un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 20 juillet 2013

L'OL veut garder Gourcuff


Malgré des offres à son sujet, Gourcuff devrait rester à Lyon. (Reuters)
Lyon

Il était déjà parti, il devrait finalement rester... Annoncé sur le départ après trois saisons de piètre qualité, Yoann Gourcuff devrait finalement rester à l'Olympique Lyonnais. Le créateur tricolore, dont le contrat arrive à échéance en juin 2014, va donc jouer particulièrement gros au cours des mois à venir.
"On va voir avec Gourcuff le 1er juillet quand il reviendra. Il n’a pas totalement réussi ce qu’il aurait pu faire mais il a fait une bonne fin de saison". La déclaration était signée de Jean-Michel Aulas le 27 juin dernier. Le président de l'Olympique Lyonnais avait alors établi son plan de bataille pour l'intersaison, et avait notamment expliqué: "A ce jour, il y a un groupe de 35 joueurs puisque beaucoup de jeunes sont devenus professionnels. 25 d’entre eux sont issus du centre de formation, traduisant ainsi la politique du club et l’investissement que l’on y fait. L’objectif est d’arriver à une trentaine de joueurs à la fin du mercato".
La politique de réduction de la masse salariale est toujours appliquée, notamment concernant Bafétimbi Gomis, qui plus est en fin de contrat dans un an, mais Yoann Gourcuff devrait en réchapper. En effet, le milieu de terrain international tricolore ne devrait pas quitter l'Olympique Lyonnais durant l'été. C'est le conseiller du président, Bernard Lacombe, qui l'a annoncé ce samedi. "Il ne partira pas lors de ce mercato. Le président m'a dit qu'il y avait des opportunités, mais encore faut-il que les trois parties soient d'accord. Le président a eu, c'est vrai, beaucoup de contacts, et cela lui permet d'avoir un autre regard que celui de l’OL, il en parle avec Yoann. Mais je ne crois pas qu'il partira", a révélé l'ancien buteur de l'équipe de France sur OLTV.

Tout jouer entre début août et fin décembre

Autrement dit, des formations se sont intéressées à la situation de Yoann Gourcuff, clairement en échec depuis sa signature entre Rhône et Saône il y a trois ans, pour 22 millions d'euros en provenance de Bordeaux, mais rien ne devrait aboutir. Plusieurs offres de prêt avaient notamment été évoquées, ce qui ne satisfait évidemment par la direction lyonnaise.Sous contrat jusqu'en 2014, l'ancien joueur de l'AC Milan va donc se voir offrir une nouvelle chance du côté de Gerland, comme ce fut le cas en équipe de France en juin dernier, lors de la tournée organisée en Amérique du Sud, avec deux revers contre l'Uruguay et le Brésil à la clef., (un abruti de 1ère puisque c'est 2015 et Yo n'a pas joué contre le Bresil )
Auteur d'un bonne entame et d'une fin de saison prometteuse en 2012-2013, le joueur formé au Stade Rennais semble être en forme en cette période de préparation estivale. En 2012, la situation était identique mais une blessure était venue tout gâcher fin août. Avec l'éclosion de Clément Grenier, Gourcuff devrait donc être appelé à prendre un rôle excentré sous les ordres d'un Rémi Garde décidément très patient avec l'intéressé, comme tout le club rhodanien par ailleurs.
En attendant, nul doute que le fils de Christian, entraîneur du FC Lorient, abat ses dernières cartes puisque son contrat se termine au 30 juin prochain. Si d'aventure il ne redresse pas enfin la barre, il sera évidemment poussé vers la sortie en janvier pour que l'OL récupère au moins un peu de liquidités après en avoir beaucoup perdu par sa faute. En revanche, si le Yoann Gourcuff des Girondins se retrouve, c'est sans doute une prolongation de contrat qui serait envisagée, avec une baisse conséquente du salaire à la clef en remerciement du soutien affiché au cours des années précédentes malgré des performances de bas étage. Pour le Gone de 27 ans, les cinq mois à venir seront déterminants pour la suite de sa carrière...(football.fr)

9 commentaires:

  1. wahou ! on en a vu des articles de merde mais là Monsieur Lagoutte (le pauvre j'ai pitié pour lui :D) fait très fort...

    KV

    RépondreSupprimer
  2. article a la con!
    voila c est tout ce que j ai a dire!
    eg

    RépondreSupprimer
  3. Encore un article sans intérêt sur YG confirmant le niveau du journaliste sportif (pour démonter quoi que ce soit, il faut qu’on vous en donne l’opportunité – les quelques mm où il a eu le droit de jouer l’ont amplement prouvé mais ce n’est pas suffisant et tenir le rôle de joker de luxe, c’est plus que frustrant)
    Certes, l'attitude du club est quelque peu "bizarre" : je veux le vendre "cher" mais en même temps soit je le dénigre (« sans valeur, invendable » dixit M. Aulas) soit je dit qu'il est performant mais il reste sur le banc affichant clairement qu'il n'est que remplaçant et ne peut rentrer » que dans les quelques dernières minutes. (« il est l’un des meilleurs sur le terrain, il est en forme, je crois qu’il va rester » dixit B. Lacombe)
    Il y a peu de chance que les acheteurs n'aient pas envie d'utiliser ce prétexte pour faire baisser les prix. Quand on veut vendre on met un peu plus en avant son produit.
    J'ose espérer que les dernières déclarations de B. Lacombe veulent (comme souvent) dire le contraire de la réalité et que des discussions sont bien avancées avec un ou deux clubs. C'est tout le mal que je souhaite à YG.
    J'ai beau connaître la situation, savoir qu'il sera sur le banc, c'est quand un vrai gâchis et cela me fait mal pour lui. Avec son niveau, son talent, sa forme actuelle, il devrait être titulaire. Il a 27 ans et plus de temps à perdre et voir ainsi des jeunes avec si peu d'expérience ou encore pas mal de manque "passer" devant lui aux yeux de son entraîneur, c'est dur à vivre.
    Il est « costaud » mais quand même. A

