un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 30 juillet 2013

Ol-Zurich 1-0


 


Compo @OL : A.Lopes/M.Lopes-Bisevac-Umtiti-Dabo/Gonalons-Malbranque-Grenier/Lacazette-Lisandro-Danic:

Compo sans aucune surprise ,la très chère équipe type de Coach Garde ,et je ne vois pas Mwuenba dans cette liste de remplaçants ,ah ,on me dit dans l'oreillette qu'il est en tribune ! Je mets un lien pour ceux qui voudrait voir le match ! 

http://www.sport-team.org/site/chaine14.html 

Victoire 1-0 ,but de Milan Bisevac sur un CF tiré par Grenier . 
Pas un beau match , des lyonnais fébriles , ils ont  eu beaucoup de chance de ne pas prendre de but en 1ère mi-temps ,et ils ont subi pendant une bonne demi-heure ! Aucune maitrise en milieu de terrain ,des débauches d'énergie de Steed mais hélas beaucoup de pertes de ballons ,y compris de la "perle " de l'OL qui s'est réveillé en fin de mi-temps .
Deuxième mi-temps mieux ,plus de maitrise ,mais le tout restait fragile et la nervosité était palpable jusqu'au but ! 
Coaching de Garde ,Koné remplace Dabo blessé ;,Fofana remplace Malbranque ,et à 10mn de la fin, aumône de 10mn de jeu pour Gourcuff qui remplace Danic à gauche ! 
Yoann sérieux comme d'hab ,a eu le temps de nous montrer ce que c'est de savoir garder un ballon et le sortir proprement ,de proposer des appels ,hélas zapper par le porteur du ballon et nous a gratifié d'une superbe transversale sur Lacazette ! Travail de  soutien à la défense  . Bref ,10mn ! 
un avis sur O et L d'un "vieux supporters " : 

magister72
en même temps quand on a gourcuff, fofana, mvuemba, et consort sur le banc ou en tribune on peut s’interroger sur les objectifs de la saison.
on va pas se marrer tous les jours avec Danic le magnifique, Licha qui n’en veut plus, Malbranque qui va tousser de bonne heure, Dabo out, Grenier et ses 3 coups de pieds arrêtés par match, Gonalons pas prêt, et j’en passe.
on peut surement oublier les coupes et viser avec un peu de chance l’europa ligue

 et un autre qui rejoint notre questionnement ,et là pas question de posture "groupie" pour ces gars ,pour ceux qui en douteraient
 GG extrait
Bon il faut aussi noter que nous en avons nous même raté des occasions, mais on ne peut pas dire que l’équilibre de l’équipe permettait d’être serein.
Au final j’ai quand même une question très simple pour Rémi Garde : comment peut-on préférer Malbranque ou Danic à Gourcuff?
Car quitte à le faire rentrer en tant que milieu gauche autant le mettre titulaire à ce poste…

Bon match difficile, auquel je ne vais retenir que la victoire et les gentillesses et amabilité de l’arbitre!

17 commentaires:

  1. Même si j'ai toujours un très très petit espoir quand je découvre la compo de l'équipe, je ne suis malheureusement pas surpris.
    Je ne vais pas redire pour la énième fois que c'est un gâchis, que sportivement c'est incompréhensible. C'est ainsi et Garde ne modifiera pas son attitude. C'est triste de ne plus pouvoir le voir jouer alors qu'il est vraiment en forme en ce moment.
    Dans l'espoir de le voir quitter ce club et de pouvoir bientôt le revoir (vraiment) sur un terrain, je vous souhaite à tous une bonne soirée. A

    RépondreSupprimer
  2. salut a tous .... moi j suis très énervé des comportements des gens sur facebook , radios , foot mercato concernant yoann , sa taille , on a l impression qu ils attendent que ça qu il se blesse ... j me demande si nous sommes pas moins passionné par yoann qu eux qui sont littéralement obsédé vicieux par les fais et gestes de yoann .... sans surprise ce soir yoann jouera pas d entrée ... mwuenba est pas la pour la simple raison ils voulaient le prêter il a peut être eu le malheur de dire non il est puni ... pour l histoire de yoann a lorient , y a un autre club ou y a le père et le fils c est l ogc Nice père/fils puel .... très bonne soirée a vous tous ...( seb )

    RépondreSupprimer
  3. Garde va encore user son équipe type jusqu'à la corde mais bon c'est sa façon de voir les choses. C'est lui le boss. Pourvu que YG puisse se "casser" de ce club.
    Quand aux moutons bêlant que répètent ce que les journaleux disent et les pseudos supporters de YG qui ne pensent qu'à l'enfoncer depuis quelques temps (plus assez bien pour eux ou elles, à leurs yeux il ne fréquente pas les bonnes personnes, ou je ne sais plus quoi d’autres – ils en passent du temps à le critiquer), je m'en moque.
    Je vois surtout une chose c'est que quand il peut grappiller un peu de temps de jeu il joue bien. C’est tout. Bon moi je ne peux pas regarder le match, je vais voir s’il n’y aurait pas un bon film à la télé. Bon match Coco et un grand merci, vous au moins vous ne changez pas. P

