un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 25 juillet 2013

Yo n'a rien de grave


L'OL n'a aucune inquiétude pour Yoann Gourcuff 
 Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff ne figurait pas mercredi soir sur la feuille de match à l’occasion de la rencontre amicale entre l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid. Non, le meneur de jeu n’a pas été mis à l’écart volontairement, mais Gourcuff s’est tout simplement blessé. Rémi Garde a toutefois tenu à rassurer tout le monde à moins d’une semaine du match aller contre le Grasshopper Zurich à Gerland.
« Il a pris un coup à l’entraînement 48 heures avant le match qui s’est révélé sans incidence. Il a passé des examens et il s’agit d’un coup sur le cinquième métatarse. Il a encore fait un test mercredi matin, mais son hématome l’empêchait de courir, il a donc dû déclarer forfait. Mais normalement, il devrait reprendre rapidement », a prévenu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui a besoin de la totalité de son effectif alors que son équipe pourrait avoir huit matches à jouer en un mois avec la Ligue 1 et la Ligue des champions. De quoi évidemment expliquer l'espoir de Rémi Garde de vite pouvoir retrouver Yoann Gourcuff à Tola Vologe (foot01)


Un hématome ,eh bien ,je dirais qu'il a de la chance car la fracture de cet os est fréquente chez les footeux et demande plusieurs semaines d'arrêt , là ,il faut quelques jours pour que les tissus soient bien drainés des amas sanguins ,avec les "pommades adéquates " ça va aller vite ! 

***Invité d'OLsystem ,Garde a dit"" qu'il est satisfait qu'après les stages et les matches de prépa , il n'y a pas de blessé, il manquait deux joueurs hier  Ghezzal ,mal au dos et Yoann ,juste un coup la veille du match "".

26 commentaires:

  1. " De quoi évidemment expliquer l'espoir de Rémi Garde de vite pouvoir retrouver Yoann Gourcuff à Tola Vologe (foot01)"!!!
    En effet, il reste une place vacante sur le banc!!et du coup, y a déséquilibre, problème de contrepoids!!!N.

    RépondreSupprimer
  2. Oui espérons , mais bizarrement c'est lui qui prends le premier gros coup à l'entrainement .
    Âpres on sait que Garde ne compte pas du tout sur lui et que petite blessure = 2 mois d’arrêt pour Yoann ou tout autre indésirable . Résultat si ce n'est pour un départ encore une année sur le banc de l'OL entre "soi-disant blessure, placard, meforme). De toute façon j'ai décidé de zapper l'Ol tant que Yoann ne jouera pas , la seule chose que j'attends c'est son départ de ce club. En espérant que Lyon ne se qualifie pas en LDC, je viendrai prendre des nouvelles de Yoann de temps en temps mais la j'abandonne l'espoir qu'il s'en sorte,je vais faire comme L prendre du retrait F
    Ps :
    Merci pour ton blog et l'optimiste que tu as

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coco pour les petites nouvelles !!!

    J'aime beaucoup les deux commentaires précédant le mien ( N. et F ) : beaucoup de lucidité ....En tous les cas , je partage complètement leur point de vue ; je pense qu'elles ne sont pas très loin de la vérité , d'autant qu'après le match qu'a fait Grenier hier , ce sera la vedette ++++ !!! - et pour bon nombre , supporters , staff , journaleux ...plus tous ceux que j'oublie ! -

    Je suis toujours épatée par ton optimisme , que je n'ai pas ou plus , je l'avoue : ça n'a que trop duré avec Yoann , depuis qu'il est à Lyon , et particulièrement avec Garde aux commandes !

    Je ne sais pas où tu vas encore puiser tout cela , mais bravo : pour ton blog et ta personnalité .
    Je ne manquerai pas de passer te lire , comme je l'ai toujours fait ; quant à poster , ce sera selon ...

