap il n'écoute pas de la merde mdr.

    Moi je connais pas vraiment la deep house et j'ai le même âge que lui. J'en suis restée à Daft Punk, Justice en terme de musique electro. Et je connais Mirwais, Orbit par rapport à leur travail avec Madonna.

    C'est une question de goût aussi. Mes parents écoutaient beaucoup de chansons françaises surtout ma mère...donc je connais mais quand tu grandis tu écoutes ce que tu aimes. C'est le cas de tout le monde. Y a pas de jugement à porter sur ça. Par contre Ramazzotti c'est pour se rappeler Milan ? mdr

    Par contre le portrait pas terrible. On dirait que le mec a tapé sur Google "gourcuff" et qu'il a tout ressorti (salaire, prix du transfert, Ribery, isolé, transparent...) il manque que Maldini et la référence à sa légende urbaine et c’était parfait.

    Y avait mieux à faire surtout qu'il l'a rencontré.

    En espérant que mon commentaire ne se perd pas dans les limbes d'internet cette fois-ci.

    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi , L ...un peu déçue par rapport au portrait du sportif ; ce qui m'aurait davantage intéressée que ses goûts musicaux ! ( j'ai déjà dit ce que j'en pensais ; je ne vais pas revenir là-dessus ) D.

      Supprimer
    2. "un peu déçue par rapport au portrait du sportif ; ce qui m'aurait davantage intéressée que ses goûts musicaux !"

      En même temps c'est un magazine de musique D. Perso j'ai trouvé son portrait caricatural il aurait très bien pu éviter certains poncifs.

      Mais j'ai aimé connaître ses goûts. J'aime le joueur mais j'apprécie aussi l'homme.

      L.

      Supprimer
  5. Je connais ces musiques , car mes fils y baignent dedans .(ils sont en fac de sports)
    Beaucoup de jeunes adorent , il n'y a qu'à voir le monde qu'il y a dans :

    " LES RAVES PARTIES "

    ça touche surtout le monde étudiants et un peu bourge .

    Y G est comme beaucoup de jeunes ( un peu gâté par sa famille et son milieu social )

    Moi j 'aime .......


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi dire qu"il est gaté par son milieu social ? ,si ses parents ont bien réussi maintenant ,son père était prof et footeux avant de choisir le foot qd il a eu la certitude qu'il pourrait en vivre décemment et surtout que ce serait sans risque pour sa famille (je cite )! On peut être d"un milieu social moyen ou modeste et avoir qd même envie ou la curiosité de s'ouvrir sur des tas de choses .
      Nombre de jeunes dont les parents travaillent à deux ont des vies correctes,d'autres se débrouillent pour aller ds les spectacles ou concert qu'ils ont envie de voir et la musique ,et les goûts n'ont rien à voir avec le milieu social et je crois que ds les "raves" ,on est loin de n'avoir que des "bourges" . La musique rassemble au delà du milieu et ds un concert de Guetta ou d'autres ,ds les stades ,il y a de tout ! Bien sûr si on ft reference à des trucs comme Ibiza ou certaines boites ,il faut du fric .
      Moi c'était les WHO,Beatles ,Stone ...etc ,U2 Queen ,Muse ,Dire Strait au fil des années qd tout le monde ne jurait que par les chanteurs à texte .
      Par curiosité sur You tube je suis allée écouté la deep house " , et il y a des musiques qui sont sympas . J'ai entendu C2C à tarata ,j'aime bien ...et j'aime aussi Goldman .
      Yoann avait dit du temps de Bordeaux que ses goûts musicaux étaient très variés allant de l'opera ,à la musique celtes ,en passant par la variete française et internationale .
      L'ITW concerne un mag de musique en rapport avec son amitié pour Agoria ,ils ne l'ont donc pas interrogé sue le foot même s'il y a quelques phrases "le foot est le plus individuel des sports collectifs ,..........; bcp d'enjeu economique et financier ,ce qui engendre bcp de choses ... "" il laisse la phrase en suspens !! ça en dit long ,on comprends à demi-mots ou on essaie de comprendre avec ce qu'on a vu de l'attitude de Garde ,choix de Grenier contre Yoann ?


      Supprimer
  6. En quoi écouter de l'électro fait de lui un bourgeois gâté par sa famille ?

    Il n'a pas grandi dans la zone certes mais il n'a pas grandi non plus dans un château.

    Même avec un sujet aussi neutre que la musique t'en arrive à avoir des commentaires relous et surtout de jugement de valeur sur la vie de Yoann Gourcuff.

    L.

    RépondreSupprimer
  7. Désolée ,
    Il y a parfois des commentaires qui sont considérés comme spam !! je ne sais pas pourquoi ,il y en avait trois ds le dossier aujourd'hui ! rien ne justifie le choix " de qui ou quoi fait ça " ? pas moi ! je vous le promet !! dsl pour ceux -celles qui y était ,j'espere qu'ils ont réapparu car je les ai coché comme "non-spam " !

    RépondreSupprimer
  8. Le passage concernant la musique dans les vestiaires est révélateur d'un manque d'éducation flagrant: le gars qui branche son lecteur MP3 sur les enceintes oblige toute l'équipe à écouter la musique qu'il aime... sans se soucier du goût des autres. A côté de cela, Yoann laisse faire et met son casque, ce qui lui permet d'écouter ce qui lui plaît, sans rien imposer à ses copains.
    Si Yoann décidait un jour d'agir comme eux et de faire entendre Agoria ou Miguel Campbell à tout le vestiaire, il y aurait à coup sûr des grincheux pour râler que ce n'est pas la musique qu'ils aiment et pour lui demander d'arrêter tout de suite!!! Sans même réaliser qu'ils lui imposent ce qu'ils ne supportent pas. C'est sans doute ce qu'on appelle la LIBERTE... GM

    RépondreSupprimer