un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 juillet 2013

le groupe pour ol-Zurich




A.Lopes – Gorgelin - Bisevac – Dabo – Koné.B – Umtiti - Ferri – M. Lopes - Fofana – Gonalons – Gourcuff – Grenier – Malbranque – Mvuemba – Bahlouli – Danic – Fekir – Lacazette – Lisandro - Njie
Photo du dernier entrainement  

J'ai trouvé ceci qui peut ,et même, est très bien pour notre joueur favori si par hasard il devait quitter l'OL et qu'il soit rentré pour jouer quelques minutes .
Extrait :

OL-Grasshopper : Lisandro et Gourcuff peuvent jouer sans crainte du règlement

Face aux Suisses, en l'absence de Ghezzal, ce poste sera occupé par l'une des recrues lyonnaises, Gaël Danic. Alexandre Lacazette sera son pendant sur le côté droit, tandis que Lisandro tiendra la pointe de l'attaque. L'Argentin profite en partie de la situation de Bafétimbi Gomis, dont l'OL souhaite se séparer et qui ne figure pas dans le groupe, tout comme Jimmy Briand. Celle de "Licha" n'est pas forcément très claire pour autant. Jean-Michel Aulas, dans sa logique de se séparer de ses joueurs aux plus gros salaires, ne s'opposerait probablement pas au départ de son attaquant, comme à celui de Gourcuff, si une bonne offre arrivait sur son bureau. Car contrairement à une idée reçue, une participation de Lisandro (ou d’un autre) à ce match face au Grasshopper ne leur interdirait pas de disputer une compétition européenne dans un autre club à partir des phases de poules, comme l'indique l'article 18.07 du règlement de l'UEFA : "Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe."(eurosport) 


7 commentaires:

  1. Merci beaucoup Coco pour cette information et cette bonne nouvelle.
    En effet, j'étais persuadé que ce n'était pas possible et cela me gênait pour lui car je pensais qu'il risquait de perdre des opportunités.

    Par ailleurs, Coco ne perdez pas votre temps avec ces anonymes guidés par la jalousie, la bêtise et la méchanceté. Ce trio se retrouve souvent ensemble.

    Vous pouvez effacer toutes ces commentaires sans intérêt ou les laisser, ils ne sont pas à la gloire des ces pauvres commentateurs qui « cachent » leur absence de courage et d’intelligence (dans tous les sens du terme) sous l’anonymat.

    D’autre blogs soumettent les commentaires à « approbation » parfois en lisant les commentaires qui passent par cette approbation on peut être triste tant pour le commentateur que pour son approbateur mais c’est leur choix. Je le respect même si c’est plus de la pitié qu’ils m’inspirent.

    J’ai choisi quel blog je consulte et je ne perds plus mon temps à consulter certains blog et sites d’information. Je n’ai pas de temps à perdre avec ces « enfantillages » ou ces méchancetés gratuites.
    Passez une bonne journée Coco ainsi que vos « vrais » commentateurs. A

    RépondreSupprimer
  2. Article a prendre avec beaucoup de precautions, les journalistes ayant oublié de mentionner la fin de l'article 18.7, je cite :
    "... est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe,.... à condition que son ancien club ne soit qualifié pour la phase de groupe ni de l’UEFA Champions League ni de l’UEFA Europa League. "

    en clair, si Yo joue de soir et que l'OL est qualifié pour la CL, Yo ne pourra pas y jouer dans un autre club.
    Je viens donc a penser que s'ils alignent Yo ce soir, alors l4OL le gardera encore 1 an.

    JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il peut aussi partir dans un club qui ne disputera pas cette compétition. Je me demande d'ailleurs s'il y a des négociations en cours avec un ou des clubs, les 2 parties sont d'une totale discrétion. MC

      Supprimer
  3. oui ,totale discrétion ,les dossiers de Yo et Licha sont gérer directement par JMA ,c'est p-être pour ça qu'on a peu de "fuite" .On croise les doigts pour Yo

    RépondreSupprimer
  4. Donc s'il joue ce soir rien ne dit qu'il pourra jouer pour un autre club la LDC. C'est une opportunité de moins. J'aurai bien aimé le voir jouer en Espagne. Ne faisons pas de plan sur la comète, espérons qu'il est un peu de chance après 3ans de galère et qu'il puisse enfin jouer et enchaîner les matches. C'est à dire quitter l'OL. A

    RépondreSupprimer
  5. A mon avis si les dossiers de yo et licha sont directement gérés par JMA, c'est parce qu'ils sont etroitement associés à la qualification ou non en LDC.
    Par ailleurs, si Yo souhaite participer a la coupe du monde (peut etre sa derniere), il a tout interet a pouvoir jouer au moins en europa ligue : difficile equation pour lui a ce moment la (partir de lyon ou pas / jouer l'europe a lyon avec le risque de ne pas la jouer ailleurs)
    JB

    RépondreSupprimer
  6. bon ben pas de nouveau Yoann sur le banc!( enfin pas titu après j'ose espérer qu'il ne va pas le mettre en tribune..... mais avec cet entraineur il est vrai que l'on peut s'attendre à tout)
    vivement qu'il se tire de ce club!!!!!!
    LC

    RépondreSupprimer