    Bonne route à tout le monde , y compris Yoann bien- sûr , où qu'il soit , où qu'il aille ( je préfèrerais )
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon optimisme mesuré ne vise pas sa place dans l'équipe ,mais la durée de sa blessure et ce n'est pas parce que Grenier devient n°1 que je changerais mon soutien envers Yoann que j'aime tant voir jouer à qui je souhaite de trouver un club qui lui fasse confiance . Je prends ce qui est prenable ,j'espère qu'il aura du temps de jeu ,des opportunités .
      Garde a ft des choix ,Yoann n'est pas responsable de cela ,les médias sont les médias ,il y a déjà longtemps qu'ils ont choisi leur camp !
      Moi ,je resterais ,je continuerais mon blog ,je continuerais à relater les infos mais chacun fait ce qu'il veut. Même si je n'ai plus de commentaires à lire ! ou même de lecteurs !
      Encore merci à ceux qui passent ,sont passés ou passeront encore . Juste un peu triste pour être tout à fait honnête même si je comprend la lassitude qui habite certains .

      Supprimer
    2. Vous devez absolument continuer avec votre blog, ne dites pas, ni meme de penser comme une plaisanterie, ne faites pas comme les autres ont fait, meme si je peux comprendre le temps et l'énergie dont il a besoin.
      Oubliez ceux qui montent dans le train, puis a chuté de la première série de courbes. Trop facile.
      Je ne suis pas fan d'une équipe, mais un joueur. Quand j'ai été fan de Milan, beaucoup m'ont dit, les joueurs passent, la société reste, vrai, alors ce raisonnement qui font aussi beaucoup de fans de l'Ol. Bien qu'il soit agréable d'encourager la veille et puis cracher sur lui le lendemain, car il a changé équipes.Je peux comprendre que trop, mais il ya une limite à tout.
      Je suis un fan de Yoann encore plus en difficulté, son supporters dans les jours tristes et les bons. Pour revenir à la notion de première, le football est un sport d'équipe, alors je seguo l'équipe qui Yoann porte le maillot. Mais si Yoann manque, automatique manque moi.

      "Gli amici che hai e la cui amicizia hai messo alla prova, aggrappali alla tua anima con uncini d'acciaio."
      William Shakespeare

      P.s. Samedi dernier, ou comment je voulais etre dans les tribunes aux cotés de Karine ...................... et accueillir avec un tonnerre d'applaudissements l'entrée de Yoann.

      Accorde-moi cette chose, je suis désolé, mais lis certaines choses ici et sur ​​un autre site que vous connaissez c'est déprimant. Qu'ils font leurs bites.

      Angelo Castaldi

      Supprimer
    3. J'y étais dans les tribunes , il y avait très peu , très peu de monde .
      Il faisait très chaud .
      C'est triste des tribunes presque vides ....
      il n'y a pas eu des tonnerre d'applaudissements .

      Supprimer
    4. Debbo risponderti caro anonimo?
      A chi rispondo? Per cortesia lo faccio.
      Se fossi stato lì avrei applaudito, tanto applaudito, io avrei applaudito e mi sarei fatto sentire, anche se fossi stato l'unico nello stadio il mio applauso a Yoann sarebbe stato scrosciante. Tu a compris?
      Se non hai compreso, pazienza.
      Angelo

      Supprimer
    5. Comment ça, il y avait très peu de monde???je crois avoir lu et entendu que le match se jouait à guichets fermés, avec près de 40 000 places vendues, ou en tout cas occupées!!!on parle du même match???N.

      Supprimer
    6. je ccrois qu'il s'agit de Ol-Hyundai ! mais des applaudissements ,il y a eu ,entendu à la télé et témoignage de "E" même s'il y avait peu de monde

      Supprimer
    7. L'anonimo ha posto la sua iniziale.
      Mi riferico alla partita con la squadra coreana, ieri sera Yoann non era presente. Stando in Italia non ho visto la partita in televisione. Io ho immaginato di esserci in tribuna, fossi stato anche l'unico, sarei stato lì ad incoraggiare Yoann.
      Angelo

      Supprimer
    8. Ah!!OK!!je comprends mieux!!Notre anonyme a confondu!!!et je me souviens du rapport de E concernant ce match là!
      "E:
      Oui ,j'ai aimé. Il était de partout sur le terrain, défendant, cherchant la bonne passe. Je l'ai trouvé très en jambe et content d'être sur le terrain. Très applaudi à son entrée et lors de ses gestes justes et même réclamé par le public avant qu'il rentre."

      Donc, peu de spectateurs mais des applaudissements pour Yo!!!N.

