un blog qui collectionne les articles et infos et donne des avis sur Yoann Gourcuff (né le 11/07/86)-------- Claude Cabannes (écrivain-journaliste) :J'aime le joueur Gourcuff. Il m'émeut par son élégance, son allure ,son port de tête ,on sent l'artiste en lui qui ne demande qu 'à s'exprimer .Il y a une certaine tristesse ,une retenue qui me touche .------------ bienvenue,willkommen,welcome--

Coucou, à tous mes visiteurs

Ici,on parle de Yoann ,du club où il joue ,de foot,de L' OL ,de L' EDF, (et pour les autres , si vous le voulez ,on peut en parler dans les commentaires ) et bien sûr dans le respect des uns et des autres .
A LIRE: Si vous voulez que vos commentaires soient publiés :
Pas de commentaires sur" la vie
très privée" de Yoann ,ni sur des publications qui l'évoquerait sur des suppositions ,des extrapolations ou pour autre chose que le versant sportif hormis les actions en faveur d'associations ou si les infos viennent de lui par le biais d'ITW(,girondins tv,oltv ,c+,..etc ,reportages médias ou public pour des actions diverses et variées ).
Pas d'insultes ,ni de grossièretés ,ni d'allusions réprimées par la loi (raciste ,homophobes ...) SVP
Les photos ne sont pas ma propriété et dans la mesure du possible ,j'essaie de mettre le nom du photographe ou de l'agence il y a : Mrs Mouillaud ,Guiochon ,O et L ,Afp, Iconsport ,Maxxx ,OlGirzgones . ,Facebook ....Getty image .....et d'autres
J'aime le foot depuis longtemps,et je suis très heureuse d'échanger et de partager avec vous .
COCO
ps : un PSEUDO ou une INITIALE signant les com's me semble souhaitable ,c'est un minimum et cela facilite les échanges ! MERCI
Des libellés sont en bas de page pour faciliter des recherches ,un clic sur un mot et les articles concernés s'affichent


jeudi 9 mai 2013

Gourcuff......: Aulas dresse le bilan et la feuille de route du mercato


Jean-Michel Aulas, à l'approche d'un OL-PSG qui en fait saliver plus d'un, ne pouvait rester muet. Il s'est longuement confié dans le quotidien local Le Progrès, sans langue de bois.
Troisième, voilà la place qu’occupe l’Olympique Lyonnais actuellement au championnat. Un classement qui serait synonyme de deux tours préliminaires de Ligue des Champions, autrement dit une situation assez délicate. Pour autant, dans une interview accordée au Progrès, Jean-Michel Aulas se veut optimiste : « Cela fait vingt-cinq ans que je gère l’OL avec plus de réussites que d’échecs. Faites-moi confiance ! Si on doit jouer un tour préliminaire et un barrage, on saura le faire et on a déjà pris toutes nos précautions. Elle (la Ligue des Champions) est vitale pour tous les clubs ! Vitale, cela veut dire vivant. Et si l’OL ne se qualifie pas, il ne va pas mourir pour autant. On s’adaptera, sachant évidemment qu’on est plus compétitif quand on à 30-35 M€ de ressources supplémentaires ». Pour atteindre cet objectif, encore faut-il sceller cette place sur le podium. Et pour y arriver, l’OL aura besoin de toutes ses forces vives, comme Yoann Gourcuff, de retour à un niveau convaincant :
« Je regrette qu’il ait subi des articles beaucoup trop excessifs. Les médias doivent faire leur mea culpa. Chez un joueur, la confiance est primordiale, et Yoann fait l’objet de jugements trop rapides et trop tranchés. Je l’ai supporté, Rémi Garde aussi. J’espère qu’il nous aidera à nous qualifier, se donnera les possibilités d’exister à nouveau sur le plan médiatique, et attirera l’attention du sélectionneur ». Même chose pour Bafetimbi Gomis, dont JMA loue les qualités : « Je suis le président d’un club qui a investi des sommes très importantes sur un joueur en le faisant venir d’un club qui n’échange pas facilement avec Lyon. Dans un contexte particulier, il participe moins, mais je souhaite qu’il soit heureux, qu’il marque le but de la victoire contre le PSG et qu’il le fête avec nous. Il n’empêche, il a fait l’objet de sollicitations de clubs, qui auraient permis à l’OL de résoudre économiquement un certain nombre de problèmes. Il n’a pas souhaité donner suite mais il a toute notre confiance ».
Reste que, le mercato approchant, les questions concernant l’avenir de certains cadres vont à nouveau resurgir. Alors, quelle sera la feuille de route mise en place par le club septuple champion de France ? « Demandez à Rémi Garde. Ce qui devait être fait a été fait. Mais beaucoup attendent la fin de la saison soit pour discuter avec le coach de leurs performances soit pour savoir dans quelle compétition on va se retrouver. Concernant Lisandro et Grenier, des propositions leur ont été faites et pour Anthony Lopes, nous nous sommes mis d’accord sur une prolongation de trois ans. Quant à Réveillère, je dois rencontrer son agent. Je fais confiance au coach. Et bien sûr, s’il retrouve son niveau, il peut être compétitif en cette fin de saison ». Gueïda Fofana, devenu titulaire en qualité de latéral droit, doit penser le contraire.(footmercato)

