un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


samedi 13 juillet 2013

New-York arrivée


Longue journée pour le groupe olympien qui est arrivé à New York ce vendredi en fin d’après-midi…


Partis à 12h de Tola Vologe, le groupe de Rémi Garde est arrivé à 19H (heure locale) à New York. Un stop à Frankfurt avant les 7h 30 de vol. Puis deux bonnes heures d’attente à l’aéroport pour les formalités et les bagages sans compter les 40 minutes de trajet pour enfin prendre les clefs des chambres dont certaines ont une vue superbe sur Manhattan. Il a fallu une belle dose de patience…

Une nuit de récupération avant le premier entrainement du séjour à 10h du matin, une heure de trajet, en espérant, que la pluie qui a accueilli les 23 joueurs, aura cessé.

12 commentaires:

  1. En regardant un match de foot féminin de l’Euro (Italie-Danemark) fort plaisant au demeurant je pensais à l’entraîneur de l’équipe de foot féminine de l’OL, à sa capacité à gérer son effectif. En effet, les « doublons » ne lui font pas peur et il sait donner du temps de jeu à tout le monde.
    Patrice Lair et son équipe m’ont fait apprécier le foot féminin. Je dois confesser que j’osais penser que ce n’était pas du foot, sans doute une histoire de génération et de sexe. Je dois dire que seuls les imbéciles ne changeant pas d’idée, je commence sérieusement à faire preuve d’intelligence à ce sujet car j’apprécie de plus en plus le foot féminin. Il faut dire qu’il n’est pas (encore) « pollué » ni dénaturé par l’argent.
    Pour en revenir à ma réflexion je pensais à par exemple des joueuses comme Le Sommer et Thomis, tantôt c’est l’une qui est titulaire, tantôt c’est l’autre, les deux jouent aussi ensemble. On a vraiment l’impression d’un choix sportif en fonction de leur état de forme, de l’équipe adverse, ….
    Pourquoi R. Garde se sent obligé de choisir entre Gomis et Lissandro ou entre Grenier et Gourcuff, de toujours faire jouer les mêmes, d’avoir des « intouchables » quel que soit leur état de forme. Malbranque, Gonalons pour ne citer qu’eux par exemple ont parfois joué alors qu’ils n’étaient pas en forme.
    Une répartition plus équitable du temps de jeu aurait peut-être était plus « bénéfique » pour l’OL et certains joueurs qui ont fini « grillés ».
    C’est juste une réflexion mais trop souvent du fait de l’attitude de cet entraîneur on en vient à critiquer un joueur en parlant d’un autre, ce qui n’est pas toujours juste.
    Enfin et encore une fois, c’est juste une petite réflexion en passant en attendant de bonnes nouvelles de YG, venant d'Espagne ou d'Angleterre voire de France même si j’aimerais qu’il s’éloigne des médias français. En tout cas j’espère qu’il aura des propositions sportivement intéressantes pour lui d’où quelles viennent car c’est la seule chose qui compte pour lui. A

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiqu'on en dise, je ne pense pas que RG soit aussi "idiot" qu'on le pense (il ne serait pas a cette place sinon), il est venu avec un projet sportif (monter une équipe compétitive avec les jeunes pour les revendre tres cher). Comme il le disait souvent la saison dernière, il a l’intérêt de l’équipe et les objectifs sportifs qui passent avant tout. Ca sous-entend qu'il prend les joueurs le plus aptes a jouer ensembles et a porter le collectif au plus haut.
      RG n'est pas fou, il est en passe de réussir sa mission, cependant il doit faire progresser ses jeunes.
      Mais :
      - pour que les jeunes progressent, il a besoin de garçons expérimentés (internationaux) pour les épauler à des postes clé et pour assurer si les jeunes déconnent (licha (AT), Yo (chef d'orchestre), malbranque (MD), bisevac (DC), danic (Ailes), Lopes (latéral), vercoutre (GB), ...).
      - pour que ces jeunes progressent, il a aussi besoin de leur donner du temps de jeu. ça tombe bien JMA a besoin d'argent, donc suppression des doublons internationaux trop couteux (briand, gomis, lovren)via un choix sportif : j'aime bien gomis, mais je le vois moins bien motiver ses copains de l'attaque que licha qui a été capitaine et qui a plus d'experience.