      Supprimer
    9. Scusami N pensavo che fossi l'anonimo, comunque parlavo di come mi sarei comportato io se fossi stato allo stadio.
      Scusami tanto
      Angelo

      Supprimer
  4. Hello ...Coco :).. moi j serais toujours derrière yoann .... faut continuer a le soutenir , même si il se blesse perso j ai été footballeur pendant 15ans et les blessures on en a malheureusement ....merci coco pour ton blog ...( seb )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Seb., comment ca va? Plaisir
      Angelo

      Supprimer
    2. Je comprends que certains prennent du recul ,ce qu'à ft L avec qui je reste en contact pour parler e Yo .
      Ne vous meprenez pas ,je ne critique pas ceux qui choississent de prendre ce recul ,je comprends ,la nuance est d'importance et c'est vrai qu'une partie de ceux qui aiment Yo ne sont pas supporters de L'OL mais juste du joueur !
      Je comprends le dépit ,la frustration devant les choix du coach mais je suis sans doute incorrigible ,je crois qd mmême que Yoann au vu de ce qu'il a montré sur les matches précédents n'a rien perdu de ce qui fait qu'on l'aime !
      Finalement ,j'arrive à me dire que Grenier progresse ,qu'il a un style différent de Yo ,je ne l'aime pas ;je ne suis pas sensible à son style ,je reconnais néanmoins son talent et ce qu'il est lui, n'enlève rien au talent de Yoann.
      Que les choix du coach nous agacent ,moi ,la 1ére ,c'est certain ! Yo et Grenier ensemble sur le terrain ,en permutant leur position comme ils l'ont fait ,en additionnant leurs qualités serait un duo d'enfer ,j'en suis certaine et c'est là que j'en veux à Garde qui attend je ne sais quoi pour le faire! ou alors ,il ne veut pas "installer" Yo trop ds le groupe au cas il partirait ,ds les deux cas mauvais calcul pour moi !

      Supprimer
    3. Ma belle, ne sois pas triste, nous serons toujours nombreux à soutenir Yo, quelque soit son parcours!!!
      Moi, hier soir, j'avais plutôt envie de hurler à la mort en apprenant ce nouveau coup du sort, même si il apparaît sans gravité!!!que de malchance!!!
      Quant à son avenir, je sais depuis longtemps maintenant qu'il n'est pas à l'OL!!!je sais aussi que dans un transfert, il y a 3 parties et que tout le monde doit être d'accord pour qu'il ait lieu ; j'espère simplement que Yo fait, de son côté, tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un club plus adapté à son talent et sa personnalité!!
      Croisons les doigts!!!N.

      Supprimer
    4. Abandonner Yo alors qu'il est blessé, en difficulté ? C'est totalement impensable !!!

      Je veux aussi ré-insister sur cette idée : le fait que Grenier soit bon ne retire rien au talent de Yoann. Si Garde estime que leurs 2 talents ne peuvent pas cohabiter, tant pis pour l'OL.
      Mais si Yo reste à Lyon, ils auront sans doute rapidement besoin de lui, comme ils en ont eu besoin en avril, pour interrompre la série des matchs catastrophiques .....
      MH

      Supprimer
    5. Ah non ,j'ai pas parlé d'abandon ,je ne crois pas qu'ils abandonnent Yo !juste du recul de certains que je peux comprendre et moi aussi hier soir j'étais "énervé" contre ce "coup "du sort ! ça c'est p-être un peu senti ds certaines reponses !
      J'ai m^envoye un tweet au" libero de Lyon "pour une phrase qui m'a déplu ds leur article du jour . Sur la "somatisation de Yo " !!!
      J'ai aussi le moral un peu ds les chaussettes ,de ne pas savoir ce qu'il va advenir mais je refuse malgre tout de me laisser à la morosité ! sinon ,c'est la deprime et je deteste ça ,donc ,comme vous le savez ,je suis qd même partisante de chercher le positif m^qd ça va mal ! c'est therapeutique !
      Merci de me remonter le moral !

