un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mercredi 31 juillet 2013


Dans l'après-match ,le nouveau consultant ,Christian Bassila a souligné l'entrée deYoann ,disant que ça avait rééquilibré l'équipe et que le fait que Yoann repique dans l'axe régulièrement ,permettait du coup à Umtiti de monter et permettait d'être plus offensif et plus de solution dans le jeu . 
Concernant le mercato ,JMA a été interrogé ,il a dit que le seul dossier à boucler prioritairement était celui de Bafe ,que même s'il y a des dissensions ,le choix est sportif de la part de Garde ,"Nous sommes d'accord avec la proposition de Newcastle ,mais Bafe n'est pas tout à fait d'accord sur le salaire et il y a aussi un problème avec la commission de l'agent " "Pour le latéral gauche ,on va voir si on  peut accélérer les choses "  ,. 
Rien sur Yoann  . La question n'a pas été posée .
4 joueurs lyonnais sont présélectionnés pour l'EDF mais Bafe n'est pas dans la liste . 

mardi 30 juillet 2013

Ol-Zurich 1-0


 


Compo @OL : A.Lopes/M.Lopes-Bisevac-Umtiti-Dabo/Gonalons-Malbranque-Grenier/Lacazette-Lisandro-Danic:

Compo sans aucune surprise ,la très chère équipe type de Coach Garde ,et je ne vois pas Mwuenba dans cette liste de remplaçants ,ah ,on me dit dans l'oreillette qu'il est en tribune ! Je mets un lien pour ceux qui voudrait voir le match ! 

http://www.sport-team.org/site/chaine14.html 

Victoire 1-0 ,but de Milan Bisevac sur un CF tiré par Grenier . 
Pas un beau match , des lyonnais fébriles , ils ont  eu beaucoup de chance de ne pas prendre de but en 1ère mi-temps ,et ils ont subi pendant une bonne demi-heure ! Aucune maitrise en milieu de terrain ,des débauches d'énergie de Steed mais hélas beaucoup de pertes de ballons ,y compris de la "perle " de l'OL qui s'est réveillé en fin de mi-temps .
Deuxième mi-temps mieux ,plus de maitrise ,mais le tout restait fragile et la nervosité était palpable jusqu'au but ! 
Coaching de Garde ,Koné remplace Dabo blessé ;,Fofana remplace Malbranque ,et à 10mn de la fin, aumône de 10mn de jeu pour Gourcuff qui remplace Danic à gauche ! 
Yoann sérieux comme d'hab ,a eu le temps de nous montrer ce que c'est de savoir garder un ballon et le sortir proprement ,de proposer des appels ,hélas zapper par le porteur du ballon et nous a gratifié d'une superbe transversale sur Lacazette ! Travail de  soutien à la défense  . Bref ,10mn ! 
un avis sur O et L d'un "vieux supporters " : 

magister72
en même temps quand on a gourcuff, fofana, mvuemba, et consort sur le banc ou en tribune on peut s’interroger sur les objectifs de la saison.
on va pas se marrer tous les jours avec Danic le magnifique, Licha qui n’en veut plus, Malbranque qui va tousser de bonne heure, Dabo out, Grenier et ses 3 coups de pieds arrêtés par match, Gonalons pas prêt, et j’en passe.
on peut surement oublier les coupes et viser avec un peu de chance l’europa ligue

 et un autre qui rejoint notre questionnement ,et là pas question de posture "groupie" pour ces gars ,pour ceux qui en douteraient
 GG extrait
Bon il faut aussi noter que nous en avons nous même raté des occasions, mais on ne peut pas dire que l’équilibre de l’équipe permettait d’être serein.
Au final j’ai quand même une question très simple pour Rémi Garde : comment peut-on préférer Malbranque ou Danic à Gourcuff?
Car quitte à le faire rentrer en tant que milieu gauche autant le mettre titulaire à ce poste…

Bon match difficile, auquel je ne vais retenir que la victoire et les gentillesses et amabilité de l’arbitre!

Christian Gourcuff croit à l’arrivée de son fils Yoann à Lorient


30/07/2013
Les Gourcuff, père et fils, bientôt réunis à Lorient ?Les Gourcuff, père et fils, bientôt réunis à Lorient ?©Maxppp
Dans les colonnes de France Football, l'emblématique entraîneur du FC Lorient Christian Gourcuff a entrouvert la porte à l'arrivée de son fils Yoann chez les Merlus.
Personne à l’Olympique Lyonnais n’est encore parvenu à résoudre l’énigme Yoann Gourcuff (27 ans) depuis son arrivée en 2010. Brillant à Bordeaux, le meneur de jeu, sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2015, semble avoir perdu l’étincelle, entre nombreux pépins physiques et crises de confiance à répétition. Aujourd’hui, dans les colonnes de France Football, un homme se propose de le relancer. Cet homme, c’est son père, Christian Gourcuff, entraîneur du FC Lorient.
« Serait-il imaginable qu’un jour Yoann vienne jouer à Lorient ? Maintenant oui. L’un et l’autre, je pense qu’on a balayé. Je ne veux pas parler en son nom, mais ça va... Je pense qu’il en a pris suffisamment dans la gueule. Pour moi, c’est plus confortable parce que je n’attends rien de la vie ni de personne. Mais, autant j’ai pu dire à une certaine époque que ça n’était pas envisageable, autant maintenant, dans le contexte actuel, ça l’est devenu. Il y a eu une évolution de ma situation, de la sienne, d’un environnement... », a-t-il lancé, pleinement conscient de la difficulté d’une telle situation.
« Ce n’est pas facile. Il y a eu Maldini (Cesare entraînait Paolo), mais c’était en sélection... Cruyff, aussi, mais je ne sais pas si ç’a duré (Johann a coaché Jordi). Mais bon... Pourquoi pas ? À un moment donné, il faut aussi dépasser le stade du qu’en-dira-t-on. Je suis dans cet esprit-là. Et maintenant, lui (Yoann) n’en est pas loin non plus... », a-t-il lâché, laissant entendre que la démarche était envisagée par les deux parties. L’OL et le FC Lorient pourraient-ils s’entendre pour boucler une telle opération ? Sous quelle forme ? Quand ? Les questions sont posées. On attend les réponses avec impatience...