      Si Yo était avec les jeunes en Pologne en 2eme ce n’était pas pour rien, sur le terrain avec mvuemba (rennes 2005/2006 avec Yo), RG voulait proposer aux jeunes un milieu expérimenté pour "fermer la porte" et voir ce qu'ils avaient dans le ventre : la hype n'aurait jamais été capable d'aussi bien sécuriser puis distribuer au milieu.

      Comme vous je ne pense pas que l'utilisation a outrance de Yo soit l'objectif de RG. mais je pense exactement la meme chose pour CG. Ton analyse de fonctionnement de Lair chez les filles me parait etre transposable aux garcons
      Le role de RG est aussi de prévoir, il doit pouvoir s'adapter a toutes situations (blessure, méforme, tactique, départ,...) les blessures conjuguees de Yo et CG l'ont assez embêtées la saison dernière. Je pense donc que comme Lair chez les filles, RG utilisera Yo et CG au gré des besoins.

      Avec un tel fonctionnement (temps de jeu partiel), il est évidant que le gros salaire de Yo ne soit plus assez rentabilisé et qu'il devienne "indésirable" économiquement....sauf s'ils arrivent a lui faire baisser son salaire.

      Finallement, c'est une bonne chose que CG ait signé jusqu'en 2016 : pendant 1 an ils vont mettre YO en avant pour le vendre super cher (JMA a deja commencé a poser des jalons), en parallèle ils se débrouilleront pour que CG "apprenne" vite, monte en puissance et en régularité, puis l'année suivante (ou la 1/2 annee suivante), CG sera prêt à exploser (Yo sera parti), et ils le vendront aussi très cher : x2 benef pour JMA !!

      Yo sait parfaitement tout cela, reste a savoir ce qu'il souhaitera faire ...

      Question : y a t'il possibilité d'aligner Yo et CG ensemble (genre 4-1-2-3) ?

      JB

      Supprimer
    2. Il n'est peut-être pas idiot mais désolée il montre trop ouvertement ses préférences et je vous trouve "bien optimiste". Je ne vois pas Garde mettre YG en "avant" : c'est le banc ou la porte.
      L’agent de Grenier s’est quand même permis de dire que dans les conditions mises à la prolongation du contrat de son poulain, il y avait le fait que YG ne devait plus jouer à son poste de meneur de jeu.
      Clairement lors du premier match amical on a vu qui était dans l'équipe 1ère en 1ère mi-temps et qui était dans l'équipe des remplaçants en 2ème mi-temps. A l'entraînement pareil, YG est clairement avec les remplaçants. Je trouve que c'est du gâchis pour un joueur de son niveau mais cela YG le sais.
      Par ailleurs, il suffit de voir et de lire les déclarations du staff lyonnais, du président, des commentateurs "officiels" du club (Oltv et Olweb) : Gomis, Briand et Gourcuff sont priés d'aller voir ailleurs. Il n'y en a que pour Grenier & Co.
      Gomis est le plus mal traité en ce moment car il est le 1er sur la liste, Briand est avec le groupe mais ne joue même pas avec les remplaçants (belle humiliation car il a été le seul), YG est remplaçant et joue car il faut un peu le montrer sans plus.
      Si Gomis part, il y aura un jeu de chaise musical.
      De plus , il ne faut pas rêver, dès que la compétition aura repris s'ils sont encore là : Gomis, Briand ne seront pas dans le groupe et YG sera sur le banc. Les journaleux auront aussi de belles images. En tout je ne suis pas optimiste du tout pour YG. J’espère qu’il pourra partir dès le retour de NY. P

