un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 31 juillet 2013


Dans l'après-match ,le nouveau consultant ,Christian Bassila a souligné l'entrée deYoann ,disant que ça avait rééquilibré l'équipe et que le fait que Yoann repique dans l'axe régulièrement ,permettait du coup à Umtiti de monter et permettait d'être plus offensif et plus de solution dans le jeu . 
Concernant le mercato ,JMA a été interrogé ,il a dit que le seul dossier à boucler prioritairement était celui de Bafe ,que même s'il y a des dissensions ,le choix est sportif de la part de Garde ,"Nous sommes d'accord avec la proposition de Newcastle ,mais Bafe n'est pas tout à fait d'accord sur le salaire et il y a aussi un problème avec la commission de l'agent " "Pour le latéral gauche ,on va voir si on  peut accélérer les choses "  ,. 
Rien sur Yoann  . La question n'a pas été posée .
4 joueurs lyonnais sont présélectionnés pour l'EDF mais Bafe n'est pas dans la liste . 

30 commentaires:

  1. J'espère que Yoann est dans la liste .

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'espère pas forcément ...Et puis c'est "présélectionnés " ; ça ne va peut pas dire que ...
    De toutes façons , avec ce qu'il peut montrer depuis la reprise , je ne vois pas sur quoi se baserait DD pour le prendre ?
    De plus , on avait dit , ici , l'autre fois à son retour , que ça aurait été si bien qu'il n'y aille pas ; donc :(
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne crois non plus que Yo soit ds cette liste de présélection mais le futur "zidane" sûrement ,pour le plus grand bonheur des médias s'il est pris ! !

      Supprimer
    2. Oui, Dany, je ne pense pas non plus qu'il y soit, mais s'il y était, quel désaveux pour les choix de Garde ! Franchement, je ne le souhaite pas, si c'est pour le faire jouer dans de mauvaises conditions comme en Uruguay.
      Grenier ? il est certain qu'il y est, bien qu'il n'ait pas laissé un souvenir impérissable en Uruguay et au Brésil .... On verra, patience ....
      MH

      Supprimer
  3. La partie du commentaire de Bassila que tu cites n'est pas reprise sur Olweb , par contre celle concernant Grenier y est. C'est sûrement un hasard ! ils ne pouvaient pas reprendre tout son commentaire , ils ont dû faire un choix. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ,bien sûr ,c'est logique qu'ils ne reprennent pas sur OLweb ,Yoann n'a joué que 15mn avec les arrêts de jeu et Le Gone a été décisif en duo avec Milan.
      Il a parlé d'autres joueurs ,Lopes, Alex ,Milan .
      Je n'ai pas écouté la partie sur Grenier ,inutile ,mais j'ai bien aimé (évidemment)que Bassila dise quelque chose sur l'entrée de Yo et surtout c'est en terme de jeu qu'il a parlé . Par contre j'ai apprécié les commentaires du Couple P.Ferri _CH Josse sur Beins ! des gars qui commentent ,expliquent ,apprécient sans être "groupies" c'est devenu rare .
      Sur O et L ,il y a qd m^une certaine incompréhension de la gestion de Garde ! Ç a pose question ; Est-ce parce qu'il se négocie un départ ou un prêt ? Est-ce purement un choix de coach ? Yoann sera pro jusqu'au bout ! Il a sûrement rencontré Aulas et dit ce qu'il souhaite ,mais bienn sûr ,nous n'en saurons rien ! C'est pénible toute cette incertitude .

      Supprimer
  4. Didier Deschamp , n'est peut être pas d'accord avec Garde ?
    Le peu que YG montre c'est bien , pourquoi pas ?
    Quelle claque pour l'OL si YO était appelé .
    Sans YO , 4 présélectionnés , c'est beaucoup .