    RépondreSupprimer
  4. Le faire entrer à 10 mm de la fin pour remplacer Danic à gauche : c'est vraiment se fiche de sa gueule. Garde est un beau s..... désolée mais je me lâche. Mon film était fini et j'ai fait un tour sur internet. Que voulez-vous qu'il puise faire en à peine 10 mm.
    Là je suis furieuse et Garde lui a peut-être fait perdre une possibilité de jouer la LDC avec un autre club pour 10mm et même pas à son poste.
    Comme prévu une saison à remplacer soit Malbranque soit Danic : c'est terrible. P

    RépondreSupprimer
  5. yg n a plus sa place dans cette equipe
    l'ol est vraiment un club de merde
    ils ont une maniere de traiter leur joueurs
    gomis,briand ...etc
    je souhaite carrement pas les voir se qualifier en ldc
    c'est vraiment dommage pour yo!!
    eg

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, vous avez eu un aperçu de ce que sera l'année de Yoann s'il reste à l'OL. Il jouera les matchs de coupe de france et de coupe de la ligue, plus 10 minutes de temps en temps en championnat... Donc fini l'équipe de France (c'est tout bénef pour les Grenier, Cabaye... Diaby), bonjour les polémiques qui se réveilleront dès que l'OL vivra un coup de moins bien. Lacombe ressortira de sa poche une boule puante concernant Yoann, bien aidé par le Progrès ou un ou deux journalistes de l'Equipe...
    Voilà, le film est écrit. Qu'importe celui qui refuse le transfert (Yoann ou Aulas?), le grand perdant sportif est Yoann.
    Voilà, bon courage pour cette année !
    GC

    RépondreSupprimer
  7. Coco entièrement d'accord avec toi
    je suis même très très très déçu du jeu proposé par l'ol ce soir. Alors je sais que je suis fan de yo mais franchement le cl"ment en meneur est un vrai scandale une honte si on appelle cela un meneur de jeu moi j'appelle cela une parodie franchement quand j'ai vu comment clément le snobait j'ai eu honte pour mon club il préfère faire une passe à samuel qu'à yo pourtant il ne fallait pas perdre le ballon
    j'avais déjà vu cette facette avec lui avec d'autres joueurs que yo. Il a ces préférence le clément.
    Je trouve que l'ol joue en plus à un vilain jeu j'ai vu aujourd'hui un licha, un alex, un clément et d'autres ne chercher que des cpa alors pour moi c'est la fin des haricots je déteste ces équipes qui mises tout sur les cpa. Moi j'aime le jeu les passes les jeux en triangle l'intelligence du jeu, j'aime voir différente tactiques de jeu là la seul mise en place c'est le cpa bref triste triste triste rg qui se vouait être le guardiola il n'est que raymond domenech pire je devrais dire bini
    pourtant il a moyen de faire mieux bcp mieux mais il ne le ferra pas vivement que jma se réveille où son club va droit dans le mur
    pour revenir à yo je ne pensais pas qu'il serait rentré car il est allé à l'échauffement sans conviction il a fait le travail qu'il lui a été demandé il a fait un contrôle sur une passe de merde magnifique après il n'a pu joué que 10 mn où il ne fallait pas perdre le ballon et rien tenté de dangereux sur un contre et surtout avec une équipe qui ne proposait aucun mouvement sauf justement l'appel d'alex à qui il a su faire une superbe passe dommmage que lopes gache l'action
    chrys

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'aime pas qu'ils jouent à essayer d'avoir des CF ! C'est pas ce que j'aime ds le jeu et c'est parce que Grenier est declare le nouveau Grezidahno qu'ils doivent en abuser ! Qu'ils se méfient car les arbitres le sauront vite !
      Pour yo ,on se pose des questions ? Doit-il partir ,est-il en attente de réponse et que c'est pour ça que Garde ne le fait pas jouer ,en tout cas pour moi c'est pas une question de niveau ,on a vu même sur 10mn que c'est pas mal pour Yo !
      Grenier est "suffisant" il est à la limite de l'arrogance si je peux employer ce mot pour décrire ses choix de passes sur le terrain ,pas toujours les plus judicieux ,et comme tu dis ,il sert selon ses préférences parfois et pas pour élargir le jeu ,j'ai vu Danic être totalement libre et Grenier mettre le ballon ds le paquet ,un exemple parmi d'autre ! Ses talonnades inutiles ,voir chanceuses sur la ligne de touche font plaisir aux footix ,le ballon pouvait sortir ,il a eu de la chance ! Il marche bcp ,défend peu ,et a peu soutenu Max et Steed dans le moment fort de Zurich ,voilà des raisons qui font que je ne l'apprécie pas !Je ne le sens pas généreux sur le terrain !

