un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 20 juillet 2013

OL _Hyundai 2-1

 
A 17h sur C+ ,match qui va sans doute être difficile à jouer car il va faire tres chaud . J'imagine que Yoann jouera en 2 ème mi-temps comme sur les deux matches précédents ,que les "titulaires "vont encore avoir un temps de jeu plus long

Bon ,on l'a vu , 30mn ,mais de belles minutes ,applaudit à son entrée sur le terrain ,et aussi en cours de match lors de belles actions ! 
Encouragé par Garde avec des "bien ,Yo,continue comme ça"," pas grave Yo  c'était bien ,continue" sur une passe longue ,un peu trop appuyée .
Une superbe action sur un ballon bien conservé et passé à Umtiti qui a failli marqué . Disponible ,comme toujours généreux ds l'effort malgré la chaleur ,donnant tout ,largeur et longueur de terrain ,il arpente ! Encore du bon Yo ,bien que pour lui rentrer une demie -heure c'est court ,il lui faut presque toujours un peu de temps pour monter en régime .
Contente pour Alex qui a marqué .
Visiblement cela ne l'a pas empêcher d'avoir le sourire à la fin du match et sur le reste du match ,je n'ai pas grand chose à dire parce que je n'ai vu que la 2ième mi-temps et au début pas trop assidûment  de l'entrée de Yo  ! Ah ,si le très beau but du Coréen-belge  Leonardo !
Pour mercredi ,je n'attends rien de plus qu'aujourd'hui puisqu'il fallait allonger le temps de jeu des "titulaires" ,nul doute que mercredi ,à 4 ou 5 jours du 1er tour préliminaire, il le sera encore plus . 
  5 h
Un bon Yoann


 Lacazette décisif en pointe

Mais l’OL de Rémi Garde est en jambe et ne baisse pas la tête. Les entrées des jeunes joueurs comme Zeffane et Bahlouli sont rapidement bénéfiques. Tout comme celle de Yoann Gourcuff.

Lacazette décisif en pointe

Mais l’OL de Rémi Garde est en jambe et ne baisse pas la tête. Les entrées des jeunes joueurs comme Zeffane et Bahlouli sont rapidement bénéfiques. Tout comme celle de Yoann Gourcuff.
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/lyon-n-etait-pas-la-pour-s-amuser-1044057.shtml#sthash.jkh9UG7k.dpuf
365sport

11 commentaires:

  1. Comme prévu, aucune surprise, Garde a aligné son équipe type. Rien de nouveau. YG reste et demeure un remplaçant. P

    RépondreSupprimer
  2. A part lui souhaiter de trouver un autre club il n’y a rien d’autre à espérer pour lui. A défaut c’est une saison sur le banc qui l’attend. C’est dur pour un joueur de son niveau de voir des jeunes et des plus anciens lui passer devant.
    D’une autre côté ce n’est pas une surprise avec Garde.

    RépondreSupprimer
  3. YG restera le 1er buteur de la saison. Grâce à lui, l'OL a évité une défaite. Certes il n'en a pas été remercié. Cela a peut-être même embêté ce cher entraîneur qui avait tablé sur son petit chéri ou Lissandro le râleur préféré de R Garde. Je le dit toujours il aime les râleurs, les grandes gueules et les égoïstes cet entraîneur. P

    RépondreSupprimer
  4. Si YG reste à l' OL , il sait ce qui l'attend .
    Débuter sur le banc de touche , ce n'est pas une surprise pour lui .
    C'est la seule façon de faire pour forcer les joueurs à partir .
    Il n'y a qu'à voir ce qu'ils font à Gomis !
    Je trouve Gomis un peu têtu , je ne connais pas toute l'histoire , mais déjà l'année dernière ,il avait
    refusé de partir .
    Ce sera peut être une année sans match pour lui . Car j'ai l'impression que l 'OL maintenant ne
    cédera pas .

    RépondreSupprimer
  5. Et de toutes façons , le tour de Yoann arrivera de la même façon !
    Vous voyez bien que rien ne change ? Pfff :(
    Heureusement qu'on sort ; je n'y penserai plus et on passera , je l'espère , une bonne soirée ; ce que je vous souhaite également , avec ou sans foot !
    Ciao ...D .