    RépondreSupprimer
  4. Ce pseudo journaliste sportif ne connait même pas la date de fin de son contrat 2015 et pas 2014. Pour le reste un tissu d'inepties, de contradictions, lui l'a vu jouer contre le Brésil. Il est fort ! Il rappelle encore une fois qu'il est fils de .. Dès fois qu'on ne le saurait pas et cela est essentiel à l'intérêt de l'article.
    J'adore : la patience de R. Garde, le soutien du club (comme la corde son pendu, ..). Il est payé par Garde et le club pour dire des conneries pareil à moins qu'Aulas l'ait mandaté pour négocier un nouveau contrat avec lui. Il est peut-être un dirigeant caché du club, en tout cas, comme journaliste sportif il est nul celui là et il est pas le seul.
    Si ces messieurs avaient autant d'exigences avec eux qu'il en ont avec YG, ils démissionneraient tous. Cela feraient du bien au football.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne relèverai que 2 phrases : "Rémi Garde décidément TRES PATIENT avec l'intéressé" et "avoir fait perdre beaucoup (d'argent) PAR SA FAUTE"!!! On atteint là les sommets du Gourcuff bashing de la part d'un "journaliste". C'est sa faute s'il a été blessé, si le coach le laisse sur le banc quand il est apte à jouer ......
    MH

    RépondreSupprimer
  6. Baser tout son article sur une énorme erreur, quel niveau, du coup il passe vraiment pour un imbécile (parce que je veux rester polie) , cela se retourne contre lui et lui fait perdre toute crédibilité pour la totalité de sa prose. MC

    RépondreSupprimer
  7. Espérons qu'il parte de ce club,car le fait que le plus gros salaire soit remplaçant (et encore pour les matchs amicaux) alimente les polémiques, hier encore une émission sur RMC le concernant.
    Franchement même un prêt serait mieux que cette situation qui s’éternise depuis trop longtemps car il ne reprendra pas sa place elle est pour Grenier, il perdra le peu de chance d'aller en EDF alors si il l'accepte je ne comprends plus.F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il perdra le peu de chance d'aller en EdF alors s'il l'accepte" .... Mais peut-il faire autrement, si Aulas refuse toutes les offres ?
      La seule chose qu'il peut faire, c'est de bien jouer dans le peu de temps et dans les conditions que lui imposera Rémi Garde. Mais ça ne sera pas facile pour lui, c'est certain ....
      MH

      Supprimer
  8. Bonjour tout le monde

    Je ne peux parler du match d'hier puisque je ne l'ai pas vu par contre j'ai lu tes postes coco sur oetl cela fait longtemps que je ne participe plus ou très peu à ces post car la seule défense de ces mecs c'est comme tu leur as dit des pseudo bernard lacombe qui en sont encore à la femme devant sa casserole
    Par contre mon plus grand étonnement est de lire des post avec un revirement de situation des anciens sup de yo devenu des sup de clément cela me fait bien rire surtout qu'il garde la même fougue dans leur prise de parole juste le nom qui change
    Maintenant je ne pense pas que yo va rester à l'ol je pense qu'un jeu est entrain de se faire avec un club ils en sont à redosser son blason (après l'avoir mis plus bas) pour mieux le vendre je crois que justement la rencontre à bien eu lieu et que yo a du exprimer son désir de partir donc ils vont le faire mais vont essayer de faire un max de bénéf sur lui.
    Et pour yo lui il s'occupe que de ces sensations sur un terrain et profite de cela il prouve à chaque instant qu'il devrait être titu sans un pb d'ailleurs si les pro clément en sont à de nouveau faire front en parlant de l'"amour" pour yo (ils en sont encore à croire , d'être aussi aggressif et interpréter si mal les dire c'est bien parce que yo revient très fort malgré qu'il n'est pas le n°10 il joue bien de plus son aventure à l'ol lui aura permis de progresser dans la récup du ballon dans son repli défensif et surtout il est bcp plus grandit de toutes ces critiques il a appris bcp.
    Et contrairement à ce que l'on peut croire il y a sur les blogs de plus en plus de personne qui aimeraient le voir plus sur le terrain car il apporte bcp et même des personnes qui n'étaient pas des pro yo mais plutôt des anti yo. Pour moi c'est la preuve que yo est en pleine forme d'ailleurs c'est pour cela qu'il est bien et qu'il sourrit autant
    chrys

    RépondreSupprimer