      Supprimer
    3. YG , aujourd'hui sait qu'il sera le remplaçant de CG ; s'il reste à Lyon , il devra accepter
      cela .
      La fin du mercato , c'est pour fin août ,
      peut être qu'il sera prêté à un Club ? si YG n'est pas trop gourmand .
      même un petit club français sera mieux que le banc à Lyon .
      surtout si l'année prochaine , il doit subir le même sort que Gomis .
      Je pense que ce qu'ils font à Gomis , c'est pour dire :
      si vous ne partez pas , " voyez ce qui vous attend "

      Supprimer
  2. En regardant cette photo j'ai pensé le groupe des indésirables ou des mal-aimés. Une solidarité des « bretons » écartés au profit des lyonnais « pure souche Rémi Gardienne »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anciens rennais , qui ont quand même à l'époque gagné la coupe Gambardella ensemble. MC

      Supprimer
  3. Sur toutes les photos ( il vient d'y en avoir de nouvelles de l'entrainement de ce matin) Yo a l'air extrêmement triste. Les autres ne sont pas souriants mais lui il est rare de ne pas le voir sourire et d'habitude il discute. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont leurs fait dire ce que l'on veut. Trop souvent les journaleux nous manipulent avec des photos de YG pour nous faire croire qu'il est ceci ou cela. Les joueurs sont peut-être tout simplement un peu fatigués par le décalage horaire donc ils sourient moins pendant l'entraînement.
      En tout cas pour moi l'overdose CG continue, il suffit d'aller sur Olweb c'est CG et les autres et là il sourit petit chéri. J
      e vais finir par faire une obsession dans le mauvais sens du terme. Je ne peux plus l'encadrer cela va devenir grave docteur, rajouter à cela tous les commentaires de son fan club : les présentateurs d'OLtv et le commentateur des matches - lui je peux plus l'encadrer avec CG et ses coups francs.
      Bon c'est mon petit énervement du dimanche matin. Pas grave. P

      Supprimer
  4. Sans vouloir être désagréable, j'ai du mal à suivre le raisonnement de JB qui fait preuve, me semble-t-il, soit d'une grande naïveté, soit d'une mauvaise foi aussi grande!
    1- Il n'est pas question de dire que Garde est "idiot". Il est partial et les joueurs ne sont pas tous traités avec la même bienveillance, ce qui est grave de la part d'un coach et ne peut qu'entrainer des jalousies au sein de l'équipe.
    2- Il est difficile d'admettre que Garde ait comme projet sportif de "monter une équipe compétitive avec les jeunes pour les vendre très cher"!!! Il me semble plus exact de dire que son projet est de constituer une équipe 100% lyonnaise avec laquelle il compte gagner des titres plutôt que de l'argent( Garde n'est pas Aulas!)
    3- Dire qu'"il prend les joueurs les plus aptes à jouer ensemble et à porter le collectif le plus haut" relève aussi de la plus haute fantaisie: comment des jeunes sans expérience, qui en sont à leur première titularisation peuvent-ils être plus aptes à jouer ensemble que des joueurs expérimentés et qui se connaissent depuis plusieurs années, même s'ils ont le tort de n'être pas Lyonnais? Ils sont peut-être en forme physiquement mais il leur manque l'habitude de jouer dans la même équipe! Et comment oser sous-entendre que CG est plus que YG capable de porter le collectif au plus haut? Même les journalistes qui n'ont aucune sympathie pour Yoann s'accordent généralement pour dire qu'il est le plus collectif de l'équipe, qu'il n'hésite pas à se sacrifier!
    4- Enfin, le dernier paragraphe est un modèle du genre, entre naïveté et mauvaise foi: " Pendant un an ils vont mettre Yo en avant pour le vendre super cher et en parallèle, ils se débrouillent pour que CG "apprenne vite, monte en puissance et en régularité...puis quand il sera prêt à exploser, ils le vendront aussi très cher"... Que d'incertitudes dans ce scénario!!! Tout d'abord, pourquoi n'ont-ils pas mis Yoann "en avant" la saison dernière? Si je ne m'abuse, il était plutôt "en arrière", non? Depuis le temps qu'ils rabâchent leur coûte cher, ils auraient bien dû y penser...
    Ensuite, je me demande bien comment ils vont "se débrouiller" pour que CG devienne vite puissant, régulier, mais aussi, pour être un vrai meneur, dévoué pour l'équipe, généreux dans ses efforts, capable de créer des solutions, oubliant son intérêt au profit du collectif? Comment peut-on être confiant à ce point? Et si par hasard, CG ne devenait pas le joueur exceptionnel qu'on nous fait miroiter, que va-t-il se passer? YG parti, peut-être pas vendu aussi cher que l'imagine JB, il restera un CG qui peinera, décevra ses supporters et son coach et qui ne sera pas vendu très cher. GM