lundi 29 juillet 2013

le groupe pour ol-Zurich




A.Lopes – Gorgelin - Bisevac – Dabo – Koné.B – Umtiti - Ferri – M. Lopes - Fofana – Gonalons – Gourcuff – Grenier – Malbranque – Mvuemba – Bahlouli – Danic – Fekir – Lacazette – Lisandro - Njie
Photo du dernier entrainement  

J'ai trouvé ceci qui peut ,et même, est très bien pour notre joueur favori si par hasard il devait quitter l'OL et qu'il soit rentré pour jouer quelques minutes .
Extrait :

OL-Grasshopper : Lisandro et Gourcuff peuvent jouer sans crainte du règlement

Face aux Suisses, en l'absence de Ghezzal, ce poste sera occupé par l'une des recrues lyonnaises, Gaël Danic. Alexandre Lacazette sera son pendant sur le côté droit, tandis que Lisandro tiendra la pointe de l'attaque. L'Argentin profite en partie de la situation de Bafétimbi Gomis, dont l'OL souhaite se séparer et qui ne figure pas dans le groupe, tout comme Jimmy Briand. Celle de "Licha" n'est pas forcément très claire pour autant. Jean-Michel Aulas, dans sa logique de se séparer de ses joueurs aux plus gros salaires, ne s'opposerait probablement pas au départ de son attaquant, comme à celui de Gourcuff, si une bonne offre arrivait sur son bureau. Car contrairement à une idée reçue, une participation de Lisandro (ou d’un autre) à ce match face au Grasshopper ne leur interdirait pas de disputer une compétition européenne dans un autre club à partir des phases de poules, comme l'indique l'article 18.07 du règlement de l'UEFA : "Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe."(eurosport) 


Yo doit aller bien ......


Peu de nouvelles des entrainements d'hier et d'aujourd'hui ,plus sans doute ce soir dans olsystem . 
Ch.Gourcuff donne une longue ITW ds France Foot de demain et dans les titres lisibles sur le site du mag j'ai lu ceci :

""Yoann à Lorient ? Autant à une certaine époque c'était inenvisageable ,autant maintenant ça l'est devenu ! ""Ce qui bien sûr ne veut pas dire que Yoann irait à Lorient .

Où l'on apprend aussi que l'Ol a un trésor  dans son "Grenier" ,p-être le joueur majeur que le foot français attend depuis Zidane ! rien que ça ! et surtout un  Zidane de plus en puissance  !

Photo Fb de P.H

vendredi 26 juillet 2013

Retour de Yo à l'entrainement


Ce n'était qu'un coup ! Yo est de retour à l'entrainement .Photo du jour via tweetter

3 h
Comme prévu, Yoann Gourcuff (forfait contre le Real mercredi) est de retour à l'entraînement.


 Info : 2 absents, (malade) et M. (paternité). Retour de ,


Vu Yoann dans Olsystem , gainage , jeu de tête , jeu balle au pied ,shoot au but du pied droit , enfin tout est normal ,un Yoann en forme !  

Le match de mardi soir contre Zurich sera diffusé sur Bein

jeudi 25 juillet 2013

Yo n'a rien de grave


L'OL n'a aucune inquiétude pour Yoann Gourcuff 
 Photo Icon Sport

Yoann Gourcuff ne figurait pas mercredi soir sur la feuille de match à l’occasion de la rencontre amicale entre l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid. Non, le meneur de jeu n’a pas été mis à l’écart volontairement, mais Gourcuff s’est tout simplement blessé. Rémi Garde a toutefois tenu à rassurer tout le monde à moins d’une semaine du match aller contre le Grasshopper Zurich à Gerland.
« Il a pris un coup à l’entraînement 48 heures avant le match qui s’est révélé sans incidence. Il a passé des examens et il s’agit d’un coup sur le cinquième métatarse. Il a encore fait un test mercredi matin, mais son hématome l’empêchait de courir, il a donc dû déclarer forfait. Mais normalement, il devrait reprendre rapidement », a prévenu l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, qui a besoin de la totalité de son effectif alors que son équipe pourrait avoir huit matches à jouer en un mois avec la Ligue 1 et la Ligue des champions. De quoi évidemment expliquer l'espoir de Rémi Garde de vite pouvoir retrouver Yoann Gourcuff à Tola Vologe (foot01)


Un hématome ,eh bien ,je dirais qu'il a de la chance car la fracture de cet os est fréquente chez les footeux et demande plusieurs semaines d'arrêt , là ,il faut quelques jours pour que les tissus soient bien drainés des amas sanguins ,avec les "pommades adéquates " ça va aller vite ! 