    RépondreSupprimer
  5. Si sans yoann il y a les 4: alex;max; sam (umtiti)et le futur messi donc il y a bien les 4 .
    Honnêtement si c'est pour voir yoann sur le banc et CG sur le terrain autant qu 'il n'y aille pas.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que Max n'est plus convoqué depuis un certain temps , Et Sam ne l'a jamais été je crois, ce serait donc un grand changement. MC

      Supprimer
    2. Il devrait y avoir : Gonalons, Lacazette, Grenier et Malbranque. En effet, ce dernier a déjà été pré-sélectionné.
      Comme seuls les titulaires ont droit à être pré-sélectionné puis sélectionné, YG comme B. Gomis ne peut en faire par partie.
      C'est aussi une façon de pousser ces joueurs dehors. Aulas l'a bien précisé concernant Gomis. Lui est le 1er sur la liste des départs, puis J. Briand car leurs contrats se terminent en juin 2014. C'est la manière forte qui a été choisie pour des questions purement financières.
      Pour YG dont le contrat prend fin en juin 2015 la méthode choisie est "plus light" car ils ont plus de temps : le banc, l'élimination sportive à petit feu. Pour la valorisation du joueur ce n'est pas terrible mais il aura le droit de rejouer comme la saison dernière à partir du mois d'avril pour "faire monter les prix" et ce à la demande de Aulas.
      Entre temps Garde n’en a rien à foutre de la carrière de YG. Il sait qu’il le condamne pour la prochaine CDM, la dernière qu’il aura l’opportunité de jouer. C'est peut-être volontaire car son objectif est de faire briller les joueurs de son « équipe type » ses petits gones à quelques exceptions. Ce n’est pas une question de forme et purement sportive : les entrées même brève de YG en témoignent.
      YG a été choisi par Puel comme Gomis donc il faut l’écarter seul Lissandro a trouvé grâce à ses yeux, peut-être parce qu’il gueule et boude bien. Pour l’efficacité offensive Gomis est plus performant. P

      Supprimer
    3. Lisandro a du être fait "Gone d'honneur" .... Tant mieux pour lui.
      Yoann choisi par Puel ? Là, j'ai un doute. Il a surtout été choisi par JMA ....
      MH

      Supprimer
    4. C'est ce que laisse entendre R. Garde en disant qu'il caractérise le projet qui était celui d'avant son arrivée mais pas son projet.
      Je dois dire que je n'ai pas encore compris quel était ce projet à part : je fais jouer les jeunes que j'ai formé mais bon c'est peut-être du mauvais esprit. c'est vrai que je ne peux plus supporter cet entraîneur. P

      Supprimer
  6. Je sais que beaucoup de personnes écrivent n'importe quoi sur internet mais cela me choque de lire que YG ne joue plus au foot, que c'est un fantôme, qu'il est nul et autres gentilles, comme s'il était responsable de sa mise à l'écart par Garde, de sa volonté de lui détruire sa carrière. Y pas d'autre analyse possible.
    Garde est vraiment un beau s.....

    RépondreSupprimer
  7. Autour de YG , c'est le grand silence ....
    Même pour la radio , il n'existe plus .

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire que C. Gourcuff a refusé la Légion d'Honneur : Coco vous trouverez ci-dessous extrait d'un article à vous de voir si vous souhaitez conserver ce message :
    "D'Albert Camus à Jean-Paul Sartre, en passant par Georges Brassens ou Catherine Deneuve, de nombreuses personnalités ont refusé de recevoir la Légion d'honneur. Au tour de l'entraîneur du FC Lorient, Christian Gourcuff, qui s'en justifie dans un entretien à l'hebdomadaire France Football, paru mardi 30 juillet. "Je suis absolument contre ce type de récompenses (...), ça ne me ressemble pas du tout", déclare le technicien breton, sans plus de détails.

    L'entraîneur précise en riant qu'il a "reçu la notification un 1er avril". Pourtant, sa décoration est tout à fait officielle, puisqu'elle figure bien dans le Journal officiel du 31 mars, dans le chapitre réservé au ministère des Sports. Christian Gourcuff explique avoir reçu "beaucoup de mots de félicitations de notables, auxquels [il] n'a pas répondu".
    J'apprécie vraiment cette famille très simple, franche et avec de "bons principes". A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voir CG aux côtés d'Albert Camus ou de Brassens, cela me fait plaisir et ne m'étonne pas de l'homme. Mais vous pariez combien qu'il va être critiqué pour son attitude "hautaine et méprisante", son désir d'être à part, etc, etc... CP

