un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 30 juillet 2013

Christian Gourcuff croit à l’arrivée de son fils Yoann à Lorient


30/07/2013
Les Gourcuff, père et fils, bientôt réunis à Lorient ?Les Gourcuff, père et fils, bientôt réunis à Lorient ?©Maxppp
Dans les colonnes de France Football, l'emblématique entraîneur du FC Lorient Christian Gourcuff a entrouvert la porte à l'arrivée de son fils Yoann chez les Merlus.
Personne à l’Olympique Lyonnais n’est encore parvenu à résoudre l’énigme Yoann Gourcuff (27 ans) depuis son arrivée en 2010. Brillant à Bordeaux, le meneur de jeu, sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2015, semble avoir perdu l’étincelle, entre nombreux pépins physiques et crises de confiance à répétition. Aujourd’hui, dans les colonnes de France Football, un homme se propose de le relancer. Cet homme, c’est son père, Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient.
« Serait-il imaginable qu’un jour Yoann vienne jouer à Lorient ? Maintenant oui. L’un et l’autre, je pense qu’on a balayé. Je ne veux pas parler en son nom, mais ça va... Je pense qu’il en a pris suffisamment dans la gueule. Pour moi, c’est plus confortable parce que je n’attends rien de la vie ni de personne. Mais, autant j’ai pu dire à une certaine époque que ça n’était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l’est devenu. Il y a eu une évolution de ma situation, de la sienne, d’un environnement... », a-t-il lancé, pleinement conscient de la difficulté d’une telle situation.
« Ce n’est pas facile. Il y a eu Maldini (Cesare entraînait Paolo), mais c’était en sélection... Cruyff, aussi, mais je ne sais pas si ç’a duré (Johann a coaché Jordi). Mais bon... Pourquoi pas ? À un moment donné, il faut aussi dépasser le stade du qu’en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui (Yoann) n’en est pas loin non plus... », a-t-il lâché, laissant entendre que la démarche était envisagée par les deux parties. L’OL et le FC Lorient pourraient-ils s’entendre pour boucler une telle opération ? Sous quelle forme ? Quand ? Les questions sont posées. On attend les réponses avec impatience...

24 commentaires:

  1. Ce serait formidable pour lui , d'aller à Lorient .
    Les négociations ne seront pas faciles .
    Il partira peut être à la fin du mercato , si
    aucun club ne s'intéresse à lui .
    Ce n'est pas possible qu'il reste remplaçant à
    l 'ol .... ce serait vraiment nul .

    J'ai confiance à Christian Gourcuff .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas heureux gourcuff père ? allons , allons ......
      santé , argent , gloire , que du malheur !!!!! sniff, sniff ....

      Supprimer
  2. Pour que son père parle comme ça c'est qu'il a l'accord de yoann . je trouve que christian Gourcuff a des mots forts "plein la gueule " c'est que yoann doit vraiment vivre mal la situation et en tant que parent je comprend son besoin de crier stop pour son fils.
    J'espère de tout coeur que cela pourra se faire et que jma le laissera partir car lui qui dit qu'il a un attachement particulier à yoann c'est le moment de le montrer et de le prêter ou de le vendre à un club qui veut le faire jouer : rennes. lorient ou un autre mais qu'il puisse partir de lyon.
    Lc

    RépondreSupprimer
  3. ohlala!
    "je n'attends rien de la vie ni de personne"
    c'est la grosse deprime chez les gourcuff!ou quoi?
    maintenant je comprends mieux pourquoi yoann respire la joie de vivre quand on le voit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà un com bête et méchant dont on pourrait se passer ...

      Supprimer
    2. Quand il dit qu'il n'attend rien de la vie ,ni de personne ,ça ne veut pas dire "déprime" ,mot employé à mauvais escient mais lucidité sur le monde ds lequel il évolue et qd on vieillit c'est souvent ce qu'on pense ,on sait que si on veut avancer ,c'est par soi-même ,il ne faut pas attendre que les autres le fassent à notre place ,"de la vie il n'attend rien " ,il a sans doute ce qu'il aime et fait ce qu'il aime !
      Tu dois être bien jeune pour réagir ainsi et un peu "limité" ds ta réflexion .
      Quant à Yo ,moi je vois un mec souriant aux entrainements la plupart du temps ,cherche et tu trouveras ,d'ailleurs ici ,il y bcp d'image de lui souriant ,mais tu dois sûrement vivre avec ou près de lui pour être aussi affirmatif !

