un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


mardi 21 mai 2013

Reactions diverses sur YG / Nice-Ol



 PHOTO  Nice -OL
Yoann Gourcuff : il a longtemps suffi à Yoann Gourcuff, enfin au Yoann Gourcuff lyonnais, d’être propre et un soupçon combatif pour se voir crédité d’un bon match. Cette période semble révolue : désormais, quand Yoann Gourcuff a le ballon, il se passe des choses. Même quand il ne l’a pas, d’ailleurs, si l’on se réfère à ce découpage en règle de Bosetti en pleine surface alors que l’attaquant niçois n’avait plus qu’à pousser le ballon dans le but vide. Sinon, on a même vu le meneur sacrifié faire des différences balle au pied le long de la ligne de touche, parfois sur sa seule pointe de vitesse. Et si tout Lyon veut croire que Grégoire Puel est une chèvre, par principe, force est de constater que l’autre fils de coach tient la forme. Certes, à la fin, c’est Grenier qui prend la lumière. Mais Gourcuff a suffisamment cherché à la fuir pour s’en plaindre. RANK’N'OL #47    (http://www.leliberolyon.fr/)

 Des réactions pêchées sur deux sites différents et dont les conclusions sont similaires aux nôtres :
 Sur les cahiers du foot :http://www.cahiersdufootball.net/forum_fil.php?id_forum_fil=24&page=3412
T'as Caluire le Cuire/

- Gourcuff: début de match un peu poussif j'ai trouvé mais ensuite il a été bon, toujours très intéressant et il commence à prendre des risques techniquement, la confiance revient ??

- Grenier: je l'ai trouvé bon en début de match, paradoxalement il a commencé à être moins bon quand Yo s'est mis à son diapason. Et puis encore trop de nonchalance. Par contre quel but ! Quand j'ai vu le CF je me suis dit "Si Juni était là... ça fait un peu loin pour Clément..", et BOUM (bon il avait le vent aussi). Superbe frappe en tout cas.
J'aimerais bien voir un jour Gourcuff et Grenier échanger leurs postes, pour plusieurs raisons : Grenier est très à l'aise pour centrer du gauche (il l'a encore fait dimanche), ses pertes de balles et passes nonchalantes seraient moins préjudiciables à l'équipe. Quant à Yo, il a plus de coffre, il ferait mieux les efforts défensifs, et sa justesse technique n'a rien à envier à celle de Clément.



impoli gone 

Sensation mitigée après ce match, reflet fidèle de cette saison: grosse possession en première totalement stérile puis ballon laissé à l'adversaire et beaux mouvements et occasions qui se multiplient, défense semblant toujours prête à rompre mais qui n'encaisse plus tant de buts que ça depuis 1 mois, périodes de pressing intensif suivies d'attitudes de chiens battus et dépressifs, etc.

On y ajoute fautes stupides et joueurs qui dégoupillent, coaching pour le moins étonnant et on voit comment on peut croire d'abord en une victoire logique pour finalement être content de récupérer le nul.Au rang des satisfactions, outre le fait d'être revenu au score en infériorité et d'avoir joué qq belles séquences, la belle fin de saison presque inattendue de certains joueurs. Lopes (une seule erreur à la 93e, mais toujours une très belle présence sur es balles aériennes), Koné (même avec ce penalty et le dégoupillage derrière, je trouve son bilan très positif sur ce match) et Yo (le seul à penser vitesse et percussion) sont les bonnes surprises de ces derniers matches..........Je vous ai dit que Grenier mériterait des baffes? S'il arrivait à simplifier son jeu et faire ce qui devrait être sa marque de fabrique, accélérer le jeu par des passes immédiates, à moins râler pour rien, il ne serait pas uniquement un joueur décisif une fois tous les 3 ou 4 matches. Il y a clairement un melon à dégonfler mais je ne pense pas que cela arrivera.