      Supprimer
  8. Je ne suis laissé la nuit de réflexion : c'est le 1er match officiel de la saison donc je serais indulgent mais triste match, triste équipe sans un vrai collectif, un milieu de terrain souvent dépassé. Lyon a eu de la chance (pas mal je dirais) contrairement aux suisses.
    En même temps, pas vraiment une surprise cette compo d'équipe, la stratégie de jeu basée sur le (futur) nouveau Juninho, l’homme providentiel (c’est très lyonnais).
    Quand au coaching du Garde comme d’habitude.
    Que de dire de YG : en 10 mm il a fait ce qu’il a pu, a donné le maximum et apporté de bonnes choses en si peu de temps. Un vrai professionnel, généreux et collectif. Ce ne sont sûrement pas des qualités pour Garde.
    Pourquoi Garde l’a fait entrer et si tard ? Je n’en sais rien, je n’en vois pas l’intérêt pour l’équipe. Or, cela devrait être la seule préoccupation de Garde surtout lorsqu’il dit que son équipe a manque de « jambes ». Donc encore une fois pourquoi le faire entrer si tard.
    Garde a encore dit que son équipe serait prête pour le match retour, soit la même chose qu’avant le match aller.

    De ce fait, on n’est en droit de se demander comme l’an dernier à quel jeu il joue avec YG et subodorer des arrières pensées, des mesquineries.
    C’est triste de se passer d’un tel joueur qui de plus est en forme mais c’est le choix de l’entraîneur et sur ce plan YG sait à quoi s’en tenir. Il n’est et ne sera que remplaçant et qui plus est à un poste qui n’est pas le sien, où il ne peut pas apporter son maximum.
    Est-ce voulu et pourquoi ? Je n’ai pas la machine à sonder les cœurs et les reins, je constate juste cette drôle de situation, illogique sportivement.
    Que lui souhaiter de plus que ce que nous lui souhaitons depuis des semaines. Désolé mais je suis très triste de le voir jouer si peu et de voir l’entêtement de Garde à se passer de lui.
    Nous pouvons supposer que peu à peu son équipe va se mettre en place, Garde fait partie de ces entraineurs qui a un 11 type et ne veut pas en dévier. Il n’est pas vraiment du style à impliquer tous ces joueurs et à choisir en fonction de l’état de forme du moment, nous l’avons vu la saison dernière, sur ce plan là il n’a pas changé.
    Nous verrons en Suisse ce que cela va donner puisque son équipe sera prête.
    Je rêverais que cela soit sans YG parce qu’il a trouvé un nouveau club pas parce qu’il est encore sur le banc.
    S’il reste je crains vraiment pour lui une saison gâchée du fait de son entraîneur. C’est désolant de détruire ainsi un vrai talent.
    Continuons d’espérer que les trois bannis et écartés, certes de façon très différente mais toute aussi brutale et mesquine (c’est sans doute dû à leur personnalité très différente) que sont Gomis, Briand et Gourcuff démarrent ailleurs une nouvelle aventure dès le début du mois d’août. A

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas tout le staff lyonnais est très satisfait de leur équipe type notamment R. Garde, donc tout va bien. Ils vont être champion d'Europe (chez les filles). NOus verrons pour le match retour ce que cela donnera mais en tout cas cela ne changera à la situation de YG. ILs vont arriver à fiche en l'air sa carrière une belle réussite. Bravo

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas pu ni voulu voir le match étant en vacances mais que j'aurai aimé qu'ils perdent vue vos commentaires.
    A , COCO, CHRYS je suis entièrement d'accord avec vous je ne comprends pas ni ne cherche à comprendre RG, je suis si triste pour yoann ....mais je suis triste pour ce club que je ne reconnais plus et triste que JMA ne dise ni ne fasse rien.
    Triste de la façon dont sont traité Bafé ,Jimmy et yoann RG est en train d'exclure tous les joueurs qu'il n'a pas recruté et beaucoup sont des proches de yoann ....( j'avoue que je ne sais quoi en penser....)
    Il est en train de foutre la carrière de pas mal de joueurs en l'air et le club aussi.
    Pourvu que yoann et les autres puissent partir après on verra si RG assumera les défaites qui ne manqueront pas de s'accumuler car son équipe type est loin d'être une équipe plaisante et conquérante.
    Je suis pessimiste mais j'ose espérer qu'une annonce de transfert pour yoann arrive rapidement .
    Courage à yoann ainsi qu'à Bafe et jimmy.
    Lc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lc