    RépondreSupprimer
  6. Petit plaisir 1 à 0 à la mi-temps (but de Lissandro limite hors-jeu) et là les coréens viennent d'égaliser sur un coup franc, le coréen les tire mieux que le fabuleux Grenier sachant que les coréens sont quand même une petite équipe. Je suis méchante mais cela me fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. Il rentre à la 65 mm. Il est le remplaçant de Malbranque. Cet entraîneur ne sait vraiment pas l'utiliser quand on sait que c'est un diesel et qu'il a besoin de temps pour monter en puissance. Même si on s'y attendait sportivement c'est un vrai gâchis. Nous radotons mais il n'y a plus qu'à espérer un départ pour un autre club. A

    RépondreSupprimer
  8. Tu compares YG à un diesel , on voit que tu n'y connais rien en mécanique .
    Aujourd'hui les diesels démarrent aussi vite que les essences .
    Aucune différence .

    Déjà , il rentre , c'est bien . Il pourrait rester tout le match sur le banc .
    Qu'il se dépêche de tirer sa révérence car c'est cela qui l'attend .

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que Garde sait très bien qu'il pourrait utiliser Yoann autrement. Il sait très bien que sa façon d'agir avec lui est un vrai gâchis qui peut mettre son club en danger. Mais Garde est tellement fier de son centre de formation qu'il voit tous ces jeunes joueurs comme autant de pépites. Les commentateurs, tout au long du match ont, bien sûr, loué toutes les qualités de Gregre, ils ont fait remarquer qu'il n'y avait que 4 joueurs qui ne venaient pas de ce centre de formation, mais ils ont aussi rappelé qu'une équipe composée de tant de jeunes ne pouvait pas se passer de joueurs plus expérimentés... Reste à savoir si Garde les entendra... En tout cas, Yoann n'a pas été sifflé par le public de Gerland, au contraire! Alors qu'il remontait le terrain balle au pied, il a été très applaudi. S'il a entendu ces manifestations, je pense que cela a dû lui faire chaud au cœur... GM

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que YG a beaucoup apporté à l'équipe en entrant. Enervée par les commentaires sur Grenier et sa comparaison avec Juninho alors qu'il a loupé ces coups francs. C'est un bon joueur sans plus quand on pense qu'il a le staff à ses pieds pour le faire progresser. Soulée aussi par les commentaires sur l'équipe presque totalement composée de "pur lyonnais".
    Je prie pour qu'il puisse quitter le club car je n'ai pas envie de le voir jouer 5mm par ci part là, les coupes. Ce joueur ne mérite pas un tel traitement. il pourrait apporter tant à une équipe.

    RépondreSupprimer
  11. Les encouragements de R Garde : quel hypocrite celui là !
    Vivement qu'il quitte cette belle brochette d'hypocrites et de faux culs. Heureusement que sur ce plan là, YG est au dessus de cela et sait à quoi s'en tenir avec "son" entraîneur et le staff.
    Il sourit, c'est une façon de leur répondre, il ne veut pas montrer qu'il est « touché ». Ne pas être titulaire dans une équipe comme celle de Lyon actuellement c'est terrible pour un joueur de son niveau. Il était comme cela la saison dernière, il n’a qu’un peu craqué, après plusieurs mois du traitement spécial R. Garde, lors du match contre Lille où là Garde l’a vraiment humilié. Là on a vu qu’il était blessé et malheureux. C’est normal. Costaud quand même le mec quand on connaît sa passion pour le foot.
    J’espère que c’est aussi le signe que des discussions avancent avec d’autres clubs.
    En tout cas, je n’ai pas trouvé l’équipe type si terrible que cela face à une petite équipe coréenne qui arrivait à peine en France avec la fatigue du voyage. J’attends de voir face au Real.
    Une chose est sûre l’entrée de YG leur a fait du bien, il a pesé sur le match, il a beaucoup apporté. Je ne vais pas dire ce que je pense de son traitement actuel à Lyon soit je vais m’énerver soit je vais radoter mais çà fait « chier » pour lui. P

    RépondreSupprimer