      Supprimer
  4. Je n'attends rien de la vie , ni de personne : je comprends très bien les paroles de CG .
    Non , ce n'est pas de la déprime , mais simplement : STOP
    Arrêtez de faire " chier " mon fils .
    C'est vrai que ces paroles surprennent , il a envie de pousser un coup de gueule et je l'approuve.

    A 27 ans YG , doit se relancer , il y arrivera .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Gourcuff père parle de cette façon , rien de surprenant .
      J'ai toujours pensé que l'absence au match contre le Réal , cachait autre chose .
      Le coup sur le pied était un alibi , être remplaçant ou être sur le banc pour un match de cette
      notoriété , c'est vexant .
      J'approuve les paroles de CG , j'espère qu'il pourra relancer son fils .

      Supprimer
    2. Ras le bol de ces com's avec cette idée insultante pour le sportif qu'est Gourcuff qu'il se plierait au simulacre de fausse blessure ! Un coup est un coup et n'est douloureux que qqs jours !
      Entre ceux qui prétendent que c'est mental ,d'autres qui pensent qu'il n'a pas osé affronter le Real ou d'autres équipes ,ou encore ceux qui lui prêtent un esprit de "tricheurs consentants " ,j'avoue que je me demande ce qu'ils font sur des blogs qui sont là pour parler du joueur sur le terrain (du moins ici ) ,discuter des infos données ,mais pas des suppositions ou de théories abracadabrabtes sur ses blesures ou son mental .
      Pour moi ,il est essentiel de rester respectueux envers le sportif qu'il s'agisse de Yoann ou d'un autre ! Je ne suis pas là à prétendre que Yoann est le meilleur ,le plus beau ,le plus grand ,j'aime le joueur ,sa façon d'être sur le terrain ,j'aime le voir évoluer ,et surtout ,je le respecte comme j'aimerais que l'on me respecte si j'étais ds sa position !

      Supprimer
  5. je crains que d'aller jouer avec son pere
    ne soit encore pire.
    les medias vont vraiment pas le laisser tranquille
    et puis on va entendre des blablas a longueur de temps!
    et puis ç'est pas simple relation pere et fils au boulot

    RépondreSupprimer
  6. Moi je crois tout simplement que la stratégie du club commence à peser sur yo comme l'OL le fait avec Gomis. Le procédé ne sera pas le même : écarter progressivement le joueur, il est à noter que c'est "silence radio" même sur une radio chienne comme RMC. Non ils vont l'exclure mais pas de la même façon que Gomis, cela ne va pas être frontal mais plus insidieux. L'isoler progressivement et donner prise à tous les commentaires style "le cas gourcuff", il déprime.. Non sa non présence contre le real madrid a été voulue, on va faire souffler le chaud et le froid, il pourra jouer des petits bouts et puis rien etc,etc. On veut visiblement lui mettre la pression, il va falloir être fort car les requins sont à l'oeuvre. Le club baigne dans l'auto satisfaction, à voir leur contentement après le match contre madrid, ils vont tomber de haut. Lyon n'offre vraiment pas une belle image..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec la partie sur la pression indirecte ,statut de remplaçant ,pour l'inciter à partir .
      Même constat sur le silence "radio" ,on n'en parle pas ,ni en bien ,ni en mal ,indifférence quasi totale !
      Son dossier comme celui de Licha sont gérer par JMA et on sait par Lacombe qu'il y a des demandes de renseignements ;,des contacts mais rien de concret !
      Lovren a parlé de "des problèmes au sein du club " qui en plus des blessures ,ont pesé lourdement ...extrait " . Pour le quotidien croate Sportske Novosti, le défenseur central est revenu sur son départ de Gerland. « Les six, sept derniers mois à Lyon, j’étais gêné par une blessure. Ensuite, je n’étais pas heureux à cause des problèmes au sein du club... Il fallait que je me vide la tête », a-t-il confié, regrettant également d’avoir été trop souvent freiné par son physique. « Ces deux dernières années, à cause de blessures, mes préparations à Lyon ont été perturbées, mais aujourd’hui, tout est différent. Je n’ai pas de problème de santé. Je me sens en pleine forme », a-t-il expliqué.