      Supprimer
  5. Yoann était absent hier: ni sur le banc, ni en tribunes(?)! C'est tout ce qu'il fallait pour que Gregre soit au mieux de sa forme, et que Garde soit délivré du souci des supporters qui oseraient réclamer sa présence sur le terrain, pour un match d'une telle importance médiatique. Il ne fallait surtout pas qu'il soit visible de Zidane, de DD... et de tous ceux qui pouvaient espérer le voir évoluer, et Dieu sait qu'il devait y avoir du monde pour regarder ce match!!! Un petit détail m'a frappé: dès l'entrée des 2 équipes, j'ai remarqué que si l'ensemble des joueurs semblait concentré, Gregre affichait un sourire presque triomphant qui jurait par rapport aux autres. Je me suis fait la réflexion qu'il avait l'air bien décontracté et sûr de lui.( Je ne savais pas que Yoann était forfait, pourtant!) Maintenant que ce match est passé, et que l'enjeu médiatique va baisser, Yoann va pouvoir revenir( même si ce n'est que sur le banc, hélas!) Aujourd'hui, je crains que Garde lui "permette" de jouer quelques minutes en LDC, histoire de l'empêcher de briller avec son futur club, s'il s'avère qu'un transfert est imminent...GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier j'ai dit à qq'un que ce match serait le jour de gloire de Grenier ,je le sentais ,je ne me suis pas trompée ! Il n'a pas été parfait tout au long du match ,mais il a très bien joué ,une 1ére contre le Real ,la confiance totale du coach ,il a tout pour être épanoui ,en confiance auquel s'ajoute sa touche de talent ,mais je ne sais pas pourquoi ,j'ai en même temps le sentiment que sa saison ne sera pas aussi limpide que ça !
      Yo se montre rarement et s'il était présent ;comme d'hab il est rester "caché" et puis les caméras étaient plus (trop)souvent braquer sur Zidane donc il a été tranquille .
      Il;les prendra les mn . Garde est reparti pour user certains joueurs ! en 4 matches on a pu le constater ! On verra demain à 10h ,Yo devrait être présent à l'entrainement qd même ,4jours apres l'hematome ,s'il est bien traité ,il devrait avoir bcp diminué .

      Supprimer
  6. Posso restare anche il solo sulla faccia della terra ma urlerò sempre e ovunque Forza Yoann. Non ho bisogno di pubblicizzare e ripeterlo continuamente.
    Angelo

    RépondreSupprimer
  7. Vérifier magazine Football Lyon. Peut-etre il ya un article. Merci
    Angelo

    RépondreSupprimer
  8. Pour en finir avec la pseudo polémique CG : ce n'est pas nous qui avons opposé les deux, ni, qui pour "attaquer" YG on encensait CG avant même qu'il ne prouve quoi que ce soit. Nous n'avons jamais dit qu'il était nul comme joueur, d'autres ne se gênent pas pour YG.
    C'est bien Garde qui en montrant trop ses préférences à entraîner des commentaires. Je rappelle aussi que c'est l'agent de CG qui comme condition de prolongation du contrat de son poulain a indiqué le fait que YG ne devait pas être titulaire et ne plus jouer au poste de meneur de jeu. Il y a eu suffisamment d'ITW et d'articles.
    De ce fait c'est normal que nous parlions de CG sur un blog consacré à YG et pas à l'OL. Cà aussi je le rappelle. Nous n'allons pas non plus sur un blog consacré à CG pour parler de YG.
    Donc je trouve un peu fort de café que des pompiers pyromanes viennent nous donner des leçons même si je sais que c’est pour provoquer.
    Une différence d’état d’esprit sans doute. Il faut dire que YG par ses qualités humaines nous donnent l’exemple.

    RépondreSupprimer
  9. S YG n'avait pas été blessé l'année dernière au mois août , CG aurait été prêté à Nice .

    L ' OL était bien content d'avoir Grenier .

    CG n'était pas particulièrement content de partir à Nice .

    Tout ça , ce n'est pas facilement à gérer , mais c'est vrai que Garde a été mauvais de ce côté là .

    Aujourd'hui Yoann est dans une situation difficile , mais dans ce sport il n'y a pas de solidarité

    c'est chacun pour soi .

    Le facteur chance est là pour certains , mais pas pour d'autres .

    J'ai même lu qu 'entre joueurs d'une même équipe , il y avait beaucoup de rivalité , et

    entr'eux ils se blessent ( pas accidentellement )

    C'est un sport très rude , c'est de notoriété publique .

    Je me souviens de Mourino qui râlait après Benzéma parcequ'il ne le trouvait pas assez " tueur "


    RépondreSupprimer
  10. Slt a tous , Coco :) ...Malgré sa blessure yoann est a l entrainement ....courage a lui ...( seb )

    RépondreSupprimer
  11. Heureuse de voir Yoann à l'entraînement allez courage et Coco merci pour le lien du match
    bonne soirée nana22

    RépondreSupprimer