La presse doit s’excuser envers Gourcuff exige Aulas
La presse doit s’excuser envers Gourcuff exige Aulas
Photo Icon Sport
Il est pour le moment le symbole de la belle fin de saison de l’Olympique Lyonnais. Yoann Gourcuff retrouve la forme, la précision dans son jeu,  son influence et même une belle efficacité depuis quelques semaines. Une belle revanche pour Jean-Michel Aulas, qui est très souvent monté au créneau pour soutenir son plus gros investissement de ses dernières années. Et forcément, maintenant que les choses s’améliorent pour l’ancien rennais, milanais et bordelais, le président lyonnais savoure lui aussi une certaine revanche et regrette d’avoir vu son meneur de jeu si souvent mis au pilori. 
« Je regrette qu’il ait subi des articles beaucoup trop excessifs. Les médias doivent faire leur mea culpa. Chez un joueur, la confiance est primordiale, et Yoann fait l’objet de jugements trop rapides et trop tranchés. Je l’ai supporté, Rémi Garde aussi. J’espère qu’il nous aidera à nous qualifier, se donnera les possibilités d’exister à nouveau sur le plan médiatique, et attirera l’attention du sélectionneur », a expliqué dans le Progrès un Jean-Michel Aulas qui parle déjà d’équipe de France pour Yoann Gourcuff. (foot01)

15 commentaires:

  1. Encore une déclaration d'Aulas qui n'apporte rien bien au contraire. C'est sans doute pour "améliorer" ses relations avec les médias.
    De plus pourquoi parler de l'équipe de France maintenant ?
    Qu'il n'aille pas lui porter la poisse en tout cas. Il n'en a pas besoin.
    J'ai vraiment du mal avec le staff de ce club. P

    RépondreSupprimer
  2. La mauvaise foi de ce staff m'est complètement insupportable. Vivement qu'il parte. A ma très gran
    de joie le guardiola local n'est pas dans la liste des 4 présumés meilleurs entraîneurs sélectionnés par l'unpf. Le grandissime entraîneur heureusement qu'il a les banni Yo et Bafé car le
    podium il pourrait déjà en être évincé.