      Bien dans sa tête et bien dans son corps, l’ancien pensionnaire du Dinamo Zagreb est donc fin prêt à relever le challenge de la Premier League avec les Saints. « Le plus important pour moi, c’est de me préparer tranquillement, de me sentir bien physiquement, comme ça, je peux bien jouer. Maintenant, je me sens prêt physiquement et mentalement. Nous verrons... Mon travail, c’est de me battre pour ma place parce que rien n’est acquis pour personne, peu importe le montant de ton transfert. La concurrence est très forte, le coach nous a dit que personne n’avait de place assurée dans le onze de départ, j’essaierai d’entrer dans ses plans », a-t-il indiqué.

      Supprimer
  7. Est ce que quelqu'un a le lien pour ce soir merci et au sujet de Yoann je suis d'accord qu'il quitte Lyon pour L'Orient ou Renne A SUIVRE NANA22

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr il n'est pas titulaire mais ce n'est pas une surprise. Il est et reste exclu de l'équipe. Rien de nouveau ni de surprenant. Toujours le même gâchis. C'est aussi un moyen de le pousser vers la sortie, c'est plus subtil qu'avec Gomis et Briand mais au final c'est tout aussi efficace.
    Merci Coco pour ces nouvelles de D. Lovren. Cela me fait plaisir, lui au moins a quitté ce panier de crabe et ce "drôle de staff".
    Normalement l'OL devrait gagner face à cette équipe suisse. Nous ne sommes pas prêt de le revoir jouer. P

    RépondreSupprimer
  9. Comment Christian Gourcuff peut-il encore accepter de donner une interview à ce journal qui a si souvent sali son fils ? Les compromissions de ce milieu m'énervent vraiment. J'en arrive à souhaiter que Yoann arrête sa carrière et retrouve sa liberté de parole et sa liberté d'être humain. CP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas déconner , prendre sa retraite à 27 ans et puis quoi encore ?

      Supprimer
  10. Pour plusieurs raisons et notamment : 1) comme entraîneur il ne peut pas boycotter un journal, 2) parce qu'il est plus intelligent qu'eux et ne va pas leur faire le plaisir de ne pas répondre. À cet égard, il peut très bien s'amuser car il sait que ce sera repris. En tout cas pourquoi voulez-vous qu'il arrête sa carrière, le foot c'est sa passion.je suis sur que s'il pouvait il serait déjà dans un autre club pour pouvoir s'exprimer. À

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, il y a chez FF un journaliste qui s'appelle Erik Bielderman, qui a passé une année à Lorient aux côtés de C. Gourcuff et des joueurs et avec lequel des liens de confiance se sont tissés indépendamment de ce que le Journal peut penser de son fils. D'ailleurs tous les journalistes de FF ne sont pas si négatifs que cela vis-à-vis du fils. Il y a eux des articles décents dirons nous le concernant (celui de cet été notamment avant sa blessure).
      Il n'est pas plus intelligent qu'eux, il est intelligent tout court ou à tout le moins pragmatique et il sait très bien qu'il ne peut, dans sa position, faire abstraction des médias. Cela fait partie de la vie du foot, du système, même s'il en déplore régulièrement les effets négatifs. Et il sait aussi qu'il y a des journalistes qui font leur travail correctement comme il y a des bons et des mauvais entraineurs. Nous sommes bien d'accord qu'il fait partie de la première catégorie. Cléo