 

 Quelques com's lu sur Sofoot

Extrait de l'article :. Pas impressionnés par l'ambiance, les Lyonnais font une entrée tranchante, dans le vif du sujet, avec les crampons de Benzia plantés dans la poitrine de Bauthéac. Mis à part cette attaque virile, le jeu proposé par les Lyonnais sur la pelouse de Stade du Ray est sympathique. Alternance de jeu court et de jeu long, changements de rythme, un registre dans lequel la paire GG (Grenier-Gourcuff) fait le show. Ce sont cependant les Aiglons qui allument la première mèche. Après une belle remontée de balle de Traoré, Cvitanich trouve Digard dans la profondeur, le cap'tain niçois centre fort pour Bosetti qui, bousculé par le retour —illicite ?— de Gourcuff, ne parvient pas à reprendre.(http://www.sofoot.com/grenier-contrarie-les-plans-nicois-169736.html)

r NikkoFromLyon (41) le 19/05 à 17:31
  Note : 2

Grenier comme à Montpellier sort un match horrible, il a tout raté, à multiplié les pertes de balles, les imprécisions techniques mais il est encore décisif. Mais faut vraiment le recarder dans le jeu car il n'y est plus du tout.
En revanche Gourcuff à été vraiment bon et sans des frappes de puceau asthmatiques de ses collègues il aurait pu être crédité de passes décisives.

Sinon il n'y avait absolument pas penalty d'abord car il n'y a pas faute c'est Cvitanich qui se tape le pied lui même dans le mollet et se fait chuter et en plus c'était hors de la surface.

  popeye (61) le 19/05 à 17:36
  Note : 2

Ouais, avant qu'il mette le but, je me disais qu'on tient un peu notre Pastore (qui me paraît infinimement moins prétentieux que Grenier mais je dois avouer que ça commence à faire beaucoup les inspirations de Grenier, et donc ça devient de plus en plus difficile de le critiquer).
N'empêche, il a un peu une tête à claques, le petit. Surtout s'il se met à adopter un air affligé à chaque fois que ses partenaires ne lui font pas la passe, ce que j'ai vu arriver plusieurs fois aujourd'hui.

4 commentaires:

  1. on en est ou, du mercato pour Y Gourcuff ?
    Son nom n'est pas du tout cité .
    Aucun club ne veut de lui ?
    Nicolin a dit : même gratuit je n'en veux pas , mais bon c'est " LOULOU "
    Pourquoi ce silence autour de lui ?
    Même de sa part ou de son avocat .... c'est motus et bouche cousue.
    J'ai du mal à croire qu'il veuille rester à Lyon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est bien trop tôt pour en parler ....
      MH

      Supprimer
    2. le mercato n'est pas vraiment commencé ,et si son nom n'est pas cité ,ce n'est pas plus mal ,rien n'empêche des clubs de "travailler" en sourdine pour des contacts et de préparer le terrain .
      quant à supposer sur ce qu'il fera ,je m'en garde ,je suis pas dans sa tête ,ni dans sa vie ,je ne sais pas s'il souhaite ou pas rester à Lyon .
      De l'extérieur ,nous nous disons qu'il voudrait sans doute quitter Lyon ,je ne le vois partir que si une proposition lui convient en terme sportif et dans un club "non-exotique" ,la CDM approche ,et sûrement que l'EDF est un but pour lui
      Angleterre ,Allemagne ,Espagne ....France ...
      Loulou n'a pas dit qu'il n'en voulait pas même gratuit ,car même s'il ne payait pas le montant d'un transfert ,il ne "POUVAIT "pas payer le salaire ,la nuance est là .
      Pourquoi ce silence ? Parce qu'il n'y a rien à dire ,lui ne parle pas sauf en apres-match comme dimanche ,sa réponse c'est sur le terrain,son langage ,c'est balle au pied ,pour son avenir ,il n'a jamais parlé ,pourquoi ça devrait changer ?

      Supprimer
    3. Tout à fait d'accord avec toi Coco ...On commence à le cerner , le Yo !
      Et d'ailleurs , pourquoi changerait-il ? Il est très bien ainsi ; il donne l'impression de bien " se porter " : comme tu dis Coco , il le prouve sur le terrain ...Dommage que le championnat s'achève car je le trouve de mieux en mieux , à tous les niveaux : il assure ( il du caractère le Breton ! lol ) et c'est parfait .

      Après ,de là à songer qu'il quitte l'OL ? Lui seul sait sans- doute s'il en a envie déjà ...Le reste lui appartient et à mon sens , il est bien trop tôt pour évoquer le mercato !!
      Laissons - le donc souffler , apprécier l'état dans lequel il est ( il revient quand- même de loin , n'en déplaise à certains ;-) )et vivre tout court .
      A plus ...pour le mercato!

      Au passage Coco , je te félicite pour la déco de ton blog : très agréable ce changement !
      Voilà , à bientôt ! D .

      Supprimer