      Supprimer
    2. Ah ! oui, très bien Christian G !
      La Légion d'Honneur est totalement galvaudée. La façon dont elle est distribuée est en contradiction avec ce pourquoi elle a été créée : récompenser les hauts mérites militaires, les actes de dévouement exceptionnels.
      Mais on sait bien que certains sont capables des pires bassesses pour l'obtenir.
      Ce n'est pas le cas de Christian G. Tant mieux ..... Ils sont bien chez les Gourcuff è
      MH

      Supprimer
    3. La gloriole ,il s'en moque ,il fait ce qu'il aime il sait qui il est ,où il veut être ,ce qu'il veut ou pas , ,il a la passion du foot ,il aime les longues promenades avec ses chiens ,faire de bons repas avec ses amis et raconter des blagues ...,sa famille , un homme normal ,avec un caractère bien trempé mais qui a appris à temporiser et à relativiser et comme son fils ,peu causant mais ne se coupant pas des autres pour autant ! (lu ou entendu ds des ITW )
      Je ne suis pas surprise qu'il ait refusé !

      Supprimer
    4. Christian Gourcuff ne bouge pas de chez lui (la Bretagne ) qu'es-ce qu'il va faire
      de cette " breloque " qui est donnée à pleins de gens " surtout aux peoples "
      CG n'est pas un homme public
      C'est un homme pur et saint dans ce monde pourri qui est le sport professionnel ,
      particulièrement le foot .

      Supprimer
  9. pour moi yg et l ol sont des mysteres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon mais encore ? Cà fait pas vraiment avancer le Schmilblick ni le débat.
      Moi je trouve pas : il y a un mélange de fric, de jalousie, de combat de coqs, d'orgueil : je suis le meilleur entraîneur, le meilleur formateur, j'ai formé un grand champion, je sais recruter contrairement à celui que j'ai remplacé ...... donc ceux ou celui qui a été recruter par Puel ne doit pas faire d'ombre à mon grand joueur ...... heureusement il a été blessé mais je ne fais rien pour qu'il revienne vraiment, ... je l'écarte petit à petit puis totalement. Voilà le résumé de la dernière saison et le début de cette saison. Rien de bien mystérieux juste un exemple de ce qui se passe quotidiennement dans beaucoup de boîte. P

      Supprimer
    2. je dis mystere parceque le comportement de rg est bizarre,
      tout en contradiction dans ses declarations
      et dans ses agissements,en tant
      qu entraineur
      tout ce qu il applique ds son jeu dans son coaching.
      et yg a un moment donné il peut pas l'ouvrir


      reagir et dire stop
      je sais pas moi je pense qu a un moment faut montrer qu'on est la.
      pourtant j adore yoann et ce depuis longtemps deja.
      j ai meme eu l occasion de le voir plusieurs fois
      mais j avoue que des fois
      j'ai du mal a le cerner a le comprendre!

      Supprimer
    3. Je pense mais je n'en sais rien et personne ne le sait, qu'il doit ou a du lui parler à un moment mais contrairement à beaucoup il doit dire les choses en face et pas par voie de presse. Il n'utilise pas les journalistes ni son agent (qui est avocat) pour faire passer des messages ou pour régler des comptes.
      Ce n'est pas son genre. Ce sont les journalistes a qui il refuse de parler et je le comprends qui disent qu'il ne parle pas. Certes il ne doit pas faire de grand discours mais quand il a quelque chose à dire, il doit le faire mais en privé.
      Cependant une fois qu'il a parlé et si la personne n'échange pas il ne doit pas insister.
      Je suppose que maintenant ils ne doivent plus avoir grand chose à se dire, vu comment Garde le traite, la communication doit être coupée. C'est comme cela que je vois les choses. P

      Supprimer
    4. Et tu crois, Anonyme de 22h 32, qu'il suffirait à Yoann de dire "stop !" pour avoir du temps de jeu ? Tu crois que RG ne sait pas que ce que Yoann désire par dessus tout, c'est jouer ? Tenir ce genre de propos n'a aucun sens.
      Faire retomber sur Yoann la responsabilité de ses difficultés montre une grande incompréhension des choses, et je dirais même un mauvais coeur ....
      MH

      Supprimer
  10. YG n'a jamais rien dit , c'est sa façon de faire .
    Il ne bougera pas et il n'y a rien à comprendre .
    Nous ne sommes pas là pour le juger .