      Supprimer
    2. exact, Cleo et les articles de Bieldermann était vraiment bien !
      Ch.Gourcuff sait tres ben faire la part des choses même si l'envie de moucher certains a du le titiller plusieurs fois ,c'est aussi la marque d'un grand bonhomme d'être capable de faire cette césure !
      Il a une équipe à gérer et l'affect envers son fils et la situation de ce dernier reste en arrière-plan ,publiquement en tout cas !
      Et je pense aussi que FF est un torchon mais qu'il y a aussi des gars ds ce torchon qui essaient de faire un boulot correct . J'ai lu des ITW intéressantes ! C'est comme ds tout ,il faut faire le tri ! J'avoue lire ce qui m'intéresse ds le magasin ! mais chut !

      Supprimer
    3. Pourquoi chut? :). Non, c'est comme dans tout, il faut trier, il y a des choses bien et des choses moins bien, mais nous sommes bien d'accord sur le constat général que les journalistes ne sont pas des gens foncièrement honnêtes et objectifs et ont une forte tendance à vouloir imposer leurs vues en faisant preuve parfois de la mauvaise foi la plus absolue. Christian Gourcuff a la bonne attitude. S'il ne répondait pas, il lui en ferait voir de toutes les couleurs. Je crois que son attitude fait aussi qu'il est respecté par les journalistes. Cléo

      Supprimer
    4. Bilderman, celui qui a titré un jour Mister Yoann et Mystère Gourcuff ? Celui (entre autres) qui a répercuté les rumeurs sur l'homosexualité supposée de YG ? Il a peut-être pondu de bons articles ensuite, mais faut pas oublier les saloperies non plus.

      Supprimer
    5. Sincèrement, je viens de revoir la vidéo. Personnellement, je ne vois pas où est la saloperie. Il pose des questions. Il apporte quelques réponses personnelles sur son positionnement sur le terrain mais il y a bien pire si tu te souviens de l'article pseudo psychologique qui avait été faite et mettait en cause ses parents. Et puis Christian Gourcuff n'a pas l'air de lui en vouloir puisqu'il l'a invité à Lorient. Moi ça me suffit. Cléo

      Supprimer
    6. ah celui là ,je ne suis pas prête de l'oublier David ,je ne sais plus qui ,c'est un procédé honteux ,et je serais choquée de la m^ manière pour une autre personne ,car il n'y a pas de rapport direct avec son jeu ! Gourcuff est le seul joueur à avoir eu droit à ce genre de traitement .Ils sont allé loin avec lui ;le chef des sprots de RTL qui parle "d'autisme" à son propos ,et toutes les gentillesses sur RMC .... la liste est longue de choses qui sortaient clairement du cadre sportif .
      Bieldermann a changé de regard sur Yo depuis qu'il a fait ce reportage à Lorient ,je l'ai vu dans l'équipe du soir ,il n'était plus caustique comme avant ! Les autres n'en parlons pas ,le "Gourcuff-bashing-mépris "était et doit toujours être la norme !
      Gourcuff a son caractère ,sa façon d'être en dehors du terrain ,moi je vois sur le terrain ,un mec qui se donne qd il le peut ,qui respecte les autres ,qui qd il parle à l'arbitre le ft sans agressivité ,accepte ses cartons ou fautes sans grogner ,il est souvent plus virulent pour defendre un co-équipier qui prend un gros choc ,s'il est à proximité Benz en EDF ,Licha ,Benzia .... ) !J
      Je déplore les choix actuels mais Yoann n'y peut rien ,un joueur de son talent sur le banc ,c'est incompréhensible pour moi !
      De quelle vidéos parles-tu ? trou de mémoire ?

      Supprimer
  11. Je sais bien tout cela, A.
    J'espère simplement qu'un jour YG et CG pourront vraiment parler, en toute liberté. J'espère, comme vous, que YG pourra quitter Lyon et relancer son talent ailleurs. Et continuer à vivre sa passion, car oui, je crois qu'il est complétement sincère quand il parle de passion. Mais ces journaux-là, je ne les supporte plus et cela me fait mal qu'un monsieur comme CG soit obliger d'en passer par eux. CP

    RépondreSupprimer