***Invité d'OLsystem ,Garde a dit"" qu'il est satisfait qu'après les stages et les matches de prépa , il n'y a pas de blessé, il manquait deux joueurs hier  Ghezzal ,mal au dos et Yoann ,juste un coup la veille du match "".

mardi 23 juillet 2013

'OL _ Real Madrid

 Lien pour le match : http://www.sport-team.org/site/chaine14.html

 La compo :sans surprise que Yo soit présent ou pas ! lamême que les matches précédents ! l'équipe pas type !






Gaël Berger @GaelBerger 2 min
Gourcuff absent de la feuille de match et de l'échauffement ! Zeffane est présent pour le remplacer
 Gaël Berger ‏@GaelBerger 3 min Après enquête, #Gourcuff a pris un coup à l'entraînement. Il est blessé au 5ème métatarse. Pas de fracture donc pas d'inquiétude.
  16 min
Ce n'est qu'un coup, pas de fracture. Il sera de retour la semaine prochaine contre Zurich a priori
hier soir ,l'annonce du groupe a été faite durant olsystem alors que l'entrainement n'était pas encore fini ou tout juste ,donc si Yo a pris un coup ,les effets ont du se faire sentir après ,et des examens ont du être pratiqué pour connaitre la gravité ou pas ! Pas de fracture,grosse contusion ,c'était arrivé à Grenier et à Lacazette la saison passée .
 

lundi 22 juillet 2013

Entrainement du jour




Les Lyonnais étaient ce matin à Tola Vologe pour un nouvel entraînement après leur victoire contre Jeonbuk et avant le match face au Real…La conservation de balle a été au cœur de cette séance…

Il est 10h15 à Tola Vologe quand les joueurs lyonnais sortent du vestiaire, et la chaleur est déjà lourde. Malgré cela, les Lyonnais se sont échauffés quelques minutes en réalisant des mouvements musculaires, pour mettre progressivement la machine en route.

Le groupe a été ensuite scindé en deux pour effectuer des toros avec trois joueurs au milieu. Même principe mais cette fois-ci sur une grande surface. Avec trois équipes, dont une qui « chasse » et une autre qui est placé sur les côtés du terrain dans un rôle de pivot, les joueurs lyonnais ont travaillé la conservation de balle.

Pour finir cette séance, certains ont effectué un travail tactique de déplacement et de coulissage pour ressortir le ballon, pendant que les autres ont travaillé les phases de jeu offensifs et la finition devant le but.(olweb)


Garde en conf' : 
L’entraîneur prend au sérieux ce match : « c’est important d’avoir une bonne opposition en dernier match, pour se rapprocher de la vérité des matchs européens…pour ne pas être surpris dans le rythme ».
A un peu plus d’une semaine du début de la saison, il affirme cependant qu’il n’a pas encore « de onze définitif même si il y a une stabilité dans les compositions. L’objectif est d’avoir le plus de joueurs possibles capables de jouer 90 minutes ».

 et une stat ....
OptaJean @OptaJean
60% - le % de victoire de @OL avec Y.Gourcuff titulaire en L1 2012/13 contre 43.5% sans lui. Utile.

Une stat qui ft plaisir mais qui n'est qu'une stat ! 

dimanche 21 juillet 2013

le dessert de ce dimanche !





Une fois n'est pas coutume ,un petit dessert du dimanche ,du à la gentillesse de E qui commente de temps en temps ici,et qui était au match à Gerland hier ,elle m'a fait parvenir ceci et je la remercie de ce partage / 

 E:
Oui ,j'ai aimé. Il était de partout sur le terrain, défendant, cherchant la bonne passe. Je l'ai trouvé très en jambe et content d'être sur le terrain. Très applaudi à son entrée et lors de ses gestes justes et même réclamé par le public avant qu'il rentre.


Après la victoire en amical hier soir face à Jeonbuk, un entraînement a eu lieu ce dimanche matin pour l’OL. Un groupe réduit avec les remplaçants (Gourcuff, Koné, Mvuemba, Briand et les jeunes) ont effectué un exercice avec ballon alors que les titulaires sont restés en salle.
Prochaine séance d’entraînement lundi matin (10h, ouvert au public).

samedi 20 juillet 2013

L'OL veut garder Gourcuff


Malgré des offres à son sujet, Gourcuff devrait rester à Lyon. (Reuters)
Lyon

Il était déjà parti, il devrait finalement rester... Annoncé sur le départ après trois saisons de piètre qualité, Yoann Gourcuff devrait finalement rester à l'Olympique Lyonnais. Le créateur tricolore, dont le contrat arrive à échéance en juin 2014, va donc jouer particulièrement gros au cours des mois à venir.
"On va voir avec Gourcuff le 1er juillet quand il reviendra. Il n’a pas totalement réussi ce qu’il aurait pu faire mais il a fait une bonne fin de saison". La déclaration était signée de Jean-Michel Aulas le 27 juin dernier. Le président de l'Olympique Lyonnais avait alors établi son plan de bataille pour l'intersaison, et avait notamment expliqué: "A ce jour, il y a un groupe de 35 joueurs puisque beaucoup de jeunes sont devenus professionnels. 25 d’entre eux sont issus du centre de formation, traduisant ainsi la politique du club et l’investissement que l’on y fait. L’objectif est d’arriver à une trentaine de joueurs à la fin du mercato".
La politique de réduction de la masse salariale est toujours appliquée, notamment concernant Bafétimbi Gomis, qui plus est en fin de contrat dans un an, mais Yoann Gourcuff devrait en réchapper. En effet, le milieu de terrain international tricolore ne devrait pas quitter l'Olympique Lyonnais durant l'été. C'est le conseiller du président, Bernard Lacombe, qui l'a annoncé ce samedi. "Il ne partira pas lors de ce mercato. Le président m'a dit qu'il y avait des opportunités, mais encore faut-il que les trois parties soient d'accord. Le président a eu, c'est vrai, beaucoup de contacts, et cela lui permet d'avoir un autre regard que celui de l’OL, il en parle avec Yoann. Mais je ne crois pas qu'il partira", a révélé l'ancien buteur de l'équipe de France sur OLTV.

