http://sport-team.org/chaine/z15.htmol-psg
http://atdee.net/
http://www.rojadirecta.me/
http://myp2p.ec/
OL/PSG à 21h !
La compo lyonnaise : Lopes, Fofana, Koné, Umtiti, Dabo, Gonalons, Mvuemba, Grenier, Benzia, Gourcuff, Gomis.
Je pense que Yoann va être marqué de près ce soir ,de très près ! Il aura sans doute des difficultés à faire ce qu'il veut ,sauf fréquentes permutations ,puisqu'on sait que Garde ne lui demande pas de rester en pur ailier mais lui laisse une liberté ,à souhaiter que Poussin soit à même de l'aider !
et vu par un plus doué !
Après quelques semaines difficiles, marquée par une irrégularité malvenue depuis le début de la phase retour, l'OL semble avoir retrouvé le rythme. Si Steed Malbranque se fait plus discret que sur la première moitié de saison, Clément Grenier a pris le relais dans ce sprint final. Le jeune milieu de terrain de l'OL a notamment tiré profit du retour de Yoann Gourcuff pour gagner en liberté sur le front de l'attaque. Entre blessures, suspensions et méformes, le technicien lyonnais a relancé le plus gros transfert de l'histoire du club en lui offrant une place sur la gauche de son système de jeu. Evoluant dans un rôle de faux ailier, Gourcuff repique dans l'axe dès que le bloc-équipe le lui permet, ouvrant le couloir à son latéral et offrant des solutions à ses partenaires. Que ce soit sur attaque placée ou rapide, il peut ainsi offrir un point d'appui solide entre les lignes adverses, permettant à Grenier de tourner autour de lui tout en conservant un véritable attaquant de pointe pour peser sur la défense adverse (Lisandro, Gomis...).
Sans surprise, Gourcuff pourrait être l'un des joueurs-clés face au PSG, de par sa capacité à se glisser entre les lignes adverses. Il pourrait notamment permettre à Malbranque et Grenier - les deux créateurs de l'OL puisque Gonalons reste en retrait des offensives - de trouver un relais dans le dos de la paire Thiago Motta-Matuidi tout en permettant à Gomis de peser sur la défense et de se concentrer sur son rôle de finisseur. Pour contrer ce système, le PSG devra certainement demander à l'un de ses joueurs du couloir droit (Jallet, Pastore ?) de suivre les incursions de Gourcuff dans le coeur du jeu, auquel cas le second resterait couvrir l'aile face au latéral gauche lyonnais. La variété des déplacements et des systèmes permis par l'association Gourcuff-Grenier pourrait offrir une palette intéressante aux Lyonnais pour ennuyer le bloc défensif parisien. Pour les Gones, la clé sera de réussir à forcer le verrou sans trop se découvrir derrière. Car comme à l'aller, et comme dans tous les grands matchs, le PSG sera prêt à punir son adversaire en contre-attaque.
Sur les longs ballons, la défense centrale lyonnaise aura évidemment fort à faire dans les airs face à Ibrahimovic. Sur les côtés, les latéraux auront aussi des duels à ne pas perdre. Mais c'est bien évidemment dans l'axe, et dans la couverture des offensives, que les Lyonnais auront le plus de travail puisqu'ils devront couper les remontées de balle de Pastore ou Ménez ou les tentatives de passes de Thiago Motta. Là encore, le poids de Gourcuff dans le jeu aura des conséquences sur l'équilibre de l'équipe puisqu'il pourrait permettre à Malbranque de limiter ses montées... et donc de permettre à ce dernier de soutenir Gonalons dans son travail de récupération. Une aide qui sera certainement bienvenu pour ralentir les contres parisiens et permettre à l'ensemble du bloc-équipe lyonnais de se replier. Car plus que la victoire obligatoire, c'est véritablement la défaite qui est interdite dans les rangs lyonnais.
Florent TONIUTTI
(sur twitter : @flotoniutti ) http://eurovisions.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/psg-motta-matuidi-la-cle-de-voute_sto3752541/story.shtml
L’homme à suivre : Gourcuff, jamais deux sans trois ?(à propos d'OL-PSG)
Il reste sur deux prestations qui, au moins sur le plan des statistiques, témoignent d’un net regain dans son aventure lyonnaise. Un but contre Saint-Étienne (1-1), un autre et une assiste face à Nancy (3-0), est sur la bonne voie. “Sa complicité avec ses partenaires s’est peaufinée grâce à son investissement. Il s’est mis au service de l’équipe”, relève Rémi Garde qui devrait encore l’aligner d’entrée. Il lui reste à améliorer son efficience dans le jeu mais un 3 e but face à Paris témoignerait de la naissance d’une vraie série. (le dauphiné libéré )
L'équipe du jour /
Le Torchon dans toute sa splendeur...Son avenir proche c'est quoi ? Les 3 derniers matchs ? Oui effectivement on peut penser qu'il les imagine à Lyon.
RépondreSupprimerAh maintenant tu apprends que Liverpool le voulait ? MDR
La semaine dernière il était vendu à Monaco...là il reste, demain il sera en partance pour la Russie, après demain il sera en Angleterre...