      Je suis comme toi je ne comprends plus le club que je soutiens, je ne suis pas lyonnaise alors imagine toutes les fois où j'ai défendu haut les couleurs du club imagine ce que mon fils devrais-je dire mes fils ont subit eux entouré de lillois et marseillés, que dire du nombre de fois que j'ai défendu jma. Moi qui l'ai toujours soutenu malgré des sorties parfois limites je l'ai toujours excusé car pour moi il le faisait pour protéger ses joueurs là je ne reconnais plus ce club et son président. Moi qui leprennait pour qq un d'intelligent je ne le comprends pas. il doit réagir.
      Que dire de cette entraineur, rien franchement j'ai préféré de loin claude puel, même si le jeu qu'il a pu proposé n'était pas les plus terribles mais là franchement que fait rg que de la merde il n'arrive pas à insuffler son équipe un mode de jeu il ne va que mettre des tensions dans l'équipe et que dire de la gestion de clément. On a parler de chouchou avec yo et lb mais là on frise le ridicule le pire c'est que l'ol est entrain de perdre maxime gonalons qui pour moi voue un véritable amour du club à l'inverse de clément Une vrai chance pour clément c'est que les mecs comme max alex et samuel ne sont pas à vouloir eux aussi la vedette de l'équipe qu'ils pensent club avant de penser leur propre gueule. Le pire c'est que pour le moment clément est sur une belle étoile sur les cpa car il marque ou fait marqué mais sur un ratio cpa et jeu il va devoir toujours être de haut voltige sur cpa car dès qu'il ne sera plus efficace alors là les langues des supp vont se dvp quoique je pensais la même chose vis à vis de rg mais pourtant ils sont nombreux à être plus gone que supp de l'ol bref plus rien ne va il est où l'esprit de famille de collectif de beau jeu ect...
      Cette équipe est à l'image de clément et son mentor RG elle joue avec suffisance!!!!
      chrys

      PS: je le dis yoann sauve toi de là pourtant cela m'arrache la bouche de le dire mais rg va tout faire pour t'évincer et faire croire aux autres que tu es mauvais sache que même si dd aimerai ou pas te prendre il ne te fera jouer en edf que si tu joues avec ton club et là tu peux compter sur RG pour te laisser sur le banc pour que dd prenne clément à ta place.
      Je savais que le milieu du foot était un monde tordu mais là il est pire car cela va allez pour le club à de grosse perte d'argent. Cette gestion pour un club qui en cherche est incompréhensible.
      Car en effet la gestion de jimmy, de bafé, de yoann, d'arnold est incompréhensible.

      Supprimer
  11. Le but manifeste de Garde est de ne pas lui donner de temps de jeu, surtout avant l'EDF. Je pense mais je ne suis peut-être pas objective que c'est pour favoriser Grenier en vue d'une sélection à l'EDF ( il paraît qu'il y a 4 joueurs de l'OL préselectionnés).
    Deuxièmement si Yo ne joue pas, ou peu , 10 mn par ci par là il ne progresse pas car pour cela il faut du temps de jeu. Cela évite aussi les comparaisons dans le jeu avec Grenier , car en fin de saison dernière bien qu'il n'ait pas joué à son poste il a été presque à chaque fois nommé joueur du match sur le forum. Il a une énorme qualité que n'a pas CG : la combativité et quand il jouent ensemble cela devient flagrant au détriment de CG.
    Rémi Garde ne mérite vraiment pas son poste , même si l'on a une affection particulière pour un joueur il est tout à fait anormal de favoriser ainsi un joueur et d'en pénaliser autant un autre. C'est un manque total de professionnalisme car cela se fait au détriment des résultats de l'équipe et du club. MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui JMA a dit que joueurs sont présélectionnés pour l'EDF mais pas Bafe

      Supprimer
    2. Il y aurait 4 Lyonnais pré-sélectionnés en EdF ? Je suppose Grenier (incontournable ! ) Gonalons, Lacazette, et qui d'autre ? Un défenseur ? ça ne peut pas être Yoann quand même ....
      MH

      Supprimer
  12. Malbranque ca m’étonnerai, il est plutot sur la fin ... meme s'il est encore bien utile. Plutot Umtiti.
    Sinon, je ne vois pas DD relancer Yo dans son poste de prédilection, d'autant que Valbuena semble incontournable a l'heure actuelle en EDF (sauf blessure de V). Je vois plus DD s'appuyer sur la nouvelle génération, et la faire monter en puissance. rappelons qu'en cas de qualification au mondial,son contrat a la tete de l'EDF est reconductible de 2 années supplémentaires : de quoi préparer l'avenir, et mettre sur orbite une nouvelle génération. JB

    RépondreSupprimer