Tout jouer entre début août et fin décembre

Autrement dit, des formations se sont intéressées à la situation de Yoann Gourcuff, clairement en échec depuis sa signature entre Rhône et Saône il y a trois ans, pour 22 millions d'euros en provenance de Bordeaux, mais rien ne devrait aboutir. Plusieurs offres de prêt avaient notamment été évoquées, ce qui ne satisfait évidemment par la direction lyonnaise.Sous contrat jusqu'en 2014, l'ancien joueur de l'AC Milan va donc se voir offrir une nouvelle chance du côté de Gerland, comme ce fut le cas en équipe de France en juin dernier, lors de la tournée organisée en Amérique du Sud, avec deux revers contre l'Uruguay et le Brésil à la clef., (un abruti de 1ère puisque c'est 2015 et Yo n'a pas joué contre le Bresil )
Auteur d'un bonne entame et d'une fin de saison prometteuse en 2012-2013, le joueur formé au Stade Rennais semble être en forme en cette période de préparation estivale. En 2012, la situation était identique mais une blessure était venue tout gâcher fin août. Avec l'éclosion de Clément Grenier, Gourcuff devrait donc être appelé à prendre un rôle excentré sous les ordres d'un Rémi Garde décidément très patient avec l'intéressé, comme tout le club rhodanien par ailleurs.
En attendant, nul doute que le fils de Christian, entraîneur du FC Lorient, abat ses dernières cartes puisque son contrat se termine au 30 juin prochain. Si d'aventure il ne redresse pas enfin la barre, il sera évidemment poussé vers la sortie en janvier pour que l'OL récupère au moins un peu de liquidités après en avoir beaucoup perdu par sa faute. En revanche, si le Yoann Gourcuff des Girondins se retrouve, c'est sans doute une prolongation de contrat qui serait envisagée, avec une baisse conséquente du salaire à la clef en remerciement du soutien affiché au cours des années précédentes malgré des performances de bas étage. Pour le Gone de 27 ans, les cinq mois à venir seront déterminants pour la suite de sa carrière...(football.fr)

Message


A vous ,les blogueurs fidéles ,j'ai décidé que je ne répondrais plus à aucuns commentaires comme ceux qui m'ont prodigieusement agacé hier ! Ils seront supprimés dès que je les verrais ,même avec des allusions cachées ,ou des sous-entendus ! Si vous le voulez bien ,je vous invite aussi à ne plus répondre à ces com's sans intérêts . 
Ici ,je le redis ,seul le joueur nous intéresse ;le reste est à lui ,seul ses ITW où actions comme à Kerpape qui ont son accord pour paraitre font l'objet de publication ! 
Chacun a le droit de s'exprimer sur le reste ,où il veut ,mais pas ici !
C'est mon privilège de créatrice du blog de le décréter !
Merci à vous tous et toujours supportrice de Yoann ,à ne pas confondre avec groupie comme on peut me ou nous, le dire  parfois sur Olcafé ou O ET L .....

OL _Hyundai 2-1

 
A 17h sur C+ ,match qui va sans doute être difficile à jouer car il va faire tres chaud . J'imagine que Yoann jouera en 2 ème mi-temps comme sur les deux matches précédents ,que les "titulaires "vont encore avoir un temps de jeu plus long

Bon ,on l'a vu , 30mn ,mais de belles minutes ,applaudit à son entrée sur le terrain ,et aussi en cours de match lors de belles actions ! 
Encouragé par Garde avec des "bien ,Yo,continue comme ça"," pas grave Yo  c'était bien ,continue" sur une passe longue ,un peu trop appuyée .
Une superbe action sur un ballon bien conservé et passé à Umtiti qui a failli marqué . Disponible ,comme toujours généreux ds l'effort malgré la chaleur ,donnant tout ,largeur et longueur de terrain ,il arpente ! Encore du bon Yo ,bien que pour lui rentrer une demie -heure c'est court ,il lui faut presque toujours un peu de temps pour monter en régime .
Contente pour Alex qui a marqué .
Visiblement cela ne l'a pas empêcher d'avoir le sourire à la fin du match et sur le reste du match ,je n'ai pas grand chose à dire parce que je n'ai vu que la 2ième mi-temps et au début pas trop assidûment  de l'entrée de Yo  ! Ah ,si le très beau but du Coréen-belge  Leonardo !
Pour mercredi ,je n'attends rien de plus qu'aujourd'hui puisqu'il fallait allonger le temps de jeu des "titulaires" ,nul doute que mercredi ,à 4 ou 5 jours du 1er tour préliminaire, il le sera encore plus . 
  5 h
Un bon Yoann


 Lacazette décisif en pointe

Mais l’OL de Rémi Garde est en jambe et ne baisse pas la tête. Les entrées des jeunes joueurs comme Zeffane et Bahlouli sont rapidement bénéfiques. Tout comme celle de Yoann Gourcuff.

