Un échange avec Gervinho ?
Au menu de ce rendez-vous, figure bien entendu la question de sa situation à Lyon et donc l’étude des possibles offres de transferts reçues. Celui qui demeure le plus gros salaire de l’OL reste dans le viseur d’Arsenal. Selon France Football, Arsène Wenger serait toujours tenté par l’idée de le relancer. Un échange avec Gervinho serait étudié, les Gunners prenant l’intégralité du salaire de l’international français. Insuffisant toutefois pour l’OL à l’heure actuelle puisque le salaire de l’Ivoirien est également élevé. Pour pouvoir espérer conclure cette transaction, Lyon doit encore dégraisser. L’OL cherche d’ailleurs toujours un point de chute pour Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis du côté de l’Angleterre. Gourcuff pourrait donc prendre le même chemin et découvrir un nouveau championnat, cinq ans après avoir quitté l’Italie et l’AC Milan.(sport.fr)Zeffane : « Je suis un peu déçu du résultat après avoir bien débuté, concède pour sa part Zeffane. Avec la chaleur, c’était compliqué. Les changements ont fait du bien. On a su relever la tête après le deuxième but encaissé. Jouer à gauche et à droite ? Cela ne me dérange pas. Je l’ai beaucoup fait en CFA. Cela a bien fonctionné sur le côté droit avec Yo (Gourcuff). La saison dernière m’a beaucoup appris. Je sais à quoi m’attendre et il faut continuer de travailler. »(365sport)
Grenier et Gourcuff, les faux jumeaux
Au milieu, Maxime Gonalons, à l’image de l’équipe, a bien débuté la rencontre avant de lever le pied et de commettre plusieurs fautes, notamment sur un Peguy Luyindula plutôt en jambes. Steed Malbranque n’est pas encore redevenu le joueur de 2012, mais il semble affûté et a offert quelques beaux gestes. Toutefois, le milieu de terrain, dans son ensemble, n’est pas pour rien dans les difficultés rencontrées par la défense, qu’il protégeait de trop loin, peut-être emporté dans son élan par un début de match trop facile. Et peut-être aussi par le manque d’implication défensive de Clément Grenier. Le néo-international n’est pas paresseux, mais il a compris de quelle manière il pourrait tirer le meilleur de son football, ce qu’il fait bien puisqu’il est à l’origine de la plupart des occasions de son équipe : un caviar pour Lisandro -signalé hors-jeu- dès la première minute, un décalage parfait pour Danic sur le but contre son camp d’Olave (4e), un centre pour Licha (6e), un autre pour Lacazette (77e), etc. Autant de coups d’éclat qui justifient son style de jeu mais qui remettent sérieusement en question les fondements du 4-3-3 à la Lyonnaise, cher à Rémi Garde, et au sein duquel même Juninho (le vrai) devait participer aux tâches ingrates.
Finalement, Yoann Gourcuff, qui a remplacé Malbranque à la mi-temps, est un élève beaucoup plus discipliné. Irréprochable dans son engagement mais moins décisif pour le collectif. Ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire le but égalisateur d’un tir croisé du droit après avoir participé au pressing qui aura permis à N’Jie de récupérer le ballon qu’il allait lui offrir. Gourcuff aurait même pu doubler la mise dans les arrêts de jeu sur un coup-franc excentré, certifié Bordeaux 2009©, sorti de la lucarne par le troisième gardien new-yorkais de la soirée. Alors l’OL ne profitera sûrement pas de ce Gourcuff-là cette saison, mais Jean-Michel Aulas doit commencer à avoir un DVD promotionnel plus que correct.(le libéro lyon ) http://www.leliberolyon.fr/ol-new-york-red-bulls/
« Je suis un peu déçu du résultat après avoir bien débuté, concède pour
sa part Zeffane. Avec la chaleur, c’était compliqué. Les changements
ont fait du bien. On a su relever la tête après le deuxième but
encaissé. Jouer à gauche et à droite ? Cela ne me dérange pas. Je l’ai
beaucoup fait en CFA. Cela a bien fonctionné sur le côté droit avec Yo
(Gourcuff). La saison dernière m’a beaucoup appris. Je sais à quoi
m’attendre et il faut continuer de travailler. » - See more at:
http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/le-conseil-de-classe-de-l-ol-1043139.shtml#sthash.1MqIp86g.dpuf
bonjour coco
RépondreSupprimervoilà encore un bon article du liberolyon. J'aime leur écriture mais surtout leur analyse on sent qu'ils sont de vrais connaisseurs du foot et du jeu ils nous font une vrai analyse du match mais surtout leur analyse est pertinente et sans prise de partie. Même si on sent bien que la mise en avant de clément aux détriments des autres leur pèse.
Ce que j'aime chez eux c'est qu'ils ne font pas un copié collé d'analyse ils ont vu le match avec leurs yeux et leurs ressentis.
J'aime aussi le fait qu'ils soulèvent le manque d'implication de clément sur le boulot défensif ils sont les seuls mais en plus ils soulèvent la difficulté que la défense rencontre suite à cette lacune. Et parle de la vrai différence entre clément et yoan et comme par hasard la même que nous.
Je suis persuadée qu'ils aiment le même foot que nous.Et comme moi ils doivent aimé l'ol et ne doivent comme moi pas apprécié cela pire ils disent comme moi sur juni car lui malgré tout faisait le travail défensif et surtout ne sait jamais pris la tête comme clément
chrys
Oui ,Chrys j'aime aussi ce qu'ils disent ,ils ont vu le match et ne se contentennt pas de résumé succints comme celui de l'équipe ,dont le representant est pourtant à NY ,idem pour le progres ! Il y a un vrai boulot ,comme on pouvait lire ,il y a déjà pas mal d'année ,c'est devenu rare ! ,c'est certain . Ils mettent bien l'accent sur la différence entre Yo et Grenier . Et je crois que cette mise en avant forcené de Grenier n'est pas leur tasse de thé ,même s'ils apprécie ses qualités ;,ils ont compris son fonctionnement !
RépondreSupprimerYo a commencé relayeur ,il a bcp bossé devant la défense et les a bien aider ,il allait chercher les ballons tres bas . Généreux comme d'hab .
Ce journaliste est lyonnais ,supporter de l'ol mais il aime le foot ,le jeu et en bon jopurnaliste-supporter garde l'esprit critique sur son équipe favorite ! Pas de complaisance ,pas de flatterie inutile ,un ton décalé et qui essaie d'être objectif .