un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


lundi 29 juillet 2013

Yo doit aller bien ......


Peu de nouvelles des entrainements d'hier et d'aujourd'hui ,plus sans doute ce soir dans olsystem . 
Ch.Gourcuff donne une longue ITW ds France Foot de demain et dans les titres lisibles sur le site du mag j'ai lu ceci :

""Yoann à Lorient ? Autant à une certaine époque c'était inenvisageable ,autant maintenant ça l'est devenu ! ""Ce qui bien sûr ne veut pas dire que Yoann irait à Lorient .

Où l'on apprend aussi que l'Ol a un trésor  dans son "Grenier" ,p-être le joueur majeur que le foot français attend depuis Zidane ! rien que ça ! et surtout un  Zidane de plus en puissance  !

Photo Fb de P.H

14 commentaires:

  1. Pour moi ce ne serait pas une bonne chose qu'il aille à Lorient, et ce, que ce soit d’un point de vue sportif ou autre.
    Sportivement : Lorient est un « petit club » qui ne joue aucune coupe d’Europe. Je pense sincèrement que YG mérite mieux. Il doit bien y avoir un club en Europe qui peut s’intéresser à lui car ce serait « régresser ».
    Par ailleurs, si son père est un excellent entraîneur, il va encore avoir droit aux moqueries, aux insultes, le fils à papa et autres gentillesses, … il n’aura jamais la paix en France. P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Yo arrivait à être très bon à Lorient, les moqueries et les insultes ne tiendraient pas longtemps. Il y a la vérité du terrain.
      Lorient un "petit" club ? Ils ont quand même terminé 8èmes, ce qui n'est pas ridicule. Mieux voudrait un club moyen que le banc de Lyon.
      Mais cela a peu de chances de se faire (problèmes financiers ....)
      MH

      Supprimer
  2. Moi je pense le contraire , pour se relancer Lorient serait bon pour YG .
    Son père sait très bien comment fonctionne son fils , il ne dit pas ça par hasard .
    Il préfère le voir à Lorient sur le terrain , qu'à Lyon sur le banc .
    Lorient a fini tout de même 8ème , ce n'est pas un si petit club que ça !!!
    Si aucun club en Europe ne s'intéresse à lui , il faut se poser quelques questions ?

    Dire que c'est régresser que de jouer à Lorient , ce n'est pas très sympa .
    Si je comprends bien, pour toi, à partir de la 4ème place , les clubs sont mauvais .
    Et puis YOANN a tout simplement envie de rester en France , pourquoi vouloir l'envoyer
    absolument à l'étranger ?
    Il adore le foot mais ce n'est peut être pas sa 1ère passion .

    A Lyon ce n'est pas drôle , il est remplaçant , à son âge il n'a plus de temps à perdre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Professionnellement parlant ,le foot est sa passion ,il l'a dit encore récemment ds l'ITW sur OLweb ,ses autres passions ne sont pas notre problème !
      JE ne suis pas sûre qu'il ne veuille pas quitter la France ,rien ne permet de le penser ,ni de penser le contraire ! Il a dit être ouvert à des propositions ,il a fixé le cadre . Pour le reste ,il fera comme tout le monde ,il s'adaptera et son entourage avec ,la vie moderne offre bcp de facilités .

      Supprimer
    2. Le mieux je pense pour lui serait Rennes , avec un entraîneur de bonne réputation et qui paraît-il a envie lui de l'avoir dans son équipe.
      Il pourrait y aller en prêt , le problème restant son salaire même s'il le baisse un peu. MC

      Supprimer
    3. Tu as raison, MC, l'idéal ce serait Rennes. Cela semble plus atteignable et plus raisonnable que Lorient : club mieux classé, avec des moyens financiers supérieurs.
      Je serais beaucoup plus rassurée que de la savoir en Angleterre ...
      MH

      Supprimer
    4. "Le savoir" Pardon
      MH

      Supprimer
    5. Rennes c'était pas mal en terme de coach et de jeu qu'il va mettre en place .Mais ce sont les finances qui sont une vraie barrière pour Yoann .

      Supprimer
    6. TOUJOURS LE FRIC ..............

      Supprimer
    7. Qu'il reste à Lyon

      Supprimer
  3. N'ayant pas envie d'en faire un article ,je mets ds les com' ce que dit Grenier ,son ambition et surtout ses demandes au président pour signer sa prolongation ! MOn opinion sur lui ne change pas apres cette lecture !