Nan mais sans déconner jamais ils écrivent un truc crédible à son sujet ?
Je sens que l'on va rire cet été...
Sinon enfin un article qui parle de l'influence de Yo depuis son retour. Et surprise c'est Eurosport qui le pond. Comme quoi tout arrive.
Ceci dit t'as l'impression que tout le match reposera sur Yo faut pas déc quand même. Même si ça fait du bien de lire que Yo redevient un joueur qui fait peur.
Je ne sais pas s'il sera surveillé...ceci dit je pense comme toi Coco qu'il faudra qu'il soit aidé.
L.
Pour remonter le moral de Yoann Lorient vient de battre St Etienne 3 à 1. Bonne nouvelle pour Christian Gourcuff et du coup pour l'OL qui voit St Etienne s'éloigner du podium. Il faut maintenant que Nice perde le match contre Evian et l'OL pourra respirer. AMF
RépondreSupprimerEn prévision d'une contre-performance de l'OL ce soir, on commence à dire que le rôle de Yoann est prépondérant...pour mieux l'accuser de n'avoir pas su faire gagner son équipe! En effet, il est notoire qu'un bon match de Lyon est dû au génie de la merdeille....et de quelques autres;mais un match nul ou une défaite serait uniquement de sa faute à lui. Je sens qu'on ne va pas vivre jusqu'au coup de sifflet final...Souhaitons que la victoire de Lorient lui donne des ailes! GM
RépondreSupprimerJ'ai du mal à croire que Yoann veuille rester à l'Ol avec Garde : deux saisons qu'il le met au placard avant de le ressortir quand il (garde) fonce dans le mur F
RépondreSupprimerYG veut rester en France , quel club français peu l'acheter ?
SupprimerDonc , il restera à Lyon !!!!
ce sera sa vie privée qui passera en 1er , ce sera son choix ????
L'amour quand tu nous tiens ....................
on ne va pas le plaindre .
Je ne pense pas que Yoann veuille rester dans un club dont les dirigeants lui pourrissent la vie,
RépondreSupprimermais s'il n'a aucune proposition sérieuse ou à son goût cet été, que va-t-il se passer pour lui?
Sera-t-il obligé de passer un an encore à l'OL? Les dirigeants peuvent-ils l'obliger à partir pour une destination qui ne lui conviendrait pas? Et dans ce cas, pourrait-il se retrouver sans club, s'il ne veut vraiment pas aller dans le club que lui propose l'OL? mt
S'il ne veut pas partir où l'on veut l'envoyer il n'y est pas obligé , il peut rester , et il continue de percevoir son salaire normalement même si on ne le fait pas jouer. Donc l'OL a tout intérêt à se mettre d'accord avec lui , vu le montant de son salaire et l'état des finances de l'OL.MC
SupprimerMerci beaucoup à MC d'avoir éclairé ma lanterne! Je redoutais qu'il soit obligé de partir n'importe où! mt
SupprimerL'arbitre est celui qui lui avait mis un rouge à Ajaccio.MC
RépondreSupprimerIl lui a filé un jaune très sévère...visiblement il a une dent contre lui ce gros c...
SupprimerL.
très bon match de yoann par contre très mauvais match de l'ol enfin surtout de certains joueurs. Bizarement les joueurs non remis en causes par le super entraineur.
RépondreSupprimerJ'ai vraiment aimé yoann ce soir il retrouve de vrai belle sensation il est très souvent oublié de ses partenaires surtout un certain joueur (clément) mais quel conservation de la balle il est incroyable toujours présent proposant de vrai proposition à ses partenaires il défend et surtout il conserve et redistribue très bien. C'est vraiment un super grand joueur ce mec. J'ai aimé ses déplacement encore j'ai regardé le streaming j'attends la redif de minuit sur bein pour mieux voir son travail.
Par contre j'ai aimé le commentaire de canal plus sur le fait que yo jouait bien mais en plus pas à son poste et ils ont souligné le fait qu'à lyon ils étaient nombreux à jouer à un poste qui n'étaient pas le leur. Et ils n'ont pas hésité à souligner que yo était plus influent dans le jeu que clément.
bref même si j'aurai aimé une victoire de l'ol surtout face au psg j'ai au moins de la satisfaction. Je pense vraiment que l'ol a perdu bcp cette année sur le coatching de rémi cette année 2013 il aura par ces mises à l'écart fait perdre bcp à son équipe et surtout créer des insuffisance chez certains joueurs et frustrer d'autres.
Comme ce soir il sort un des meilleurs joueurs de l'ol arnold alors qu'il laisse yassine qui était devenu transparent et clément qui n'a rien fait même ces cpa ont été mauvais mais lui ne laissera pas sa place. Je suis de plus en plus déçu de clément je le prennais pour un jeune prétentieux mais intelligent dans son jeux aujourd'hui je le trouve con car franchement c'est un vrai faux cul (désolé pour ma vulgarité) avec yo pas une belle passe quand il fait une passe à yo c'est parce qu'il sait qu'il va récupérer le ballon sur un 1-2 simplement. On parle du jeu simple de clément aujourd'hui sa simplicité est juste soit il tire directement au but sans cadré bien sûr il a du perdre un nombre impressionnant de ballon et surtout ces passes sont toujours trop appuyées trop longues ou pire tellement prévisible qu'elles sont interceptés.
bref il a été nul.
chrys
rien à ajouter !! Chrys comme d'hab même vision que toi ! Yo fait plaisir par son engagement ,quel dommage de l'avoir laisser si longtemps à l'écart ,moi j'aurais sorti Grenier et laissé Arnold ! !!