Lacazette décisif en pointe

Mais l’OL de Rémi Garde est en jambe et ne baisse pas la tête. Les entrées des jeunes joueurs comme Zeffane et Bahlouli sont rapidement bénéfiques. Tout comme celle de Yoann Gourcuff.
- See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/lyon-n-etait-pas-la-pour-s-amuser-1044057.shtml#sthash.jkh9UG7k.dpuf
365sport

vendredi 19 juillet 2013

Lacombe parle mercato /le groupe

Yoann GourcuffLacombe, interrogé sur Yo par Barth ds Olsystem  , lui demande si Yoann va partir : 
Non ,pour le moment je pense pas,y a des opportunités ,m'a dit le président , mais encore faut-il que les trois parties soient d'accord,mais c'est vrai qu'il y a des contacts , le prez a reçu beaucoup de contacts, mais c'est tjrs intéressant car le prez a un autre regard que nous ,il peut parler avec Yoann s'il y a des opportunités (mot à mot ) ! 
Pour Gomis ,il insiste sur le côté financier mais dit que ce n'est pas sa qualité sportive qui est en cause .
  En réponse au mec de l'aquipe suise qui parlait des jeunes lyonnais n,chose que eux aussi connaissent , Lacombe a dit/ 
 Nanard a cité des noms ,il a parlé des titus qui se dégagent ,des joueurs d'expériences qui encadrent les jeunes qui s'intègrent à l'équipe , il a cité une partie des joueurs dont Yoann comme joueur international et expérimenté ! voilà ce que j'ai entendu et je n'en tire aucune conclusion !
  Le groupe pour le match de demain après-midi qui affrontera le Jeobunk Hyundai Motors, ce samedi, à 17 heures, au stade de Gerland. Sans surprise, Bafé Gomis est également absent.
Le groupe lyonnais : Lopes – Gorgelin – Bisevac – Dabo – Koné.B – Umtiti – Zeffane – M.Lopes - Ferri – Fofana – Gonalons – Gourcuff – Grenier – Malbranque – Mvuemba – Bahlouli – Briand – Danic – Fekir – Ghezzal – Lacazette – Lisandro – Njie

jeudi 18 juillet 2013

ITW de Yo sur OLWEB !

Retour avec Yoann Gourcuff sur le début de saison Lyonnais et sur son état de forme…
JFK Airport, New York, avant l’embarquement à destination de Francfort. Le stage est terminé; les Lyonnais s’apprêtent à retrouver Lyon. Tour d’horizon avec “Yo”. Le mot plaisir va revenir très souvent dans ses propos comme cette notion de collectif qu’il met toujours en avant.
Que t”inspire cette ville de New York, les Etats-Unis?
“Déjà de bons souvenirs sportifs puisque nous avions gagné la saison dernière le Trophée des Champions face à Montpellier. Cette année on a bien travaillé dans de superbes conditions. C’était sympa, cela change du cadre habituel. Après, je ne connais pas vraiment New-York ni les Etats-Unis. Je suis aussi allé à Miami. Vivre içi? Je n’ai rien contre comme cela… c’est à voir”.
Quel bilan fais-tu des deux stages ?
“Je préfère la formule avec deux stages plus courts. C’est mieux au niveau de la qualité, de la concentration. On commence à être plus affûtés. C’était très intéressant avec deux stages différents. A Tignes, on a plus fait un travail de foncier et d’endurance. A New York, on a été plus dans le jeu, sur les automatismes offensivement et défensivement. C’était axé sur le travail collectif”.
Comment te sens-tu personnellement?
“Ca va. J’ai eu 20 jours de vacances. Avec le ballon, les sensations sont bonnes. J’ai l’impression que le groupe a globalement moins souffert que la saison dernière… Il faudra voir comment il va encaisser les efforts sous la chaleur, le décalage horaire. Je n’ai pas l’impression que certains joueurs soient atteints physiquement”.
Comment expliques-tu que tu sois monté l’Iseran nettement plus lentement que l’année dernière?
“L’année dernière, j’étais resté sur le 2ème plateau. Cette année, j’ai gardé le plus petit plateau et j’ai donc plus mouliné. L’effort était différent. J’allais moins vite, mais j’ai tapé au niveau de la fréquence. Cela a été très positif. Et n’oublions que l’année dernière, j’étais arrivé à Tignes en ayant fait une mini préparation. Cela n’a pas été le cas cette fois-ci, même si j’ai fait du sport, ce dont j’ai besoin y compris en vacances”.
La vision de ton football a-t-elle changée?
“Elle n’a pas changé. Elle correspond à mes qualités. Je veux faire jouer, et jouer, avec mes coéquipiers, avoir des automatismes. En un mot, se faire plaisir les uns avec les autres en étant rigoureux. C’est un idéal. Je suis porté par ma passion pour le foot. Je veux être toujours disponible pour l’équipe, toujours en mouvement. Et je ne souffre pas de faire des efforts. Il faut rester concentré, appliqué”.
Est-ce-que l’on peut de définir comme sportif plus que footballeur?
J’aime le sport en général; j’ai besoin de faire du sport. Mais ma passion, c’est le foot. J’ai besoin du ballon; j’aime son contact, être en harmonie avec lui et en faire ce que je souhaite”
Tu raisonnes énormément en parlant de foot.  As-tu des schémas que tu cherches à reproduire?
“J’ai des situations d’entrainement et de matchs où cela s’est bien et mal passé… Il y a des images qui reviennent”.
Un bilan des deux premiers matchs amicaux?“Ils ont été différents. En Pologne, cela a été satisfaisant sans l’efficacité offensive. On a pris du plaisir. Face au Red Bulls, on a manqué de constance. On n’a pas vraiment contrôlé le match alors qu’il y avait des possibilities de faire mieux avec et sans ballon. On a eu des bonnes périodes et d’autres moins bonnes. Il y avait la place pour jouer et se faire plaisir”.
Ton but?
“Cela fait toujours plaisir; c’est bon pour la confiance. Les gens regardent beaucoup les statistiques. Moi, pas. Franchement, j’ai pris plus de plaisir avec mes coéquipiers dans la 2ème mi-temps du premier match”.
Quelles impressions ressens-tu en jouant avec d’aussi nombreux jeunes joueurs?
“Quand moi, j’avais le même âge que ces joueurs, ce n’était pas tout à  fait le même cas. Il y avait plus de joueurs “expérimentés” autour de moi. Mais, c’est bien. Ces jeunes sont appliqués, concentrés… Il faut qu’ils continuent en s’appuyant sur le collectif. Moi, je n’ai pas un rôle particulier auprès d’eux. Je souhaite simplement leur apporter mon envie de prendre du plaisir et qu’ils sentent qu’ils peuvent compter sur moi sur le terrain. Je suis là, disponible, prêt à les aider  s’ils sont par exemple dans le pétrin dans certaines situations. Mais cela ne doit pas empêcher la prise de risques, en dosant, dans les zones de decision”
En début de saison que se dit Yoann Gourcuff ?
J’ai juste faim de ballons; j’ai envie de le toucher un maximum pour retrouver mes sensations, puis de retrouver des sensations techniques avec les autres sans négliger le côté physique. Il est important dans cette période. Il faut acquérir de bonnes bases techniques et physiques sans se mettre dans le rouge”.(olweb ) un événement !!