    RépondreSupprimer
  11. ça c'est sur!
    yg et rg ne communique pas.

    RépondreSupprimer
  12. Ca pourrait être intéressant de connaitre l'avis d'un entraineur pro sur la situation de Yo et de RG (sportif, relationnel). Une telle personne pourrait décrypter cela avec son regard d'entraineur et en toute OBJECTIVITE. En effet, un tel silence radio et le fait de le faire jouer en remplaçant nous font penser - de notre point de vue - à une lente mise au placard ... mais est ce vraiment la réalité puisque aucun interet financier ?
    JMA nous a tellement habitué à des coups de bluff dans le passé, comme le dit MH, c'est lui qui est allé chercher Yo ("un dossier qui lui tient a cœur"), de ce fait il ne voudra pas lâcher Yo pour rien, et voudra certainement le refaire briller avant de le vendre ou le relancer apres la vente de CG l'année prochaine (ds une ITW recemment CG evoquait son depart a partir de l'annee prochaine il me semble).
    D'après les parole de son père, Yo a maintenant une attitude de "laisser dire", il veut certainement redevenir un joueur de foot comme un autre, et retrouver toutes ses sensations sans être pourri par la presse : l'un de ses moyens est peut être de laisser briller CG a sa place pour que celui ci le débarrasse définitivement de l’étiquette de "futur zidane", peut être qu'a 27 ans il commence déjà a réfléchir a l’après : finir simplement sa carrière dans un club puis enseigner sa passion dans un club ayant un projet sportif fort.

    Bref, tout n'est que suppositions vue que je ne le connais pas personnellement .... mais j'en appelle vraiment a l'avis d'un entraineur pro (si vous en connaissez dans vos relations)
    JB (éternel optimiste qui peut parfois se tromper)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui JB ,on est deux à être versant optimiste ! même si en ce moment j'avoue que c'est dur ! Ts suppositions ont droit de cité puisque tu le précises bien ,et tu explores plusieurs possibilités .... on est réduit à cela pour le moment

      Supprimer
    2. Point de vue intéressant. Je crois aussi que cela ne dérange pas Yoann plus que cela de ne plus être la vedette, de se faire oublier un peu. Pour des raisons de fric, il fallait donner de la place à Grenier, le valoriser pour faire une plus value sur sa revente. Je ne pense pas que Grenier soit meilleur footballeur que Yoann, même en ce moment où il éclot, vraiment pas. YG reste largement au dessus. Toutes ces histoires sont d'abord régies par l'argent, les bénéfices que peuvent faire les clubs, les agents, le sport vient en second, même s'il faut faire croire aux fans que l'enjeu sportif est primordial. C'est peut-être une vision désabusée, mais je n'arrive plus à croire au football professionnel comme à un vrai sport (mais y en a t-il encore ?)CP

      Supprimer
  13. Tous ces commentaires, points de vue sont intéressants car ils apportent des éclairages différents, des visions différentes. Bien sûr aucun d'entre nous ne détient la vérité, même si nous devons l'approcher. Il y a la dimension humaine, le pouvoir, comme dans toute entreprise et groupe mais en plus l'argent qui corrompt tout.
    Un point de vue parmi d’autres : R Garde veut prouver qu’il est un bon entraîneur capable de porter haut son équipe, c’est légitime. Je crois qu’il a perdu confiance en YG du fait de ses blessures. Certes il n’a rien fait pour arranger les choses. Il a voulu trop vite le faire revenir à la compétition sous la pression.
    Ils se sont éloignés l’un de l’autre et les deux n’ont plus confiance l’un dans l’autre.
    Sportivement et humainement le seul perdant c’est le joueur car c’est sa carrière (très courte) qui est en jeu.
    Logiquement, nous souhaitons qu’il quitte ce club pour qu’il puisse tout simplement faire son travail, rien de plus. A

    RépondreSupprimer