Supprimerje suis entièrement d'accord avec toi pour arnold était un des meilleurs sur le terrain mais comme d'hab il le sort. De plus je trouve que rg est de pis en pis sur son coatching. Il a écarté nombreux joueurs cette année on n'arrive même pas à savoir pourquoi le pire c'est qu'il écarte les joueurs d'expérience et de bon volonté. Pour yo je suis sûr qu'il doit être très déçu qu'il ne se loupe pas car il ne peut pas le remettre sur le banc car il doit en rêver secrètement.
SupprimerCe qui m'étonne le plus c'est jma!!! qu'il laisse faire ce bordel car en plus d'avoir perdu bcp en cette 2ème partie de saison il va perdre bcp sur la vente de ces joueurs.
chrys
Je partage vos analyses et les notes des joueurs telles que vous venez de les reproduire montrent bien que YG a été le meilleur lyonnais avec leur gardien. Ce gardien est vraiment très bon a 22 ans.
SupprimerR Garde est "bizarre" comme vous j'ai du mal à comprendre pourquoi il sort A Mvuemba au lieu de CG qui a fait un mauvais match.
Je suis intimement persuadé que si R Garde n’avait fait ses compositions d’équipes que sur des critères purement sportifs, l’équipe lyonnaise n’en serait pas là. Son favoritisme pour certains est la cause d’une fin de saison si difficile. Je pense que s’il avait fait appel à YG beaucoup plus tôt le club ne se battrait pas pour la 3ème place avec « le couteau sous la gorge »
Concernant CG : ce joueur me déçoit de plus en plus et dire que YG a perdu son poste pour lui et que le club veut se « débarrasser » de YG en partie parce que le staff pense avoir formé un grand joueur.
Il a et a eu les meilleures conditions pour réussir. Une totalement incompréhension, j’ai du mal à voir en lui le grand meneur de jeu dont nous parle R. Garde.
De son côté, YG est vraiment très fort mentalement pour jouer aussi bien dans un tel contexte et après ce qu’il a vécu, chapeau. A
Quel club de tocards quand même...magistral ce match, ils ont fait illusion 30 minutes et puis ensuite rien. Pourtant c'était pas du lourd en face même si physiquement et tactiquement ils étaient bien plus forts. Quelques parts ça m'a fait bien plaiz de voir la gueule d'Aulas and co quand les quataris ont fêté leur titre. Comme un symbole...
RépondreSupprimerMais le plus drôle c'est quand ils ont vu défilé la cfa...ils ont du avoir peur bouuuuuuuuuu...
Désolez les supp de Lyon mais vos jeunes ça reste des jeunes faut arrêter de croire qu'ils sont tous des Benzema en puissance.
J'ai regardé finalement sans le son car le Margotton je peux plus...Yo n'a pas fait le match du siècle mais la confiance revenue il a été classieux. Voila la classe ! Le seul qui offensivement a montré quelque chose, qui a tenté sans grande réussite certes mais bon vu l'apathie de ses collègues il semblait le seul vivant sur le terrain hier. Comme prévu il n'a pu rien faire seul, souvent oublié aussi mais ça c'est pas nouveau.
Gonalons et la Merdeille me font penser aux gars que l'on rencontre souvent au boulot. Vous savez le mec qui se vante de faire plein de chose, d'être le meilleur, celui qui bosse le plus, celui qui aime se faire bien voir vis à vis du boss. Celui qui en fait n'en fait pas une. Celui qui brasse de l'air mais qui est considéré comme indispensable parce que justement il le dit.
Ils vont devoir se réorganiser une soirée pizza pour se regonfler le teston ces deux là. Car dans le genre je suis bidon ou un fantôme quand il y a des gros matchs, ils sont gagnants. Tiens puisqu'ils pleurent parce qu'ils ont pas été nominés aux trophées UNFP, je leur décerne le prix Melon, ou le prix du mec qui sert à rien mais que les merdias adorent !
Le reste j'ai bien aimé le jeune gardin très bien malgré la pression, Mvuemba aussi très présent au milieu...
Cela va être dur pour eux d'aller chercher la qualif en ldc. Quelques parts je pense qu'ils ne l'a mérite pas mais quand je vois les autres équipes qui postulent ça fait peur aussi.
Nous est en ldc l'année prochaine. La différence avec Lyon ? Un vrai coach ! Une vraie équipe solidaire ! des piliers (Gignac, Ayew, Valbuena, Mandanda, Cheyrou) toujours présents et respectés...
Vous avez perdu le championnat le jour ou Garde a décidé de se priver de ses cadres. Un Garde qui ne subit toujours pas de critiques...
L.