Aulas et les indices sur l’avenir de Gourcuff à l’OL

 
Absent à New York pendant le stage de préparation de sa formation, Jean-Michel Aulas a néanmoins suivi avec précision tout ce qui s’est déroulé dans Big Apple. Et pour avoir un œil technique sur le comportement des joueurs à l’entrainement et la tenue de l’équipe pendant le match, rien ne vaut l’avis de son fidèle conseiller, Bernard Lacombe. L’ancien buteur de Bordeaux, de Lyon, et de l’équipe de France a visiblement livré un précieux conseil au sujet de l’avenir de Yoann Gourcuff, expliquant à son président que le milieu de terrain avait été l’un des meilleurs lyonnais sur le pré de la Red Bull Arena. (venant de Lacombe ,c'est un sacré compliment )

Interrogé comme souvent sur Twitter, le président lyonnais a tout d’abord confirmé encore une fois que l’OL n’avait pas besoin d’un latéral gauche, étant données les présences de Miguel Lopes et Samuel Umtiti dans l’effectif. Et au sujet de la bonne prestation de Gourcuff et du fait que l’OL devait le garder cette saison, le patron de l’OL a acquiescé. « Oui, Bernard Lacombe qui était présent me l’a confirmé », a certifié Jean-Michel Aulas qui sait que ses échos positifs des prestations de Yoann Gourcuff vont surement le conforter dans sa décision de ne vendre son numéro 8 qu’en cas de très belle offre. Ce qui n’est pas en instance actuellement.
Foot01
et dans le domaine de la rumeur ,retour de Rennes via le 10 sport :Ça reste bankable pour eux les articles mercato !
Yoann Gourcuff 

Poussé vers la sortie à Lyon, Yoann Gourcuff envisage de rebondir à Rennes. Comme révélé par Le 10 Sport, l’écurie bretonne rêve de le relancer.

Comme nous vous le révélions dans notre édition du 4 juillet, Rennes est entré en contact avec l’entourage de Yoann Gourcuff à la fin du mois de juin. Malgré l’obstacle évident du salaire, le Stade Rennais ne lâche pas l’affaire. Des contacts entre les dirigeants bretons et l’entourage du Lyonnais ont eu lieu régulièrement ces derniers jours. Yoann Gourcuff plaît beaucoup à Philippe Montanier, le nouvel entraîneur du Stade Rennais.

Rennes le tente de plus en plus

Désireux de se relancer après trois compliquées à Lyon, Yoann Gourcuff ne ferme pas la porte à un départ. Mais l’ex-bordelais ne veut pas partir n’importe où. Dans sa dernière édition, actuellement en kiosque, Le 10 Sport précise que Gourcuff est intéressé par le challenge rennais. De toutes les touches qu’il a pu avoir depuis plusieurs semaines, et elles ne sont pas forcément nombreuses, c’est clairement celle qui l’intéresse le plus…
Retrouvez l’intégralité de ce dossier dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosques.

Anthony Faure et Alexandre Higounet

mercredi 17 juillet 2013

Dernier entrainement avant le retour


 
 Dernier entrainement du séjour après le match de la veille… Après-midi libre avant le depart pour Lyon…
Côte à côte ou Presque le groupe Lyonnais et une partie de l’équipe des Red Bulls se sont entrainés au meme moment au centre des “Taureaux rouges”. Cela a donné de belles images avec Thierry Henry, Peguy Luyindula, Andy Roxburg. Beaucoup de respect, de discussions. On a notamment vu “Titi” et Lacazette parlaient longuement ensemble. Est-ce-que “Titi” a donné des conseils à Alex pour marquer plus de buts, fait d’autres remarques sur son jeu?

L’entrainement lyonnais s’est scindé en deux après l'échauffement. Pour ceux qui ont beaucoup joué la veille, une grosse vingtaine de minutes avant les étirements ou un tennis-ballon entre Bisevac et “Licha”. Pour les autres dont les trois gardiens, une séance plus poussée d’un bonne heure. Avec pour compagnon la chaleur. “Un cauchemar, c’est la pire journée…” Un leitmotiv dans la bouche de tout le groupe. Un autre leitmotiv, les conditions de travail. Idéales à tous les niveaux. Un cadre apaisant avec ce centre sans visiteurs et autres nuisances.