    RépondreSupprimer
  3. Cette déclaration d'Aulas est pleine de sous-entendus qui montrent bien le fonctionnement de l'OL.
    Pour Bafé, Aulas fait état d'"un contexte particulier" dans lequel "il participe moins", ce que nous traduisons par "banni". Ce contexte particulier n'a rien à voir avec le niveau du joueur, mais est dû à "des sollicitations de clubs qui auraient permis à l'OL de résoudre économiquement un certain nombre de problèmes". Autrement dit, Bafé n'a pas voulu être vendu comme le désirait Aulas, donc Garde l'a évincé du groupe. Yoann a connu le même scénario après le mercato d'hiver, et nous avons vu que Jimmy a subi la même pénitence en n'acceptant pas Monaco... Et c'est certainement ce qui arrive à Antho Réveillère, puisqu'Aulas dit: "Je dois rencontrer son agent. Et bien sûr, s'il retrouve son niveau, il peut être compétitif en cette fin de saison." Il est clair qu'il ne retrouvera son niveau que si son agent accepte le marché proposé par le club...
    Enfin, on découvre une autre facette du Président: s'il semble prendre à cœur l'intérêt de certains de ses joueurs, il ne faut pas en déduire que c'est pour le bonheur de Bafé ou de Yoann,
    mais bien uniquement pour ne pas ternir la réputation du club. En effet, Aulas dit de Bafé:" Je souhaite qu'il soit heureux, qu'il marque le but de la victoire contre le PSG et qu'il le fête avec nous." C'est sûr que Gomis n'a pas fêté ses deux buts contre Nancy avec le staff, et que ça
    ne donne pas la meilleure image d'un club où tous les joueurs sont heureux!!! En ce qui concerne Yoann, Le Président dit:" J'espère qu'il nous aidera à nous qualifier, se donnera les possibilités
    d'exister à nouveau sur le plan médiatique..." Or Aulas sait parfaitement que Yoann n'est pas attiré par le plan médiatique! Seul compte pour lui le plaisir de jouer et la possibilité de faire gagner l'équipe. Par contre, il espère encore que Yoann lui rapporte de l'argent en étant sur le devant de la scène médiatique!
    Souhaitons donc à tous ces joueurs "bannis" les uns après les autres de trouver un club à LEUR convenance et non au profit du club qui ne les aime pas. GM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec vous, GM et L. on a l'impression que ce staff se venge des joueurs qui n'obéissent pas au doigt et à l'œil. Quant à se plaindre de la presse, qui est-ce qui l'a alimentée en saloperies, notamment Lanier et autres minuscules du Progrès, qui devaient camper sous le bureau de Lacombe ? C'est assez peu ragoutant, tout cela, et on voit bien que le foot se passe aussi beaucoup en coulisses, avec les agents, etc... Tout ce que l'on oublie en fait quand on voit jouer Yoann au meilleur de sa forme. Courage Yoann, plus que trois matchs et le soleil d'Espagne t'attend.CP

      Supprimer
  4. Et forcément il est obligé de l'ouvrir...à chaque fois qu'il parle de Yo, il lui arrive quelque chose. Il peut pas se la fermer sérieux ce chat noir putain...Il était où lui quand Yo végétait sur le banc.

    Maintenant il accuse la presse...l'hôpital qui se fout de la charité. Certes oui il a morflé à cause des journalistes mais ce n'est pas les journalistes qui le foutait sur le banc.

    Je suppose que le contrat de Yo dans France Foot certes obsolète c'est du pur hasard ? "Le cancer" ? "Le Problème" ? "La catastrophe économique"? Quand il balance que Yo n'a pas assisté à la soirée des joueurs alors qu'il n'était pas le seul c'est parce que les journalistes l'ont forcé ?
    Les propos de Garde sur Yo ????
    Les journalistes ont quand même trouvé beaucoup de matière grace à lui, Demi-Garde, Latombe and co...

    Briand a émis le souhait de rester l'année prochaine...du coup il ne joue plus. Gomis a été puni pour avoir refusé de partir cet hiver, Yo de même peut être.
    Il faut pas se leurrer ce sont les performances de Yo qui le sauve en ce moment.

    Maintenant il va pas marquer à tous les matchs non plus. Ce dimanche ça va être compliqué, il ne pourra pas tout faire seul.
    La seule chose que je lui souhaite c'est qu'il finisse la saison et qu'il parte ensuite.

    L.

    RépondreSupprimer
  5. C'est parce qu'il rêve de le voir partir ,qu'il parle comme ça de lui .

    Je suis sûr qu'Aulas met un cierge à la Madone avant chaque début de match pour que Gourcuff ne se blesse pas.

    Il voudrait le voir briller et surtout le voir appeler en EDF , pour mieux vendre " sa marchandise "

    Ce n'est pas certain qu'il parte , pour l'instant , on n'a aucun bruit .......

    Comme d'habitude , YG va se taire et va prendre son temps , mais il va être exigent ........

    On peut le comprendre ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne mets pas de cierge à la Madone, mais je souhaite très fort qu'il ne se blesse pas .... Lol ! Ce serait la pire chose qui pourrait lui arriver !
      C'est vrai qu'il a l'air très bien en ce moment, peut-être le mieux depuis qu'il est à Lyon.
      MH

      Supprimer
  6. "Je l'ai supporté et Rémi aussi" il ne manque pas de souffle JMA , à moins qu'il emploie "supporté" au sens propre., parce que vu ce qu'a dit Garde dans plusieurs ITW , moi des supporters comme ça je préférerais m'en passer.
    Bon à part ça j'ai regardé 2 fois le match contre Nancy et même une en plus pour les buts. Merci Coco.
    En plus quand on entend les commentateurs insister sur la qualité et l'intelligence de la passe de Yo pour Gomis , c'est si rare.
    MC