    Dans les colonnes du Progrès, le meneur de jeu de l’Olympique Lyonnais est revenu sur sa trajectoire ces derniers mois. « J’ai progressé, j’ai pris un peu de maturité. Il faut que j’évite les blessures, que je sois régulier », a-t-il simplement expliqué avant d’évoquer ses objectifs.

    « Pour moi les stats, ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Ce qui compte, c’est la régularité dans le jeu. Et si je le suis et que je continue, je serai décisif sur les buts et les passes. Après un buteur c’est un buteur, ce n’est pas pareil, c’est son job de marquer, mais moi, je ne veux pas me tromper d’objectif et me faire déjouer. Une passe décisive, une belle passe dans le bon tempo et que l’attaquant peut se retrouver face au but ou n’a plus qu’à pousser au fond, ça me fait autant « kiffer » que de marquer. Mais moi j’aime bien jouer vers l’avant, prendre des risques. Ça amène un peu de déchets, forcément. Mais j’ai besoin de cette liberté. Je suis un joueur d’instinct, si c’est trop stéréotypé, contrôle-passe, je me fais ch… », a-t-il confié.

    Sûr de sa force, l’international tricolore a ensuite justifié son choix de prolonger son bail jusqu’en juin 2016 au sein de son club formateur. « On se pose toujours des questions quand des clubs étrangers viennent taper à la porte. J’ai pesé le pour et le contre. Après, j’étais persuadé qu’un an de plus à Lyon, c’était important pour ma progression. Ça a été long car je voulais couper et partir en vacances tranquillement. Mais une fois que la réunion a été fixée, on est tout de suite tombés d’accord avec le président. J’avais vraiment envie de rester et le club de me conserver. (...) Si le coach et le président m’avaient dit qu’on allait perdre 4 ou 5 joueurs de haut niveau, et surtout mes potes de promotion, cela aurait peut-être été différent. Avec Max (Gonalons), c’est vrai qu’on a beaucoup discuté. On était dans la même optique », a-t-il lancé.

    Mais s’il a décidé de rester entre Rhône et Saône cet été, le natif d’Annonay a refusé de voir plus loin, se laissant la possibilité d’envisager un départ en fin de saison prochaine. « J’ai un contrat qui dure maintenant jusqu’en 2016. On verra ce qu’il se passe d’ici un an. De toute façon, j’avais dit au président que quoi qu’il arrive, je ne partirais pas libre de mon club formateur. Si on peut rapporter un petit peu d’argent… », a-t-il conclu. L’OL doit donc en profiter cette saison, Clément Grenier ne sera peut-être plus là en 2014/15

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que le foot c'est sa grande passion , on le sait , mais ce n'est peut être pas sa
    1ère passion .
    A part le foot , tout le reste on s'en fiche .
    Moi j'aimerai le voir jouer en France , mais surtout pas remplaçant à l'OL .

    RépondreSupprimer
  5. commentaire contradictoire ! pourquoi parler d'autre passion ou de sa 1ère passion ? ! ici on parle de sa passion pour le foot peu importe son rang ,sur le plan pro ,elle n)1! !

    RépondreSupprimer
  6. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ces anonymes qui affirment haut et fort que le foot n'est pas sa passion N°1 et qu'il ne veut pas quitter la France. Moi comme eux nous ne sommes pas dans sa tête.
    Cependant, nous avons à notre disposition les rares ITW accordées par YG et notamment les deux dernières. Dans ces deux ITW il parle de sa passion pour le foot, dans l’une d’elle du fait qu’il est ouvert à un départ pour un club avec un projet, qui a envie de le faire jouer et qui ne change pas de philosophie de jeu à la moindre défaite (je reconstruis de mémoire). Cela me suffit, je ne veux pas extrapoler.
    Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter le voir quitter l’OL et la France pour :
    1) avoir l’opportunité de le voir jouer : à Lyon il n’est pas titulaire et n’entre pas dans les plans de son entraîneur. Pour moi ne pas faire jouer un joueur de ce talent c’est un gâchis. Je suppose que ceux qui aiment le foot et n’hurlent pas avec les loups ou répètent bêtement ceux que les journalistes ou pseudos spécialistes nous assènent, doivent aussi le regretter.
    2) échapper au lynchage médiatique.
    Si YG ne peut décider seul de son transfert, deux autres parties ont leur mot à dire, nous n’avons de notre côté qu’à attendre la fin du mercato. Certes plus les jours passent et s’il entre à la fin du match de LDC de demain, il aura moins de possibilités mais c’est ainsi. A

    RépondreSupprimer