Robert Duverne a été un des instigateurs de cette dernière transpirée du matin avant de revenir sur ce stage. “Je suis content du stage. Cela s’est bien passé. On est entrés dans la  phase de preparation des matchs. Heureux aussi, de l’esprit d’équipe. Un tel stage sert à ça. J’ai été content de revoir Peguy, “Titi", Andy…”
Douche, hotel, déjeuner puis Central Park pour un après-midi de libre avant de rejoindre l’aéroport. A Lyon, les Olympiens vont passer rapidement à autre chose.(olweb)


New York Red Bulls vs Lyon (2-2) but de Yo

Avant cela, Lyon avait ouvert la marque dès le 3e minute sur un contre son camp new yorkais faisant suite à une action de la recrue Gaël Danic. Rentré en jeu à la place de Steed Malbranque alors que Rémi Garde faisait une large revue d’effectif (le Portugais Miguel Lopes a d’ailleurs fait ses débuts en première période), Gourcuff a trouvé l’ouverture à la 74e minute. Lancé par le jeune N’Jie, l’ancien Milanais a trompé le portier new yorkais sur une puissante frappe croisée du pied droit. Rassurant sur sa condition et important alors qu’une entrevue individuelle avec le président Aulas devrait avoir lieu au retour des Gones en France.

Un échange avec Gervinho ?

Au menu de ce rendez-vous, figure bien entendu la question de sa situation à Lyon et donc l’étude des possibles offres de transferts reçues. Celui qui demeure le plus gros salaire de l’OL reste dans le viseur d’Arsenal. Selon France Football, Arsène Wenger serait toujours tenté par l’idée de le relancer. Un échange avec Gervinho serait étudié, les Gunners prenant l’intégralité du salaire de l’international français. Insuffisant toutefois pour l’OL à l’heure actuelle puisque le salaire de l’Ivoirien est également élevé. Pour pouvoir espérer conclure cette transaction, Lyon doit encore dégraisser. L’OL cherche d’ailleurs toujours un point de chute pour Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis du côté de l’Angleterre. Gourcuff pourrait donc prendre le même chemin et découvrir un nouveau championnat, cinq ans après avoir quitté l’Italie et l’AC Milan.(sport.fr)

Zeffane :  « Je suis un peu déçu du résultat après avoir bien débuté, concède pour sa part Zeffane. Avec la chaleur, c’était compliqué. Les changements ont fait du bien. On a su relever la tête après le deuxième but encaissé. Jouer à gauche et à droite ? Cela ne me dérange pas. Je l’ai beaucoup fait en CFA. Cela a bien fonctionné sur le côté droit avec Yo (Gourcuff). La saison dernière m’a beaucoup appris. Je sais à quoi m’attendre et il faut continuer de travailler. »(365sport)

Grenier et Gourcuff, les faux jumeaux
Au milieu, Maxime Gonalons, à l’image de l’équipe, a bien débuté la rencontre avant de lever le pied et de commettre plusieurs fautes, notamment sur un Peguy Luyindula plutôt en jambes. Steed Malbranque n’est pas encore redevenu le joueur de 2012, mais il semble affûté et a offert quelques beaux gestes. Toutefois, le milieu de terrain, dans son ensemble, n’est pas pour rien dans les difficultés rencontrées par la défense, qu’il protégeait de trop loin, peut-être emporté dans son élan par un début de match trop facile. Et peut-être aussi par le manque d’implication défensive de Clément Grenier. Le néo-international n’est pas paresseux, mais il a compris de quelle manière il pourrait tirer le meilleur de son football, ce qu’il fait bien puisqu’il est à l’origine de la plupart des occasions de son équipe : un caviar pour Lisandro -signalé hors-jeu- dès la première minute, un décalage parfait pour Danic sur le but contre son camp d’Olave (4e), un centre pour Licha (6e), un autre pour Lacazette (77e), etc. Autant de coups d’éclat qui justifient son style de jeu mais qui remettent sérieusement en question les fondements du 4-3-3 à la Lyonnaise, cher à Rémi Garde, et au sein duquel même Juninho (le vrai) devait participer aux tâches ingrates.
Finalement, Yoann Gourcuff, qui a remplacé Malbranque à la mi-temps, est un élève beaucoup plus discipliné. Irréprochable dans son engagement mais moins décisif pour le collectif. Ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire le but égalisateur d’un tir croisé du droit après avoir participé au pressing qui aura permis à N’Jie de récupérer le ballon qu’il allait lui offrir. Gourcuff aurait même pu doubler la mise dans les arrêts de jeu sur un coup-franc excentré, certifié Bordeaux 2009©, sorti de la lucarne par le troisième gardien new-yorkais de la soirée. Alors l’OL ne profitera sûrement pas de ce Gourcuff-là cette saison, mais Jean-Michel Aulas doit commencer à avoir un DVD promotionnel plus que correct.(le libéro lyon )  http://www.leliberolyon.fr/ol-new-york-red-bulls/
« Je suis un peu déçu du résultat après avoir bien débuté, concède pour sa part Zeffane. Avec la chaleur, c’était compliqué. Les changements ont fait du bien. On a su relever la tête après le deuxième but encaissé. Jouer à gauche et à droite ? Cela ne me dérange pas. Je l’ai beaucoup fait en CFA. Cela a bien fonctionné sur le côté droit avec Yo (Gourcuff). La saison dernière m’a beaucoup appris. Je sais à quoi m’attendre et il faut continuer de travailler. » - See more at: http://www.football365.fr/france/infos-clubs/lyon/le-conseil-de-classe-de-l-ol-1043139.shtml#sthash.1MqIp86g.dpuf

Deuxième match amical pour l'OL:2-2

Deuxième match amical pour l'OL... rencontre face aux Red Bulls, l'équipe de Thierry Henry, dans la banlieue de New York...