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde

    Avec toutes les déclarations qu'ils ont pu faire cette année ils sont entrain de m'écoeurer. Ils sont entrain de détruire tous ce qui me faisaient aimer ce club. Je pensais vraiment que si jma était si détesté en france ce n'était que jalousie et bien je pense que c'est juste parce qu'en vrai il est pire qu'impitoyable le "hewing" du foot. C'est l'univers impitoyable!!!!!
    Enfin ce qui est bien c'est que bcp de personne vont se rendre compte ce que l'ol est capable de faire avec ces joueurs. Donc ils auront moins de joueurs volontaires à venir dans le club.
    Ma plus grande joie, c'est que rg ne soit pas nominer dans les entraîneurs de l'année. La vérité sort et ne fait pas que du bien non plus à rg. J'aimerai surtout connaitre son classement car je pense que bcp de joueurs de l'ol n'ont pas dû voter pour lui sauf bien sûr les incontester ou incontestable.
    chrys
    je n'ai pas lu l'article sortie dans la voix du nord mais à la suite su match de nancy ils ont fait un article sur yo où ils relatent la joie qu'ils ont pour lui de le revoir jouer et surtout leur incompréhension du sors qu'il a subit à l'ol. Ils le trouvent excellent et ils aimeraient avoir un joueur de sa trempe à lille. Ce n'est pas la première fois généralement alors que yo était critiqué par de nombreux journalistes qu'eux disent du bien enfin eux en tout cas un journaliste de ce journal. Bien sûr l'article est court et n'est pas en une mais il est dans les pages sportives. J'aurai aimé vous le faire lire mais je ne prends pas le journal et je ne l'ai pas retrouvé sur le net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chrys ,merci de nous faire de ce que pense ce journaliste ! Tout le monde ne desteste pas Yo ou ne se delecte pas à lui baver dessus !
      JMA demande à la presse se faire mea culpa ,trouve qu'ils ont émis des " jugements trop rapides et trop tranchés" envers lui ,pourquoi ne le dit-il que maintenant ? Il y a longtemps que le club aurait du intervenir sur tous les ragots colportés par des "proches du club" .
      Mieux vaut tard que jamais ,mais c'est bcp trop tardif et surtout que JMA ,même s'il a toujours déclaré soutenir Yoann a qd même été ambigü!
      Grenier n'est pas nommé par l'unfp!! Comment une telle perle peut ne pas être nommée ??,tous les médias l'encensent ! les joueurs ont une autre vision puisque c'est eux qui choisissent !

      Supprimer
  8. Ce staff est détestable pas étonnant que l'ol n'est pas appréciée sauf par les lyonnais. Je suis
    bien contente que ni Garde ni Grenier n'est été nommé par l'unpf cie des joueurs. Pourvu que Yoann
    ne se blesse pas et trouve un club intéréssant pour lui. R.

    RépondreSupprimer
  9. LAURENT BLANC au PSG ?

    Pensez-vous que sportivement le PSG serait un bon club pour Yoann Gourcuff ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pour plusieurs raisons :
      - beaucoup trop de pression médiatique, seuls les joueurs étrangers sont "acceptés" en France, les bons joueurs français doivent quitter la France.
      - le Qatar veut des joueurs étrangers.
      - il faut qu'il quitte la pression médiatique, il sera lynché en permanence, même quand il joue bien il est sous-noté et les autres joueurs sont surcotés comme CG. P

      Supprimer
    2. Il n'a rien à faire au PQSG

      Supprimer
  10. Merci pour vos réponses .
    Moi non plus ,je ne le vois pas au PSG , j'ai l'impression que dans ce club , c'est pire qu'ailleurs.

    Gourcuff est trop tendre , les Quataris veulent des stars médiatisées , avec des entrées en grande
    pompe ........ " du commercial "

    Content de sa présélection en EDF , il n'y a que Garde qui ne le voit pas bon.
    Deschamp apprécie le joueur , mais surtout " l'homme "
    Il ne parle pas , ne fait pas d'histoire , très correct , discret .

    Espérons qu'il sera sélectionné et qu'il pourra quitter Lyon la tête haute.

    RépondreSupprimer