    RépondreSupprimer
  5. JB devrait faire un tour sur Olweb : devinez qui est encore mis en avant aujourd'hui dans l'article sur l'entraînement du jour, comme hier, comme d'hab je devrais dire ? .... mais le seul, l'unique, le dieu des coups francs, le milieu de terrain de génie, le futur ballon d'or, à la lecture des articles je me demande même s'il ne l'ai pas déjà.
    J'ai nommé la 8ème merveille, petit chéri qui en passant n'a encore rien gagné ni prouvé.
    J'avais espoir que cela se calmerait un peu après sa prolongation mais non. Celui-là pour être mis en confiance, il est mis en confiance.
    Tout le monde est à ses pieds et j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi. Il faut croire que les grandes gueules, les "tout pour ma gueule", les "je ne pense qu'à moi" sont appréciés à Lyon contrairement aux dires de l'amoureux transmis sur l'esprit collectif, sur le sacrifice pour l'équipe.
    Enfin, c'est ce qui marche dans le foot moderne, et dans ce registre, petit chéri est doué, très doué. Je comprend pourquoi A Wenger le veut, il appréciait S. Nasri. Je trouve cela vraiment incorrect pour les autres mais c’est le choix du club, son état d’esprit.
    Ils ont leur Juninho, la seule différence, c’est que contrairement à la 8ème merveille, il a été encensé après avoir fait gagner son équipe pas au bout de 2 coups francs et quelques bons matches. C’est comme cela mais cela devient pénible de suivre ce club. J’en ai vraiment marre, ils n’en faisaient pas autant quand YG est arrivé au club. j'attends de voir ce qu'il va donner mais s'il ne réussi pas, il ne pourra pas dire que tout n'aura pas été fait pour lui. La confiance, il l'a. Il a intérêt à être bon, en tout cas. P

    RépondreSupprimer
  6. Si Yoann n'était pas en concurrence directe avec petit chéri, le staff en ferait moins pour nous persuader qu'il est le plus grand joueur d'avenir. Mais ils savent bien qu'il ne peut en aucune manière soutenir la comparaison avec le Breton. Alors, ce qu'ils ne peuvent prouver, ils nous l'imposent! Puisqu'on vous dit que Grenier est le meilleur, il faut nous croire, un point c'est tout.
    Moi, tout ce cirque autour de ce garçon orgueilleux et individualiste m'est de plus en plus insupportable. S'ils en faisaient dix fois moins, ce serait peut-être plus facile à accepter... et nous rendrait Grenier moins désagréable! Attendons les premières difficultés, et les désillusions risquent de faire très mal, car elles seront à la mesure des espoirs insensés que l'on aura mis dans ce joueur. mt

    RépondreSupprimer
  7. Yo a reçu un gnon sur la joue ?

    il est tout rouge ...

    RépondreSupprimer