A Harrison,Red Bull Arena; 10 000 spectateurs environ. Arbitre: M. Jose Carlos Rivero
Red Bull: Robles - Olave, Holgersson, Kimura, Sam, McCarty, Cahill (cap), Steele, Bustamente, Espindola, Luyindula. Entr:Petke.

A l'exception du Portugais Miguel Lopes, qui fait ses grands débuts avec l'OL, aucun changement dans l'équipe de départ par rapport à celle qui a débuté mercredi dernier en Pologne lors du premier match amical. Une indication pour le début de saison en sachant que Samuel Umtiti va revenir ce vendredi à l'entrainement ? Dans les rangs des Red Bulls, Thierry Henry n'est pas sur la feuille de match...
 OL: Lopes - Lopes, Bisevac, Fofana, Dabo - Gonalons (cap), Malbranque, Grenier - Lacazette, Lisandro, Danic. Entr: Garde.

Et voilà ,les mêmes ! l'équipe "pas type selon Garde " !! lol !  Ceux qui vont jouer les tours préliminaires ! ceux qui vont qualifier l'OL ! 
Sûr que les automatismes vont se faire ! Sûr aussi que ça être comme la saison dernière ,user et abuser de certains ! 
Si ça signifie un départ de Yo ,passe encore ! 
Voilà : 2/2 !
 Un but contre son camp d'un Red et l'autre but lyonnais mis par  GOURCUFF himself sur passe du jeune Njie et je me demande si ce n'est pas Yo qui était au départ de l'action partie d'assez loin !! Dire que je suis contente pour lui  est faible ,sans ce but l'OL perdait ! 
Un CF arrête très bien tiré et sorti par le gardien ,un Yo à l'image de Pogon ,qui est rentré en 2ieme mi-temps à la place de Malbranque et associé aux deux autres G qui ont joué plus longtemps . 
Difficile de faire une analyse de match ,je n'ai pas vu la 1ère mi-temps ,internet en grève et c'est revenu pour la 2ieme ,mais image horrible ,enfin ,je reconnaissais bien Yo . J'ai qd même vu son activité et le boulot qu'il a fait ! Comme à Pogon 

Donc ceux qui ne voudrait voir que quand  Yo est sur le terrain ,regardez seulement la 2iéme !  

 Un nul tout sauf nul pour l'OL à New York Un nul tout sauf nul pour l'OL à New York
Photo Icon Sport
L’OL a poursuivi sa préparation avec un nouveau match nul, ce mardi soir à New York, en faisant 2-2 contre la franchise locale des Red Bulls. Dans un match animé, les Rhodaniens ont pris rapidement les devants grâce à un but contre son camp d’Olave (4e). Mais par la suite, New York passait devant grâce à McCarty (31e) puis Akpan (61e) avant une fin de rencontre à l’avantage de l’OL. Lacazette trouvait le poteau (63e), Gourcuff égalisait (75e) avant que sur deux coup-francs, Mvuemba puis Gourcuff à nouveau ne passent tout près de remporter la mise pour ce match amical plutôt spectaculaire. (foot01)
strivinito
Magnifique coup franc de Yo !!!! Y a pas que clem qui sait les tirer !!!!
Arrêt réflexe du gardien , fallait le chercher celui la !!! (sur O et L )


mardi 16 juillet 2013

NY-OL


Ce soir à 20h à Harrison (2 heures du matin en France) OL-New York Red Bulls (Canal ¨+ sport retransmettra le match demain mercredi à 20h) L’OL devrait démarrer: Lopes -M Lopes, Bisevac, Koné, Dabo -Gonalons, Malbranque, Grenier -Lacazette, Lisandro, Danic.

G.Gache sur oltv disait que Garde aurait voulu donner plus de temps de jeu aux titulaires . Comprenez , le 11 "pas type" selon Garde ...... de la 1ère mi-temps contre Pogon !  Mais la chaleur très forte et le taux d'humidité ne permettront pas de faire jouer les gars 90mn !  

Pour des courageux éventuels ou des insomniaques 
:http://www.sportlemon.tv/20130716/vv51e595e9b432a9.64401766-605247.html

Un échange Gourcuff / Gervinho (Arsenal)?

Vu 2162 fois Publiée le 16/07/2013 à 16:53
 

Selon l'édition de France Football du mardi 16 juillet, un échange, sous forme de prêt, pourrait être conclu entre l'OL et Arsenal. Le club anglais prendrait en outre l'intégralité du salaire du milieu de terrain lyonnais (400 000 euros).

Photo Stéphane Guiochon
Photo Stéphane Guiochon
Yohann Gourcuff sera-t-il bientôt Gunner? Les dernières informations iraient en ce sens tandis que Gervinho, l'ancien attaquant Lillois, ferait le chemin inverse.
En manque de temps de jeu à Londres (18 matches de Premier League la saison dernière), Gervinho (26 ans) pourrait venir renforcer l'attaque lyonnaise.

A noter que l'OL cherche toujours à placer Briand et Gomis en Angleterre. Une société d'agents anglais aurait ainsi été mandatée pour sceller outre-manche le sort des joueurs lyonnais. (le progres)